10-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.510 Messages
21.656 Fils de discussion
22.617 Membres
Dernier membre: JacquesWad

10 Mars 2025 à 12:14:41
Pages: 1 ... 301 302 [303] 304 305 ... 680
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Juinettes 2015 par ici!  (Lu 288120 fois)
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #4530 le: 16 Mars 2015 à 14:52:35 »

Oui oui moi non plus je ne suis pas du tout choquée qu'il n'y ai pas de visite ! C'est juste que du coup bah personne là bas ne m'a expliqué comment ça se passait et ce qu'il fallait faire (dois je "réserver" une chambre, etc), combien de temps minimum il fallait prévoir de rester, tout ça tout ca ! Et oui il y a bien une unité kangourou à Poissy.
Mais vous avez déjà éclairci les choses avec vos réponses et je vais appeler direct le service maternité en espérant qu'ils me répondent, parce que Poissy franchement je m'y sens super bien entourée et j'aime bcp l'équipe qui me suit mais par contre, niveau réponse au téléphone, c'est pas du tout ca !
Par ex rien qu'aujourd'hui: j'essaie d'appeler depuis ce matin 10h l'accueil obstétrique gynécologie pour donner mes résultats de DG et prendre rdv avec qui de droit, et je viens tout juste de réussir à avoir qq1, au bout du 18ème appel, plus de 4h apres !!!!!!!!! Le genre de chose qui me fait "peter une durite" :-) !!

TU M'étonnes!

tu n'as pas le numéro de la secrétaire de ton gygy directement?
ENFIN si il en a une ...c'est usant tout ça...

pour moi pas besoin de "réserver" une chambre. à mon avis tu auras ce qu'il y a de dispo à ton arrivée Bisou
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #4531 le: 16 Mars 2015 à 14:54:04 »

Je flip un peu sur la VB, peur que ca les fatiguent, que ca se passe mal pour eux + qu'avec une cesa ...  c'est bete lol!

non c'est pas bête du tout!

je comprends +++++
en as tu parlé à gygy ou SF? car si au dernier moment ils te disent tous fiers allez on passe en salle de travail ....tu risques de subir le choc...
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marion75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2015

« Répondre #4532 le: 16 Mars 2015 à 14:54:33 »

marion75 tu as vu ton groupe de contact?

Oui merci beaucoup!
On a réussi à se mettre en contact avec Sabeven.
Pas de nouvelle de Marion, mais ça paraît normal... et pas de nouvelle de Laurat

Commentfait-on pour vérifier que les messages qu'on envoie sont bien partis?
Quand je vais dans messages privés/envoi.... il n'y en a aucun...
Journalisée

Juliette 15/10/12
Pauline 2860g et Gaspard 3475g nés le 22/05/15 à 38SA
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #4533 le: 16 Mars 2015 à 14:58:08 »

moi j'en ai reçu de ta part !

à part cliquer sur réception et envoi..... Tire la langue

Pour LAURAT ne t'inquiètes pas, elle est passée en coup de vent pour dire qu'elle avait plus de tablette et lisait sur le mobile...
donc je pense qu'elle a eu tes coordonnées! Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Anciennement VP du 69
Clef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4534 le: 16 Mars 2015 à 14:58:30 »

Je flip un peu sur la VB, peur que ca les fatiguent, que ca se passe mal pour eux + qu'avec une cesa ...  c'est bete lol!

Ben non c'est pas bête, elle te le dit elle même que ça peut trop la fatiguer ! Super je suis trop contente de lire ces bonnes nouvelles pour tes filles  Souriant
Du coup ils pensent a te déclencher vers 33 SA c'est ça ? J'me souviens plus du terme dont ils t'avaient parlé.

Rohhh Marion et champion j'suis un peu deg pour vous ... Marion tu peux pas demander une echo du col pour voir où ça en est ? Bon courage avec la télé en panne le temps doit te paraître infiniment long... Vous avez des voisines de chambre ??
Youhouuuuuuu enfin 28 SA !!! Bravo Sab et Oops !!
Ça fait plaisir de passer un objectif, ça avance doucement mais sûrement !
Claire je comprends bien ta réaction franchement c'est pas cool pour ta mère.
Moi ma BM j'ai pas a me plaindre, on est pas très proche mais elle est plutot sympa. Bon par contre elle fait pas mal de réflexions, hier mon copain l'a appellée pour lui raconter notre dernière echo et elle lui a dit que ça devait être parce que je suis végé que les BB étaient petits .... Roulement des yeux je sais pas si il vaut mieux en rire ou en pleurer ! Mais lui ça l'a super énervé  

QUOI?Huh?? mère indigne ! tu nourris pas correctement tes enfants?Huh?

les protéines végétales sont tout aussi bonnes que les protéines animales Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

PS: la mienne est du même genre......tout en douceur....et toi tu ramasses tes dents...
'Ouais c'est un peu ça, la culpabilisation et les sous entendus "je sais pas faire" commencent déjà je me suis dit !! Non chéri n'a rien dit de spécial car la comm dans leur famille c'est pas leur fort, et sur ce sujet c'est très sensible car il a déployé des trésors de pédagogie pour lui expliquer notre régime alimentaire car ça inquiète ma BM depuis des années, mais on dirait vraiment que ça rentre par une oreille et sort par l'autre. Et puis elle croit que c'est moi qui l'ai "converti"   et je pense me le reproche un peu au fond, et il le supporte pas bien. Bref, je communique presque mieux avec elle que lui ! Enfin bon rien de grave.
Maga tu fais bien de nous dire que tu es restée 18 jours, car je pensais pas qu'on pouvait rester si longtemps à ce terme, il y avait une raison spéciale ? Oui ça doit pas être evident avec un aîné ...
Journalisée

Olympe et Félix sont nés le 13 mai 2015 pour notre plus grand bonheur Sourire
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #4535 le: 16 Mars 2015 à 14:58:41 »

jum's31 je te vois! comment vas aujourd'hui? Bisou
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Anciennement VP du 69
Clef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4536 le: 16 Mars 2015 à 15:01:12 »

Je m'étais posée la question aussi, en fait y'a une petite case à cocher "garder une copie dans la boite d'envoi" ou quelque chose de ce genre, avant d'envoyer ton message.
Journalisée

Clef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4537 le: 16 Mars 2015 à 15:06:21 »

Et c reparti pour 48h d'hospitalisation pcq tjs des contractions.pas de controle du col depuis jeudi.je commence vraiment a en avoir marre.meme pas la télé (en panne).une vraie poule couveuse.clef,tu prends quoi en homéo?je prends juste cuprum pour l'instant.merci a toutes pour votre soutien.je vous lis,mais c compliqué pour écrire avec mon téléphone pourri.portez vous bien

Gelsemium, actae racemosa et caulophyllum. Porte toi bien   
Journalisée

Marion75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2015

« Répondre #4538 le: 16 Mars 2015 à 15:07:00 »

Rendez vous ok ! 1,307 et 962g, toujours dans leurs courbes ! Le col n'a pas bougé, yupi !! Sourire
J'ai demandé si la césarienne serait obligatoire, elle m'a dit qu'on verrai en fonction du col à 33sa, s'il est toujours tres bien fermé on tentera pas la VB car risque que ca fatigue trop la petite ! Bon moi ca m'arrange la césa en faite  Roulement des yeux

Au top!!
C'est normal d'avoir peur de la VB si c'est ton premier accouchement...
Mes 2 conseils :
- être détendue le plus possible, c'est un bon facteur pour que ça se passe bien
- ne pas hésiter à poser toutes tes questions aux docs et SF, même quand tu penses que c'est bête

Mon premier accouchement s'est passé merveilleusement bien... Il faut aussi se dire que parfois la mécanique (c'est comme ça que disent les SF) est parfaite, que les BB supportent très bien les contractions, et qu'ils descendent sans problème!!! Ca a été mon cas.

Je ne comprends pas : pourquoi un col bien fermé à 33SA imposerait une césarienne?
Moi je pensais plutôt qu'il fallait espérer un col bien fermé jusqu'au jour J... non?
Journalisée

Juliette 15/10/12
Marion75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2015

« Répondre #4539 le: 16 Mars 2015 à 15:09:42 »

Je m'étais posée la question aussi, en fait y'a une petite case à cocher "garder une copie dans la boite d'envoi" ou quelque chose de ce genre, avant d'envoyer ton message.

Hé hé! Bien vu! Merci Sourire
Journalisée

Juliette 15/10/12
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #4540 le: 16 Mars 2015 à 15:10:15 »

le placenta de Rose ne fonctionnait plus...
j'ai eu un début de travail spontané dans la nuit.
j'ai appelé la salle d'acc et elle m'ont dit de venir pour vérifier ( 45 km de la mater)
arrivée la bas, le col était à 2.
écho:, elle me dit voie basse, J1 ( rose) est en céphallique et moi je l'interpelle car justement Rose s'était mise 15 jours plus tôt en siège)
donc elle file chercher une supèrieure et elle revient: 2ème écho, siège. donc césa.

HEUREUSEMENT que j'ai ouvert ma gueule, car sinon ma fille ne serait plus là...( selon gygy)

le placenta ne fonctionnait plus  ( voilà pourquoi les RPC recommandent des déclenchement à 38SA pour les bi/bi) et donc elle s'asphyxiait , ils l'ont réanimé de justesse, ça a duré une éternité.......
et ensuite, on est passé en kangourou pour elle.  ( j'ai eu bcp de chance d'avoir une place de dispo)
Sinon j'aurais été en mater avec Jade et Rose en néonat)
on y est resté 18 jours, car après avoir soigné, les saignements internes, la gastrite etc etc et on a attendu qu'elle arrête les bradycardies...........

comment dire: TOUS les enfants à la naissance font des brady, seulement ils ne sont pas tous sous scope....donc on ne le sait pas...
mais là, on peut pas ignorer, donc dès que ça sonnait on repartait à signer pour X jours ( je ne me rappelle plus)....

je pleurais toutes les larmes de mon corps , les SF ne savaient plus comment faire....
au tel, tout le monde me disait ce sera un bon souvenir plus tard etc , mais non pas du tout! j'ai vraiment souffert de cet enfermement et j'ai demandé au bout de 3 jours de mater, qu'on ne m'amène plus Charles, égoïstement c'était trop dur!
vraiment pas facile.

enfin , cela varie tellement d'un accouchement à un autre!
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Anciennement VP du 69
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #4541 le: 16 Mars 2015 à 15:13:40 »

Rendez vous ok ! 1,307 et 962g, toujours dans leurs courbes ! Le col n'a pas bougé, yupi !! Sourire
J'ai demandé si la césarienne serait obligatoire, elle m'a dit qu'on verrai en fonction du col à 33sa, s'il est toujours tres bien fermé on tentera pas la VB car risque que ca fatigue trop la petite ! Bon moi ca m'arrange la césa en faite  Roulement des yeux

Au top!!
C'est normal d'avoir peur de la VB si c'est ton premier accouchement...
Mes 2 conseils :
- être détendue le plus possible, c'est un bon facteur pour que ça se passe bien
- ne pas hésiter à poser toutes tes questions aux docs et SF, même quand tu penses que c'est bête

Mon premier accouchement s'est passé merveilleusement bien... Il faut aussi se dire que parfois la mécanique (c'est comme ça que disent les SF) est parfaite, que les BB supportent très bien les contractions, et qu'ils descendent sans problème!!! Ca a été mon cas.

Je ne comprends pas : pourquoi un col bien fermé à 33SA imposerait une césarienne?
Moi je pensais plutôt qu'il fallait espérer un col bien fermé jusqu'au jour J... non?

Sans parler des contre indications propres à chacune de nous

SI J1 ET J2 EN Cephallique (tête en bas)= voie basse
Si J1 EN Céphallique et J2 en siège ( peu importe si completé, décomplété etc) = voie basse
Si J1 en siège = césarienne ( peu importe la position de J2

Voilà les RPC Bisou
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Anciennement VP du 69
oopsillia
Juinette 2015
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4542 le: 16 Mars 2015 à 15:44:26 »

C'est pour mon cas, car le travail risque d'etre relativement long du coup et ca risque de fatiguer assez vite la petite qui est + fragile

Maga   comment ont il vu que le placenta de Rose ne fonctionnait plus ? ca s'est vu à l'echo ou qu'après?
Journalisée

Les Oopsilliettes ont débarqué le 4 avril 2015 à 32+5
Mes deux plus beaux cadeaux de pâques !
Mila 1,290kg & Eléna 1,690kg
Fleurs972
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2015

« Répondre #4543 le: 16 Mars 2015 à 15:45:46 »

Prochain rdv lundi

Grosses grosses pensées à Marion et Champion !! Bisou Bisou
Puis à Eve et Anna  Bisou Bisou  

Hey hey super pour tes fifilles  Souriant Souriant si mon souvenir est bon la dernière fois on t'avais parlé de 32 SA, en tout cas tant mieux c'est positif tous ça  Cool Cool Bisou Bisou
Journalisée

Après un peu plus de 3 ans de longue attente, mon miracle est arrivé : grossesse bi-tri
mes jumeaux ont pris leur envol Pleurs mais mon 'ti guerrier est bien là 💕✨💖
Maman de Killian et mamange de Eden et Maël💞💗

En trinôme avec Claire et Championjuin
oopsillia
Juinette 2015
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4544 le: 16 Mars 2015 à 15:47:57 »

Déclenchement max à 34sa ^^
Journalisée

Les Oopsilliettes ont débarqué le 4 avril 2015 à 32+5
Mes deux plus beaux cadeaux de pâques !