Des jujus de 2 mois et pas heureuse du tout

<< < (7/11) > >>

Sabdipoli:
Coucou Chloé, c'est sab aoûtienne aussi, je passe pour te dire qu'on a toute ce sentiment de devoir se couper en deux, on a des jumeaux et c'est pas tous les jours facile. Quand les deux pleurent en même temps, ne t énerve pas, ne te stresse pas, si tout est ok: change bib rot câlin dodo, y'a pas d urgence, ils doivent ressentir ton "mal être" et c'est peut être pour ça qu'il te "cherche".

On a pas 4 bras, et ils vont vite le comprendre, tu vas trouver des astuces, comptines, mobile, qui les occupera.
Tu vas apprivoiser tes bébés mieux les connaître et ça va aller mieux, ne te mets pas de pression inutile (ménage , repas master chef...) fais a ton rythme, repose toi des que tu le peux. Et essaie de pas t énerver ou t angoisser face a ces pleurs.

Tu vas y arriver, tes deux petits sont la, c'est sur que c'est plus simple avec un, mais avec deux c'est aussi deux fois plus de bonheur, de sourire d amour, de areuh...

Tiens bon, viens discuter avec nous sur le fil , on a toutes des petites astuces.

Ça va rentrer dans l ordre.

Steph l'épicurienne:
coucou!
je me dis  qu'avoir des jujus en premier n'est peut etre pas le plus évident....mais des fois avec un seul bébé à gérer on est tout aussi débordée....  ;)  tu arriveras a trouver des astuces pour satisfaire les 2 mais non deux autres bras ne te pousseront pas!
mais on a des pieds  si si pour bercer le transat quand on en a un dans les bras!!  ;)
en lisant un billet sur un blog (la maman est sur le fofo d'ailleur) j'ai pensé à toi!  essayer de voir le coté positif! pour que tu te projetes  sur des jours meilleurs avec eux! c'est déjà super de venir en parler ici
j'espere que tu rencontreras vite le psy aussi et que tu t'épanouiras dans cette belle aventure  :-* :-*
http://twinsavenue.fr/les-avantages-a-avoir-des-jumeaux/ 

milousf:
J ai ressenti la même chose que toi un soir où mon mari était parti a la réunion du conseil syndical de notre copropriété , elles avaient un mois et demi...
Il est revenu et je pleurais , V hurlait et N ne voulait pas manger...
Tu vois j avais oublié cette soirée mais en te lisant ça m est revenu...
Et bien on n a pas trouvé de solution miracle, il a décidé de ne plus partir le soir tant que ça se passerait comme ça...
Je crois qu il a tenu parole...bon après c est pas toujours possible fonction du travail de monsieur...
Et puis ça a duré 4 mois environ...V avait besoin des bras de 17 h a 23:00, si on la posait c était des cris a n en plus finir...donc les soirées de mon mari c était ça, V dans les bras.
Et puis on a acheté une balancelle pour la journée, ça les tenait un moment, ça n a jamais été aussi bien que les bras, mais il y a eu des siestes a supporter la petite musique débile pendant 1:30 pour ne pas toucher un poil de l environnement qui maintenait le sommeil!!! ;)
A 4 mois V a réduit sa demande des bras de 17 a 19 h, elle tombait comme une masse après les bib de 19 et dormait jusqu au lendemain 7 h , et a 6 mois ça a passé...
Ne perds pas e vue que tout cela ne durera pas éternellement comme ça, tu retrouveras un peu d autonomie et tes journées ne seront pas toujours rythmées par les pleurs de tes bébés!!!
Tiens bon!

Chloe3156:
Merci les filles !
Comme je vous suis reconnaissante pour vos messages dexperience et de soutien
ce midi encore jetais en pleurs mon conjoint devant sabsenter pour le taf a partir de 12h..
jai tel en pleurs a ma meilleure amie qui ne vit pas ici puisk famille et amis a laure bout de la france
donc pas simple non plus suis restee avec elle 2h et ca allait mieux ensuite
je tombe de fatigue ce soir direction dodo demain est un autre jour !

Je vs embrasse

Ma petite tribu:
Bonjour à toi!!!
J'ai une petite fille de 6 ans et des jumeaux garçons de 2 et demi.
Je te comprend au combien tes difficultés car comme beaucoup d'autre maman , j'étais dans la même situation que toi.
J'ai un mari agriculteur avec des vaches laitières et la disponibilité est très rare. Il n'a  jamais donner de biberon la nuit car il n'arrivait pas à encaisser la fatigue supplémentaire. Je faisais 24h/24h  et 7/7 en plus des travaux qui étaient en cours (peinture , ponçage....etc) la journée.Puis les moissons sont arrivées, ils avaient 5 mois est là plus d'homme du tout!!!!!!
J'étais usée.... Lorsque j'ai été voir ma psy, elle m'a dit si vous ne trouvez pas de solution pour vous reposez ,je vous mets en maison de repos. Elle à réussi à me faire peur et elle a bien fait!! car j'ai tiré la sonnette d'alarme et tout le monde à commencer a prendre en considération mes difficultés.Malgré un peu de changement, mes enfants ont été beaucoup malade, ma fille me rapportais des rhumes , des gastros et mes loulous n'oubliaient pas d'en profiter. Du coup hospitalisation d'urgence en pédiatrie de l'un de mes jumeaux car il avait perdu trop de poids en peu de temps.
Tous les jours, j'étais toutes seules à faire les bains , les repas puisque mon mari étais à la traite. Les pleurs n'en finissaient pas , je n'arrivais plus à les entendre , à les voir, je m'isolais dans une pièce pour ne pas perdre pied et faire une bêtise.
 La fatigue était là et je culpabilisais énormément de cette situation surtout pour mon aînée qui avait été un bébé hyper facile et avec qui j'avais beaucoup de complicité. J e ne m'en sortais plus....
11 mois après j'ai perdu mon père et il a fallu s'occuper de toute les démarches qui vont avec (enterrement,papier ,maison) alors que ma petite famille commençait tout juste à aller mieux.
Quelque temps après j'ai fait un burn out ou quelque chose comme ça ..
Aujourd'hui , je prépare mes loulous pour la rentrée scolaire de janvier, ils pètent la forme , il n'y a pas un jour ou je les regarde avec admiration et ou je suis heureuse de les avoir tous les trois, ils me disent qu'il m'aime  (je suis ému en te le disant) . Grâce à eux , j'ai beaucoup appris et avec du recul, je me suis retrouvée seule à tout gérer mais je connais mes limites et je connais mes enfants par coeur!!!! ou presque car j'apprends encore beaucoup d'eux.

Il faut que tu essayes de tenir bon , c'est dur dur mais il y a une fin face à cette épreuve et sa ne seras que de mieux en mieux!!
Il y a plein de maman qui te conseillent différentes choses alors essaye de trouver ton rythme et surtout de te retrouver toi , c'est le plus important ! Dés que tu peux prendre l'air saute sur l'occasion;
Car , c'est bien connu , si on ne va pas bien , notre petite famille ne va pas bien.!

" La vie nous tourmente, le passé nous retient c'est pour sa que le présent nous échappe !"

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente