20-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

20 Août 2025 à 08:19:28
Pages: 1 ... 305 306 [307] 308 309 ... 373
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Septembrettes 2014 : Nos Multi-fruits 100% vitaminés !!!  (Lu 247705 fois)
Tittounett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4590 le: 09 Décembre 2015 à 16:23:14 »

Merci Ayaya tu me rassures ! Ce midi, Raphaël a mangé ouf ! Mais les morceaux c'est toujours la lutte.

Je peux vous avouer que j'ai un peu honte, je suis sûr que tous les votre mangent des morceaux. Ma copine me raconte que son fils (né le même jour que les miens) grignote même de tout (frite, saucisse etc ...). Moi qui n'ait jamais hate qu'ils avancent, là ça commence à m'inquiéter un peu.

Bon ils ont toujours que les 8 dents de devant aussi !! Les vôtres en ont + ?

Cette nuit on a dormi sans enfant dans la chambre ni dans le lit ! Pourtant ils ont la crève tous les deux ! Miracle sûrement, à voir la nuit prochaine, on touche du bois.

à la sieste j'ai essayé la moitié d'oignon sous leur lit ! On m'en a tellement parlé contre le rhume.

Du coup aujourd'hui ça va mieux, j'ai même rangé la cuisine et le salon et pas d'agonie du tout à me coucher en vitesse pour éviter de tomber raide ! Ouaaa ça fait du bien ! 
Journalisée

FIV DO n°1 +++ mais fc en novembre 2012
FIV DO n°2------
FIV DO n°3 ++++ le 24 décembre 2013
DPA au 11 septembre pour mes 2 p'tits mecs bi/bi
Binômette Savvt

Raphaël et Quentin sont nés le 11 août 2014 à 13h40 par césarienne à 36 SA + 3
Mymika
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4591 le: 09 Décembre 2015 à 18:14:01 »

Pour mon père à priori rien de grave  Clin d'oeil Du moins il n'ont pas envoyé les résultats depuis le temps  Huh? Mais j'imagine qu'ils l'auraient appelé si quelque chose de craignos...

Pour les dents on est à 12 partout depuis pas mal de temps, et là ça travaille grave chez les 2. Pour les morceaux ils prennent quelques bricoles oui, mais je fais encore énormément de purée. Mais maintenant qu'on les passe à table avec nous sur rehausseurs, on va tenter de leur faire partager nos assiettes. J'ai une touche pour vendre une des chaises hautes, hâte que ça dégage en fait, ça prend trop de place et trop chiant à nettoyer.

Ilan n'est pas en forme, il avait 39.7 au lever de la sieste, peut être a t'il choper l'angine de son frère... j'ai rdv pédiatre vendredi pour les vaccins mais du coup pas sûre qu'on puisse lui faire. Je verrai dans quel état il sera demain matin. Le répit fut bien court  Quand à Loris, ça va mais son nez est un vrai robinet. De mon côté les microbes font aussi de la résistance, j'aime pas l'hiver  Triste

On a jamais emmené Enzo à la neige, du coup j'aimerai programmer un week end famille du côté d'Ax les Thermes, on connaît bien et pas trop de route depuis la maison. Par contre la galère pour trouver une chambre pour 5 sans exploser le budget même si ce sera hors vacances scolaires  J'ai vu sur le bon Co*in des combinaisons pour les garçons qui ont l'air en super état et pas chères. J'attends de trouver une location pour en acheter. Ce serait chouette tous mes p'tits gars dans la neige. En espérant qu'ils soient tous en forme  Roulement des yeux
Journalisée

Grossesse bi-bi -/ DPA le 1er septembre 2014.
Mon ''grand'' garçon Enzo né le 16/10/2012 va avoir 2 p'tits frangins !

Naissance de mes trésors le 11 août 2014 à 38+1SA, Ilan à 8h46, 3.020kg pour 48cm et Loris à 8h48, 3.030kg pour 47cm.

Ma binômette : Minisnous
bb plus
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4592 le: 09 Décembre 2015 à 22:43:15 »

Je peux vous avouer que j'ai un peu honte, je suis sûr que tous les votre mangent des morceaux. Ma copine me raconte que son fils (né le même jour que les miens) grignote même de tout (frite, saucisse etc ...). Moi qui n'ait jamais hate qu'ils avancent, là ça commence à m'inquiéter un peu.

Bon ils ont toujours que les 8 dents de devant aussi !! Les vôtres en ont + ?

à la sieste j'ai essayé la moitié d'oignon sous leur lit ! On m'en a tellement parlé contre le rhume.

euuuuuh des frites et saucisse a 18 mois Huh???  Huh? Huh?
nous elles reviennent un peu en arriere car des qu'il y a des morceaux elles font des haut le coeur , tire la langue et essayent d'attraper ce qu'il y a dessus.

cote dents 12 contre 11 pour les filles , ( en parlant de dent notre grand s'inquiete car a six ans passé toujours pas trace de la petite souris.......... bon la dentiste a dit qu'il y avait un lien sur le fait d'avoir pour lui eu sa premiere dent tres tard ...... a 1an pour lui )

nous c samedi pediatre avec vaccin.

a+ bon courage a toutes et bonne nuit aux crevettes
Journalisée

Parents de Jumelles mono/bi arrivées le 10 aout 2014 a 16h18 et 16h19 pour embrasser bien fort leur grand frere
sansan101
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4593 le: 11 Décembre 2015 à 11:01:06 »

te prends pas la tète tittou pour les morceaux, ça viendra... Ma mère me disait que j'ai longtemps refusé les morceaux (je sais pas jusqu'à quel âge)..bref, chaque enfant a son rythme et pis ça viendra !
comment ils vont sinon niveau forme ? tjrs rhino etc?
Au fait tittou, ici 12 dents aussi pour J et 9 pour M.

ici là dessus ça va bcp mieux (niveau micrcobes je parle).. ouf..et elles ont meilleur appétit même si ça reste de petites quantités.

Mymika, tant mieux pour ton père c'est un soulagement pour vous. quant au we ski, trop bien !! on le ferait bien mais on est trop loin pour partir juste un we..

Journalisée

DPA le 9/9/2014, grossesse bi-bi, ce seront 2 filles
1 petit garçon de 4 ans
Mes amours sont nées le 25/08/2014 à 39 SA par vb.
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #4594 le: 11 Décembre 2015 à 12:17:27 »

Tittou : moi , je suis une mauvaise ass mat  Cool Je coupe les morceaux en tout petit, alors qu'il mange très bien les gros (il mange tout, les quartiers de clementines, la banane seul,tu lui files un gros bout de viande, il s'en sort !)
Mais je donne en tout petit.....si il se débrouille chez lui, tant mieux, mais je préfère qu'il ne s'étouffe pas chez moi, ça m'arrange  Cool
Et encore pire....je ne laisse pas patouiller dans la bouffe et se tartiner le visage (et accessoirement mon intérieur !)
Jamais supporté ça avec mes enfants, donc bon........
Et ça n'empêche, les miens ont très bien mangé seuls le jour où j'ai trouvé que c'était adapté, et ils mangent plutôt proprement maintenant  Clin d'oeil
Mais bon........si l'éducatrice me pose la question, faudra mieux répondre que ouiiiiiii, il s'en fout bien partout avec les mains, et que c'est trop supeeeeeeeeer  Cool Cool Cool Cool Cool
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Tittounett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4595 le: 11 Décembre 2015 à 18:12:13 »

Rhhoo z'êtes mignonnes les filles.

Ici bronchiolite pour Raphaël avec un début d'otite et otite pour Quentin avec un début de bronchiolite 

Kiné respi pour Raphaël à 19h30. En mère indigne c'est chéri qui s'y colle. J'ai un truc chez une copine. Je voulais annuler mais chéri a dit qu'il allait déposer Quentin chez les parents pour dîner, amener Raphaël puis rechercher Quentin avant d'aller les couches à la maison. Oui mon mari est merveilleux !!

Je ne vous cache pas que je suis contente d'y échapper, j'ai souvent entendu dire que c'était hard pour les parents d'assister à ça.
Journalisée

FIV DO n°2------
Binômette Savvt

sansan101
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4596 le: 14 Décembre 2015 à 11:59:53 »

Salut les septembrettes,

Vous avez passé un bon we?

Tittou, tes loulous vont comment ? tu as encore de la kiné respi pour Raphaël?

Niveau repas, quand vous leur préparez à manger, est ce que vous pesez tjrs vos purées/soupes pour faire du 200/230 gr??
moi je ne sors plus du tout ma balance ! vu les petits quantités qu'elles mangent, je leur présente juste une assiette avec d'un coté la viande et à coté la purée de légumes ou coquillettes/riz sans arréter de courir après les 200 gr.. et pis sinon c'est plat industriel, les assiettes, qu'elles finissent rarement.

et ou en sont vos loulous niveau "manger tout seul"? ici je leur donne 1 cuillère et moi j'en ai 1 pour leur donner à manger. Seule M se débrouille mieux je trouve (mais bon, y a pas gd chose ds sa cuillère) et J. préfère se coiffer avec la cuillère. Je suis loin d'être rendue à leur donner une assiette et les laisser faire  Clin d'oeil

Sinon je les laisse monter les escaliers avec moi derrière. On le fait pour les habituer petit à petit même si on est mort de trouille (car escaliers ouverts...mais bon, faut bien commencer à les habituer et on ne les laisse jamais y monter seules!)

et question comportement commetn ça se passe?? ici elles sont très jalouses entre elles, jouent rarement ensemble et peu avec leurs jeux. elles veulent les bras (si possible ceux de maman) et adorent qu'on leur lise des livres, par contre sans la soeur donc c'est un peu chaud pour moi qui suis seule la journée en semaine..

Journalisée

1 petit garçon de 4 ans
Tittounett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4597 le: 14 Décembre 2015 à 12:53:41 »

Salut les filles,

Raphaël a eu 2 séances de kiné respi sauf que dès la 2ème séance il a résisté ! C'est un rebelle a dit la kiné à mon mari ! Je n'y connais rien mais lors de la manipulation le corps suit le mouvement mais avec mon fils, à la 2ème séance bah il s'arrangeait pour que son corps ne suive pas le mouvement ! Ok ....

Bon on s'en fiche un peu, ça a suffit et il va beaucoup mieux même si il tousse encore mais c'est bien qu'il tousse alors tant mieux.

Quentin inaugure son 1er jour sans fièvre. Son otite doit se calmer. Niveau rhume il est encore très très pris.

Enfin bon l'hiver quoi !

Niveau bouffe ouh la la on n'est pas des exemples ! Déjà les morceaux c'est pas gagné sauf les pâtes. Raphaël aime prendre la cuillère et manger tout seul avec mon aide sauf que c'est chouette 4 bouchées, après c'est moins drôle.

Les escaliers ils maîtrisent mais nos marches sont petites. Je n'ai jamais testé sur des vrais escaliers mais ils les montent déjà à 4 pattes depuis cet été donc bon ...

Comportement Raphaël est toujours aussi dure et casse coup mais très très calin et de plus en plus débrouillard. Quentin suit son petit bonhomme de chemin égal à lui même mais il n'est pas du tout obéissant.

Ils jouent bien ensemble sauf quand Raphaël insiste trop et que Quentin n'a plus envie ! lol
Journalisée

FIV DO n°2------
Binômette Savvt

Tétards
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman Poule

« Répondre #4598 le: 14 Décembre 2015 à 14:28:25 »

Cc les miss..

Merci pour votre soutien  Sourire, les jours devraient être plus sereins maintenant.

Sansan, ici les marches 20 environ) ils les montent seul depuis.... pfff je sais plus avant qu'ils ne sachent marcher en tt cas.. et je ne suis que rarement derrière.  Pour les repas je pèse de tps à autre mais de moins en moins. . Les morceaux oui bcp et ils mangent quasi seul sinon ne veule pas manger..
Pour jouer ils s'occupent a 2 a 3 ou même seul si je ne suis pas dispo..

Tittou contente de voir que ça s'arrange. .
Journalisée

Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.

Agathe donne un sens a nos vies depuis le 1 er oct 2012.
Aloïs et Pierrick nos crevettes d'amour sont nés le 22 août 2014.
Aaron notre BB SURPRISE est arrivé le 20 mars 2016!!
Mymika
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4599 le: 14 Décembre 2015 à 15:50:44 »

Salut,

Niveau repas, oui je mesure toujours. Ilan et Loris mangent assez bien seuls, surtout Ilan en fait (car Loris sait bien tremper dans l'assiette sa cuillère et la porter à sa bouche sauf que souvent la cuillère est quasi vide  ), j'ai moi même une cuillère pour leur donner parallèlement pour aller un peu plus vite.

Niveau comportement, depuis pas mal de temps Ilan comprends énormément de choses. Par exemple ce matin il s'était emparé de ma ceinture de veste qu'il avait mise par terre dans l'entrée. De la cuisine j'ai dis ''bon où est ma ceinture c'est pas un jouet'' et il est parti en courant presque me la chercher et me la porter en me disant ''tiens''. Y a plein de petits trucs comme ça.
De la jalousie un peu mais pas trop c'est gérable. Ils s'éclatent bien ensemble globalement, avec parfois des engueulades quand l'un a un truc dans les mains que l'autre veut lui piquer. Loris passe son temps à arpenter la maison sagement en brandissant son trophée du moment (une trouvaille genre un paquet de klee nex qui reste par miracle entier où autre bricole dont il est fier). Pour les câlins Ilan est plus demandeur que son frère. C'est aussi le plus colérique. Loris c'est ''tranquillement et surement'' pour à peu près tout.

Quant à Enzo il aime autant jouer avec Ilan qu'avec Loris, mais ses petits frères l'embêtent aussi souvent 
Journalisée

Naissance de mes trésors le 11 août 2014 à 38+1SA, Ilan à 8h46, 3.020kg pour 48cm et Loris à 8h48, 3.030kg pour 47cm.

Mymika
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4600 le: 14 Décembre 2015 à 16:38:57 »

Honte à moi, niveau dents, Loris en a 16 5allez plus que 4 à sortir), j'avais pas vu qu'il avait toutes ses canines (ça doit pourtant faire un moment car elles ont bien poussé). Ilan en a 13, 1 canine vient de percer.
Journalisée

Tittounett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4601 le: 14 Décembre 2015 à 20:45:30 »

Arretez de vous vanter avec vos dents ! lol

Quentin a sortie ses canines (bon on ne voit qu'un point blanc) et j'ai vu une molaire !!!! Raphaël en revanche ...

Oui ici ils toussent encore pas mal mais vont mieux;

En revanche les animaux on pris la suite ! Depuis ce matin les poneys figuent sans arrêt. Elles ont compris comment forcer le portail (qui est en grillage souple + bambou style bricolage quoi). Les chiens ont pris la suite.

Conclusions elles sont enfermée depuis ce midi. Je crains qu'elles ne profitent de la nuit et forcent la porte mais bon ... et mon terre neuve est partie. Elle est revenue une fois mais là pas de son ni d'image malgré l'heure de la bouffe ! La charogne est en vadrouille dans la campagne. J'espère juste qu'elle ne va pas faire de dégât ...

On a donc passé l'après midi dans les magasins acheter un vrai portail et tout ce qu'il faut avec mais retour de nuit donc pas de pose possible.

Et demain on bosse.

Galère ...
Journalisée

FIV DO n°2------
Binômette Savvt

Mymika
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4602 le: 14 Décembre 2015 à 21:07:53 »

Mais laisse nous donc nous vanter de toutes nos dents (et de tous nos cheveux...) Tittou  Tire la langue

J'espère que vous aller retrouver tout le monde au complet demain...
Journalisée

bb plus
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4603 le: 14 Décembre 2015 à 23:09:12 »

Coucou

Chez nous vaccins repoussés, maelyss rhyno et lylwenn larhingite......

Cote repas   comme ci comme ca comme je disais il h a qq jours les morceaux  c niet..... tout est mixe sinon c vomito assuré donc merde perdre du temps a faire des petits pots pour qu elles revomissent.....

Escaliers c interdit chez nous et la nounou, il y a cinq notre grand avait fait un roule boule sur les cinq derriere marches et etait tombe sur ld carrelage...... donc on ne recommence pas

Hier soir lylwenn a du mefaire marcher 30 minutes . Elle avait entreprit de promener sa sauterelle en bois , elle a marche marché en me tenant la main et la ficelle de l autre. Impossible de l arreter.... elle a piqué une colere lorsqu on la force d arreter pour ..... manger
L est plus calme que M. Elle peut jouer toute alors que M veut tjrs lui piquer ses jouets. Par ckntre elles sont tres calines le matin avec papa et le soir moi. C agreable car elles posent bien leur tete sur nous et nous serrent. Elles comprennent car quand on leur dit tu fais un câlin a ton doudou elles serrent leur doudou fort sous leur coup c trop choux.
Journalisée

Parents de Jumelles mono/bi arrivées le 10 aout 2014 a 16h18 et 16h19 pour embrasser bien fort leur grand frere
sansan101
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4604 le: 15 Décembre 2015 à 11:40:31 »

Je trouve aussi qu'à leur âge ils comprennent bcp de choses et bcp de mots.
Genre je m'adresse à mon fils en disant "bon on va monter" et là je vois les filles tracer vers les escaliers
C'est que ça évolue bien ces tites bèbés 
Idem pour le cri des animaux..quand on dit vache, y a M qui fait "mmmeuh"" (faut dire qu'on est à fond ds les livres avec des animaux)

bref toujours aussi gaga de nos loulous... 

Bon alors tittou, ça va pas du tout !! en + de ne pas avoir de cheveux, tes  enfants n'ont pas bcp de dents !!  ça va pas du tout hein..... trop la honte pour toi hihihihi
(je rigole bien sûre)

Journalisée

1 petit garçon de 4 ans
Pages: 1 ... 305 306 [307] 308 309 ... 373
Imprimer
Partager :

Aller à: