08-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

08 Août 2025 à 07:31:42
Pages: 1 ... 189 190 [191] 192 193 ... 373
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Septembrettes 2014 : Nos Multi-fruits 100% vitaminés !!!  (Lu 241624 fois)
magicmarie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2850 le: 29 Janvier 2015 à 09:53:50 »

Tétards, je me souviens que la petite de ma soeur faisait la même chose qu'Aloïs à se réveiller en hurlant la nuit et au final elle avait une otite sans température et dès qu'ils l'ont traité cela a été terminé, donc à voir possible piste.
Journalisée

Mes 3 amours: Camille née en 2011
Apolline et Timothé nés le 17.08.2014
Mes trinomettes : Tétards et Stelversus
méli mélo
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2851 le: 29 Janvier 2015 à 11:19:43 »

Coucou les filles!

@Marie, je ne veux pas te faire peur, pour l'assistante maternelle, mais il est très compliqué de trouver l'information... Sur internet tu peux trouver les 2: aide/enfant ou aide/pour les 2 enfants. La CAF elle me dit que c'est pour les 2 et le RAM (relai assistante maternelle) me dit que c'est pour chaque! BREF merci Titounett de poser la question de ton côté. Je vais continuer à chercher l'info...

@Kelloche, j'espère aussi que tu as raison, il s'agit bien pour moi d'une assistante maternelle qui gardera mes filles chez elle.

@Mymika, j'en parlais à mon mari hier soir, comment encourager les femmes à reprendre le travail? Faudrait déjà commencer par augmenter les places en structure ou alors permettre de s'en sortir financièrement à celles qui prennent la décision de bosser! Titounett je ne suis pas du genre à considérer que les aides sociales soient un salaire qui nous ait dû et je préférai m'en passer, mais franchement grosse absence d'aide pour les parents de jumeaux de ce côté là...

@Tétards, pas cool ces réveils de ton petit, L m'a fait ça aussi à une période, 2 ou 3 fois par nuit elle se réveillait brusquement en hurlant, mais de lui donner la tétine l'apaiser instantanément et elle se rendormait très vite. Est-il possible qu'il ait des remontées acides? Je sais que c'est très douloureux.. En tout cas pou L ça a disparu du jour au lendemain! alors je te souhaite la même issue.

@Bonbons super les petites étiquettes, ici comme chez Myriam, je "devine" ce que c'est à la couleur et si je me trompe bah tant pis! :-D ça arrive...

Bises à toutes
Journalisée

C&L mes p'tits chats <3 sont arrivées à 36+3
magicmarie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2852 le: 29 Janvier 2015 à 11:22:55 »

Méli Mélo contente de te lire, en effet l'info n'est pas clair pour l'aide, on verra si Tittou a pu aller à la pèche aux infos!

Myriam comment vas tu?

Tittou, ici aussi le transit de Timothé est un peu dérangé avec la diversification, pas mal constipé même avec les légumes verts  Triste

Bonbon, super nouvelle c'est chouette.

Sansan profite bien.

Kelloche, j'espère que tout va bien, les petits ont été sages cette nuit?

Bbplus j'ai bien aimé ta phrase comme quoi il pleut que sur les cons!  

J'en reviens à nos histoires d'aide pour l'assistante maternelle, j'ai découvert également que si on reprends à 50% ou moins on ne perçoit que la moitié de l'aide.
Pas d'aide si  congé parental complet mais d'un côté c'est assez logique.
Et aide complète si on reprend entre 50% et 80%.

Journalisée

Mes 3 amours: Camille née en 2011
Apolline et Timothé nés le 17.08.2014
Mes trinomettes : Tétards et Stelversus
Kelloche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2853 le: 29 Janvier 2015 à 12:09:49 »

Bonjour les filles!
Mymika: quelle horreur... S'occuper des 3 avec une gastro / grippe... Franchement, je te souhaite plein de courage et je t'envoie plein de force!!!!
Ma pauvre... Et loris? C lui qui a vomi son bib hier soir, c ça?

Têtards... Mince... C bizarre qu'il fasse ça même pour les siestes... Y'a effectivement peut être qqch de caché (otite ou dents qui font très mal allongé)

Meli melo, Marie, je croise les doigts pour vous au niveau du clcm !!!

Bonbon: super nouvelle pour l'apparte!! Du coup c bon, vous signez?!

Comment s'en sortent nos déménageuses d'ailleurs Clin d'oeil ?

Marie Clin d'oeil nuit avec un réveil pour clem ;(
Hier j'ai réussi a avancer les bibs pour que le dernier soit a 21h, comme ça on arrêté de les réveiller a 23h pour le dernier bib... Ça a marche pour 1 mais pas pour l'autre qui avait la dalle a 4h... En même. Temps ils ne mangent toujours que des petites quantites... Ils sont entre 120 et 140... Je sais pas quand ils vont augmenter??? Ils vont avoir 6 mois dans 3 jours qd même... Allez les bb, on mange maintenant!!!!!!!!! Clin d'oeil
Journalisée

Mon grand bonhomme avait demandé un petit frère a Noël...
Le père Noël a été très très généreux Clin d'oeil
Mono-bi ; Alexis (2,1 kgs) et Clément (1,9 kg) nés a 35+2 SA le 01 août par cesarienne
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #2854 le: 29 Janvier 2015 à 13:01:42 »

Tétards : Tu as consulté  pour A ? Tu as essayé de surélever le matelas ?
Si l'otite est écartée par le médecin,moi je crois que je dormirai un peu avec lui,histoire de voir si c'est le besoin d'être rassuré quelques nuits.......Si il dort avec toi,c'est que c'est pas physiologique,et donc,tu pourras le recoucher dans sa chambre en lui expliquant que tu as besoin de dormir,que tu as vu qu'il pouvait très bien dormir sans soucis,et que tu ne te lèveras plus toute la nuit ! Des fois,ça marche de leur expliquer comme ça (mais il faut avoir un ton approprié.....en général,on l'a naturellement quand on est au bout du rouleau  Tire la langue)
En même temps,il est encore petit  Clin d'oeil

Je me suis fait la réflexion ce week end à propos des aides  Clin d'oeil
Il devrait y avoir une alloc en plus pour les jumeaux ........
parce que ,ici,quand une fille a besoin d'une paire de chaussures,par ex,bah sa soeur en a forcément besoin aussi !!!! (alors que pas mon fils  Clin d'oeil)
idem,si il manque un pantalon à l'une,c'est que l'autre en a besoin aussi,logique !!!!
Donc,obligé d'acheter tout en même temps  Roulement des yeux
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Mymika
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2855 le: 29 Janvier 2015 à 13:52:13 »

Têtards je n'ai malheureusement aucune idée  Huh? J'espère que ça va vite s'arranger !

Kelloche, y a du mieux mais ils y vont vraiment mollo tes p'tits gars, et t'en es où avec les purées et l'apprentissage de la cuillère ? Ca va un peu mieux ?

Bonbon en voilà une super nouvelle  Souriant Je suis ravie pour vous ! C'est la loi des séries, d'abord Savvt, puis Amel, jamais 2 sans 3 la famille Bonbon, qui a encore besoin de déménager ? On est visiblement dans une bonne période pour trouver bonheur  Clin d'oeil

Les aides pfffffffff... favoriser le retour aux travail des femmes n'est qu'un leurre de toute façon, ils ont surtout besoin de trouver du fric... mais c'est écœurant quand on voit des gens qui veulent bosser mais qui galèrent alors qu'au final d'autres ne bossant pas s'en sortent pas plus mal avec toutes les aides auxquelles ils peuvent prétendre, et surtout s'il y a un peu de black qui rentre à côté. En fait ça coûte cher d'aller bosser, mais c'est le monde à l'envers  Roulement des yeux Bon je suis peut être un peu extrême, je pense surtout à ceux qui n'ont pas un salaire mirobolant, motivés pour bosser mais qui paient lourdement en charges, tous types confondus... les aides de façon générale sont mal distribuées je trouve, c'est là qu'il y aurait un gros travail de fonds à faire. Quand on voit les petits vieux qui touchent une retraite misérable, qui tarde à leur être payée les mettant dans un énorme embarras, qui sont si peu aidés si ce n'est pas du tout, alors qu'ils ont bossé toute leur vie... bon j'arrête là parce que je m'énerve toute seule 

Sinon ici les nouvelles du jour... m'occuper des loulous a été un véritable supplice hier, j'ai terminé ma journée à moitié morte au fin fonds de mon lit (non je ne suis pas marseillaise), j'ai pris de la cannelle sur du sucre (je déteste la cannelle), ça a dû me désinfecter de l'intérieur, aujourd'hui je suis en bien meilleure forme, je me serai pas vu enchainer une 2ème journée en étant dans tous mes états. C'est Ilan qui avait vomi son bib hier matin, cas isolé, ils vont tous bien, même s'ils on mangé moitié moins que d'habitude hier.

Journalisée

Grossesse bi-bi -/ DPA le 1er septembre 2014.
Mon ''grand'' garçon Enzo né le 16/10/2012 va avoir 2 p'tits frangins !

Naissance de mes trésors le 11 août 2014 à 38+1SA, Ilan à 8h46, 3.020kg pour 48cm et Loris à 8h48, 3.030kg pour 47cm.

Ma binômette : Minisnous
Tétards
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman Poule

« Répondre #2856 le: 29 Janvier 2015 à 13:57:43 »

Cc les miss
Je passe en coup de vent car je suis ko.
Merci pour vos reponses.. j'espère aussi que ca va passer..
J'ai pris rdv avec mon doc ce soir et si il trouve rien je prendrais rdv pédiatre. .
Ayaya j'ai mis un matelas dans leur chambre je dors avec depuis 3 nuits et c'est de pire en pire. . La ca devrait etre la sieste ben il a dormi a peine une heure. . Et il rale..
Je ne pense pas que ca soit de la comédie a mon avis il a mal le tt est de savoir ou..
Journalisée

Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.

Agathe donne un sens a nos vies depuis le 1 er oct 2012.
Aloïs et Pierrick nos crevettes d'amour sont nés le 22 août 2014.
Aaron notre BB SURPRISE est arrivé le 20 mars 2016!!
Tittounett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2857 le: 29 Janvier 2015 à 15:05:37 »

Tétard, j'allais dire comme Ayaya, essaie de dormir avec mais si ça ne change rien, je me demande en effet s'il n'y a pas douleur quelque part.  Huh?
Va faire un tour chez le médecin.

Bonbon youpi !!!! C'est le jackpot niveau déménagement en ce moment !

Alors ici la CAF à votre service.

Pour avoir un CP il faut avoir cotisé 8 trimestres sur les 4 dernières années. Pour eux un trimestre c'est 50 jours travaillés à temps plein.

Un congé parental est aidé à hauteur de 390 euros SI ON NE TRAVAILLE PAS DU TOUT
Si on travaille MOINS DE 50% (c'est l'employeur qui décide si votre nombre d'heures correspond à +/- 50% alors attention, ça ne veut pas dire 35 heures divisées par 2) on touche 252,46 euros
Si on travaille entre 50% et 80% on peut bénéficier de 145,63 euros

Pour l'option de garde ass mat chez elle : 460 euros (au total pour les 2 enfants)
Micro crèche, association, entreprise : 697,50 euros (au total pour les 2 enfants)
Pour les crèches, aucune aide directe car la crèche facture déjà en fonction du quotient familiale

Mymika je t'arrête, ce n'est pas les aides qu'il faut revoir ! N'oublie pas que s'ils diminuent les allocs ça ne changera rien aux frais de garde qui eux, resteront les mêmes ainsi que les salaires donc on sera encore plus dans la merde. = plus d'aide en ne bossant pas et pas assez de salaire pour payer la nounou. C'est les crèches qu'il faut ouvrir en quantité pour qu'on ne soit plus obligé de faire appel à une assistante maternelle qui est souvent plus cher ou créer une aide supplémentaire pour les femmes même si elles bossent à temps plein. Si les alloc me versait ne serait-ce que 200 euros + mon petit salaire à temps plein bah je reprendrais peut être à temps plein mais mon salaire c'est juste impossible.

Arrivée à un moment bosser pour rien et même à perte c'est sans moi et pourtant j'adore travailler et je sature de rester ici.

Ce matin hépar dans le bib. ça a un peu débloqué Raphaël même s'il a hurlé en poussant comme un fou pour que ça finisse par se débloquer. J'espère que ça va aller mieux.

Bon on est en plein réaménagement ici. Mon mari a acheté un meuble pour la cuisine afin d'en récupérer un de la cuisine pour mettre dans la salle de bain où on est vraiment trop encombré (surtout avec mes milliers de couches lavables je l'avoue).

Si vous avez d'autres question pour la CAF n'hésitez pas, j'ai peut être les réponses.
Journalisée

FIV DO n°1 +++ mais fc en novembre 2012
FIV DO n°2------
FIV DO n°3 ++++ le 24 décembre 2013
DPA au 11 septembre pour mes 2 p'tits mecs bi/bi
Binômette Savvt

Raphaël et Quentin sont nés le 11 août 2014 à 13h40 par césarienne à 36 SA + 3
Tittounett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2858 le: 29 Janvier 2015 à 15:07:17 »

Ah j'ai oublié ! Si bien sûr, la nounou vous facture 450 euros vous ne toucherez pas les 460 euros. Au final, il y aura toujours 15% à notre charge.
Journalisée

FIV DO n°2------
Binômette Savvt

Mymika
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2859 le: 29 Janvier 2015 à 15:19:46 »

Tittou je n'ai pas parler de baisser les alloc  Huh? Je me suis peut être mal exprimée, je voulais dire que les aides n'allaient pas forcément toujours au bon endroit, et que quelqu'un comme Méli Mélo qui voudrait reprendre sa formation, qui est motivée pour bosser,  mais qui va devoir peut être y renoncer parce que trop de frais à supporter pour faire garder ses p'tites nénettes, ça fout les boules...

Bon au final donc c'est pas une bonne nouvelle, très peu d'aide pour faire garder des jumeaux chez une assistante maternelle  Triste
Journalisée

Grossesse bi-bi -/ DPA le 1er septembre 2014.
Mon ''grand'' garçon Enzo né le 16/10/2012 va avoir 2 p'tits frangins !

Naissance de mes trésors le 11 août 2014 à 38+1SA, Ilan à 8h46, 3.020kg pour 48cm et Loris à 8h48, 3.030kg pour 47cm.

Ma binômette : Minisnous
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #2860 le: 29 Janvier 2015 à 15:28:24 »

Mymika : moi ,je veux bien déménager !!!!!!!!!!
Une maison je sais pas où........
sachant que R'né bosse dans le 14 eme à Paris ,et a pris la mauvaise habitude d'aller à pieds à son boulot en 7 mn chrono  ,donc pour le décider à bouger de Paris  Roulement des yeux Cool

Euh.................................vous voulez dire que quand on a une ass mat,on ne paye de notre poche que 15% du total de son salaire ?  Roulement des yeux
Mais ça dépend des revenus,non ?
(pas que je pense à mes employeurs qui sont à 2 e près en posant la question .......quoi que  Roulement des yeux Cool)
En gros,moi ils me payent environ 500 e par mois (contrat enseignant mensualisé)....
De leur poche,seulement 75 e Huh?? Roulement des yeux
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Tittounett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2861 le: 29 Janvier 2015 à 15:31:49 »

Disons que lorsque toi tu dis mieux répartir les aides, tu peux être sûr à 99% que les politiques comprennent "baisser les aides" c'est pour ça que je dis qu'il faut faire très attention au discours qu'on peut avoir sur les aides sociales même si au fond, évidemment je suis d'accord avec toi.

Il suffit de regarder ce qu'ils ont fait au CP : pour encourager les nanas à bosser .... bah ils leur ont supprimé 6 mois de CP. Et hop on prétexte que c'est pour l'égalité et le congé pater ! Après tout les femmes réclamaient qu'on les aide à reprendre le taf alors on les a écouté c'est tout. Tu vois ce que je veux dire ?

Donc oui, pour la garde on a les mêmes montant que les singletons.

Non Ayaya ! Pour une ass mat c'est 460 euros. MAIS SEULEMENT ET SEULEMENT SI, tu payes par exemple 450 ou 500 euros d'ass mat là ils te donneront moins et te laisseront 15% à ta charge. En gros c'est 460 euros par mois avec un plancher de 15% à notre charge.
Journalisée

FIV DO n°2------
Binômette Savvt

méli mélo
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2862 le: 29 Janvier 2015 à 15:46:38 »

Merci Tittounett pour les infos...
Comment vous dire que je suis dépitée...
Nous savions qu'un salaire allait sans doute y passer mais là cela représente 200 à 400 euros de plus que mon salaire d'aide-soignante...
Alors je vais finir ma formation car c'est important et avec chéri on réfléchi à ce que l'on pourrait faire, il a eu une proposition il y a quelques mois pour partir 2 ans en Afrique, il est parfois possible de partir en contrat familial alors pourquoi pas...
Vive la France! Alors oui on peut me répondre qu'il faut réfléchir avant de faire des gosses, m'enfin...
Journalisée

méli mélo
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2863 le: 29 Janvier 2015 à 15:53:01 »

Pour ma part il est maintenant le choc gémellaire !! ;-)
Journalisée

Kelloche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2864 le: 29 Janvier 2015 à 16:53:59 »

Comme je te comprends meli melo... Moi c ça qui m'angoisse depuis que j'ai su que j'attendais des jumeaux... Et c a cause du pognon que je n'ai pas pu profiter et apprécier ma grossesse... Y'a plus qu'à se prostituer (enfin, les papas, hein Ayaya Clin d'oeil pârce qu'avec mon corps de rêve...)
Journalisée

Mon grand bonhomme avait demandé un petit frère a Noël...
Le père Noël a été très très généreux Clin d'oeil
Mono-bi ; Alexis (2,1 kgs) et Clément (1,9 kg) nés a 35+2 SA le 01 août par cesarienne
Pages: 1 ... 189 190 [191] 192 193 ... 373
Imprimer
Partager :

Aller à: