Mon homme a mal pris l'annonce de ma grossesse par contre quand il a su qu'il y'en avait deux il a rigolé et l'a plutôt bien pris. Comme je ne savais pas si c'était des vrais ou des faux il m'a dit qu'on pourrait les appeler Luke et Leia....merci star wars!!!
La il ne se sent pas concerné par les différents achats a prévoir (style poussette), il m'a dit qu'il commencerait a s'intéresser quand ils joueront aux jeux de construction....
Quand on va dans les magasins de puériculture c'est limite si il se sauve pas en courant ou fait une crise d'angoisse.... c'est marrant 5 minutes mais à la longue j'ai envie de le baffer lol
Parler de l'accouchement c'est pas la peine il sait pas si il va y assister ou pas.... bon ca je lui en voudrait pas.
C'est tout nouveaux pour nous dc je comprends qu'il soit perdu mais je me sens un peu seule dans cette aventure du coup... j'espère qu'il va s'y mettre au fur et à mesure!!!
j'espère que mon homme n'est pas polygame car ça pourrait être le tien.....
côté humour qui cache la panique...le mien voulait appeler les filles Clara et Morgane
Plus sèrieusement, je pense savoir ce que tu vis, Romain ne s'est jamais investi dans ce genre de chose....et j'avoue qu'on a trouvé notre rythme comme ça...
Parfois c'est dur, surtout dans une société qui nous fait croire que chaque bonhomme doit changer les couches et être un super papa/mari/chef d'entreprise etc....
bref le même problème que la femme .... on les pousse bcp je trouve!
Je suis convaincue qu'il n'y a pas une seule façon de fonctionner, mais que chaque couple doit trouver son rythme de croisière propre à lui.
Peut être va-t-il évoluer aussi....
Pour mon cas perso, mon homme a donné 1 bain à son fils à la mater le 2ème jour et puis plus rien, il ne l'a jamais fait pour les filles!
Les 3 premières années, il avait très peu confiance en lui, et pour lui , il ne savait pas faire...
Depuis 1 an je dirais, ça y est, il est à l'aise, il étend son rôle de père dans le quotidien.( toilette/repas/sorties vélo etc etc)
Il peut désormais sortir sa collec' star wa*s de Leg*s et faire des batailles avec ses enfants...
on a chacun notre place je crois, et cela a été parfois très difficile, mais j'ai toujours cru en lui ( quoique certains soirs
), je savais qu'un jour il prendrait une place que je suis incapable de prendre !
je ne suis pas convaincue que mon post t'ai aidé mais bon....