13-04-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.513 Messages
21.657 Fils de discussion
22.630 Membres
Dernier membre: LouieWerth

13 Avril 2025 à 22:08:07
Pages: 1 ... 353 354 [355] 356 357 ... 680
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Juinettes 2015 par ici!  (Lu 292033 fois)
Fleurs972
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2015

« Répondre #5310 le: 27 Mars 2015 à 16:10:15 »

Félicitations pour vos caps les filles, ça fait tjrs plaisir de voir ces caps supplémentaires  Souriant Souriant

Clef j'suis trop contente de te lire, tu es super positive c'est cool  Cool Cool et quel bio poids pr tes BB  Souriant Souriant
Je trouve chouette aussi qu'on te laisse le choix pour le mode d'accouchement, je ne me suis jamais posé la question si on pouvait avoir le choix si bb bien positionné  Roulement des yeux
Journalisée

Après un peu plus de 3 ans de longue attente, mon miracle est arrivé : grossesse bi-tri
mes jumeaux ont pris leur envol Pleurs mais mon 'ti guerrier est bien là 💕✨💖
Maman de Killian et mamange de Eden et Maël💞💗

En trinôme avec Claire et Championjuin
Marion75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2015

« Répondre #5311 le: 27 Mars 2015 à 16:28:43 »

C'est cool d'avoir le choix de choisir le mode d'extraction je trouve !! lol

J'ai visiter la néonat ce matin, bah ca fait un drole d'effet de voir toutes ces machines biper, j'ai vu un petit bb d'environ 2kg je l'ai trouvé deja tres petit, alors imaginer les miennes encore plus petites c'est compliqué !!
Ca m'a un peu perturbé de voir tout ca, j'étais tres mal à l'aise d'entrer dans ce monde là alors qu'il y avait des parents faisant du peau à peau, très genée de rentrer dans leur intimité et d'avoir ce droit de vu sur leurs enfants finalement.
Etrange d'arriver dans une piece de 20m², sombre, bourré de grosses machines qui bip ou il y a 4 couveuses, 4 bébés et aucuns parents que des soignants, l'impression d'etre dans une fabrique artificiel de bébés  
Bref je suis sortis de là un peu déboussolée !! là ca va mieux et suis contente d'avoir pu visiter avant d'y etre confronté de force dans peu de temps ! Mon homme n'a pas pu assister à la visite car il travaillait, l'equipe va voir pour trouver un autre moment pour lui. Ce serait top pour lui, pour qu'il puisse se rendre compte de ce qui nous attend et de ne pas tomber de trop haut ^^ car ce coté très medicalisé est imprssionnant
Espérons que tu puisses garder tes puces au chaud le plus longtemps possible.
Quoi qu'il en soit il faudra apprendre à se mettre dans une bulle dans ce genre de salle...
Ne plus voir les engins de temps en temps pour profiter de nos poupons et du peau à peau.
Tu vas pouvoir t'y préparer.
Ton Zhom va mieux? Espérons qu'il puisse avoir la même vidite que toi.
Journalisée

Juliette 15/10/12
Pauline 2860g et Gaspard 3475g nés le 22/05/15 à 38SA
Kalibis78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5312 le: 27 Mars 2015 à 17:00:20 »

Hello,

Clef et Marion bravo pour vos cap, c'est 30sa c'est ça ?

Heu, alors moi je vais pas aller dans le même sens que les autres... Mais non pas chouette la césarienne par "choix", on oublié de dire que c'est un acte chirurgical avec les risques inhérents que ça comporte, c'est pas pour rien qu'on te fait signer une décharge avec tous les pourcentages de risque comme pour n'importe qu'elle opération. Alors oui elle sauve des vies comme pour Ève, ou pour tes filles Oopsillia, mais si tout va bien, que les bébés sont dans la bonne position, que la maman est en bonne forme pourquoi prendre un risque. Par ailleurs, pour le bébé le passage par voie basse, vivre les contractions naturelles présentent des avantages qu'ils ne faut pas leur enlever.

Savez-vous pour celles qui envisagent la voie basse si dans vos maternités, ils laissent la liberté de positions pendant le travail en général oui, mais aussi pour l'accouchement. Bon, le hic c'est qu'une fois encore avec les jumeaux, ils sont en généra plus frileux...
J'essayerai de vous mettre un doc sur les positions de l'accouchement, on doit le trouver sur Internet sinon.
Journalisée

Maman de famille nombreuse !!!
Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
Fleurs972
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2015

« Répondre #5313 le: 27 Mars 2015 à 17:40:35 »

Heu, alors moi je vais pas aller dans le même sens que les autres... Mais non pas chouette la césarienne par "choix", on oublié de dire que c'est un acte chirurgical avec les risques inhérents que ça comporte, c'est pas pour rien qu'on te fait signer une décharge avec tous les pourcentages de risque comme pour n'importe qu'elle opération. Alors oui elle sauve des vies comme pour Ève, ou pour tes filles Oopsillia, mais si tout va bien, que les bébés sont dans la bonne position, que la maman est en bonne forme pourquoi prendre un risque. Par ailleurs, pour le bébé le passage par voie basse, vivre les contractions naturelles présentent des avantages qu'ils ne faut pas leur enlever.

Savez-vous pour celles qui envisagent la voie basse si dans vos maternités, ils laissent la liberté de positions pendant le travail en général oui, mais aussi pour l'accouchement. Bon, le hic c'est qu'une fois encore avec les jumeaux, ils sont en généra plus frileux...
J'essayerai de vous mettre un doc sur les positions de l'accouchement, on doit le trouver sur Internet sinon.

Alors la oui effectivement je suis d'accord avec toi vue sous cet angle  Clin d'oeil j'suis complètement novice faut dire aussi, je pensais simplement (cela doit bien exister) dans le cas où la maman a trop de crainte avec la VB d'autant plus avec des juju. Maintenant oui c'est le processus naturel et ma SF m'expliquait d'ailleurs tout l'intérêt de la VB par rapport à la césa, par exemple pour les anticorps de bb............

A ma dernière écho j'ai justement demandé à ma gygy s'ils laissaient le choix de la position d'accouchement, donc chez moi certaines sf sont formées par De Gasquet donc ça dépendra du personnel dispo qd bb aura décidé de sortir

Journalisée

Après un peu plus de 3 ans de longue attente, mon miracle est arrivé : grossesse bi-tri
mes jumeaux ont pris leur envol Pleurs mais mon 'ti guerrier est bien là 💕✨💖
Maman de Killian et mamange de Eden et Maël💞💗

En trinôme avec Claire et Championjuin
Kalibis78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5314 le: 27 Mars 2015 à 18:14:43 »

Il y a des moyens d'anticiper ses angoisses aussi AVANT la naissance, se préparer physiquement et psychologiquement...
Et c'est normal d'avoir des angoisses, la naissance est naturelle mais en même  temps c'est un événement spécial...
Il doit y avoir des cas de pathologies mentales où l'on eut privilégier la césarienne, mais bon, là encore c'est dans des cas très particuliers.
Journalisée

Maman de famille nombreuse !!!
Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
lilyne
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5315 le: 27 Mars 2015 à 20:19:05 »

Félicitations Marion et Alice pour vos 30 SA !!!

Marion, superbe bidou !

Clef, extra les news. Jolis poids tes bébés ! Génial pour le repos qui paye  Souriant
Etonnant la proposition de choix pour la césa.
Moi, j'étais persuadée au départ que ce serait césa puisque mono-bi.
Et en fait, mon doc m'a dit non pour la césa, que ce serait VB si possible, si les bébés se présentent bien.
Alors je me suis préparée psychologiquement aux deux possibilités, tant que tout aille pour le mieux pour les babies Souriant

Oopsillia, c'est bien que tu aies pu aller en néo nat, et au moins tu visualises concrètement maintenant. Ca a du être chamboulant. Ca serait bien pour ton homme aussi  Bisou
Journalisée

Grossesse Mono-Bi
2 loulous nés le 27/04/15 à 35sa + 6
En quadrinôme avec Clef, Alicecélia et Frags
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #5316 le: 27 Mars 2015 à 21:08:00 »

coucou les filles , je vais commencer ma lecture et mettre des petits bonhommes victoires Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #5317 le: 27 Mars 2015 à 21:18:12 »

et alors comment elle va ta grande?
elle parle aux bb?
Coucou Maga
Juliette est plutôt contente... elle dit avec le sourire que maman elle a 2 bébés dans le ventre, avec fierté!
Des fois elle leur fait des bisous.
Jusqu'à présent elle ne voulait pas toucher le ventre, alors qu'elle aime bien le regarder, de peur je crois.
Elle a mis pour la première fois sa main hier.
Elle est passée dans un lit de grande il y a deux semaines, elle est hyper contente. Je ne voulais pas qu'elle croît qu'on la chassait de son lit pour le donner à sa sœur ou son frère... (ce qui en fait est le cas).
Mais bon, d'un côté je suis super fière parce qu'elle est adorable avec moi. Elle a compris que je ne pouvais plus la porter, elle est très attentive et attentionnée...
Et de l'autre côté, elle n'est pas DU TOUT impatiente!!!!!!
Voilà les bébés sont dans le ventre, mais le ventre pour le moment IL EST FERME!!
Et puis elle nous teste.... elle devient plus émotive... elle est chamboulée pour un rien.
Une grosse aventure pour elle. Et on est très attentif à cela (ma sœur a toujours eu du mal à accepter ma naissance, alors forcément, ça m'a toujours préoccupée!).

c'est bien je trouve qu'elle puisse verbaliser qu'elle a pas envie de les voir de suite.
et puis son hyper sensibilité vient aussi surement de son âge Clin d'oeil Clin d'oeil

elle fait son petit bonhomme de chemin..
tu as bcp d'écart avec ta soeur?
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Sabeven
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5318 le: 27 Mars 2015 à 21:39:24 »

Petite anecdote sur mon grand frère et moi, on a 3ans de différence. Quand je suis née, il ne voulait pas que ma mère et moi ont rentre a la maison. Il disait a mon père, on reste que tout les deux ^^
Ensuite il a essayé de me donner a boire en me versant un 1litre d'eau sur la tete ^^
Mes parents lui ont expliqué qu'il ne fallait pas me donner a boire comme ca et il lui ont beaucoup parlé. Enfin une fois bien installé à la maison, il ne me lâchait plus ! Il voulait sans arrêt me faire des câlins ou des bisous Sourire

Journalisée
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #5319 le: 27 Mars 2015 à 21:45:31 »

Merci Maga...
Ah ouais tout ça qd mm!!

je n'ai effectivement pas abordé la partie administrative. ça c'est propre à chacun.

Sachez enfin que souvent quand il y a des problèmes avec des ass mat c'est qu'elle ne vous correspond pas; il suffit juste de trouver celle qui correspond à l'éducation que vous souhaitez donner à vos enfants.

Merci Sourire
&
Qd tu as le temps, je veux bien que tu abordes parce que si j'ai tout compris, il y a, pour bénéficier aides de la caf un salaire maxi a pas dépasser mais aussi des indemnités pour sa maison et les repas ? Par jour et par enfant Huh?

Merci

Alors là je parle pour les ass mat... pour les parentales , je ne connais pas le fonctionnement...

Effectivement il existe un plafond pour complément de libre choix du mode de garde.
des infos plus complètes ici
http://www.pajemploi.urssaf.fr/portail/accueil/employeur-dassistante-maternelle/je-minforme/le-complement-de-libre-choix-du.html

Toujours pour une assistante maternelle:

sa rémunération globale passe par :

le tarif horaire:   le coût d'une heure de garde qui varie énormément selon régions, villes ou même quartiers.../fixée par l'assistante maternelle
les indemnités d'entretien: montant réglementé 2.99 euros pour 9h de garde/jour. ( tu le donnes donc à chaque jour de garde)
les indemnités repas/goûter: si les repas sont fournis par l'ass mat/ fixées pas l'assistante maternelle.

de nouveau ce lien très intéressant et bien clair
http://www.pajemploi.urssaf.fr/portail/accueil/employeur-dassistante-maternelle/je-minforme/le-cout-de-la-garde.html

il y a ensuite les congés payés....c'est une autre histoire, il faut déjà calculer combien de semaines les enfants vont aller chez nounou. A partir de là on peut expliquer avec exemple.

est ce que je réponds un peu à ta question?

Sinon je reviens sur l'ass parentale.
Parfois les parents sont malades, je prends les enfants quand même .
dans le cas de l'ass parentale tu as toujours les enfants avec toi en fait?

Pour la sociabilisation, c'est une grande histoire pour moi... la Sociabilisation commence avec vous , les GP, les voisins , les cousins, etc etc....
La crêche c'est bien, mais je trouve que les bébés, (avant 18/24 mois ) ont besoin surtout de présence, de bras, d'attention++++ et c'est parfois compliqué en crêche.
Le personnel est  très souvent de très bonne qualité, mais elles sont parfois en sous effectif et très sollicitées.
Et puis le bruit n'est pas le même ! Roulement des yeux
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Anciennement VP du 69
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #5320 le: 27 Mars 2015 à 21:46:37 »

ah une petite question aussi, je voulais acheté un cocoon@b@by mais il n'y a pas la bande ventrale, la dame me dit que c'est un ancien modèle et que ça ne pose pas de problème tant que l'enfant n'est pas capable de se retourner, vous en pensez quoi ? moi j'en sais rien du tout ^^
Hello Aurore,
Welcome back Sourire
Moi qui avais déjà un cocoon@baby pour ma fille aînée, j'avoue que la ceinture ne sert à rien quand ils sont en train de dormir... et puis généralement tu ne mets les bébés dans les cocoon que jusqu'à 4 mois, et à cet âge là ils ne se retournent pas encore...
Mais tu verras que tu seras quand même bien tranquillisée d'avoir une ceinture...

Mon conseil : soit le cocoon est vraiment pas cher et tu es une bonne couturière, tu fais une ceinture avec un scratch toi même... soit tu cherches un autre cocoon... Y'en a pleins en vente sur LBonC***
Bises

J'ai vu qu'il est aussi possible d'acheter juste la ceinture. Sur @mazon, bb9...

eh ben voilà un bon compromis!
 mais faut voir le prix de revient.
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Anciennement VP du 69
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #5321 le: 27 Mars 2015 à 21:47:18 »

Aujourd'hui... 30SA!!!!
Et une petite photo de bidou pour fêter ça!
Et félicitations à Alice aussi Sourire

et un joli bidou Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Anciennement VP du 69
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #5322 le: 27 Mars 2015 à 21:52:27 »

Excuse moi, admr, c'est une association dans mon coin qui propose des services d'aides a domicile. C'est la caf qui m'avait dit de les appeler, ainsi que la cpam.

certaines dépendent des ADMR ( aides à domiciles en milieu rural) et d'autres  , d'autres société selon leur emplacement géographiques....

Par exemple dans Lyon c'est L'adiaf qui gère.

se réferer à votre CAF pour  avoir les coordonnées de la société qui s'occupe de vous.
Ensuite, vous les contactez et elles vous font une sorte de "devis" du tarif horaire.

Sachez, que comme votre coef va baisser à la naissance des petits, l'heure vous reviendra moins cher après la naissance....
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Anciennement VP du 69
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #5323 le: 27 Mars 2015 à 21:53:42 »

Bravo a Alicecelia aussi Souriant

Les prochaines c'est Clef et moi ouiiii  BisouBisouBisou

Préparez vos bouteilles les filles!!!  Souriant

Ouiii trop hâte, en plus demain c'est mon anniversaire, c'est une bonne semaine !! Bravo Marion  (très jolie photo!) et Alice, ça doit faire du bien de changer de dizaine !
Je reviens de ma consult/echo avec mon gyneco. Malgré toutes mes contractions mon col n'a pas bougé, ouf gros soulagement ! Et niveau poids ils suivent bien leurs courbes, et ont meme pris plus qu'attendu puisqu'ils sont à 1kg200 et 1kg400, youhou !! Bref tres contente de ce RDV, je me dis qu'au moins mon repos paye.
Merci les filles pour les infos concernant les aides à la personne.

YOUPI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant

bravo Clef! Bisou Bisou Bisou
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Anciennement VP du 69
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #5324 le: 27 Mars 2015 à 21:56:26 »

C'est cool d'avoir le choix de choisir le mode d'extraction je trouve !! lol

J'ai visiter la néonat ce matin, bah ca fait un drole d'effet de voir toutes ces machines biper, j'ai vu un petit bb d'environ 2kg je l'ai trouvé deja tres petit, alors imaginer les miennes encore plus petites c'est compliqué !!
Ca m'a un peu perturbé de voir tout ca, j'étais tres mal à l'aise d'entrer dans ce monde là alors qu'il y avait des parents faisant du peau à peau, très genée de rentrer dans leur intimité et d'avoir ce droit de vu sur leurs enfants finalement.
Etrange d'arriver dans une piece de 20m², sombre, bourré de grosses machines qui bip ou il y a 4 couveuses, 4 bébés et aucuns parents que des soignants, l'impression d'etre dans une fabrique artificiel de bébés  
Bref je suis sortis de là un peu déboussolée !! là ca va mieux et suis contente d'avoir pu visiter avant d'y etre confronté de force dans peu de temps ! Mon homme n'a pas pu assister à la visite car il travaillait, l'equipe va voir pour trouver un autre moment pour lui. Ce serait top pour lui, pour qu'il puisse se rendre compte de ce qui nous attend et de ne pas tomber de trop haut ^^ car ce coté très medicalisé est imprssionnant

tu crois que c'est indispensable?

comment ça va ce soir? car c'est ce que je voulais dire l'autre jour, le fait de visiter me gêne....
je ne sais quoi en penser...
l'essentiel , c'est que toi tu en retires du bon! Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Anciennement VP du 69
Pages: 1 ... 353 354 [355] 356 357 ... 680
Imprimer
Partager :

Aller à: