13-04-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.513 Messages
21.657 Fils de discussion
22.630 Membres
Dernier membre: LouieWerth

13 Avril 2025 à 20:47:02
Pages: 1 ... 515 516 [517] 518 519 ... 680
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Juinettes 2015 par ici!  (Lu 291906 fois)
Marion75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2015

« Répondre #7740 le: 12 Mai 2015 à 12:26:13 »

Youhou!
Détends toi Sab, t'auras peut-être tes loulous dans les bras dans les jours qui arrivent Sourire
Tiens nous au courant, on pense fort à toi!
Journalisée

Juliette 15/10/12
Pauline 2860g et Gaspard 3475g nés le 22/05/15 à 38SA
Marion75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2015

« Répondre #7741 le: 12 Mai 2015 à 12:28:05 »

Bon bah je ne suis pas très rassurée par ce que vous racontez moi ! Mon col a tjrs été bien fermé, ce qui etait une bonne chose jusque là !

Mais bon, je me dis qu'ils savent qd meme Tres bien ce qu'ils font à Poissy et que les comprimés puis l'injection devraient tenir leur rôle et ouvrir et dilater tout ca ;-)

Par contre ils m'ont bien prévenue que ca pourrait être Tres long, donc j'y suis préparée psychologiquement parlant ! J'ai d'ailleurs préparé le "sac de paternité" de mon homme pour qu'il ait de quoi tenir le coup aussi: barres chocolatées, bonbons, biscuits apéro, boisson, monaie, petite flasque de whisky (pr la blague), mouchoirs, Brumisateur (il était jaloux du mien!), magazines, mots fléchés, bouquin, cahier d'exercice et de jeux du papa débutant .....

Pour les soutiens gorge, ma SF m'a conseillé d'en prendre 1 seul puis d'envoyer qq1 en acheter un deuxième apres la montée de lait, histoire d'être sure pour la taille.
Pas de stress Alice.
Pour ma première grossesse, j'avais un col hyper long et fermé et quand le travail a commencé il s'est ouvert hyper rapidement.
La nature est bien faite. Fais confiance à ton corps.
Journalisée

Juliette 15/10/12
Pauline 2860g et Gaspard 3475g nés le 22/05/15 à 38SA
LaZazou
Juinette 2015
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7742 le: 12 Mai 2015 à 12:30:38 »

Alice,

Moi j'suis parfois aussi angoissée. Dans ce cas, respire, repos et zen et en fonction du premier que tu vois entre gygy et SF tu demandes. Moi, post un de mes ennuis à la con, je fais Google, je tombe sur un truc doctiss**imo ou une dame raconte que son bb est mort 4 jours apres la naissance à cause d'un des trucs que j'avais... j'en ai quasi pas dormi. La SF m'a dit que c'était n'importe quoi et une semai e apres m'a dit qu'elle en avait parlé ds l'hopital ou elle intervient à l'équipe médicale et qui confirment tous... Et j'ai demandé à ma maman aussi et elle a confirmé

Donc, tu trouves une source médicale pour te des angoisser  ! Et oui, Poissy est un super hopital ! Et oui, les jumeaux on est ultra médicalisés mais du coup leur taux de mortalité a énormément baissé. Moi, j'ai une bm qui passe tout son temps à me rappeler que ses jumelles sont nées à 6 mois et ont vécu 3 jours et que j'ai de la chance de faire les miens aujourd'hui.... Tu m'étonnes qu'après je sois angoissée des fois Clin d'oeil

Et Sab, si ça sent pas le pipi, maternite !!!
Et si personne pour t'emmener, tu appelles ambulance ou les pompiers

En tous cas, ca s'accélère pour toutes ! Je vous envie ! Moi il me reste encore 5 semaines
Journalisée

BM de 2 grandes filles et d'un Ado. PMette ac IAC 2 En oct 2014. Mon Prince Paul & ma Princesse Léa sont venus agrandir la famille le 9 juin 2015 à 37 SA + 2 j
Kalibis78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7743 le: 12 Mai 2015 à 12:33:41 »

Bah je suis déclenchée parce que toutes les grossesses mono bi sont déclenchées à 36 ou 37 sa max (37 pr moi, mon obstétricien voulait que j'aille le plus loin possible) . Je pense que toutes les autres futures mamans qui déchirent et qui sont mono bi vont aussi être déclenchées ! Il n'y a pas le choix là dessus.

Pour le cytotec, trop tard je suis deja aller voir et je n'ai lu que des horreurs.... C'est pour ça que je flippe maintenant ! Mais en même temps sur le net on ne voit toujours que les témoignages negatifs, forcement, quand tout se déroule normalement, les gens ne viennent pas le raconter.

Relativisons. Donc tu es à 37sa demain. C'est sur que c'est bientôt le terme Clin d'oeil
Comment tu te sens ? Tu as bcp de contractions déjà ? Tu sens les bb bas ? Ton homme est là disponible ? Serein ?

Si à l'hôpital ils t'ont proposé gel ou tampon,  c'est qu'ils font les deux.
Il faut penser à toi. Eux ça peut les arranger que ça aille vite, pas seulement pour leur confort ou "rentabilité" mais aussi parce qu'ils sont rassurés que ça aille vite et bien, pour la bonne santé de tes bébés.

Les horreurs que tu as lues sur la Cytotec sont réelles.  Ça n'empêche pas que parfois ça se passe bien. Il y'a qd même des recommandations pour l'éviter.

Essaye avec ton homme de te détendre, stresser n'aidera pas, parler aux bébés, inviter les à descendre dans le bassin, faites des sons  graves, qui favorisent l'ouverture bon en principe c'est qd le travail a débuté. Ensuite, les câlins, l'orgasme déclenche la sécrétion d'ocytocine naturellement, détend et fais du bien aux bébés. Si tes bébés sont prêts ça peut se déclencher tout seul... Sinon, tu peux peut être essayer de négocier qq jours, les dates de dpa sont tjs à 4-5jours près, aucune écho de d datation permet d'être sûrs à 100% de dire c'est ajh et pas demain. Si tes bb à l'écho sont bien et qu'ils sont haut, col fermé, tu peux dire on attend qq jours, on revient demain.
Je ne pense pas que toutes les grossesses mono-bi soient déclenchées à 37sa, même si c'est dans les recommandations.
Journalisée

Maman de famille nombreuse !!!
Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
Kalibis78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7744 le: 12 Mai 2015 à 12:35:33 »

Youhou!
Détends toi Sab, t'auras peut-être tes loulous dans les bras dans les jours qui arrivent Sourire
Tiens nous au courant, on pense fort à toi!

+++ pareil

Tu pues avoir une fissure ou rupture sans avoir eu de signe important/visible....
Journalisée

alicecélia
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7745 le: 12 Mai 2015 à 12:37:20 »

Merci Marion :-)  !

Mais en fait ce qui me fait peur c'est ce dont a parlé Kalibis, à savoir le danger du cytotec, apparement il y a bcp de polémiques autours de ce médicament, bcp de risques selon certains.
Or, pour me declencher, ils vont justement me donner un comprimé de cytotec à 5h du mat, c'est ce qui doit declencher la maturation du col (qui ne se fait donc pas naturellement, logique puisque c'est un declenchement).

Les autres futures déclenchées, j'aimerais bien savoir ce qu'ils vont vous donner, quel est le protocole pour vous ? Cytotec, gel, ballonet ?

J'ai appelé mon obstétricien pour en parler, j'attends qu'il me rappelle.
Journalisée
claire80
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7746 le: 12 Mai 2015 à 12:42:00 »

Moi je vais suivre les conseils a kalibis c'est tout benef

Euh Sab appelle peut être la mater ou va les voir!

Mais toi t'es une pro des galipettes Clin d'oeil
Oui c'est tout bénéf´ aussi de mon point de vue, mais il faut que ça fasse du bien aussi.

Sabrina ça ressemble à une rupture de membrane... T'as senti qch de spécial  ? t'as eu une grosse contraction ?
Tu peux rompre la poche et ne pas avoir de contractions dans l'immédiat. Si c'est ça, je crois qu'au bout de 48h ils déclenchent le travail pour le coup...
Prends ta valise Clin d'oeil

Au fait, les vôtres elles sont ds le coffre ?

Souriant
C'est un bon moyen de se retrouver +++ avec chéri avant l'arrivée des 2 petites tornades !!! Surtout qu'on ne sait pas quand on recommencera après!! J'attends de voir ce que le gynéco me dit demain et si ça n'a pas changé ce week end hop hop hop!!   Clin d'oeil
Par contre ça peut se déclencher combien de temps après?

Ma valise est prête mais pas dans la voiture!! On la prendra peut étre demain mais j'y crois pas trop!!
[/quote

Je ne peux pas te répondre Claire pour le temps. Et ça ne marche pas à tous les coups non plus, mais je crois moi que si tu en as vraiment envie de ton mari, et qu'il y a bcp d'amour, ça peut marcher. Mais de toute façon , si tu es bien tu peux réitérer l'expérience tous de jours... 
Les tétons sont svt très réceptifs  aussi et leur titillement et co déclenchent aussi de belles contractions  Clin d'oeil

Pour après l'accouchement, c'est venu tout naturellement pour nous à chaque fois, dès que les saignements sont calmés ... Pour aider, les boules de geishas rééduquent aussi judicieusement le périnée Clin d'oeil
http://www.bebe-au-naturel.com/elanee-set-de-reeducation-du-perinee--phase-2,bebe,produit,3757-12362-30685,3.couche-lavable.html

Souriant

Façon les galipettes ne feront pas de mal d'essayer  Clin d'oeil donc on va tenter et puis Mlle libido commence a refaire son apparition !! Bon a savoir pour les tétons...

Pour les boules de geishas je connais et j'en ai... vive les soirées sextoys  
D'ailleurs à utiliser avec un lubrifiant à base d'eau!!!
Journalisée

"j'ai découvert qui je suis, tout a changé le jour où je t'ai donné la vie" X2 T.Moise.
27 mai 2015...Noé et Léo <3<3
Juinette 2015 en trinôme avec la magnifique Fleur et la sublime championsjuin.
Secrétaire particulière de la plus belle bouche en cul de poule....Oopsillia!!
Clef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7747 le: 12 Mai 2015 à 12:43:26 »

+ 1 Sab. Ma SF m'a dit qu'on peut différencier l'urine du liquide éventuellement par l'odeur et la couleur, mais surtout par le fait que même en se retenant ça coule .... Es tu tj chez toi ?
Journalisée

Olympe et Félix sont nés le 13 mai 2015 pour notre plus grand bonheur Sourire
claire80
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7748 le: 12 Mai 2015 à 12:47:51 »

Je crois que notre petite Sab s'est sauvée  Souriant
Journalisée

"j'ai découvert qui je suis, tout a changé le jour où je t'ai donné la vie" X2 T.Moise.
27 mai 2015...Noé et Léo <3<3
Juinette 2015 en trinôme avec la magnifique Fleur et la sublime championsjuin.
Secrétaire particulière de la plus belle bouche en cul de poule....Oopsillia!!
alicecélia
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7749 le: 12 Mai 2015 à 12:48:48 »

Kalibis, oui j'étais sereine jusque là, mon homme aussi. Repousser encore la date, je ne sais pas, on s'est tellement préparé à ce que ce soit jeudi... Mais bon j'attends de discuter avec mon doc.
Je ne sais pas si mes bebes sont "bas" mais je sais que depuis qq jours, j'ai des espèces de douleurs situées vraiment Tres tres bas, qui sont je dirais, fulgurantes, cad tres intenses mais aussi très courtes. Je n'arrive pas à savoir si c'est ligamentaire ou autre chose. Des fois c'est comme si celle qui est en bas me donnait des coups dans le col !
J'ai des contractions mais pas plus que depuis quelques semaines, et elles ne sont pas douloureuses.

je vais peut être essayer les tisanes a la feuille de framboisier ! Ca se trouve en magasins bio ou en super marché ?
Journalisée
Kalibis78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7750 le: 12 Mai 2015 à 12:50:14 »

Tu as bien fait d'appeler.

J'insiste pour dire que ce ne sont pas seulement des témoignages sur Docti ou autres, il y a des recommandations au niveau de l'HAS...
D'ailleurs, ton obstétricien les connais et il doit être capable d'entendre tes craintes et éventuellement d'accepter que tu souhaite un autre mode. À toi de voir ensuite ce que tu choisi, toi et ton homme, comme risque. Ça ne devrait pas à être au doc de choisir pour toi.

Mon médecin m'avais prescrit l'injection de Celestene, j'ai fait le choix de ne pas la faire. Il n'y a rien à redire là-dessus. C'est ton corps, tes bébés, c'est à nous de décider en ayant les bonnes informations.
Journalisée

Clef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7751 le: 12 Mai 2015 à 12:53:22 »

Oups désolée j'suis a la ramasse, j'avais pas vu les pages suivantes ! Hâte d'avoir des nouvelles ! Ahaha Sab t'essaye de me griller pour gagner les pains au chocolat hein 
 Bisou Bisou
Journalisée

Olympe et Félix sont nés le 13 mai 2015 pour notre plus grand bonheur Sourire
Kalibis78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7752 le: 12 Mai 2015 à 12:54:47 »

Kalibis, oui j'étais sereine jusque là, mon homme aussi. Repousser encore la date, je ne sais pas, on s'est tellement préparé à ce que ce soit jeudi... Mais bon j'attends de discuter avec mon doc.
Je ne sais pas si mes bebes sont "bas" mais je sais que depuis qq jours, j'ai des espèces de douleurs situées vraiment Tres tres bas, qui sont je dirais, fulgurantes, cad tres intenses mais aussi très courtes. Je n'arrive pas à savoir si c'est ligamentaire ou autre chose. Des fois c'est comme si celle qui est en bas me donnait des coups dans le col !
J'ai des contractions mais pas plus que depuis quelques semaines, et elles ne sont pas douloureuses.

je vais peut être essayer les tisanes a la feuille de framboisier ! Ca se trouve en magasins bio ou en super marché ?

Oui pour la tisane pour le coup faut eu entre aussi. Je dirais en magasin bio.
Les douleurs sont comme des décharges électriques dans le col, ça s'est signe aussi que le col travaille.
Pour les bébés bas, ils bougent moins car la  tête est engagé dans le bassin, enfin un des deux Clin d'oeil et tu peux mettre ta main à plat sous la poitrine sans sentir l'uterus alors qu'avant normalement non...
Journalisée

Kalibis78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7753 le: 12 Mai 2015 à 12:56:30 »

D'ici jeudi, il y'a le temps qu'il se passe des choses  Clin d'oeil
Journalisée

Mel74
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7754 le: 12 Mai 2015 à 12:57:35 »

Alicecelia! Moi il me declanche la semaine prochaine car la courbe de croissance des bébés commence à diminuer !
Par contre il ne m'a pas vraiment expliquer le moyen ! Je pense qu'il veut commencer avec le tampon puis perf! Mais il ne m'en a pas dit plus! Je verrais au moment voulu. Mais je pense pas qu'il y aura du cytotec j'ai rdv le matin à 8h pour le declanchement !
Journalisée

Faustine 2,310kgs et Louane 2,000kgs nées le 13 mai 2015
Pages: 1 ... 515 516 [517] 518 519 ... 680
Imprimer
Partager :

Aller à: