15-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

15 Août 2025 à 12:27:56
Pages: 1 ... 326 327 [328] 329 330 ... 373
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Septembrettes 2014 : Nos Multi-fruits 100% vitaminés !!!  (Lu 244819 fois)
Tittounett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4905 le: 30 Mars 2016 à 21:39:20 »

Oh la la ma pauvre ! Tu as dû avoir une de ces peurs !

Tu te demandes si elles tournent en rond ? Non, non c'est juste l'âge de merde qui veut ça je dirais, le Terrible Two qu'ils appellent ça. 

Ici on galère toujours avec le sommeil. Après 3 jours de beaucoup mieux, plus de crise au couché, peu de réveil en hurlant et puis mon père et ma belle-mère sont venus passer le week end. ça a été terrible, 2 nuits blanches et depuis on est reparti pour un tour, la nuit et au couché malgré le traitement de cheval en homéopathie.

Du coup ce soir, on a arrêté l'homéo. On va essayer de reprendre dans 2 ou 3 jours. De toute façon à l'heure actuelle ça revient au même (genre là il hurle depuis 40 minutes).

On est très fatigué et on ne sait vraiment plus quoi faire c'est l'horreur.
Journalisée

FIV DO n°1 +++ mais fc en novembre 2012
FIV DO n°2------
FIV DO n°3 ++++ le 24 décembre 2013
DPA au 11 septembre pour mes 2 p'tits mecs bi/bi
Binômette Savvt

Raphaël et Quentin sont nés le 11 août 2014 à 13h40 par césarienne à 36 SA + 3
bb plus
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4906 le: 30 Mars 2016 à 22:59:21 »

ho la sansan oui la peur, mon dieu, ........ mais chez vous vos loulous montent les escaliers ?
nous pour l'instant des qu'on dit il est l'heure du bain elles se precipitent en bas de l'escalier et atttendent en s'asseyant , lylwenn commencerait bien a monter les marches elle.

oui elles tournent en rond nous aussi ................. mais autour de la table avec leur poussette qu'elles ont eu ce we .  elles ont fait des tours et des tours avec ........... elles se sont couchees ereintees.

sinon , non elles n'ont pas l'air de s'ennuyer mais Maelyss a tjrs envie de mordre sa soeur , elle nous encore mordu le 3ieme lit dans notre chambre............... on va lui acheter un os a ronger c pas possible elle mets tout a la bouche.

titou : rien ne le calme ? meme une veilleuse ? une petite musique ?
Journalisée

Parents de Jumelles mono/bi arrivées le 10 aout 2014 a 16h18 et 16h19 pour embrasser bien fort leur grand frere
Mymika
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4907 le: 31 Mars 2016 à 10:25:41 »

Sansan ta petite J. est bien robuste, mais j'imagine l'horreur que ce doit être de voir son petit bout dévaler les escalier en rouler bouler 

Ilan monte et descend seul les escaliers debout en se tenant à la rampe ou au mur, il est assez prudent, Loris monte et descend seul mais toujours à 4 pattes, avec parfois des tentatives debout. On laisse les barrières de sécurité encore, mais comme toi Sansan comme je te l'ai dis c'aurait pu m'arriver ce genre de mésaventure qui heureusement n'a pas eu de conséquence grave, du coup je redouble de vigilance.

BBplus si elles tournent autour de la table avec la poussette j'ai envie de dire pourvu que ça dure, au moins vous êtes tranquilles pendant ce temps  Cool

Tittou c'est l'enfer les troubles du sommeil surtout que chez vous ça dure vraiment depuis longtemps  Vous devez être éreintés c'est clair 

Je prépare les valises, nous partons demain rejoindre mes parents à Balaruc les Bains, à côté de Sète, comme chaque année ma mère y fait une cure pour ses multiples problèmes. Ils prévoient du mauvais temps, la loose, j'espère au moins qu'il ne pleuvra pas. Quoi qu'il en soit je suis contente de partir un peu.
Journalisée

Grossesse bi-bi -/ DPA le 1er septembre 2014.
Mon ''grand'' garçon Enzo né le 16/10/2012 va avoir 2 p'tits frangins !

Naissance de mes trésors le 11 août 2014 à 38+1SA, Ilan à 8h46, 3.020kg pour 48cm et Loris à 8h48, 3.030kg pour 47cm.

Ma binômette : Minisnous
sansan101
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4908 le: 31 Mars 2016 à 10:42:45 »

Merde tittou, c'est dur ça le manque de sommeil ...  Triste Triste Triste je ne sais que dire à part vous souhaiter de retrouver le sommeil et une sérénité pour vos loulous

j'avoue que lors de la chute, j'ai surement + pleuré que J. ! j'ai mis un peu de temps avant d'aller mieux..et elle, 3 mn et elle avait oublié.
bbplus oui mes filles font comme ceux de mymika, elles montent et descendent accrochées à la rambarde (sauf parfois pour descendre M a besoin des bras). Mais tjrs là avec elles..sauf pdt ces 5 secs d'absence mardi  Roulement des yeux

Bon we mymika !!

ici le soleil n'est pas au rdv..fais suer  y en a marre de la pluie.
Journalisée

DPA le 9/9/2014, grossesse bi-bi, ce seront 2 filles
1 petit garçon de 4 ans
Mes amours sont nées le 25/08/2014 à 39 SA par vb.
Tittounett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4909 le: 31 Mars 2016 à 19:26:59 »

Notre maison est de plain-pied ça aide mais sinon ils savent monter les escaliers tous les deux.

On a essayé de lire des histoires, la lumière, le noir, la musique, les huiles essentielles, l'homéopathie, lui parler, rester avec lui, le coucher dans notre chambre, changer l'orientation du lit etc etc...

Semaine pourrie ici aussi. Paraît qu'il va faire beau samedi. Dimanche on voudrait faire un vide grenier. J'espère qu'il ne pleuvra pas.
Journalisée

FIV DO n°2------
Binômette Savvt

mafre
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

:-)

« Répondre #4910 le: 31 Mars 2016 à 22:28:29 »

Bonjour,

Sansan: je connais cette angoisse de la chute dans les escaliers, je n'en ai pas parler mais il y a environ 3 semaines Coleen a dégringolé  5 marches parce que j'avais zappé de refermer la barrière, on allait partir et elle avait son gros blouson et ses chaussures cela a arrêter la chute!
 Elle a eu peur et a pleuré quelqueq minutes, moi au bout de 15 min j'etais toujours les mains et jambes  tremblantes tellement j'ai eu trop peur et que je m'en suis voulu!
Heureusement qu'il n'y a rien eu d grave pour J.

Ici aussi ils montent et descendent les escaliers ! Plus ou moins a  4 pattes et debout(mais la rampe est trop haute pour eux) en montée et 4 pattes en descente.

Tittou chez nous aussi on est a nouveau dans un période pas top pour l'endormissement et pour les nuits!
Depuis 2 jours C. met  pres de 3/4 d'h pour s'endormir .
Alternativement Les 2 se reveillent 2/3 fois la nuit et il faut rester 15 a 30 min avec pour qu'ils se rendorment!
La nuit dernière je me suis levée 3 fois et suis resté dans leur chambre de 2h a 3h10.
Et le nuits d'avant N. a finit 3 fois avec nous dans le  lit et 1 fois pour C.

Ici aussi parfois j'ai l'impression qu'ils tournent en rond surtout C. car N. peut jouer dans son coin plus de 15 min.
Mais sutout ils nous font tourner en bourique! aves leur betises en boucle!

Journalisée

Grossesse bi/bi .DPA 21/09/14
Septembrette 2014
Coleen💜  et Nathan 💙 mes trésors nés le 18/08💝
bb plus
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4911 le: 31 Mars 2016 à 23:15:04 »

nous c'etait notre grand qui a l'epoque avait monté l'escalier seul 4-5 marche et arrivé au tournant il etait retombé en arriere en roule boule ........ heureusement il y a avait en bas le tapis de la porte d'entree. ..... plus de peur que de mal .... mais en fait on ne peut pas mettre de barriere en bas .........les deux 1ere marches sont avant le poteau.

je ne sais pas si vous petits font les memes choses en meme temps ( betises ou non ) mais nous les filles se copie bcp , en mangeant l'une tape sur sa table l'autre fait pareil. elle prend la poussette le 2ieme fait pareil.    ......... l'une pousse des ccris la deuxieme imite.............bon l'une mord l'autre fou des baffes ou tire les cheveux .... mdr

Journalisée

Parents de Jumelles mono/bi arrivées le 10 aout 2014 a 16h18 et 16h19 pour embrasser bien fort leur grand frere
Tétards
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman Poule

« Répondre #4912 le: 01 Avril 2016 à 15:11:55 »

Cc les miss et Mr!

J'ai un peu déserté car un peu prise lol...

Donc Aaron va très bien, l'allaitement se passe bien également (300g en 7 jours  ) bien que mon corps se souvienne je pense de l'allaitement double car mastite au bout de 2 jours 
Il me réveille 2 fois par nuit rarement 3 trop c plutôt cool... et j'ai même envie de dire c'est pour le moment Facile! Pourvu que ça dure  Sourire
Avec les grands ça va aussi, c plus dure pour Aloïs qui a du mal à trouver sa place et se tape dès  qu'on le fache ou qu'on le puni... j'espère que ça s'arrangera car je suis plutôt démunie face a ses réactions Triste

Tittou zut pour le sommeil  ... c vraiment galère!  Ici les juju avaient eu leur mauvaise période et le dodo chez tata avait je ne sais pourquoi fait un déclic. .. et les nuits se sont faites..

Sansan comme je te comprends! Lors de la naissance des grum’s  Agathe a dégringolé la 20ene de marches de la maison... en fait elle en a touché 2  celle du milieu et la dernière. ... j'ai sauté sur le tel pour appeler les pompiers et..... pas 1 égratignure! ...
Pierrick est tombé du toboggan la veille de la naissance de son frère. .. il est tombé de quasi 2m sur les fesses.. j'ai eu une trouille bleu car n'a pas voulu marché pendant 1h... au final rien heureusement. .

Les marche ici se montent et se descendent debout accroché a la rambarde depuis pfff je c plus lol... Pierrick commence même a plus vouloir se tenir! 

Bbplus ici aussi ils s’imitent bcp et répètent bcp... d'ailleurs côté parole en 10 jours c'est impressionnant!

Mafre ici ce sont les siestes le problèmes!  Pierrick fait le zouave du coup on le met dans notre chambre.

Mymika profite bien!

Voilà pour les nouvelles!  Merci pour vos messages et vos pensées. .. je v essayer de revenir plus souvent poster car je lis en ss marin quand même. .. je file pouponner!
Journalisée

Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.

Agathe donne un sens a nos vies depuis le 1 er oct 2012.
Aloïs et Pierrick nos crevettes d'amour sont nés le 22 août 2014.
Aaron notre BB SURPRISE est arrivé le 20 mars 2016!!
sansan101
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4913 le: 04 Avril 2016 à 14:42:11 »

Salut les filles et bbplus papa

Tittou et Mafre, j'espère qu'il y a amélioration concernant les nuits...

tétards, sympa de passer donner des nouvelles ici. C'est super si Aaron vous laisse un peu de répit la nuit. Je dirai bien 'pourvu que ça dure", ça fait plaisir de voir que tout se passe bien, même avec 4 enfants  Souriant Souriant

Mymika c'était bien votre we ? vous avez réussi à avoir un peu de soleil quand même ?

ici le temps n'est pas terrible.. hâte que le printemps s'installe pour de bon  Cool

Sinon nouvelle chute de J ! pas ds les escaliers mais comme le petit de tétards : sur le haut du toboggan. elle est tombée sur le dos, gros pleurs puis scotchées à mes bras, je pense que , contrairement aux escaliers elle a été + secouée mais bon ça va, aucune casse.

Au fait, bbplus, oui ici aussi bcp de copies entre elles. Quand ce n'est pas pour une bétise je trouve ça trop mignon.
Journalisée

1 petit garçon de 4 ans
bb plus
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4914 le: 04 Avril 2016 à 21:40:11 »

Au fait, bbplus, oui ici aussi bcp de copies entre elles. Quand ce n'est pas pour une bétise je trouve ça trop mignon.

Clin d'oeil Clin d'oeil

oui idem, en plus je ne sais plus si je l'ai dit mais elles copient les betises ou grimace que leur grand frere leur montre. Elles n'y arrivent pas forcement, ce qui est drole c'est qu'il y a de l'idée mais ........ elles y arrivent tres vite a l'imiter
Journalisée

Mymika
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4915 le: 04 Avril 2016 à 22:20:22 »

On a eu de la flotte quasi tout le week end, on n'a pas pu profiter comme on le voulait, les aléas de la météo 

Ici aussi ça s'imite dans tous les sens, les petits s'imitent entre eux, imitent le grand, et le grand imite aussi les petits, mais le tout surtout dans les conneries bien sûr  Roulement des yeux Les choses faites bien comme il faut forcément c'est moins marrant... pour eux !

D'ailleurs notre grand est rude depuis pas mal de temps là, une période qui n'en finit pas, il n'écoute pas ou uniquement quand il veut, se lève systématiquement de mauvaise humeur et tape des crises chaque matin sans exception, on se sent encore une fois un peu démunis face à ses agissements. Et avec les petits frères entrés dans la fleur de l'âge, c'est parfois dur nerveusement.

Bonne nuit !
Journalisée

Grossesse bi-bi -/ DPA le 1er septembre 2014.
Mon ''grand'' garçon Enzo né le 16/10/2012 va avoir 2 p'tits frangins !

Naissance de mes trésors le 11 août 2014 à 38+1SA, Ilan à 8h46, 3.020kg pour 48cm et Loris à 8h48, 3.030kg pour 47cm.

Ma binômette : Minisnous
sansan101
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4916 le: 07 Avril 2016 à 15:41:19 »

vivement qu'Enzo soit + cool avec vous. Je me dis que c'est l'âge qui veut ça..enfin j'espère pour vous  Souriant Souriant  Je trouve que l'école les canalise, enfin ici on a trouvé que notre grand a arreté ses crises/caprices avec l'école, surtout à partir de la MS. Là il est en GS et franchement il a bien grandit. rares sont les moments de crise. Il découvre tellement de choses dont la lecture (ça va très vite) et les débuts de l'écriture, il a envie d'apprendre plein de choses donc ne nous mène plus la vie dure. 

Comment vont nos insomniaques??? rha je compatis, le sommeil c'est trop important  Roulement des yeux

Journalisée

1 petit garçon de 4 ans
Tittounett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4917 le: 07 Avril 2016 à 18:30:07 »

Ici ça va un peu mieux.

Raphaël s'endort dans sa chambre. Il crie toujours (sauf hier) mais juste 5 minutes pour voir si on vient et il arrête. Plus rien à voir avec les crises hystériques et angoissées sans fin qu'on a eu.

On a encore des grosses terreurs la nuit mais pas toutes les nuits genre cette semaine (pour l'instant) on n'en a eu qu'une.

C'est Quentin qui est difficile la nuit. Il doit faire des cauchemars, se réveille en pleurant et ne se calme pas même si on y va. On fini par le prendre avec nous.

Bon en résumé maintenant il nous arrive de dormir la nuit de temps en temps. 

Pareil pour les colères de la journée. C'est de temps en temps genre cette semaine Raphaël n'en a fait "que" 2.

Je me dis pareil Sansan, c'est l'âge, ça passera. C'est fatiguant mais ça passera.

Samedi j'ai ma filleule qui arrive pour passer quelques jours avec nous. C'est la première fois que je la prends pour les vacances. Elle va rester jusqu'à mardi ou mercredi.
Journalisée

FIV DO n°2------
Binômette Savvt

♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #4918 le: 07 Avril 2016 à 21:46:04 »

Elle a quel age ta filleule ?
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Tittounett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4919 le: 07 Avril 2016 à 22:50:38 »

Elle aura 5 ans en juin.
Journalisée

FIV DO n°2------
Binômette Savvt