Maman de jumeaux et épuisée...

<< < (2/2)

epicharis2003:
Ton message m'a beaucoup touchée, Tish et je me suis reconnue dans ta quête de la mère modèle. J'ai un grand garçon qui a 5 ans et des jumeaux de 14 mois.

Je n'ai plus mes parents et seule ma belle-mère et ma soeur m'ont aidée à la naissance de mes jumeaux. Si je respirais vraiment quand ma soeur était là, avec ma belle mère c'était un calvaire !
Avant son arrivée, je m'épuisais à tout nettoyer  pour éviter ses réflexions (même derrière le frigo).
Et puis, un jour où je n'avais pas dormi depuis 48 heures, elle m'a fait une réflexion sur mes vitres qui avait des traces de doigts (celles de mon grand), du style "tu devrais nettoyer tes vitres". Je suis sortie de la pièce pour aller pleurer dans les toilettes, allongée par terre en chien de fusil...Et après ce moment mémorable, bizarrement, j'ai lâché prise : ma maison est devenue une porcherie pendant quelques mois. Mon cerveau s'est comme déconnecté des réflexions désagréables de ma belle-mère. J'ai beaucoup plus sollicité mon mari qui n'attendait que cela. Nous avons fait un système de garde pour les nuits : les week-ends c'était lui et la semaine, c'était moi. Je ne nettoyais que ce qui était indispensable pour l'hygiène et donc notre santé et je me suis mise à dormir en même temps que mes enfants pendant leurs siestes plutôt que de m'occuper des tâches ménagères, à porter des vêtements non repassés(mon grand aussi), à préparer des repas vite fait(types pâtes et conserves) plutôt qu'écosser les petits pois pour avoir du frais(l'expression fétiche de ma belle-mère "le frais")...et le temps a passé plus agréablement pour tout le monde ! Mes jumeaux ont fait leur nuit à 3 mois et tout cela s'est vite arrêtée.
Maintenant, avec le recul, je me dis que 3 mois de "négligence" domestique ne sont vraiment pas graves.

Courage à toi et dis-toi bien que ce que tu vis est partagé par beaucoup de maman et dis-toi aussi que ça ne durera pas : plus ils grandissent et plus c'est facile...

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
accessoirement... as-tu "décodé" pourquoi l'un pleurt beaucoup la nuit et l'autre chouine beaucoup dans la journée ? y a-t-il des histoires de reflux, allergie, etc etc derrière ?

tish-69:
Merci a toutes pour vos messages qui m'aident a me déculpabiliser.En une semaine,je pense avoir fait un petit pas pour commencer.C'est dur,mais avec de la volonté et de l'aide je pense être sur une bonne voie.
Sinon pour te répondre epicharis2003,celui qui chouinait la journée s'est apaisé.Beaucoup moi,s en tout cas.Et pour son frère la nuit plus ça va plus ça s'empire.La pédiatre nous a dit qu'apparemment comme ça se passe,il se réveille presque toutes les 2h,ce qui correspond aux cycles de sommeil,il a du mal a retrouver son sommeil tout seul et du coup il faut le laisser pleurer.Car je me levais pratiquement a chaque fois qu'il pleurait pour lui remettre sa sucette ou pour le rassurait et la pédiatre m'a dit que c'était un mauvais pli qu'on lui donnait.Du coup,elle m'a donné de l’homéopathie chamomilla vulgaris pour avant de se coucher mais des que j'ai arrêté au bout de 4 jours comme préconisé il s'est remis a pleurer.Lors du traitement il pleurait beaucoup moins et il se calmait rapidement.Il nous faisait des régurgitations assez sévères mais ça s'est calmé et il ne pleure pas toutes les nuits.Donc j'avais mis cette option de coté.

Petit _ Pimousse:
bienvenue parmi nous  :D

Ayumi:
Bonjour Tish-69
Je me suis beaucoup retrouvée dans ton  discours. La culpabilité, le regard des autres, toujours vouloir que les autres soient fiers de moi, je connais tout ça. Je crois que je suis née dedans.
Je  veux toujours être parfaite mais maintenant j'essaie juste de faire au mieux. Une  maman parfaite n'existe  pas. Il faut se faire à l'idée que des erreurs on en  fera, c'est comme  ça mais  je  pense beaucoup à ma  mère qui malheureusement est décédée (Dieu qu'elle m'a manquée durant  les premiers mois  et Dieu qu'elle me manque encore).  Ma maman aussi a fait des erreurs mais elle les a faites avec amour toujours en pensant nous faire du bien alors comment lui en vouloir. C'est ça que je me dis aujourd'hui. Je  me suis fait aider par une psy même  si je ne  vais pas la voir aussi souvent que j'aimerais elle m'a beaucoup aidée pour mon couple également.  Je lui en ai voulu à mon compagnon car je le rendais responsable  de tout ce qui m'arrivait. La perte de mon indépendance, de ma liberté etc. J'ai appris maintenant à vivre avec. Et puis la psy m'a dit une chose que je me répète sans arrêt. Les enfants au début vous pompent énormément d'énergie, ils vous prennent énormément et puis un jour, ce sont eux  qui vont vous apporter beaucoup et ce sera merveilleux. Je le pense vraiment.
J'aimerais dire beaucoup de choses mais c'est la débandade dans ma tête j'ai l'impression que je passe du coq à l'âne. Encore une fois c'est une première pour moi et je  ne suis pas douée pour l'écriture.... :P

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente