jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
 |
« Répondre #3 le: 21 Septembre 2014 à 21:25:42 » |
|
Tu peux t'inspirer d'un équilibre alimentaire de base : - un peu de féculents - et là, tu as le choix : blé (semoule, pâtes, pain, pâte à pizza etc), riz, pommes de terre, etc etc - des légumes - viande etc, uniquement si quantité insuffisante le midi. Avec ça, tu peux faire toutes les sortes de soupes (légumes + petites pâtes, légumes et pommes de terre etc), toutes les poêlées, tous les gratins, toutes les salades composées que tu veux.
Plat unique, de consistance et quantité variable selon les goûts, et ça c'est valable pour toute la famille.
Exemple pour limiter la cuisine : jour 1 tu as du temps, tu fais cuire une belle quantité de légumes à l'eau avec des pommes de terre, tu récupères pommes de terre et 1/3 légumes, tu moulines le tout -> selon la quantité de bouillon utilisée, tu as un bon potage mouliné ou une purée. jour 2, 1/3 légumes + bouillon, tu fais chauffer le tout avec des pâtes à potage -> autre sorte de soupe. jour 3, un reste de riz cuit, le reste des légumes, voila une base simple pour une salade composée le jour où tu n'as vraiment pas le temps de cuisiner...
- produit laitier, ou non, en fonction des quantités consommées dans la journée, des allergies etc. - et pour ceux qui ont encore faim, tu sors la corbeille de fruits.
|