Alors plus méchant....je confirme

Et surtout, on dépend d'un collège avec une autre école du quartier.....mais pas avec le même style de population

Nous on vient d'une école où les enfants s'appellent mohamed, fatoumata ou abdelkader...
L'autre école, c'est achille, lucien et florimond

(véridique, dans la classe de mon fils !)
Ben......c'était pas le top du top là où on était, mais les achille and co , c'est.....différent, mais pas forcément très sympatoche

Mais ça commence à aller mieux, je crois qu'il trouve quelques enfants sympas....
Ses notes sont très bonnes pour l'instant, et au moins, il ne s'ennuie plus en classe !
Mais c'est vrai que je suis .....admirative

C'est un autre monde, et passer du CM1 au collège, je trouve ça très très dur

(en plus, l'école primaire est en bas de chez nous, sous la fenêtre, alors que le collège est à 15 mn à pieds, avec le poids du sac

)
Oui, mes filles sont toujours ensemble, elles n'ont jamais été séparées

Je me bats depuis la maternelle, tous les autres jumeaux de l'école sont séparés ( sauf ceux d'une amie, en PS, arrivés cette année

)
Dans le cas de mes filles, ça se passe très bien comme ça ! Elles s'entendent très bien , sont heureuses ensemble, sans se gêner pour autant ......et c'est tellement plus confortable pour moi ! Mêmes devoirs, mêmes leçons (poésies, dictées .....), même jour pour le sac de sport, piscine ........etc !