31-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.595 Membres
Dernier membre: Batteriesxlk

31 Janvier 2025 à 10:01:59
Pages: 1 ... 125 126 [127] 128 129 ... 680
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Juinettes 2015 par ici!  (Lu 282708 fois)
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1890 le: 14 Février 2015 à 22:20:30 »

Kalibis, sur le fil de Fleur, j'ai vu que tu parlais de s'ouvrir à ses émotions et les laisser exister. J'ai lu un bouquin sur ce thème cet été (acceptation cognitive de nos émotions et prise de recul par défusion de nos pensées inutiles, je ne me souviens plus du titre de l'ouvrage). J'avais trouvé l'idée intéressante, mais je n'avais pas encore essayé de l'appliquer sérieusement. Ces derniers jours, j'ai eu l'occasion d'essayer de mettre en pratique ce que j'en avais retenu. Faut que je retrouve ce livre car certains points me sont vraiment obscurs ! Tu connais un peu le sujet ?
Journalisée
claire80
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1891 le: 15 Février 2015 à 11:08:23 »

Je me souviens, ma première grossesse, j'étais déjà sur ce forum. J'étais hyper heureuse d'être enceinte et encore plus heureuse de savoir que c'étaient des jumelles, mais j'ai mis très longtemps avant d'y croire : trop de bonheur pour être vrai. Sur notre fil, les filles parlaient poussette, siège auto, tapis à langer, lit... et moi je n'arrivais même pas à croire que mes filles allaient naître un jour. Je me sentais en décalage. Et en plus je n'y comprenais rien (base isofix, groupe 0+, poussette canne, côte à côte... ). J'aurais aimé qu'on me dise : c'est simple, il faut prendre telle poussette. Sauf que bien sûr, il y a autant de poussettes que de besoins spécifiques.

Je me reconnais dans ce que tu dis la.... cette grossesse c'est du pur bonheur pour moi mais je ss paumée et a la bourre dans les achats!! Par contre je ss tellement dans ma bulle avec mon bidon et mes zouzoux qu'hier me suis pris une réflexion par chéri qui m'a fait un petit pincement au cœur .
J'explique un peu depuis que mon bidon s'arrondi et que je sens les zouzoux faire la fête je ne parle que d'eux (ils bougent, les prénoms, la poussette, les écho....) au point qu'avec chéri la vie de couple c'est calme. Du coup hier chéri m'a reproché d'être focalisée tout le temps sur ma grossesse et il a peur qu'a la naissance je fasse un gros baby blues. 
Journalisée

"j'ai découvert qui je suis, tout a changé le jour où je t'ai donné la vie" X2 T.Moise.
27 mai 2015...Noé et Léo <3<3
Juinette 2015 en trinôme avec la magnifique Fleur et la sublime championsjuin.
Secrétaire particulière de la plus belle bouche en cul de poule....Oopsillia!!
oopsillia
Juinette 2015
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1892 le: 15 Février 2015 à 11:41:36 »

Il serait pas un peu jaloux ton chéri Claire ?  Tire la langue

Sab : C'est ma premiere grossesse aussi donc j'ai aussi pleins de questions, de choses que je ne connais pas, ca m'arrive souvent après vous avoir vu parler de tel ou tel chose d'aller sur internet pour comprendre de quoi vous parlez !! mais bon c'est normal, on peut pas tout savoir, nous les apprenties  Tire la langue
Je me dis souvent qu'on a de la chance d'avoir ce forum, ca me rassure beaucoup de savoir que beaucoup de mes questions y trouverons des réponses ! Etant donné que je n'ai pas de sage femme pour l'instant, j'apprend beaucoup ici ! Puis vu qu'en plus c'est une grossesse particuliere, on a beau avoir un entourage ou il y a des enfants, pour nos cas c'est quand meme different !
Fais toi confiance, et puis vive internet et les livres qui nous guide un peu dans cette belle aventure !!
D'ailleurs, quelqu'un a des livres à nous conseiller ?
Journalisée

Les Oopsilliettes ont débarqué le 4 avril 2015 à 32+5
Mes deux plus beaux cadeaux de pâques !
Mila 1,290kg & Eléna 1,690kg
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1893 le: 15 Février 2015 à 11:43:55 »

Il exagère un peu ton chéri ! C'est pas plutôt lui qui a peur d'être mis de côté ? Certes, il faut lui ménager une place, l'haptonomie peut aider, sinon il y a de plus en plus de groupes de parole de futurs papas dans les maternités, mais c'est normal que toi tu penses beaucoup aux bébés et à l'organisation future !
Pendant ma première grossesse, j'étais aussi très centrée sur la grossesse et je n'ai pas fait de baby blues.
Journalisée
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1894 le: 15 Février 2015 à 11:51:08 »

Vous savez, quand nos loulous vont naître, on ouvrira un nouveau fil dans la section éducation. L'avantage c'est qu'on va vivre à peu près les mêmes choses au même moment, alors on va échanger nos idées. Ce fil m'a été très utile pour mes grandes. Par exemple, quand on se pose plein de questions devant les pleurs du soir, voir qu'on traverse toutes cette difficulté en même temps nous rassure. On constate que, en effet, les pleurs du nourrisson sont bien une étape normale. Et les déjà mamans nous expliquent que ça dure un mois et que ça disparait comme c'est venu. Ça évite de se torturer l'esprit pendant un mois à se demander si on est une bonne mère, si les bébés n'ont pas une maladie que les médecins ne voient pas....
Journalisée
oopsillia
Juinette 2015
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1895 le: 15 Février 2015 à 11:53:37 »

Claire : tu le sens toujours aussi distant avec cette grossesse ton homme ??
Journalisée

Les Oopsilliettes ont débarqué le 4 avril 2015 à 32+5
Mes deux plus beaux cadeaux de pâques !
Mila 1,290kg & Eléna 1,690kg
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1896 le: 15 Février 2015 à 11:55:30 »

Quand à 18 mois, on ne peut plus faire un pas sans avoir deux pots de colle accrochés désespérément à nos jambes, qu'on se demande d'où leur vient cette soudaine angoisse de séparation, voir qu'on en est toutes au même point au même moment est aussi très rassurant.
Je vous parle des moments un peu délicats, mais on va aussi échanger sur nos multiples moments de bonheur :-)
Journalisée
claire80
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1897 le: 15 Février 2015 à 12:15:10 »

Il exagère un peu ton chéri ! C'est pas plutôt lui qui a peur d'être mis de côté ? Certes, il faut lui ménager une place, l'haptonomie peut aider, sinon il y a de plus en plus de groupes de parole de futurs papas dans les maternités, mais c'est normal que toi tu penses beaucoup aux bébés et à l'organisation future !
Pendant ma première grossesse, j'étais aussi très centrée sur la grossesse et je n'ai pas fait de baby blues.

Je sais pas trop si il a des craintes particulières, il m'a parlé une fois de ses craintes par rapport aux bébés de ne pas savoir s'en occuper, changer les couches, pas savoir comment les prendre a bras mais la il semble plus serein pour ca ou alors c'est ce qu'il veut me faire croire!! L'haptonomie il était pas emballé, on va suivre une préparation classique et ca il est d'accord pour le faire avec moi mais en cours individuel. Il est pas trop a s'exprimer mm devant ses potes c'est plus le mec qui amuse la galerie!!!
Du coup depuis hier je culpabilise un peu, je me pose des questions et j'évite de parler des bébés mais ca me fait mal!! M'enfin le week end prochain on voit des amis qui ont des jumeaux de 2ans je verrai comment il se comporte!!
Journalisée

"j'ai découvert qui je suis, tout a changé le jour où je t'ai donné la vie" X2 T.Moise.
claire80
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1898 le: 15 Février 2015 à 12:19:51 »

Claire : tu le sens toujours aussi distant avec cette grossesse ton homme ??

Je le sentais moins distant je lui raconte tjs les échos, ce que j'apprends quand je vais aux différents ateliers mais hier quand il était a me reprocher ma focalisation sur la grossesse il m'a dit que des que je sentais les bébés bouger je prenais sa main pour qu'il les sentent mais je ss pas obligée de le faire.... On va dire que la si j'en parle pas il en parle pas non plus!!
Journalisée

Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1899 le: 15 Février 2015 à 12:28:45 »

Pour les papas qui déchirent  !   http://positivr.fr/i-m-a-daddy-and-i-know-it/
Journalisée
lilyne
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1900 le: 15 Février 2015 à 12:55:17 »

Anna, plein de courage pour la suite.  Bisou
J'adore ton lien, c'est excellent !!!

Claire, je me reconnais un peu dans ce que tu dis.
Des fois, je me dis que je parle trop de la grossesse à mon homme, je me suis déjà dit aussi que je devrais peut être lui en parler moins voire tous les 2 jours... du style, ça bouge, je sens ça, ça tire etc... Je pense que pour moi c'est ma façon de l'impliquer. Des que ca bouge, je prends sa main pour qu'il sente. Il est content. Mais parfois je lui demande s'il veut voir ou toucher, il me dit non pas maintenant, une autre fois... Il n'en ressent pas le besoin comme moi.
Je pense que je lui en parle souvent, dans le but qu'il se sente investi et qu'il ressente que je ne laisse pas tomber.
Hier il m'a avoué ne pas réaliser que bientôt il y aura 2 bébés.
Et on a rien acheté. Il me dit t'as qu'à faire, et moi je veux qu'il prenne plaisir à le faire avec moi. Bon il n'aime pas les magasins. Je pense qu'il faut y aller étape par étape. On a prévu d'aller mardi normalement.
Ces temps ci, il se rend compte aussi que notre vie va changer, niveau sorties, loisirs...
Journalisée

Grossesse Mono-Bi
2 loulous nés le 27/04/15 à 35sa + 6
En quadrinôme avec Clef, Alicecélia et Frags
claire80
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1901 le: 15 Février 2015 à 12:55:36 »

Il est excellent ce papa j'adore  Souriant
Journalisée

Clef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1902 le: 15 Février 2015 à 14:23:34 »

Excellent !! Merci d'avoir partagé !
Tres sincèrement bravo Anna d'arriver à avoir une telle attitude malgré tout, c'est très beau quand tu dis que tu as décidé de donner la plus belle vie possible in utero a ta fille. Il est certain que ça sera profitable pour la suite. Je suis soulagée que tu sois rentree chez toi, niveau moral ça doit aider ! Vivement les 28 SA !

Claire, as tu acheté le bouquin dont je t'avais parlé pour ton copain finalement ? ( il me semble que c'est avec toi qu'on en avait parlé, désolée si je fais une erreur). Et si oui comment l'a-t-il trouvé ?

Sab surtout ne culpabilise pas par rapport à ta réaction. Chacune est différente, si pour l'instant cette grossesse n'est pas synonyme de grand bonheur pour toi tant pis c'est comme ça, ne t'en veux pas de ressentir ça, ça ne veut pas dire que ce sera le cas plus tard, et surtout elle n'est pas terminée, tout peut encore évoluer ! Essaye de te consacrer des petits moments de plaisir régulièrement. Et puis comme pour tout le monde, le monde de la puériculture est franchement obscur lors d'une première grossesse. Quand on ne connaît pas on ne connait pas ! Heureusement que maintenant on a le temps de se pencher là dessus et de voir tout ça s'éclaircir petit a petit ! N'hésites pas a venir nous poser des questions particulières par rapport à ça, peut etre que quelqu'un qui a approfondit le sujet pourra t'aider. Et puis surtout n'hésites pas a venir parler de tes angoisses, surtout si tu n'as personne autour de toi pour les entendre, et même si physiquement tout va bien tu as le droit de te sentir mal.

Quant à moi j'ai contacté une SF  avec qui j'ai eu un bon feeling je suis contente, elle vient samedi et je lui demanderai sion avis à propos des corticoïdes et du test diabète, mais à priori je pense que je ne ferai pas le dernier. Pour les injections je vais certainement rappeler mon gyneco dans la semaine, mais ça me gêne moins de les faire. Je comprends son argument de prévention quand il me dit que pour l'instant tout va bien, mais que on ne sait pas comment ça ira dans un mois. D'autant plus qu'il m'a dit à nouveau que le risque d'accouchement prématuré est plus élevé lorsqu'on a eu recours à une réduction embryonnaire.
Journalisée

Olympe et Félix sont nés le 13 mai 2015 pour notre plus grand bonheur Sourire
claire80
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1903 le: 15 Février 2015 à 18:49:52 »

Tout pareil lilyne  !!!!!
Clef non pas acheté le livre pas trouvé lors de ma journée shopping.... j'irai voir jeudi je vais faire un tour en librairie   Clin d'oeil
Journalisée

Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #1904 le: 15 Février 2015 à 19:13:20 »

Mais je m'en fiche, j'ai retrouvé mes bichettes et j'ai fait le plein de bisous magiques, de câlins et elles ont même chanté des berceuses au bébé  Cool

oh c'es trop mignon! Souriant Souriant Souriant Souriant
contente que vous ayez pu reprendre une dose d'ocytocine Souriant Souriant Souriant Souriant
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Pages: 1 ... 125 126 [127] 128 129 ... 680
Imprimer
Partager :

Aller à: