Quel type de poussette choisir: en ligne, côte à côte, canne?

<< < (3/3)

chrystelmaman2015:
Je ne songeais pas à prendre un côte à côte, car j'ai bien pensé comme toi, que cela ne serait pas praticable en appart, en courses, sur les trottoirs...J'imagine que les coques seront lourdes, surtout avec un ascenseur qui tombe souvent en panne. Mais déjà, trouver des idées, par manque de choix à ce jour, est appréciable.
Maintenant, c'est une poussette qui rentre dans ma C3 qui m'inquiète.
Encore merci de tes conseils et félicitations. J'imagine que ta vie est bien remplie aussi :-)
Si d'autres mamans ont des idées, suis preneuse.
A très vite de vos réponses.

CélesteBasile:
Hello
je vais te parler des deux seules poussettes double que je connais:
au début on a pris l'évolutwin de rdcstle, on l'a apprécié pour sa maniabilité, le fait qu'elle ne soit pas trop imposante, elle est en ligne dans les trottoirs c'était ok, et on peut adapter des coques dessus qui font siège auto jusque environ 8-9mois.
On a une golf +, donc c'est sans doute un peu plus vaste en terme de coffre que la C3, mais un jour on a du utiliser une clio, et le chassis de l'évolutwin rentrait bien dedans. Comme les coques étaient utilisées en siège auto, ça le faisait.

L'avantage de cette poussette, c'est qu'elle s'utilise aussi en poussette simple, son chassis est rétractable, ça c'est hyper appréciable pour se déplacer "léger" avec un seul bébé, ou avec un BB en porte BB.

Le problème c'est que quand les BB ne vont plus dans les coques, il faut passer aux hamacs vendu avec la poussette, et la dans le coffre c'est tout de suite plus encombrant.

On a un petit ascenseur aussi, du coup on laissait le chassis dans le hall d'entrée de notre immeuble (il se plie de manière très compacte) et on montait les deux coques dans l'asenceur avec nous. On a la chance d'avoir un ascenseur qui n'est jamais en panne. Mais là c'est pareil, quand on passe aux hamacs, plus moyen de les désolidariser du chassis pour monter les bébés, et la poussette ne passe pas dans l'ascenseur, même en version simple.

Du coup, on a vendu l'évolutwin aux 6mois des BB, et on les a passé en canne cote cote: la cosatto double. Elle passe pile poil dans l'ascenseur en la pliant un peu, elle ne fait que 74cm de large, donc passe sur pas mal de trottoirs, et toutes les portes de magasins, ainsi qu'aux caisses de supermarché.
Elle est utilisable dès la naissance avec un réducteur, et c'est vrai que les sièges sont confortable pour des petits bébés je pense.
Dans le coffre de la golf + elle prend quand même de la place, et je n'ai pas testé d'autres modèles...

Pour ton soucis d'ascenseur souvent en panne, je pense qu'il est compliqué d'envisager porter sur plusieurs étages les deux coques en même temps; les premiers mois tu seras encore affaiblie de ta grossesse, et ensuite les bébés deviendront lourds. Tu peux par contre envisager d'avoir toujours un porte bébé léger avec toi pour monter un bébé dans sa coque et l'autre en porte BB... perso c'est ce que j'aurais fait si j'avais été confrontée à une panne d'ascenseur (j'habite au 4e).

Ju350:
Citation de: chrystelmaman2015 le 22 Mars 2015 à 22:38:32

Je ne songeais pas à prendre un côte à côte, car j'ai bien pensé comme toi, que cela ne serait pas praticable en appart, en courses, sur les trottoirs...J'imagine que les coques seront lourdes, surtout avec un ascenseur qui tombe souvent en panne. Mais déjà, trouver des idées, par manque de choix à ce jour, est appréciable.
Maintenant, c'est une poussette qui rentre dans ma C3 qui m'inquiète.
Encore merci de tes conseils et félicitations. J'imagine que ta vie est bien remplie aussi :-)
Si d'autres mamans ont des idées, suis preneuse.
A très vite de vos réponses.

Si ça a pu t'aider un peu tant mieux. Et oui je m'ennuie rarement ;)

boum2babys:
Citation de: chrystelmaman2015 le 22 Mars 2015 à 16:07:12

Bonjour à toutes les mamans et futures mamans,

Je découvre le site avec plaisir et vient juste de m'inscrire.

J'avoue être un peu perdue depuis l'annonce de mes jumeaux que je vais élever seule. Je vis au 5eme étage avec un ascenseur très petit. Est ce que les cosys peuvent être posés et retirés de la poussette, que je puisse porter mes 2 cosys dans les mains ?
La difficulté se rajoute avec ma C3. Je ne voudrais pas m'investir dans un achat inutile, et souhaiterais connaitre les modèles de poussette adaptée naissance, qui rentrerait dans un coffre de C3. Si quelques mamans ont été, ou sont confrontées par ce même dilemme avec leur petit coffre, je serais ravie d'avoir vos conseils.
Sachant que je serais seule a effectuer les gestes au quotidien, et si jamais il est possible de retirer une roue, je préfère autant que cela ne soit pas trop sportif :-)

Vous remerciant de vos réponses

Chrystel, qui attend des jumeaux aoutiens

Bonsoir Chrystel,

Ma fille à une C3,  sa poussette en ligne, la city select de baby jogger, rentre dans le coffre, tu peux y mettre deux cosy. Quand un jour la C3 était en panne, la poussette, les 2 cosys, le papa  la maman et les 2 bébés sont même rentrés dans une fiat 500  ;D  Comme toi, 5eme étage avec un petit ascenseur, elle ne monte que les cosys, le châssis reste dans le coffre.  Les sièges de la poussette peuvent être face à face, face à la route, face à la maman. Tu peux l.utiliser avec un seul bébé, ou les 2,. Précision, Elle n'est pas facile a trouver en magasin (achetée chez Sauvel natal - Paris).
J'ai acheté de mon côté une poussette côté à côté, McLaren twin Techno,  pour des ballades dans le quartier car elle  ne passe pas toutes les portes, et si les trottoirs sont étroits en ville c'est galère.

chrystelmaman2015:
Bonsoir à toutes,

Celestebasile, boum2babys,

Un grand merci aussi pour vos conseils précieux. C'est appréciable d'y voir un peu plus clair. Je vais me concentrer sur les poussettes que vous avez citées et qui seraient adaptées à ma c3. Et en cas de panne ascenseur, l'idée du porte bébé et cosy dans l'autre main, semble être la meilleure solution en effet.
Je vais faire des recherches et vous tiendrais au courant de mon choix :-)
Encore merci, et dans l'attente, bonne continuation à vous

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente