Bon bilan fin de journée, le col n'a toujours pas bougé et je n'ai toujours pas de contractions

je suis dégoûté. Aucune évolution. Le gynécologue est passé, il m'a dit que si pas d'évolution demain, ça sera césarienne mais pas idéal vu mon poids. Car plus de risques d'eventrations, d'infections de phlébite ect donc vous imaginez que je suis vraiment pas bien
Pourquoi mon utérus ne contracte pas... J'ai peur...
T'as bougé un peu ?
Peut être que les bébé ne sont tout simplement pas prêts... Ce n'est pas de ta faute si ton utérus ne contracte pas. Normalement, il contracte car le bébé secrète une certaine hormone, qui passe dans la circulation de la mère et qui déclenche les contractions, par sécrétion d'ocytocine. donc tant que les bébés n'y sont pas, il ne se passe rien.
Je pensais qu'en cas de fissure, on pouvait surveiller et si pas de signe d'infection attendre encore un peu, surtout en étant à l'hôpital... Les laisser arriver à 37sa.
Essaye encore de leur parler, de leur dire ce qui ça se passer que ça serait qu'ils se décident que tout est prêt à la maison et pour vous papa et maman.
Et toi es-tu prête, quelles sont tes angoisses sur l'après naissance ? Essayé de chasser les pensées négatives et d'imaginer votre vie à 4, leur frimousse, etc.
Si vraiment tu te sens en difficulté demande à voir la psychologue ou à parler avec une sage-femme, car demain c'est férié.
Les positions accroupi, marcher...
Et si césarienne, comme ils ont identifié que tu es une personne plus à risque ils vont sûrement te surveiller plus, il n'y a pas de raison.
C'est ton gynéco désagréable que tu as vu ?