09-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

09 Août 2025 à 04:49:48
Pages: 1 ... 132 133 [134] 135 136 ... 373
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Septembrettes 2014 : Nos Multi-fruits 100% vitaminés !!!  (Lu 242230 fois)
Mymika
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1995 le: 18 Décembre 2014 à 05:14:07 »

5ème réveil nocturnes pour mon grand bonhomme, dire que ça peut durer des mois et des mois cette situation pfffff c'est pénible...

Pylie si ça peut te rassurer, la crèche est certes un nid à microbes où ils peuvent choper de sacrés merdes, mais tu peux aussi passer au travers (bien que le risque soit multiplié par 2 avec des jumeaux  Roulement des yeux). Enzo a commencé la crèche à 10 mois (j'avais aussi pris le CP de 6 mois), et il a été malade mais uniquement des rhino, otites à 3 reprises et conjonctivites 3 fois aussi en plus d'1 an, rien d'autres, et jamais d'éviction (c'est pas énorme). Donc oui y a le risque qui est plus grand mais c'est pas obligé non plus qu'ils aient toujours des trucs balaises  Clin d'oeil Le papa fan d'HE pense qu'elles ont beaucoup aidé son petit organisme à se défendre par ailleurs.

Ayaya on va sur Collioure une semaine en juin (je sais pas encore laquelle), pour éviter la foule estivale, et c'est aussi parce qu'on y va à cette période qu'on a un super prix pour l'appart. C'est un T3 avec grande terrasse, situé dans le vieux Collioure à 900m de la mer, le top quoi  Cool. Port Vendres oui ça a largement moins de charme.

Bon Ilan fait des vocalises, hier c'était à 6h aujourd'hui c'est un peu plus tôt. Quand plus de bib, y a toujours autre chose quand même 
Journalisée

Grossesse bi-bi -/ DPA le 1er septembre 2014.
Mon ''grand'' garçon Enzo né le 16/10/2012 va avoir 2 p'tits frangins !

Naissance de mes trésors le 11 août 2014 à 38+1SA, Ilan à 8h46, 3.020kg pour 48cm et Loris à 8h48, 3.030kg pour 47cm.

Ma binômette : Minisnous
Juliette33
septembrette 2014
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1996 le: 18 Décembre 2014 à 07:36:52 »

Bonjour à toutes,
Cela fait un long momen que je ne suis pas passée.
Ici tout va bien même si période difficile avec mon grand qui recommence à se lever tous les matins grognons à 5/6 h. Coline nous fait officiellement des nuits: 20h/5h et Romane la coquine à toujours une tétée entre 1h et 3h après un coucher au plus tard à 21h.
Les filles ont vraiment pris conscience l'une de l'autre c'est géniale. Elles se regardent, échangent des sourires et rigolent. Hier j'ai du droit à des rires lorsque Coline a éternué, sa sœur s'est bidonnée et Coline a rigolé du coup aussi. Elles se marrent beaucoup, je fonds littéralement...
Romane veut tout le temps être assise...
Sinon, on prépare notre grand départ pour l'Oise le 26 décembre. Premier gros trajet en famille !
Pour cet été on a craqué on a loué une grande maison avec piscine près d'Alicante en Espagne. Ça va nous faire du bien.
Sinon l'allaitement se passe toujours nickel. Les filles sont à 5/6 tétée par jour. J'en reviens pas d'avoir toujours autant de lait !
Et ça y est, je suis équipée d'un stérilet !
Journalisée

Maman comblée d'un petit Hugo né en juin 2012.
Romane & Coline, mes mono-bi, sont venues agrandir la famille à 37sa +2, le 25/08/14.
Binomette : amelseblecla
savvt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1997 le: 18 Décembre 2014 à 08:28:22 »

Coucou les filles
Juliette génial les éclats de rire Sourire
Et super pour vos vacances les filles ça vous fera du bien.
Kelloche ici H tape dans les jouets au dessus de sa tête mais a encore du mal à attraper et serrer. Son frère est + éveillé de ce côté là.de toutes façons chaque bébé est différent et a son rythme.
Ça a été ta nuit?
Ici dernière tétée assez tard 21h30 et 22h je crois. Couchée 22h30 environ et.... insomnie à partir de 2h du matin!!! (Je mérite des claques...) donc je dormais toujours pas à 3h30 quand H a réclamé donc tétée puis j'ai pu me rendormir. A 5h M a réclamé et il a dormi avec moi car endormie pendant la tétée puis je l'ai remis au lit une demie heure plus tard quand sa soeur s'est mise à pleurer du coup je l'ai prise avec moi à son tour.
Et là tétée M depuis 8h10. Mon grand a pleuré tôt mais mes parents s'en sont occupé. Bizarrement malgré nuit pas top me sens moins défoncée qu'hier.
H a faim là

Bonne journée les filles
Journalisée

Après 2 FIV (5 transferts de 2 embryons) et une GEU, bb1 enfin là (arrivé à 42SA !)
Après 2 FIV (5 tentatives dont 4 transferts:7 embryons transférés), bb2 et bb3 (bi-bi garçon-fille) arrivés à 37SA.
Membre des multifruits (septembrettes 2014)
Ma binôme Tittounett
Kelloche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1998 le: 18 Décembre 2014 à 09:08:38 »

Bonjour les filles,
Savvt je sais pas comment tu fais pour ne pas être éclatée...
Moi j'ai de la chance que mon grand ne se réveille pas la nuit... Ses frangins c autre chose mais bon...  Je les ai réveillé a 22h pour le dernier bib, et j'ai réussi a les rendormir cette nuit a 3h avec un petit câlin et la tétine, jusqu'à 6h...
Je suis ko malgré tout...

Ce matin, ils étaient tout humide dans leur gigoteuse... Ayaya, tu as raison, ils ont super chaud sur leur cocoon...
Mon dieu, et moi qui leur rajoutait une couverture en plus... Je ne savais pas qu'il y avait des gigoteuses spéciales... Bon, je ne vais pas investir maintenant mais si j'avais su...
La je les ai recouchés en pyj avec juste une tite couverture sur les jambes pour qu'ils soient serres et bien repliée sous le cocoon comme ça ils ne Peuvent pas la tirer...
D'ailleurs, tu les as retirées du cocoon a quel âge / poids Ayaya? Ça c bien passé ?

Mymika, ma pauvre, ça va venir... Ton mari a des vacances la? Ça ferait du bien a enzo d'être avec vous 2 qq jours je pense...

Pylie, merci d'avoir parlé de la crèche, tu coup j'ai relancé la mairie ce matin par mail pour savoir si ma demande était toujours active...
Juliette, génial pour tes vacances!!! Ça fait rêver!
Et super pour le stérilet;) t'as pas eu mal?

D'ailleurs moi j'attends toujours d'avoir mes règles pour le mettre... C la mort..., surtout que c pas sur que mon gygy ai de la place a ce moment la...
G flippe grave il y a 2 jours... Je regarde mon agenda et: 9 jours de retard...Huh? Bordel.. J'ai fais une prise de d'ange et heureusement je ne suis pas enceinte Sourire ouf !
Vous n'imaginez même pas la tête du papa quand je lui ai dit que j'avais du retard...
Journalisée

Mon grand bonhomme avait demandé un petit frère a Noël...
Le père Noël a été très très généreux Clin d'oeil
Mono-bi ; Alexis (2,1 kgs) et Clément (1,9 kg) nés a 35+2 SA le 01 août par cesarienne
Mymika
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1999 le: 18 Décembre 2014 à 09:11:04 »

Cool juliette que tout se passe bien !

Savvt à force de pas dormir tu en prends peut être l'habitude donc tu y arrives plus ou mal, et puis tu dois tellement te dire qu'il va falloir te relever dans peu de temps que ça met pas en condition pour bien s'endormir.

Enzo s'est encore levé à 6h puis 7h et 8h, presque 1 fois par heure toute cette nuit. Ca fait plusieurs semaines que ça dure ca va être infernal si ça s'éternise. Et quand il redormira ce seront ses frangins qui dormiront plus à coup sûr  Roulement des yeux Il tape des crises incroyables en ce moment, comme jamais, parfois dès le lever, c'est rude. J'espère vraiment que ça va se calmer je me sens impuissante car même lui parler n'a pas vraiment d'effet  

Bonne journée
Journalisée

Naissance de mes trésors le 11 août 2014 à 38+1SA, Ilan à 8h46, 3.020kg pour 48cm et Loris à 8h48, 3.030kg pour 47cm.

Mymika
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2000 le: 18 Décembre 2014 à 09:13:25 »

Non Kelloche pas de vacances avant mars, on lui a refusé les jours qu'il avait demandés en cette fin d'année.

La frayeur tu m'étonnes, retomber enceinte maintenant euh comment dire c'est juste pas possible 
Journalisée

Juliette33
septembrette 2014
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2001 le: 18 Décembre 2014 à 09:41:33 »

Kelloche, la gygy m'a posé le stérilet alors que je n'ai toujours pas eu mon retour de couche à cause de l'allaitement. Cela fait un an maintenant que je n'ai plus mes règles !
La pose du stérilet a été un peu douloureuse surtout lors du passage du col (zone très sensible).

Sinon, les filles ne dorment plus dans leur cocoon depuis plus d'une semaine, elles sont à plat dans leur lit respectif avec gigoteuse. D'ailleurs depuis qu'elles ont quitté leur cocoon elles sont plus mobiles, attrapent leur mains, lèvent les jambes et pieds et se mettent sur le côté.
Dans leur parc, elles saisissent les jouets et s’attrapent mutuellement leur main, pieds...
C'est fou les progrès qu'elles ont fait en quelques jours.
Une petite photo pour la route prise hier :
Journalisée

Romane & Coline, mes mono-bi, sont venues agrandir la famille à 37sa +2, le 25/08/14.
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #2002 le: 18 Décembre 2014 à 10:08:14 »

Trop mignonnes Juliette  Souriant,elles profitent bien de ton lait,super (et félicitations au passage  Clin d'oeil)

Mymika : attends.......quand je dis port vendres,c'est pas vers le port 
Il a acheté sa maison dans les hauteurs ,tout en haut d'une côte quasi impraticable à pieds,ils ont construit plein de maisons dans la caillasse  Roulement des yeux
Y'a rien accessible à pied,pas une baguette de pain,rien (j'ai pas le permis  Cool)
maison pas adaptée du tout,carrelage (quand ils étaient bébés,super  Roulement des yeux),escalier carrelé aussi ,sans rambarde quand tu montes ! jardin impraticable,car caillasse,cagnard,et un escalier pour y accéder  Roulement des yeux
Bref................tu comprends pourquoi j'ai réussi à y échapper cet été  Cool Cool Cool

Par contre,mon premier été ,Mylann avait 6 mois,on habitait en plein collioure,la belle-mère de mon mari loue des appartements ,le domaine est classé ,ça s'appelle Palmy*re je crois,si tu passes devant Clin d'oeil
Tu sais,c'est le long de l'espèce de lit de rivière,où les voitures se garent  Roulement des yeux

kelloche : je ne me souviens plus pour les cocoons....
je sais juste que si j'avais su,je les aurais acheté plus tôt !
Déjà,3 semaines perdues à la mater,puis je ne les ai pas acheté de suite en rentrant,vers 2 mois et quelques je dirais 
J'en ai acheté un pour voir,le lendemain,j'allais en chercher vite vite un autre  Cool
Je ne saurais pas te dire jusqu'à quel âge par contre  ,j'ai du arrêter quand elles bougeaient de trop  Roulement des yeux
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #2003 le: 18 Décembre 2014 à 10:23:28 »

Tittou : j'ai regardé ton lien vite fait !
Tu te souviens de celui que tu avais mis l'autre fois ?
J'avais cru noter que weled*a était mauvais,et mustela ,bien au final....
Là,c'est le contraire ......Je confonds ? Roulement des yeux

Tu sais quoi,je vais te laisser lire tout ça (tu as raison de prendre le temps  Clin d'oeil),et tu nous diras quoi acheter,ok ? Tire la langue Cool
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Kelloche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2004 le: 18 Décembre 2014 à 10:43:48 »

Mymika, je compatis pour enzo... Et a la crèche ça se passe bien? Et quand il est allé chez ses grands parents?
Fais chier pour les congés du papa... !!! C clair que lui parler a cet âge, t'as l'impression qu'il ne tecoute  pas, mais il t'entend malgré tout...
Je suis mal placée pour te donner des conseils pârce que moi aussi je galère avec Nathan... Le changement avec les Bb est rude pour les grands, qui restent petits quand même...

Nous aussi Nathan est redevenu capricieux a mort, il se réveille pas la nuit mais se lève vers 5h30-6h et a l'école c hard...
Hier la maîtresse, cette conne n'a même pas voulu lui dire au revoir. Il a été puni de décorer le sapin lundi et hier ct la fête de l'école, j'avais ramène des bonbons et des boissons; et bien comme il n'a pas été sage ... Il n'a pas eu le droit de manger de bonbons ni de danser avec ses copains:(
Même si je comprends le principe des punitions, je trouve quelle y va un peu fort... Elle commence vraiment a me gonfler!!!
Je lui ai demandé un rendez vous et elle m'a dit que ct pas la peine parce que ce serait juste pour dire que Nathan n'écoute pas et fait que des bêtises... Euhhh, ok... Huh?

Bref, mymika, j'espère que les fêtes de fin d'année vont lui faire du bien! Vous voyez du monde?
Journalisée

Mono-bi ; Alexis (2,1 kgs) et Clément (1,9 kg) nés a 35+2 SA le 01 août par cesarienne
Kelloche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2005 le: 18 Décembre 2014 à 10:47:40 »

Merci Ayaya;)
Et Juliette: elles ont bien dormi a plat?
Et tu les as enlevées pourquoi? Elles commençaient a être trop grandes? A gigoter?

Elles sont trop belles tes puces;)
Journalisée

Kelloche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2006 le: 18 Décembre 2014 à 10:49:02 »

Je ne savais pas Qu'on pouvait mettre le stérilet hors période de règles...
Journalisée

Juliette33
septembrette 2014
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2007 le: 18 Décembre 2014 à 10:51:06 »

oui kelloche elles ont super bien dormi direct et semblaient contente de pouvoir s'étendre de tout leur long et de regarder à gauche à droite et d'être plus mobile.
Je les ai retiré du cocoon car je sentais qu'au niveau de leur développement elles en éprouvaient le besoin. Le cocoon réduisait  considérablement leur mouvement alors qu'elles étaient en demande de découverte de leur corps et de leur environnement. Depuis qu'elles n'y sont plus elles ont fait beaucoup de progrés en mobilité et éveil.
Journalisée

Kelloche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2008 le: 18 Décembre 2014 à 10:52:59 »

Hum hum.... Tu me donnes envie; Non je suis pas une girouette...Clin d'oeil
Écoute, je vais tester pour la sieste cet aprem...!
Journalisée

Tittounett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2009 le: 18 Décembre 2014 à 10:54:40 »

D'accord avec toi Ayaya. Moi aussi je pense que plus tard viennent les microbes mieux c'est donc la garderie ce sera pour le printemps prochain.

Ici ils dorment toujours en cocoon. J'hésite à en sortir Raphaël parce qu'il devient bien lourd quand même avec ses 6.6 kg ...

De toute façon à noël chez la famille on ne prendra pas les cocoon.

Pour les produits Mustela c'est pas top sauf le lait qui ne contient rien de mauvais (je l'ai et j'ai épluché tous les ingrédients hier). Welleda la nana du blog a l'air de dire que c'est des bons produits. Moi j'ai surtout retenu ça :

http://moruemoderne.blogspot.be/2014/11/gels-douche-bio-pour-peau-de-bebe-liste.html

Je vais donc aller dans ma boutique bio cet après midi.

Par contre pour éplucher les ingrédients il faut avoir du temps !  

Nous cet été ce sera le Tarn. Mon père a une maison à Gaillac et mon oncle en a une à Brens (le bled d'à côté) avec une piscine. Par contre on ira pas longtemps je pense parce que j'ai du mal à rester longtemps en famille, j'étouffe. Surtout qu'il y aura (dans la même maison) mon père, ma belle mère, ma soeur et son mari + leur 2 enfants et la filleule de ma belle mère et nous 4 sans compter les chiens (je ne pars jamais sans mes chiens). Je vous laisse imaginer le bordel !

on allez je vais m'occuper de mes fils.
Journalisée

FIV DO n°1 +++ mais fc en novembre 2012
FIV DO n°2------
FIV DO n°3 ++++ le 24 décembre 2013
DPA au 11 septembre pour mes 2 p'tits mecs bi/bi
Binômette Savvt

Raphaël et Quentin sont nés le 11 août 2014 à 13h40 par césarienne à 36 SA + 3
Pages: 1 ... 132 133 [134] 135 136 ... 373
Imprimer
Partager :

Aller à: