17-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

17 Août 2025 à 19:08:00
Pages: 1 ... 280 281 [282] 283 284 ... 373
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Septembrettes 2014 : Nos Multi-fruits 100% vitaminés !!!  (Lu 246255 fois)
sansan101
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4215 le: 08 Septembre 2015 à 16:03:47 »

L'école ne te propose pas une assurance Sansan ? Et la MAE ?

L'assurance d'Enzo qu'on a pris avec notre assurance personnelle et offrant le top niveau garantie nous coute 19€ pour l'année  Huh? Bizarre si la votre qui convenait jusque là ne convienne plus maintenant  Huh?

AYé j'ai fait ma corvée..
Alors en effet jusqu'à présent certaines écoles ne demandaient pas cette garantie, celle qu'on avait suffisait (responsabilité civile) et cette année ils la demandent (dixit mon assureur ).
Mon assureur (qui est notre banque) l'a fait à un tarif important donc on va changer d'assureur. j'ai eu qqn de la maaf qui me propose comme toi, mymika, l'assurance scolaire à 19€ (que je peux n'égocier en allant à mon rv qui sera jeudi) allé, bouh, c'est ma corvée, comme ça ce sera fait !!
ça chouine ayé la sieste est finie

Journalisée

DPA le 9/9/2014, grossesse bi-bi, ce seront 2 filles
1 petit garçon de 4 ans
Mes amours sont nées le 25/08/2014 à 39 SA par vb.
sansan101
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4216 le: 08 Septembre 2015 à 16:05:52 »

Pour l'instant ils y retournent en adaptation mardi prochain pour 30 minutes. Et ainsi de suite de + en + longtemps je pense mais l'adaptation ne va pas durer longtemps je pense vu comment ça s'est passé ce matin 

Après ça dépendra si/quand je retrouverais du travail. Même si c'est pas cher (0.99 cts par enfant par heure), c'est quand même payant et quand on a les revenus qui sont les nôtres bah il ne faut pas se leurrer c'est quand même un budget...

Et chez vous c'est combien ?

ok , et bien pour l'instant je ne connais pas leur tarif, je demanderai demain mais y a des chances pour qu'elle me renvoie vers la mairie qui fait les facturations en fonction du quotient familial.
Journalisée

1 petit garçon de 4 ans
Tittounett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4217 le: 08 Septembre 2015 à 16:07:09 »

Si c'est comme chez moi ils ont un logiciel et ils rentrent ton numéro d'allocataire. Du coup ils peuvent te donner le tarif tout de suite.

Tu me diras combien tu payes. Par contre oui, on doit payer à la trésorerie.

Et les autres vous payez combien ?
Journalisée

FIV DO n°1 +++ mais fc en novembre 2012
FIV DO n°2------
FIV DO n°3 ++++ le 24 décembre 2013
DPA au 11 septembre pour mes 2 p'tits mecs bi/bi
Binômette Savvt

Raphaël et Quentin sont nés le 11 août 2014 à 13h40 par césarienne à 36 SA + 3
Mymika
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4218 le: 08 Septembre 2015 à 16:23:04 »

Justement on est à la Maaf Sansan  Clin d'oeil

Pour la crèche avec 3 loulous on payait à la fin 1€ par heure pour Enzo. Ce qui en prenant ce tarif nous mène à plus de 60€ par mois pour 1 jour par semaine pour les jumeaux, hors budget pour nous même si c'est pas cher c'est sûr. Peut être que le tarif pourrait baisser du fait que nos revenus ont chuté, mais la réévaluation a lieu 1 fois par an en février. Bref de notre côté on s'en passera, même si ça m'aurait bien tenté de les y mettre.
Journalisée

Grossesse bi-bi -/ DPA le 1er septembre 2014.
Mon ''grand'' garçon Enzo né le 16/10/2012 va avoir 2 p'tits frangins !

Naissance de mes trésors le 11 août 2014 à 38+1SA, Ilan à 8h46, 3.020kg pour 48cm et Loris à 8h48, 3.030kg pour 47cm.

Ma binômette : Minisnous
sansan101
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4219 le: 08 Septembre 2015 à 20:54:55 »

Justement on est à la Maaf Sansan  Clin d'oeil

Pour la crèche avec 3 loulous on payait à la fin 1€ par heure pour Enzo. Ce qui en prenant ce tarif nous mène à plus de 60€ par mois pour 1 jour par semaine pour les jumeaux, hors budget pour nous même si c'est pas cher c'est sûr. Peut être que le tarif pourrait baisser du fait que nos revenus ont chuté, mais la réévaluation a lieu 1 fois par an en février. Bref de notre côté on s'en passera, même si ça m'aurait bien tenté de les y mettre.

Et une 1/2 journée ? 
Ok pour la maaf .ca doit etre la meme assurance scolaire.

Sinon question fromage : leur en donnez vous  ? Et lequel  ? Ici j'ai testé le babybel et c'est bien passé meme sj j'en ai retrouvé par terre + sous les fesses  Clin d'oeil
Journalisée

1 petit garçon de 4 ans
Mymika
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4220 le: 08 Septembre 2015 à 22:33:08 »

En demi journée je tente même pas, lors de l'accueil d'Enzo en occasionnel la directrice m'avait dit que ça les arrangeait l' après midi si 1/2 journée uniquement.  Si je dois payer pour qu'ils fassent juste la sieste et pas les activités du matin ça rime à rien, autant les garder à la maison.

Fromage je donne que du kiri, je tenterai le babybel demain.
Journalisée

Naissance de mes trésors le 11 août 2014 à 38+1SA, Ilan à 8h46, 3.020kg pour 48cm et Loris à 8h48, 3.030kg pour 47cm.

MDuvRoc
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4221 le: 09 Septembre 2015 à 09:10:29 »

Coucou!

Oulala Sansan, le stress pour ta fille, heureusement plus de peur que de mal! ;-)
Ce matin C'est Eloïse qui a glissé et s'est cogné contre la table basse... En même tps j'avoue leur mettre des chaussettes alors qu'ils commencent tt juste à marcher c'est pas très malin de notre part... :-( Ce week-end c'est décidé on leur achète des chaussons et des chaussures!! (on a de la chance ici il fait encore beau on a tjs pas ranger les tongues  Tire la langue)

La crèche va nous coûter 1€11/enfants soit ds les 221€/mois/enfants
La CAF m'a dit qu'une fois que j'aurais repris mon travail on aurait encore droit à l'allocation + l'allocation familliale, ce qui, en gros va couvrir les frais de  la crèche, donc c'est plutôt une bonne nouvelle :-)

En fromage je leur donne Kiri et Vache qui rit, mais comme maintenant ils viennent quémander dès qu'ils me voient manger un truc ils ont goûter un peu de tout
Journalisée
sansan101
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4222 le: 09 Septembre 2015 à 10:56:01 »

Ils en mettent plein les doigts ac le kiri ouvache ki rit  Clin d'oeil Clin d'oeil

Pour les 1/2 jrnées en creche je me demandai justement ce qui est lemieux  : main ou am sachant que pr linstant elles font 2 siestes...

Journalisée

1 petit garçon de 4 ans
sansan101
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4223 le: 09 Septembre 2015 à 10:58:13 »

Ca reste raisonnable comme tarif par mois mduroc.. C'est cool ca. Tu reprendrai quand le taf  ?
Et eloise a 1 belle bosse  ?
Journalisée

1 petit garçon de 4 ans
MDuvRoc
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4224 le: 09 Septembre 2015 à 13:06:36 »

Oui, oui je confirme pour le kiri ou la vache qui rit ils en mettent partt....et c'est pour ça que c'est meilleur! 

Mon CP se termine le 30/09. Il y a eu pas mal de changement ds mon boulot, ils ont embauché 2 CDIet 2 CDD, ma chef étant parti ds l'idée que je prendrais 3 ans de CP (alors que je n'ai fais une demande que pour 6 mois!!!) Du coup étant donné qu'elle est ds l'obligation de me rendre mon poste ou un poste équivalent... elle cherche.  Ma reprise est officiellement ds 3 semaines et je n'ai aucune nvelle... ce qui bien sur me donne hyper envie d'y retourner....  La bonne nvelle c'est que vendredi j'ai un entretien pour un nvx boulot, alors croisons les doigts!!!

Sinon en effet le prix de la crèche est raisonnable, on était les premiers surpris avec mon mari!

Journalisée
Tittounett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4225 le: 09 Septembre 2015 à 13:50:02 »

Nous Quentin fait une régression de merde. Monsieur ne supporte plus les morceaux ! Je suis revenues au petit pot ultra mixé 

Il faudrait que j'essaie le fromage avec Raphaël en effet.
Journalisée

FIV DO n°1 +++ mais fc en novembre 2012
FIV DO n°2------
FIV DO n°3 ++++ le 24 décembre 2013
DPA au 11 septembre pour mes 2 p'tits mecs bi/bi
Binômette Savvt

Raphaël et Quentin sont nés le 11 août 2014 à 13h40 par césarienne à 36 SA + 3
sansan101
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4226 le: 09 Septembre 2015 à 14:00:59 »

Trop zarb ta chef Mduvroc et c incroyable d embaucher des personnes à pattir d'une supposition. Vs n avez pas du tout discuté de ta reprise pdt ton cp ? Et tu sais si tu reprends a ton poste et ton temps de travail ? Tu recherchez ds quoi ?

Tittou :  Ils n st ptetre pas encore en grande forme tes lou
Lous..
Journalisée

1 petit garçon de 4 ans
Tétards
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman Poule

« Répondre #4227 le: 09 Septembre 2015 à 14:16:43 »

Cc J'ai pas tt retenue mais je v essayer de répondre...

Oui lui le bb a l'air de bien pousser, j'entends son petit coeur via mon doppler ce qui me rassure bcp.. mon bidou commence lui aussi a bien se montrer.. je suis d'ailleurs plutôt impressionnée lol.. mon écho est ds 15 jours j'ai hâte..

MDuvRoc pour la maison n'hésite surtt pas.

Pour les constipations, il existe pour les bb et enfant de la gelée en pharma qui aide bien car franchement a se faire vomir ca doit vraiment lui faire mal. Agathe avait eu pas mal de souci a ce niveau là,  ca a duré une bonne année et en période de crise aiguë on avait cette solution,  quand ça ne sortait pas du tt supo a la glycérine.

Agathe va mieux , mais encore un peu de diarrhée.  Le doc pense que c du a la collectivité,  je reste septique lol..
Pierrick est sous primalan et aerus, ça serait une allergie a un genre de polen.  En ce moment il me refait une crise de non alimentation. .. j'ai tendance a perdre patience à force..

Pour la crèche je suis a 0,65 de l'heure du coup,  j'avoue j'en profite.. Mymika c'est évalué tt les ans sauf en cas de changement de situation cad naissance,  congés parentale,  ... du coup ici ça c'est pas mal goupillé.

Ayaya merci...

Tittou j'espère que ça ne sera qu'une passade. . Courage

Sansan tu as eu une belle frayeur. .. l'autre du samu je l'aurai pourri lol..
Pour l'assurance je suis je crous a 15 euros par an chez axa.

Mymika, j'espère que ta soeur se remet bien.

Pour le fromage kiri, vache qi rit, babybel et fromage de brebis (Pierrick en raffole)

Ici un peu fatiguée et surtt un peu perdu...
Agathe je pense est en plein complexe d’oedipe, du coup elle cherche la confrontation avec moi et j'ai du mal a savoir comment cerner les choses. Son père q du mal a la reconnaître vis à vis de moi. Pierrick mange peut et grrrr mais nerf en prennent un coup, je me fâche,  je cris... j'ai horreur de ça... Aloïs rale bcp par dessus tt ça. .. donc l'impression du moment mauvaise mère et tirant. ..
Ce n'est que passager mais épuisant. ..
Journalisée

Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.

Agathe donne un sens a nos vies depuis le 1 er oct 2012.
Aloïs et Pierrick nos crevettes d'amour sont nés le 22 août 2014.
Aaron notre BB SURPRISE est arrivé le 20 mars 2016!!
MDuvRoc
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4228 le: 09 Septembre 2015 à 17:34:55 »

Si Sansan pdt mon Cp on en a parlé un peu, c'est là qu'elle a réalisé que j'allais bien revenir comme prévu. Dans l'été je lui ai proposé qu'on mange ensemble pour discuter de tout ça et en gros elle a passé tt le repas à me montrer tous les avantages qu'il y a à poursuivre mon Cp. On marche un peu sur la tête!!
Je cherhce du boulot ds les Ressources Humaines, il n'y a pas énormément de postes alors je mets bcp d'espoirs sur l'entretien de vendredi, surtout que le poste à l'air vraiment interressant!

Tittou il ne serait pas en train de percer ses dents par hasard? Moi qd ils font leur dents ou comme dit sansan qd ils ne st pas en forme il leur faut de la purée toute lisse :-)

Tetard j'espère que tes enfants iront vite mieux! Entre la grossesse et les 3 loulous tu as de quoi être fatiguée et sans doute moins patiente que d'habitude, c'est normal. Courage! comme tu dis c'est passager! :-)
Déjà du ventre tu dis? Tu es à combien de semaine déjà? En tout cas c'est trop chouette, tu nous tiendras au courant suite à ton écho!!! :-)
Journalisée
Mymika
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4229 le: 09 Septembre 2015 à 20:17:03 »

Têtards courage, on connaît toutes ces mauvaises passades et dans ton état de fatigue ça accentue c'est sûr  Bisou Prends soin de toi, j'attends aussi avec impatience le compte rendu de ton écho  Souriant

Mduvroc je croise les doigts pour ton entretien ce serait super cool !!!

Pour nous pas de bonnes nouvelles, mon homme a lancé des procédures car sa boite lui doit de la tune, et pour d'autres abus, là ils le menacent limite pour qu'il se barre, je sens qu'on va bientôt être 2 sans emploi  L'occasion pour nous de monter nos projets peut être, mais c'est flippant vraiment  Ils veulent lui faire une proposition de départ d'ici la fin du mois, les gens qui remue la mémerde forcément ça dérange... va vraiment falloir qu'ils allongent la monnaie pour qu'il accepte, sinon il ira jusqu'au bout. Bref je continue moi aussi de regarder les annonces, mais rien de rien !
Journalisée

Pages: 1 ... 280 281 [282] 283 284 ... 373
Imprimer
Partager :

Aller à: