Hello,
On a été donc visité la maternité qui est toute petite 30 lits, familiale, ce qui me convient bien. On a tout vu avec la sf qui était là pour la visite, ce qui était bien rassurant, elle me donnait les explications. Avec le "groupe naissance" qui me suit, j'ai l'assurance qu'elle soit là pour toute la durée du travail, on aura accès à la salle physiologique, qui en fait n'est quasiment utilisée que par eux. C'est comme un petit appartement avec une gde salle avec un lit double, une grande baignoire ronde, colle mon mari le disait, le temps de la remplir tu as accouché... Un wc+ douche et avant une autre petite chambre à part pour la sf si besoin de se reposer.
Bon par contre, au moment de l'accouchement proprement dit, en gros quand on est à 10 cm et pour l'expulsion on doit passer en salle de naissance avec lit médicalisé ... C'est dommage, mais pour les jumeaux, ils y tiennent. Comme j'aurais une voie avec un papillon au poignet pour injecter l'ocytocine pour la délivrance dirigée... Ça ça m'ennuie aussi encore...
La salle de soin des bébés est en face si besoin de réa, mais si pas besoin, elle m'a assuré qu'on les laissait sur moi....
Les chambres individuelles ne sont pas immenses mais c'est correct. Ce qui m'importe plus c'est le service et le côté humain que la déco. On a vu la nurserie et la pièce où les bébés sont en couveuse si besoin. Dans deux semaines, je serai à 33SA, temps minimum pour eux.
Inscription faite et rv anesthésiste pris pour le 11mai, au cas où.
Super pour ton retour chez toi Fleur, ta situation ressemble à la mienne, sauf que moi on n'a pas mesuré la taille du col. Bon heureusement, c'était court comme hospi. Moi j'ai pas fait la piqure de Celestene, j'ai pas voulu, bon mais c'était plus tôt aussi.
De rien pour les nvlles sur ton post, comme il y avait des messages pendant ton hospi je me suis permise pour qu'elles ne s'étonnent pas de ton base ce de réponse.
Ici, c'est mon homme, en congé pour la semaine donc qui débarrasse tranquillement le salon, de retour de notre sortie, j'ai goûté et le suis allongée. Demain, je ferai un peu de tri, sur le lit

et il y a la femme de ménage qui vient, le hic c'est qu'on sera là tous les 4, il va falloir se lever et s'habiller, pour 8h30, heure à laquelle on s'est levé ce matin... Au moins les adultes...

Sinon, comment vont nos petites premières nées ?
Plein de bises aux bébés et aux mamans, n'oubliez pas votre temps de repos