13-04-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.513 Messages
21.657 Fils de discussion
22.630 Membres
Dernier membre: LouieWerth

13 Avril 2025 à 19:01:13
Pages: 1 ... 462 463 [464] 465 466 ... 680
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Juinettes 2015 par ici!  (Lu 291820 fois)
Marion22
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6945 le: 30 Avril 2015 à 20:47:40 »

Question à toutes : vous êtes nombreuses à avoir régulièrement des monitos. Qu'est-ce qui a fait que vos gyneco ont demandé des monitos? Suivi classique ou fait particulier?
Moi je n'ai jamais eu de monitos...

Marion,
Moi le monito ça a été suite à mon hospitalisation pcq j'avais trop de contractions ( et alors que mon col n'a jamais bougé)
C'est comme ça deux fois par semaine depuis 1 mois et demi. Et encore j'ai eu du bol, j'ai échappé au fameux adalate qui gratte gratte! Clin d'oeil
Mais comme je te le disais, et Maga aussi, c'est le protocole de mon hôpital qui est +++++++ réputé pour être ultra médicalisé malheureusement pour moi.
Ça me rassure un peu c'est sur, mais un par semaine suffirait. Et puis les bébés n'aiment pas ça, à chaque fois ils se mettent à bouger dans tout les sens!!!
Dis moi tu ne serais pas un petit peu angoissée en ce moment? Relax, à ton stade de grossesse, c'est ok, tes petits loulous peuvent arriver, il n'y aura pas de problème Clin d'oeil j'ai bien hâte de passer ton cap d'ailleurs.
Aller, restons zen les filles Clin d'oeil
Journalisée

Mes deux petites colombes Paloma et Coline sont arrivées le 17/06.
championsjuin
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6946 le: 30 Avril 2015 à 20:49:26 »

Courage Clef je connais que trop bien... pareil on m'avait dit corticoïdes une seule cure pour la grossesse et la il hésite pour une deuxième  Roulement des yeux
Je vais entamer ma 4Ème semaine d'hôpital je m'habitue toute l'équipe me connais bien  Sourire .
Je sais pu qui disait mais moi aussi tjs le bidou à l'air il est tellement tendu!
Et pour le suivi hors problème pour les bi/bi c'est une écho par mois!
Bonne soirée les filles profitez bien de vos homme.
Le mien travaille le matin  Triste
Journalisée

Après 2ans d'attente et une fiv;
Le 6 mai 2015 à 34sa ma princesse (2kg350) et mon prince (2kg240) sont arrivés.
Marion22
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6947 le: 30 Avril 2015 à 20:54:03 »

Ma pauvre Clef, pas marrant
Comme ton col est raccourci, ils ne t'ont pas dit que c'était des contractions de travail quand même?
Moi aussi je me demande à quoi servent les corticoïdes si tu en avais déjà eu, mais avec leur protocole parfois faut pas chercher a comprendre.
Bon, j'espère que la perf anticontractions va faire son effet et que tu ne vas pas passer une trop mauvaise nuit.
Petit plateau Mac D* demain en amoureux? Clin d'oeil
Aller courage
Journalisée

Clef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6948 le: 30 Avril 2015 à 21:07:29 »

Merci les filles pour vos gentils mots ! Ca va je commence à digérer, et surtout j'espère que ce sera bien de courte durée. J'ai tenté durement de négocier pour ne pas être hospit pour les cortico, j'y étais arrivée mais ils ont changé d'avis quand ils ont vu que je contractais pas mal et très régulièrement, c'est la qu'ils ont voulu me garder pour une cure de tractocyl. Bon je me dis au moins je suis pas là juste pour 2 piqûres ! Oula ben j'espère que c'est efficace au delà de 48h, je compte pas accoucher tout de suite ! On attends 36 SA on est d'accord avec les BB 

En ce qui concerne les monito je pense que c'est parce que j'ai eu une réduction embryonnaire d'après mon gynéco ca peut être un facteur d'accouchement prématuré donc je pense que j'ai eu ce suivi à domicile pour cette raison. Mais franchement, à part le côté rassurant je ne trouve pas ça indispensable.
Journalisée

Olympe et Félix sont nés le 13 mai 2015 pour notre plus grand bonheur Sourire
Marion22
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6949 le: 30 Avril 2015 à 21:14:17 »

Clef, si jamais ils ne t'ont pas encore fait la cure de cortico, je m'étais renseignée au moment de mon hospitalisation.
C'est surtout recommandé jusqu'à la 34SA, donc toi tu es pile entre 34 et 35SA, ça doit être pour ça qu'ils ne prennent pas de risque.
Mais si tu n'y tiens pas, tu peux toujours argumenter et refuser.
En tout cas je suis contente de voir que tu digères un peu tout ca, ça veut dire que tu te détends.
Et puis tu as raison, pas de panique, ils vont encore rester au chaud tes lapinoux.
Journalisée

claire80
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6950 le: 30 Avril 2015 à 21:16:24 »

Courage les filles.... et on accouche pas demain c'est férié dc on se repose et on pousse pas!!!
Journalisée

"j'ai découvert qui je suis, tout a changé le jour où je t'ai donné la vie" X2 T.Moise.
27 mai 2015...Noé et Léo <3<3
Juinette 2015 en trinôme avec la magnifique Fleur et la sublime championsjuin.
Secrétaire particulière de la plus belle bouche en cul de poule....Oopsillia!!
Fleurs972
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2015

« Répondre #6951 le: 30 Avril 2015 à 21:18:35 »

Bon moi j'ai un peu les boules, je suis hospit au moins 48h, moi qui attendait ce long weekend depuis 15j j'ai les nerfs ....
Ma SF a domicile est passée pour mon monito, elle trouvait que je contractais un peu trop donc elle m'a examinée, col raccourci donc elle m'a envoyé aux urgences mater. Là ils décident de me faire une seconde cure de corticoïdes et tractocyl pour arrêter les contractions. Je suis étonnée car a mon dernier rdv gynéco la semaine dernière ma gynéco m'avait dit pas la peine de refaire des cortico. Mais aujourd'hui elle n'est pas là et apparement son remplaçant n'a pas le même raisonnement.  Bref, je sais bien que si ce n'est que 48h c'est pas très long, mais j'ai peur que ça se prolonge et surtout j'attendais tellement ce week-end pour être tranquille chez moi avec chéri 3 jours entiers que ça me déprime un peu.  Triste

Eh bé que ça tombe juste ce weekend c'est vrai c'est pas cool mais d'un autre côté vaut mieux être bien surveillée  Clin d'oeil faut voir comment ton col est raccourci mais profite de ces 48h et de ton repos +++ ça calme bcp les contractions en plus du traitement, même si quand t'as un utérus contractile on y peut pas grand chose à part en rester très sage un max  !!!  Clin d'oeil
Pour la cure de cortico, tu es as 34 SA ++ je ne sais plus jusque quel stade c'est vraiment utile soit 34 ou 36 SA  Roulement des yeux mais tu peux le leur demander, personne n'est obligé de prendre un traitement maintenant c'est peut-être un protocole de sécurité qui parfois n'est pas forcément utile mais reste une précaution.
Allé courage, je t'envoie plein d'ondes +++ pour que tu sois rentré d'ici 48h  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Après un peu plus de 3 ans de longue attente, mon miracle est arrivé : grossesse bi-tri
mes jumeaux ont pris leur envol Pleurs mais mon 'ti guerrier est bien là 💕✨💖
Maman de Killian et mamange de Eden et Maël💞💗

En trinôme avec Claire et Championjuin
Marion22
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6952 le: 30 Avril 2015 à 21:19:04 »

Champ, 4 semaines ça commence à faire. Tu es courageuse.
C'est vrai que le plus dur c'est le manque de câlins avec son chéri, je te comprends.
Au moins tu es bien au chaud et tu peux te trimbaler avec le ventre à l'air. Je ferais bien la même chose mais chez moi ça caille trop Clin d'oeil
Continue comme ça e 3en1.
Bonne soirée Bisou
Journalisée

Clef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6953 le: 30 Avril 2015 à 21:20:02 »

En même temps c'est la fête du travail !  
Oui je pense effectivement que je suis juste au terme où ils hésitent à la faire. J'espère que ça va pas trop m'empêcher de dormir, comme je l'ai eu vers 18h ...
Journalisée

Olympe et Félix sont nés le 13 mai 2015 pour notre plus grand bonheur Sourire
claire80
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6954 le: 30 Avril 2015 à 21:21:30 »

Champ, 4 semaines ça commence à faire. Tu es courageuse.
C'est vrai que le plus dur c'est le manque de câlins avec son chéri, je te comprends.
Au moins tu es bien au chaud et tu peux te trimbaler avec le ventre à l'air. Je ferais bien la même chose mais chez moi ça caille trop Clin d'oeil
Continue comme ça e 3en1.
Bonne soirée Bisou

Bidon à l'air avec un peignoir ça peut marcher??!! 
Journalisée

"j'ai découvert qui je suis, tout a changé le jour où je t'ai donné la vie" X2 T.Moise.
27 mai 2015...Noé et Léo <3<3
Juinette 2015 en trinôme avec la magnifique Fleur et la sublime championsjuin.
Secrétaire particulière de la plus belle bouche en cul de poule....Oopsillia!!
Marion22
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6955 le: 30 Avril 2015 à 21:21:36 »

Bon moi j'ai un peu les boules, je suis hospit au moins 48h, moi qui attendait ce long weekend depuis 15j j'ai les nerfs ....
Ma SF a domicile est passée pour mon monito, elle trouvait que je contractais un peu trop donc elle m'a examinée, col raccourci donc elle m'a envoyé aux urgences mater. Là ils décident de me faire une seconde cure de corticoïdes et tractocyl pour arrêter les contractions. Je suis étonnée car a mon dernier rdv gynéco la semaine dernière ma gynéco m'avait dit pas la peine de refaire des cortico. Mais aujourd'hui elle n'est pas là et apparement son remplaçant n'a pas le même raisonnement.  Bref, je sais bien que si ce n'est que 48h c'est pas très long, mais j'ai peur que ça se prolonge et surtout j'attendais tellement ce week-end pour être tranquille chez moi avec chéri 3 jours entiers que ça me déprime un peu.  Triste

Eh bé que ça tombe juste ce weekend c'est vrai c'est pas cool mais d'un autre côté vaut mieux être bien surveillée  Clin d'oeil faut voir comment ton col est raccourci mais profite de ces 48h et de ton repos +++ ça calme bcp les contractions en plus du traitement, même si quand t'as un utérus contractile on y peut pas grand chose à part en rester très sage un max  !!!  Clin d'oeil
Pour la cure de cortico, tu es as 34 SA ++ je ne sais plus jusque quel stade c'est vraiment utile soit 34 ou 36 SA  Roulement des yeux mais tu peux le leur demander, personne n'est obligé de prendre un traitement maintenant c'est peut-être un protocole de sécurité qui parfois n'est pas forcément utile mais reste une précaution.
Allé courage, je t'envoie plein d'ondes +++ pour que tu sois rentré d'ici 48h  Bisou Bisou Bisou
Complètement d'accord avec toi Fleur.
Mais la piqure a peut être déjà été faite...
Journalisée

Fleurs972
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2015

« Répondre #6956 le: 30 Avril 2015 à 21:23:39 »

oui je crois Marion tu as rép à ma question 
Journalisée

Après un peu plus de 3 ans de longue attente, mon miracle est arrivé : grossesse bi-tri

Marion22
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6957 le: 30 Avril 2015 à 21:26:04 »

Oui je pense effectivement que je suis juste au terme où ils hésitent à la faire. J'espère que ça va pas trop m'empêcher de dormir, comme je l'ai eu vers 18h ...

Ah j'avais pas bien compris, tu as eu le droit à ta piqure alors
C'est vrai que moi aussi après j'avais super la patate pendant deux jours, ça boost a mort les cortico.
Ne va pas faire un footing dans les couloirs pour autant Tire la langue
Journalisée

Fleurs972
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2015

« Répondre #6958 le: 30 Avril 2015 à 21:34:21 »

Ah j'avais pas bien compris, tu as eu le droit à ta piqure alors
C'est vrai que moi aussi après j'avais super la patate pendant deux jours, ça boost a mort les cortico.
Ne va pas faire un footing dans les couloirs pour autant Tire la langue

C'est vrai c'est mieux que la vitamine C  , moi-même j'en pouvais plus d'être couchée et j'ai attendu mon homme pensant que je pouvais aller me promener puisqu'on m'explique si je sors j'appuie sur tel bouton pour rentrer et que je ne serai pas alitée. Mdr heureusement je préviens que je vais faire un tour, lol manteau sur le dos ........ 'mais vous allez où Mme, vous restez là ou au pire Mr va chercher un fauteuil' mdr à ce moment, ça faisait genre indiscipliné alors que c'était pas très clair leur truc  Roulement des yeux
Journalisée

Marion75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2015

« Répondre #6959 le: 30 Avril 2015 à 21:36:07 »

Question à toutes : vous êtes nombreuses à avoir régulièrement des monitos. Qu'est-ce qui a fait que vos gyneco ont demandé des monitos? Suivi classique ou fait particulier?
Moi je n'ai jamais eu de monitos...

Marion,
Moi le monito ça a été suite à mon hospitalisation pcq j'avais trop de contractions ( et alors que mon col n'a jamais bougé)
C'est comme ça deux fois par semaine depuis 1 mois et demi. Et encore j'ai eu du bol, j'ai échappé au fameux adalate qui gratte gratte! Clin d'oeil
Mais comme je te le disais, et Maga aussi, c'est le protocole de mon hôpital qui est +++++++ réputé pour être ultra médicalisé malheureusement pour moi.
Ça me rassure un peu c'est sur, mais un par semaine suffirait. Et puis les bébés n'aiment pas ça, à chaque fois ils se mettent à bouger dans tout les sens!!!
Dis moi tu ne serais pas un petit peu angoissée en ce moment? Relax, à ton stade de grossesse, c'est ok, tes petits loulous peuvent arriver, il n'y aura pas de problème Clin d'oeil j'ai bien hâte de passer ton cap d'ailleurs.
Aller, restons zen les filles Clin d'oeil
Si je suis angoissée? Non à vrai dire pas vraiment. Depuis une semaine jai énormément de contractions, mais je ne vais pas à la mater car mes BB ne craignent rien si n'accouche maintenant. J'en suis à 35SA, et le 22 avril ils pesaient déjà 2100 et 2400g.
Par contre j'avoue que je suis un peu déçue parce que j'aimerais bien qu'ils restent au chaud au moins 15 jours de plus, et que là je sens que ça va pas durer longtemps. En tout cas, mon corps n'en peut plus.
Avec chéri on a décidé de laver mes habits des BB demain et de faire leur valise pour la mater.
Mais bon, promis j'essaie de tenir 15 jours de plus!

Bon nous n'avons pas eu de nouvelles de Lyline aujourd'hui...
Si tu nous lis, énormes bisous, tu dois être bien débordée! J'espère que tout va bien.
Et bisous à Ève, Mila et Elena!
Journalisée

Juliette 15/10/12
Pauline 2860g et Gaspard 3475g nés le 22/05/15 à 38SA
Pages: 1 ... 462 463 [464] 465 466 ... 680
Imprimer
Partager :

Aller à: