13-04-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.513 Messages
21.657 Fils de discussion
22.630 Membres
Dernier membre: LouieWerth

13 Avril 2025 à 21:03:32
Pages: 1 ... 495 496 [497] 498 499 ... 680
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Juinettes 2015 par ici!  (Lu 291929 fois)
Kalibis78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7440 le: 08 Mai 2015 à 00:00:12 »

C'est joli Marion !!!

Ah oui LaZazou ça me revient.... C'est un gag qd même.... donc l'hospi en théorie c'est pour te mettre sous insuline...
Et au niveau nutritionnel tu as eu des  conseils corrects ?

Bonne nuit Fleurs ...
Journalisée

Maman de famille nombreuse !!!
Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
N69
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7441 le: 08 Mai 2015 à 00:44:13 »

Bonjour maga ! Oui je suis de lyon et j'accouche a hfme ! Je serai bien intéressée par le livret de l'allaitement que je n'ai pas eu le temps de consulter et de savoir la date de prochaines permanences stp ☺️

Et ok pour la recap si cela ne pertube pas trop l'organisation di groupe.

Merci à toutes pour votre soutien et vos témoignages . En effet j'essaye de m'entourer de personne qui m'encouragent dans l'allaitement . Mais l'obstacle 1 est chez moi " mon homme" qui veut de l'exclusif étant donné la longueur de mon conges mat ( mais je pense que ç pour éviter les bib nocturnes ah lala ç mâles ). Concernant le matériel tout est ok pour la valise maternité et les premiers jours à la maison pour le reste on hésites a se ruiner sachant que les soldes arrivent . Je pense aussi acheter une ceinture post partum . Vous connaissez ?

D'après mon expériences et les échos de mon entourage le bouchon muqueux peut  être perdu en plusieurs fois consciemment ou pas . Cela ne signifie pas pour autant de courir au urgences ! Car certaines le perdent très tot et mène a terme leur grossesse sans pb .! Il paraîtrait même qu'il se régénère 😕😯😏

Sinon je constate que vous avez de jolis bidous pour vos termes . Le mien on dirait un zèbre et pour tant j'ai commencer a l'enduire très tot , j'essaierais de voir mon tour de ventre demain pour voir qui aura le palme d'or lol .

Bon retour au maman et a toutes profitez Bien de ce long w.e
Journalisée

Maman d'une princesse de 2013 ,
Grossesse mono-bi avec une DPA au 18 juin .
claire80
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7442 le: 08 Mai 2015 à 03:46:54 »

Yes pour vos caps Marion 75 et Alicecelia
Journalisée

"j'ai découvert qui je suis, tout a changé le jour où je t'ai donné la vie" X2 T.Moise.
27 mai 2015...Noé et Léo <3<3
Juinette 2015 en trinôme avec la magnifique Fleur et la sublime championsjuin.
Secrétaire particulière de la plus belle bouche en cul de poule....Oopsillia!!
jum's31:)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Novembrette 2013 - Juinette 2015

« Répondre #7443 le: 08 Mai 2015 à 06:44:18 »

Coucou!

Félicitations champion et bienvenue à hugo et celia Sourire

Marion tes brassières sont magnifiques!  Ici c'est ma maman qui me les fait ;p

Bienvenue n69 Sourire et félicitations pour ta grossesse!  J'ai également un ventre tout zébré ;p et ce depuis mes 1ers loulous!

Lazazou je suis choquée par ton diabeto ! 
Ton gygy en pense quoi tu en as parlé avec lui? Il surveille un peu aussi?

Sab je suis également peiné par l'attitude de ton gygy...mais maintenant ça fait un peu tard... :/

Claire tu t'ai un peu équipée quand même pour tes bébés?  Brouette?  Paille?  Écharpe de maire?....non restons sérieux ;p avec du vrai matos ? ;p

La semaine prochaine faut que je m'occupe de faire la valise !la fin commence à approcher ça sera passé vite Sourire ...
Hâte de rencontrer mes louloutes mais à lafois pas pressé de vivre mes derniers instants de "femme enceinte " ;p étant donné que c'est la dernière grossesse pour moi Pleurs

Maga comment va ta tante ? Et toi?

Des bisous les filles!  :*

Journalisée

jumelle et enceinte de deux petits princes Souriant <3 <3 DPA 1/11/2013
P@ul et M@rtin sont arrivés le 14octobre 2013 par VB, 2,6kg et 2,88kg à 38+3
trinome Popeye et erakielle

on recommence....DPA 7/06/2015
deux petites princesses arrivées le 20/05/2015 par cesa 2kg600 chacune.... ;p <3 <3
LaZazou
Juinette 2015
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7444 le: 08 Mai 2015 à 07:25:50 »

Merci les filles de vos remarques sur cet hopital public de la banlieue parisienne hyper reconnu pour le diabete... Du coup, mon Gyneco regarde mais me dit que c'est eux qui gèrent... Heureusement pour moi, les bb gigotent a fond, la SF est hyper rassurante et ma maman docteur a la retraite est allée à la bibliothèque fac de médecine pour remettre à jour ses connaissances et me soutenir.
Donc, je fais le régime et ça fonctionne impeccable pour le diabete post repas. Donc c'est que les conseils nutritionnels doivent être corrects... Mon pb c'est le diabete a jeun du matin. Çelui la, il n'y a que l'insuline pour m'aider, le régime ne sert a rien mais bon si on prend les seuils d'alerte s'il y a 10 ans (au dessus 95) j'en ai jamais eu 5... On pourrait dire que c'est l'oms qui fait sa stressée Huh?
Bref, suis moi aussi sidérée mais là me dis surtout que le 19 mai qd je vais voir mon Gyneco, si j'ai pas eu de nouvelles des diabeto, je lui demande à lui de me prendre en charge ds son service, avec les gentils personnels de la dernière fois... Parce que bon ds mon hopital, les internes savent pas mesurer bien les cols et on vous fait attendre ds les mauvaises salles d'attente pour les consult mais les gens du service grossesse patho sont dispo, humains, sympas et m'ont super bien pris en charge la dernière fois.

Sinon, marion, elles sont top tes brassières !

N69' a j&+ 92, ils ont fait un guide spécial papa de multiples. Ils te le donnent à l'adhésion. Bon et ben le papa d'un coup il comprend il rêve et que un bb tout seul ou 2 bb c'est pas la même blague. Il ne pourra pas se dispenser totalement des nuits...
&'raconte la ceinture post-partum stp !

Et sinon, c'est quand qu'on connaît les renoms des princes de lylin et les détails Huh? Oui, je fais ma commère mais les bonnes nouvelles, j'adore les paratger !!!

Bises les filles. Ici c'est SF ce matin et si le méla centre commercial ouvert, achat tenue de naissance pour les bb. J'ai déjà tout mais c'est que de l'occasion et je voudrai un truc neuf rien qu'à eux qui ira dans leur boîte à souvenirs...

A tout a l'heure !
Journalisée

BM de 2 grandes filles et d'un Ado. PMette ac IAC 2 En oct 2014. Mon Prince Paul & ma Princesse Léa sont venus agrandir la famille le 9 juin 2015 à 37 SA + 2 j
Mel74
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7445 le: 08 Mai 2015 à 08:07:53 »

Coucou les filles!

500pages!!!?ouhouhouh qu'est ce qu'on est bavarde!
Merci les filles pour toutes les infos sur le bouchon muqueux je suis une experte maintenant!

Très jolie ventre fleur pour 34 SA !
Jum´s oui la. Date de declanchement est proche j'atteins 36SA dimanche et je vois le gynécologue lundi à 12h30 qui va me donner une date pour danslz semaine . La sf pense avant dimanche 17!

Lazazou bon courage et bat toi pour ton suivi ! C'est inadmismissible je trouve de nos jours! Mais l'essentiel de ne pas te faire monter le stress! Reste zen !
J'ai sûrement oublier des trucs à dire mais ma mémoire travail au ralenti et trop de commentaire je ne me souviens pas de tout   ! Lol

Bienvenue à toi n69!
Journalisée

Faustine 2,310kgs et Louane 2,000kgs nées le 13 mai 2015
Mel74
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7446 le: 08 Mai 2015 à 08:14:38 »

Dsl je me suis emmêlé les pinceaux entre marion75 pour le terme et la date de declanchement et toi jum´s c pour quand? Marion 75?

Et félicitation pour votre cap les filles!!!!aliceceliz et jum´s!!! Souriant
Journalisée

Mel74
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7447 le: 08 Mai 2015 à 08:22:31 »

Décidément je comprends rien ce matin félicitation Marion 75 pour le cap!

Jum´s tout comme toi je suis pressée de voir mes choupettes et en même temps j'ai une forte appréhension ! Ce sont les premiers est ce que je vais gérer ? Être une bonne maman? Savoie faire? Au moins je sais que dans mon ventre elles sont biens !!!!
Bon cette fois je pense que je n'ai pas fais d'erreur! Lol

A tout à l'heure!!!
Journalisée

LaZazou
Juinette 2015
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7448 le: 08 Mai 2015 à 08:29:27 »

M'enfin Mel, t'es une juinettes, alors t'es forcément une maman qui déchire !!!!
Journalisée

BM de 2 grandes filles et d'un Ado. PMette ac IAC 2 En oct 2014. Mon Prince Paul & ma Princesse Léa sont venus agrandir la famille le 9 juin 2015 à 37 SA + 2 j
Fleurs972
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2015

« Répondre #7449 le: 08 Mai 2015 à 08:38:01 »

Salut les filles,

Bravo pour les caps Marion et Alice  Souriant Souriant on attend les photos  Clin d'oeil

Mel j'ai les même appréhension que toi et je me dis pour le moment il est bien dans mon bidou  Souriant ça doit être normal pour une 1ere mais quand ils arriveront ça ira  Clin d'oeil

N69, je ne connais pas non plus la ceinture dont tu parle, je veux bien des détails aussi, stp, sinon je te rassure je commence à avoir de belles petites vergetures au bas de mon ventre et je graisse  Roulement des yeux Clin d'oeil
Journalisée

Après un peu plus de 3 ans de longue attente, mon miracle est arrivé : grossesse bi-tri
mes jumeaux ont pris leur envol Pleurs mais mon 'ti guerrier est bien là 💕✨💖
Maman de Killian et mamange de Eden et Maël💞💗

En trinôme avec Claire et Championjuin
Marion75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2015

« Répondre #7450 le: 08 Mai 2015 à 09:00:42 »

Coucou les filles et merci!!
Voici mon bidou ce matin à 36SA. Tour de ventre 115cm. A peine 1 cm de plus qu'il y a deux semaines mais mon ventre a surtout grossi en haut et en bas.
Quand je touche les bb je sens qu'ils ont énormément grandi et qu'ils ont plein de tonus.
Sinon, pas de vergetures pour ma première grossesse et là mes 3 premières viennent d'éclater juste au dessus du nombril... Je prie pour les maîtriser...

Que ce soit un ou deux bébés... Il y a toujours des moments où c'est assez dur, surtout pour un premier bébé, parce quil y a des moments où bb pleure et on ne comprend pas pourquoi. Faut savoir être patient et se faire entourer. Le mieux c'est de pouvoir se faire aider pour être bien reposée.
Mais nous, on est des mamans qui déchirent!!!!! J'espère que comme moi, vous avez un papa qui déchire à la maison.

Pour la ceinture post partum, je pense que Mel parle de la ceinture physiomat de Bernadette de Gasquet.
Sachez que vous pouvez demander à votre SF qu'elle vous fasse une ordonnance car une partie est prise en charge par la sécu.
Je ne connaissais pas pour ma première grossesse, c'est une amie qui a d'énormes problèmes de périnée qui m'en a parlé.
Elle permet de bien maintenir le bassin
Journalisée

Juliette 15/10/12
Pauline 2860g et Gaspard 3475g nés le 22/05/15 à 38SA
Marion75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2015

« Répondre #7451 le: 08 Mai 2015 à 09:03:02 »

Tu vois moi aussi je m'emmele les pinceaux!
Je crois que c'est N69 qui parlait de ceinture de grossesse.
Journalisée

Juliette 15/10/12
Marion22
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7452 le: 08 Mai 2015 à 09:32:33 »

Salut les filles,

Beaucoup de pages à lire ce matin, alors j'essaie de me rappeler d'a peu près tout...

Bienvenue à Hugo et Celia. Beaux poids en plus. Ils sont quand même en couveuse ou pas? bravo Elsa. Tu dois être contente d'avoir accouché par VB. Vous êtes de vrais champions.

Bravo pour les caps et de belles photos de bidons. Ça fait plaisir!

Salut à la nouvelle juinette Clin d'oeil

Jolies brassières Marion. Ça donne envie.

Aurore, moi aussi écho hier à 33sa +3. Les bébés pèsent 2,3kg, et surtout ils ont pris 600g en 3 semaines ce qui est pas mal non plus. C'est sur ça reste une estimation, mais pour ma gygy aucune raison de suspecter du diabète. Et puis comme disait Champ, déjà dans le ventre on leurs demande de rentrer dans les normes, faut pas exagérer!

Sinon concernant l'allaitement, j'ai une nana de la leche ligue, anćienne infirmière et conseillère en allaitement qui est venue à la maison avant hier. C'était super et rassurant pour moi. Ce  que je retient pour les début à la mater et qui pourra peut être  aider les novices comme moi: pour elle pas de souci, notre corps peut tout à fait allaiter des jumeaux, il faut juste être bien guidée et persévérer. Pour elle l'allaitement mixte et plus difficile. Ou alors on peut tirer son lait pour que le papa puisse donner le biberon, mais certains bébés préfèrent ensuite tirer sur le biberon que sur le sein car c'est plus facile.

Bon évidemment la montée de lait met plus ou moins longtemps à arriver suivant les mamans. 3 a 5 jours en général.

Rester un maximum en peau à peau les premiers jours pour favoriser la montée de lait (avec une écharpe de portage par exemple)

Répondre à la demande des bébés des les premiers signes de faim, sans attendre qu'ils pleurent.

Ne pas hésiter à mettre au sein un bébé qui dort beaucoup s'il n'a pas tété depuis 3 heures, afin de limiter la perte de poids des premiers jours.

Préférer pour les début, ne mettre qu'un bébé au sein à la fois afin qu'il apprenne à bien se positionner et a bien téter.

Éviter de toucher la tête du bébé pendant la tétée. Préférer le guider par la base du corps, une main entre les jambes, afin que le bébés puisse pencher légèrement la tête en arrière et ouvrir sa bouche au maximum sur le sein. On peut quand même soutenir le cou si nécessaire.

Ne pas hésiter à changer de sein si on voit que le bébé tête dans le vide. Pas besoin d'attribuer forcément un sein  par bébé ou de ne donner qu'un sein par tétée. On fait comme on le sent et en fonction de l'engorgement.

Ne pas paniquer si le bébé perd 10% de son poids les premier jours et ne pas céder aux menaces du personnel médical qui pourraient nous faire peur et nous culpabiliser. Le meilleur des compléments est notre lait, Il est toujours possible de tirer du colostrum et de le donner à la pipette. Sinon on peut demander du lait du lactarium s'il y en a un. Idem si les bébés sont en côuveuse.

Pour les premières nuits, c'est parfois difficile de se débrouiller seule. Ne pas hésiter à appeler le personnel médical pour les changes par exemple.

Et il y a aussi apparemment, une où plusieurs nuits avant la montée de lait ou les bébés peuvent pleurer beaucoup beaucoup. La encore, ne pas paniquer et ne pas se laisser influencer par le personnel médical qui voudrait donner un biberon.

Pour le retour à la maison, j'ai retenu que c'est quand même plus facile si les bébés dorment à côté de nous. Moins fatiguant pour la maman.
La nuit l'idéal  serait que le papa se lève pour les changer ou les bercer si besoin et que la maman ne fasse qu' allaiter.

L'aide de la famille ou d'une aide ménagère est précieuse pour le ménage et faire les repas. Ainsi la maman peut se reposer au maximum.
 Et le dernier numéro "d'allaiter aujourd'hui" a un dossier super sur l'allaitement des multiples avec des conseils et surtout des témoignages.
Merci Maga de nous l'avoir conseillé Bisou

Voilà les filles, le plus important comme vous le dites plus haut, c'est d'avoir cette volonté d'allaiter et de ne pas craquer. Et puis évidemment d'être entouré de personnes bienveillantes. Chacun choisi ce qu'il préfère et les bébés savent s'adapter à toutes les situations. Il leur faut juste du temps. Clin d'oeil

Bon sinon ici, ça devient dur dur. Aérophagie à bloc depuis 1semaine, ça fait mal partout au ventre. Grosses contractions. Ligaments du bas ventre qui tirent. Remontées acides. Grosses insomnies. Bref, le petit cocktail de fin de grossesse. 34sa lundi. Je crois que je vais pas tenir comme ça très longtemps. Mais c'est pas moi qui décide, Monsieur le col est bien fermé ( de quoi je me plaints...).

Je compati avec toutes celles pour qui ça commence à tirer sérieusement sur le physique et le moral. Et je pense tout particulièrement à toi Sab, t'es une vraie chef, tu tiens le coup. Courage c'est bientôt la fin.

J'ai dû oublier des trucs, vous me excuserez.

Bonne journée les filles
Journalisée

Mes deux petites colombes Paloma et Coline sont arrivées le 17/06.
Marion75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2015

« Répondre #7453 le: 08 Mai 2015 à 10:15:18 »

Merci pour ce super récap Marion!!!
Je complète et plussoie ton passage sur la perte de 10% de poids des premiers jours.
C'est tout à fait normal et n'écoutez surtout pas les nanas qui vous diront que votre lait n'est pas suffisant.
Ma première expérience avec Juliette :
J'ai eu une montée de lait très rapidement (1 jour Max) mais Juliette dormait beaucoup la journée, pleurait beaucoup la nuit. Elle était fatiguée et n'ouvrait pas assez la bouche. Donc le lait ne venait pas. Les SF se sont acharnées pour m'aider à lui faire ouvrir la bouche. Honnêtement elle a mis bien un mois cette coquine à ouvrir une bouche franche (il faut que le bébé prenne toute l'aréole du téton).
Du coup elle a perdu 15% de son poids. 15% c'est franchement beaucoup... Ça n'a pas empêché que j'ai persévéré, qu'elle n'a pas eu de complément, et qu'elle a repris sa courbe tranquillement.
Elle a été allaitée 6 mois et a toujours eu une superbe courbe de croissance.
Journalisée

Juliette 15/10/12
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #7454 le: 08 Mai 2015 à 11:10:32 »

Sinon pour le prénom j'ai gagné  Souriant il m'a dit qu'au pire si il s'en souviens plus il l'appellera Luke 

tant qu'il ne le siffle pas!
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Pages: 1 ... 495 496 [497] 498 499 ... 680
Imprimer
Partager :

Aller à: