08-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

08 Août 2025 à 02:48:38
Pages: 1 ... 185 186 [187] 188 189 ... 373
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Septembrettes 2014 : Nos Multi-fruits 100% vitaminés !!!  (Lu 241468 fois)
sansan101
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2790 le: 25 Janvier 2015 à 15:50:16 »

Coucou les filles,

On part mercredi am au ski... Ca me stresse un peu  Tire la langue jai préparé un 'mode d'emploi' pour mes bp avec tout plein d'infos sur les filles avec indication d'une "journée type" et des chapitres genre 'biberons'  ou 'siestes etc. ca parait ouf mais moi ca me rassure  !
Pour mon grand il sera chez ma mere qui l' amenera a l'ecole + galipy samedi et on rentre samedi soir !
Journalisée

DPA le 9/9/2014, grossesse bi-bi, ce seront 2 filles
1 petit garçon de 4 ans
Mes amours sont nées le 25/08/2014 à 39 SA par vb.
Mymika
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2791 le: 25 Janvier 2015 à 16:01:51 »

Je fais pareil Sansan quand on laisse les enfants, non seulement ça me rassure et c'est aussi une trame dont ont besoin mes parents, ça les rassure à eux aussi (qui plus est ils n'ont aucune idée de leur rythme, quantités avalées, siestes, petites habitudes de chacun.... donc c'est indispensable).
J'espère que toi et ton homme vous allez bien profiter  Clin d'oeil
Journalisée

Grossesse bi-bi -/ DPA le 1er septembre 2014.
Mon ''grand'' garçon Enzo né le 16/10/2012 va avoir 2 p'tits frangins !

Naissance de mes trésors le 11 août 2014 à 38+1SA, Ilan à 8h46, 3.020kg pour 48cm et Loris à 8h48, 3.030kg pour 47cm.

Ma binômette : Minisnous
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #2792 le: 25 Janvier 2015 à 23:45:10 »

Tittou : je vais être obligée de me déplacer pour décroûter tes bébés ou quoi Huh?
Alors ,oui,le liniment,il faut en mettre une bonne épaisseur!!!!!! Tu laisses biiiiiiiiiiien poser,puis le peigne  Roulement des yeux c'est pas pour les coiffer , lol ,c'est pour gratouiller les croûtes ramollies !!!!!!!!!!! Tire la langue Clin d'oeil
Tu vas voir ,ça va se décoller avec le peigne  Clin d'oeil
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Mymika
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2793 le: 26 Janvier 2015 à 08:26:16 »

Alors cette opération bis liniment ?

Rituel du matin café, chocolatine et clic  Clin d'oeil Puis je prépare mes bébés d'amour pour partir toute la journée. Je pars récupérer le grand frère qui a passé le week end chez mes parents (c'est dans ces cas qu'on se rends compte à quel point ils nous prennent du temps ces grands, et pourtant j'ai l'impression de ne pas toujours lui en consacrer assez), mais ce week end j'ai grave pu profiter d'Ilan et de Loris.

Je vais en profiter pour faire le GROS stock de produits laitiers pour les bébés et compotes de dépannage, c'est la caissière qui va halluciné (il n'y a quasi rien dans mon patelin dans les produits qui m'intéressent, donc quand j'irai chez mes parents faudra que je fasse du stock pour 1 mois).

Bonne journée !
Journalisée

Grossesse bi-bi -/ DPA le 1er septembre 2014.
Mon ''grand'' garçon Enzo né le 16/10/2012 va avoir 2 p'tits frangins !

Naissance de mes trésors le 11 août 2014 à 38+1SA, Ilan à 8h46, 3.020kg pour 48cm et Loris à 8h48, 3.030kg pour 47cm.

Ma binômette : Minisnous
amelseblecla
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2794 le: 26 Janvier 2015 à 10:31:15 »

Ici aussi mon fils à des croûtes de lait et je me rappelle que pour ma plus jeune fille j'avais utilisé de l'huile d'amande douce mais là aucun suces. Donc j'essayerai ce soir la méthode liniment.
J'ai hâte de pouvoir faire moi même les petits pots maison mais va falloir attendre lundi que tous les cartons soient déballés. Cette semaine va être harde avec mon homme on se dit qu'il n'y aura pas assez d'heure dans une journée pour tous faire. Aller on va positiver et puis j'ai le cœur serrer car c'est la dernière semaine d'école pour mes filles après c'est une nouvelle école et ma grande sa la rend triste. J’espère que tous se passera bien (ce que je sais) mais de voir son enfant triste sa fait mal au cœur de maman. Du coup ce soir, elle va decoucher pour aller dormir chez sa meilleur copine pour en profiter un max mais de toute facon on va tous faire avec la maman de sa copine pour pas perdre contact même si on habitera plus à coté.
Un question que me taraude depuis un moment quand vous lavez vos bébés vous changer l'eau à chaque fois ou c'est le même bain pour les deux ? Ici c'est changement d'eau et rinçage de la baignoire après chaque bébé mais j'avoue que quand j'ai pas le temps j'aimerai bien garder la même eau (mais je ne le fais pas).

Bon aller opération noir de linge à repasser puis cartons et encore cartons. HIIHIHI J-5 
Journalisée

Maman de 4 merveilleux enfants Léna 5 ans et demi (née à 36 sa), Clara 3 ans (née à 38 sa). Jade et Ethan nés le 12 août 2014 à 36 sa+ 5.

Binomette : Juliette
mafre
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

:-)

« Répondre #2795 le: 26 Janvier 2015 à 10:46:02 »

Coucou
Ca y es hier1ere puree des loulous.Pour Coleen elle n'a pas vraiment mangé, elle ouvrait tout de meme la bouche pour prendre la puree mais n'avalait pas elle remettait plutot la puree par ou elle etait rentré😜Nathan a adoré on avait l'impression qu'il maitrisait trop bien , il a tout avalé sans rien recraché.
La suite ce midi.
Comme pour l'instant c'est des petites quantité j'ai fait la puree pour plusieurs fois et je l'ai congelé sous forme de galets de 20/22g .
Voila ce que ca donne.

bonne journee.
Journalisée

Grossesse bi/bi .DPA 21/09/14
Septembrette 2014
Coleen💜  et Nathan 💙 mes trésors nés le 18/08💝
mafre
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2796 le: 26 Janvier 2015 à 10:50:07 »

bon bah ca n'a pas pris mes 2 photos Tire la langue
Alors voici apres la congelation, y'a plus qu'a lettre en sachet.

Journalisée

Septembrette 2014
mafre
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2797 le: 26 Janvier 2015 à 10:51:59 »

a mettre en sachet...decidement  je suis a coté de mes pompes aujourd'hui... enfin plus que d'habitude!
bye
Journalisée

Septembrette 2014
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #2798 le: 26 Janvier 2015 à 12:34:15 »

Miam !!!!! (ben quoi,puisque suis végétarienne )
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
BonbonTwinss
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2799 le: 26 Janvier 2015 à 12:48:52 »

Coucou !

mafre : ohh merci bonne idée pr congeler des petites quantités, je pense que je vais tester ça  Clin d'oeil

Mymika : ah oui c vrai que tu mettais de la purée ds le bib, ça peut être pas mal pr augmenter la quantité de purée. C'est un beau butin tes ventes. Bon courage pr les courses. Pour les gros stocks, internet est mon ami  Clin d'oeil

sansan101 : Yeah profites de tes vacances ! Le mode d'emploi je l'ai préparé aussi qd mon beau père s'est occupé des filles toute la journée.

amelseblecla : dur dur le déménagement avec les enfants ms c'est pr la bonne cause, une nouvelle vie  Sourire Pour le bain, je fais comme toi : je change l'eau et nettoie la baignoire. Pas la place de mettre les 2 en même temps et je me dis que l'eau refroidit vite. Enfin on verra plus tard quand elles seront plus grandes et surtout quand j aurais une baignoire ds ma salle de bain  

Depuis 2, 3 jours, la miss Maëlle me fait la misère le soir. Elle ne veut pas dormir, malgré le rituel. Dès que je m'éloigne elle hurle. J'ai beau jouer, chanter, la toucher/caresser ou même juste rester à côté d'elle ds un silence, rien ne fait, elle ne veut pas dormir. Au bout d,une heure elle a marre et râle. Et ca finit par faire dodo ds mes bras, en 10 min, elle s'endort. Même la sieste d'hier fut une cata. Le chéri pète un cable. J'espère que c'est passager.

Ici temps pourri donc elles vont rester bien au chaud à la maison. Cet après midi, visite d'un appartement et rdv sage femme. Mon père s'occupera des miss.
Journalisée

Première grossesse, DPA 26 septembre 2014
Une team de girls, papa aura le droit à son fan club !! lol
La team a pointé le bout de leur nez le 29 août 2014 à 37SA + 1 pour le plus grand bonheur de papa et maman Sourire : Nellia 2300 gr pour 45 cm et Maëlle 2290 gr pour 47 cm.
bb plus
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2800 le: 26 Janvier 2015 à 13:54:00 »

salut a toutes

vous avez passé un bon we ? nous on etait a center parc dimanche , cela a fait un bien fou meme si c'est pas de tout repos
je ne sais pas si vous connaissez ce genre de parc ? il y en a un a 35 min de chez nous au sud d'orleans
c'est piscine eau chaude , toboggan , riviere sauvage en exterieure , bassin d'eau chaude en exterieur 35 dans l'eau 1 dehors.

c'etait BP et BM qui sont venus garder les filles , ils ont eu en plus notre neuveu de 4 mois plus vieux ...... du coup des triplets a s'occuper. mais a priori ils s'en sont sorti........ on a rigolé a center parc lorsque papy nous a envoyé un texto en disant il est 14 h on commence a manger .......... he oui comme nous tout le temps.

mais quelle bonheur de retrouver les filles le soir surtout qu'elles nous ont fait d'enormes sourires et elles gigotaient les bras contente de nous revoir
Journalisée

Parents de Jumelles mono/bi arrivées le 10 aout 2014 a 16h18 et 16h19 pour embrasser bien fort leur grand frere
Tittounett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2801 le: 26 Janvier 2015 à 14:07:37 »

Salut,

Nous pour le bain on ne change pas encore l'eau pour l'instant et si ça a trop refroidi on remet de l'eau. Oui on est des parents indignes on sait 

Mon colis avec mes pots pour congélation est arrivé, il faut que j'aille les chercher au point relai et cet après midi opération purée avec le nouveau robot !  Tire la langue

BBplus cool pour center parc. Ma soeur y va tout le temps au vacances de février en général.

Allez Amel, c'est bientôt la nouvelle maison !

A mon tour de poser une question existentielle même si c'est un peu tôt. Tout le monde me disait toujours : on part de nuit avec les enfants. Oui mais les pauvres dorment comment ? Assis dans leur siège auto ? Je pense à cet été où ils ne pourront pas rester en cosy surtout.  Huh?
Journalisée

FIV DO n°1 +++ mais fc en novembre 2012
FIV DO n°2------
FIV DO n°3 ++++ le 24 décembre 2013
DPA au 11 septembre pour mes 2 p'tits mecs bi/bi
Binômette Savvt

Raphaël et Quentin sont nés le 11 août 2014 à 13h40 par césarienne à 36 SA + 3
sansan101
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2802 le: 26 Janvier 2015 à 16:00:30 »

hello les filles,

Amel, ne t'en fais pas pour tes filles, les enfants s'habituent + vite que nous aux changements. C'est sûre que ça va leur faire tout drôle à l'école mais je suis sure que ça va passer vite et surtout si ta grande sait qu'elle continuera à voir sa copine, ça ira tout seul . Et pis y a pas photo, entre un appartement et une maison avec jardin et une école ou tout le monde ira à pied +  les beaux jours qui vont arriver, tous ces changements se feront sans pb. C'est du meilleur que tu leur offres donc ne sois " pas triste de voir ta fille triste"  Clin d'oeil.

Ici on ne change pas l'eau du bain et comme tittou, on ajoute eau chaude si celle ci a trop refroidit.

Tittou, les sièges auto peuvent s'incliner, tu les inclineras au max. Vous avez combien d'heures de route ?

Bonbon, ici aussi Maëlys pleure dès qu'on la met au lit ! C'est une mademoiselle qui lutte bcp contre le sommeil. Elle pleure quand on la pose (sieste ou dodo de nuit) et hop s'arrète net quand on la reprend, mais on la laisse désormais sinon on n'en finirait jamais. Ensuite, selon sa fatigue ça dure + ou - longtemps mais en général ça ne dépasse pas les 20 mn. On ne veut pas rentrer ds un cercle vicieux. Après on sait aussi que c'est pas du à un mal de dent ou autre; c'est que mademoiselle veut rester avec nous !

Mafre, bravo !!   

Autre question existentielle : vos bb restent ils sur le ventre ? les miennes, n'aiment pas y rester..ça chouine très vite, au bout de 5 mn même pas et pourtant la pédiatre m'a dit de les mettre au maximum sur le dos surtout pour Maëlys qui a la tète plate..
Journalisée

DPA le 9/9/2014, grossesse bi-bi, ce seront 2 filles
1 petit garçon de 4 ans
Mes amours sont nées le 25/08/2014 à 39 SA par vb.
Tittounett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2803 le: 26 Janvier 2015 à 16:25:04 »

Nous on traverse une phase où ils s'endorment super bien. Oh ça chouine un peu, ça râle, ça cause mais c'est tout. On a déjà vécu ça début vers novembre/décembre je crois. Des périodes à savourer parce que ça ne dure pas !
Cette nuit enfin, depuis 1 mois, une vrai nuit ! Couchés 22 heures, réveillés 21h15 et sans réveil entre temps 

Bon j'ai poussé une souffrante au service conso de la poste. Un avis de passage dans la boite aux lettres. C'est tellement difficile de sonner hein ! Oh que ça m'énerve ! Sûrement un facteur intérimaire encore. Et il met "portail fermé" sur son avis ! Heu oui mais la sonnette elle est avant le portail à côté de la boite aux lettres !

Bref, j'ai au moins reçu mes pots pour congélation !

Ah ok Sansan, je ne savais pas que ça pouvait s'incliner. Si on va dans le tarn c'est 7 heures de route mais je veux aussi aller en Bourgogne (5 heures de route).
Journalisée

FIV DO n°1 +++ mais fc en novembre 2012
FIV DO n°2------
FIV DO n°3 ++++ le 24 décembre 2013
DPA au 11 septembre pour mes 2 p'tits mecs bi/bi
Binômette Savvt

Raphaël et Quentin sont nés le 11 août 2014 à 13h40 par césarienne à 36 SA + 3
mafre
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2804 le: 27 Janvier 2015 à 09:37:01 »

Bonjour,

Alors Bbplus ca doit etre sympa c.parc, nous n'y sommes jamis allé, pourtant on ime la piscine et les bains a remous.
D'ailleurs on envisage d'aller aux bebes nageurs avec Collen et Nathan faut que je me renseigne.

Sansan ici aussi les 2 n'aime pas rester plus de 5 min sur le ventre...

Titou: la poste ca n'ira pas en s'améliorant!! Roulement des yeux

bonne journee a tous
Journalisée

Septembrette 2014
Pages: 1 ... 185 186 [187] 188 189 ... 373
Imprimer
Partager :

Aller à: