07-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

07 Août 2025 à 09:11:57
Pages: 1 ... 75 76 [77] 78 79 ... 373
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Septembrettes 2014 : Nos Multi-fruits 100% vitaminés !!!  (Lu 241231 fois)
Mymika
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1140 le: 10 Novembre 2014 à 11:01:01 »

Pas d'heures vraiment fixes pour les repas, mais je laisse faire. Ca se stabilisera au moment de la diversification.

Journalisée

Grossesse bi-bi -/ DPA le 1er septembre 2014.
Mon ''grand'' garçon Enzo né le 16/10/2012 va avoir 2 p'tits frangins !

Naissance de mes trésors le 11 août 2014 à 38+1SA, Ilan à 8h46, 3.020kg pour 48cm et Loris à 8h48, 3.030kg pour 47cm.

Ma binômette : Minisnous
Tittounett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1141 le: 10 Novembre 2014 à 11:59:58 »

Joyeux moisniversaire à tes jujus bbplus !

Savvt ça se calme un peu j'ai l'impression ? J'espère que c'est la fin de tout ça, tu as assez galéré.

Pas de news de Tétard. Quelqu'un a son numéro de portable ?

Et oui, nous c'est demain qu'ils auront 3 mois ! Là ils papotent et rigolent dans leurs transats avant d'aller s'habiller.

Nous on les a calé dès le début. Maintenant on doit magouiller tous les jours pour qu'ils aient leur 5 bibs malgré le fait qu'ils fassent leur nuit parce qu'au delà de 21h30 ils ne mangent plus. Donc ça donne ça : on les couches vers 22h et ils se réveillent vers 6h30 (1er bib)  puis se rendorment jusqu'à 10h ou 10h30 pour leur 2ème bib. On essaie de les faire manger max à 14 heures ensuite puis le 4ème bib max à 18 heures et enfin on arrive au dernier biberon à 21h30.

Il faut avouer que ça facilite la vie de les caler et pourtant on ne les réveille que super rarement. On a toujours profité d'un moment d'éveil à un horaire opportun pour les caler.

Au final, on en a tellement entendu avant leur arrivée : qu'avoir des jumeaux c'était terrible, qu'on ne voyait pas le jour, qu'on ne dormait plus etc etc ... qu'on s'attendait vraiment à un cauchemar les premiers mois. En fait, on est agréablement surpris mais je pense que le caractère des enfants jouent beaucoup. On ne court pas partout sans arrêt, on a pas mal de temps pour nous (sauf quand ils sont dans un jour sans bien sûr), on dort plutôt bien à part le bib de 6h30 on dort jusqu'à 10h30 le week end comme les jujus.  Je pense qu'on est des chanceux (ça nous change ! lol).

Allez zouh, je vais me doucher et on file déjeuner chez mes BP !

Journalisée

FIV DO n°1 +++ mais fc en novembre 2012
FIV DO n°2------
FIV DO n°3 ++++ le 24 décembre 2013
DPA au 11 septembre pour mes 2 p'tits mecs bi/bi
Binômette Savvt

Raphaël et Quentin sont nés le 11 août 2014 à 13h40 par césarienne à 36 SA + 3
Mymika
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1142 le: 10 Novembre 2014 à 12:23:30 »

C'est ce que je disais à mon chéri, il me dit que 3 c'est rude mais franchement je m'attendais à pire. C'est sûr que le fait que les jujus soient globalement calmes y est pour énormément. En ce moment c'est plus le grand qui nous prend de l'énergie, il est sans arrêt dans nos pattes, ce matin j'ai pas pu faire un pas sans qu'il soit agrippé à ma jambe, et là ça devient un peu compliqué 

Ceci dit chaque phase de l'évolution de nos loulous  aura son lot de difficultés, plus ou moins important, pas mal de choses entrent en jeu, mais leurs caractères y seront pour beaucoup, c'est sûr. Maintenant quand les gens me demandent si on galère pas trop, je répond que je m'éclate même si c'est pas toujours évident, y'en a marre de cette image qu'on les gens comme quoi c'est presque terrible ce qui nous arrive. Moi j'ai jamais été autant heureuse et pourtant j'en voulais vraiment pas 3 de gamins à la base.
Journalisée

Naissance de mes trésors le 11 août 2014 à 38+1SA, Ilan à 8h46, 3.020kg pour 48cm et Loris à 8h48, 3.030kg pour 47cm.

Tittounett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1143 le: 10 Novembre 2014 à 12:26:33 »

Oui c'est ce que je dis toujours : ça va ... pour l'instant ! 

Moi aussi je réponds ça, ils m'énervent tous à nous considérer comme des loques humaines parce qu'on a des jumeaux.
Journalisée

FIV DO n°2------
Binômette Savvt

savvt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1144 le: 10 Novembre 2014 à 14:18:38 »

Après ça dépend, nous on est bien des loques humaines lol. Nuits de m**** la majorité du temps depuis trois mois et le grand qui nous empêche de se reposer la journée alors ouais on est des loques. Faut pas généraliser c'est sur ceux qui ont la chance de voir leurs bébés faire leurs nuits et étant dispo tout le temps c'est plus facile. Moi les nuits sont globalement pourries je suis seule la journée avec les 3 donc quand les jumeaux hurlent en même temps que mon fils aîné fait sa crise ben... c'est dur, vraiment dur... c'est sur que si j'avais que les jumeaux ça serait beaucoup plus simple, si j'avais de l'aide pour donner le bib à l'un des deux quand ils hurlent en même temps ça serait moins éprouvant bref beaucoup de choses rentrent en jeu, le caractère des bébés mais aussi si ils souffrent de reflux fort ou de coliques (genre pleurs inconsolables toute la journée ou la nuit...), si il y a ou non un grand frère ou une grande soeur, si le mari est à la maison ou pas (ça aide Clin d'oeil), si il y a de l'aide possible (grands parents ou autres), etc etc.
Moi je sais qu'ici c'est très dur. Et on a hâte qu'ils fassent leurs nuits ça sera déjà plus facile car dormir entre 2 et 5 heures au tout début et là en ce moment c'est maxi 6h rarement d'une traite bah c'est pas facile d'être en forme derrière pour gérer les trois.
Et mon grand est super pénible je peux même pas aller faire pipi ou téléphoner sans qu'il hurle...avec la fatigue je ne suis pas patiente donc je lui crie dessus après je m'en veux bref. Chaque situation est différente.
Journalisée

Après 2 FIV (5 transferts de 2 embryons) et une GEU, bb1 enfin là (arrivé à 42SA !)
Après 2 FIV (5 tentatives dont 4 transferts:7 embryons transférés), bb2 et bb3 (bi-bi garçon-fille) arrivés à 37SA.
Membre des multifruits (septembrettes 2014)
Ma binôme Tittounett
Mymika
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1145 le: 10 Novembre 2014 à 14:48:16 »

Savvt je ne fais pas du tout une généralité, je parlais de mon cas uniquement et oui aussi du fait que beaucoup de choses entrent en compte en plus du caractère des enfants. Je suis consciente que ce n'est pas facile pour tous le monde (ça ne l'est pas pour moi non plus tout le temps je te rassure), mais justement je craignais pire du fait que tout le monde a tendance à dire ''oh la la vous attendez des jumeaux, mes pauvres comment vous allez faire, ça va être dur''. Du coup il ne faut pas faire de généralité dans les 2 sens  Clin d'oeil Mais je suis tout à fait consciente que lorsque les nuits ne sont pas faites rapidement, que les bébés ont des problèmes de coliques ou reflux et autres et qu'ils pleurent énormément, qu'il n'y a pas beaucoup d'aide à coté, oui c'est très dur. C'est ce qu'on disait avec Tittou, on a de la chance parce que les notre sont assez calmes en général, du coup même si le papa pour ma part n'est pas souvent de la partie, j'arrive mieux à gérer la globalité. Voilà on ne faisait pas une généralité loin de là  Clin d'oeil
Journalisée

savvt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1146 le: 10 Novembre 2014 à 15:20:03 »

Désolée j'ai été un peu véhémente mais c'est parce qu'ici c'est dur dur.
Mais c'est surtout parce qu'il y a un grand car vendredi j'étais si épuisée je l'ai mis toute la journée chez la nounou j'ai même réussi à dormir une heure...

Journalisée

Après 2 FIV (5 transferts de 2 embryons) et une GEU, bb1 enfin là (arrivé à 42SA !)
Après 2 FIV (5 tentatives dont 4 transferts:7 embryons transférés), bb2 et bb3 (bi-bi garçon-fille) arrivés à 37SA.
Ma binôme Tittounett
Tittounett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1147 le: 10 Novembre 2014 à 15:22:52 »

Bah oui, comme Mymika, on est bien conscient que tout le monde n'est pas logé à la même enseigne mais ça peut être bien aussi de dire qu'il y a des personnes qui ont de la chance et pour qui ça se passe bien.

Imaginez si on ne participait plus parce qu'ici tout va bien et que des nanas enceintes de jujus viennent lire le fils 

Les pauvres, elles finiraient leur grossesse sous anxyolitique en ne lisant que les situations difficiles  Clin d'oeil
Journalisée

FIV DO n°2------
Binômette Savvt

Mymika
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1148 le: 10 Novembre 2014 à 15:30:14 »

Pas de souci savvt je comprends. Et on espère toutes que tout s arrange pour toi  Bisou
Pour ton grand aussi je comprends j en ai un pas mal à la maison lol, en ce moment il me met aussi un peu sur les nerfs.

Bref au final on est d accord, chaque situation est différente  Clin d'oeil
Journalisée

savvt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1149 le: 10 Novembre 2014 à 16:20:59 »

Tittounett je suis accord avec toi et vraiment je suis contente pour toi que ça se passe si bien j'ai réagis car tu dis que les gens te racontaient n'importe quoi en gros pourquoi on me dit que je dois être fatiguée c'est si simple d'avoir des jumeaux. Chaque situation est différente, pour certains c'est facile et pour d'autres non. Bien évidemment chacun va donner sa version c'est normal et je n'ai jamais dit que celles pour qui c'est facile doivent la fermer bien au contraire on a besoin de voir le bout du tunnel !
C'est comme celles qui tombent enceintes facilement ou pas.
Imagine toi une nana enceinte en c1 qui te dit "ah bah oui j'ai programmé la naissance en été c'est le mieux. Vraiment les gens qui m'ont dit que c'était long de tomber enceinte après 30 ans n'importe quoi ! "
Y'a différent types de figure et je suis sûre que les gens qui te disent que tu dois être fatiguée ne pensent pas à mal.
Et oui faut pas généraliser ni d'un sens ni dans l'autre
Mymika je suis pas "soulagée" que tu galères crois moi je souhaite à tout le monde de ne pas galérer et que les petits fassent leurs nuits !
Bref j'ai dis que je suis désolée d'avoir été véhémente (je lis ton blog tittounett)

Journalisée

Ma binôme Tittounett
Tittounett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1150 le: 10 Novembre 2014 à 17:16:24 »

Bah oui à force on n'a pas la conscience tranquille de dire que tout va bien. ça ne nous empêche pas de compatir loin de là  mais du coup limite on sent qu'on ne devrait pas dire que pour nous ça va. 

Mais si toi tu t'excuses d'avoir été véhémente, la plupart continue à te regarder de travers parce que tu oses dire que pour toi ça va.
Journalisée

FIV DO n°2------
Binômette Savvt

savvt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1151 le: 10 Novembre 2014 à 17:25:45 »

Oh non moi je suis consciente que comme pour tout y'en a qui galèrent et d'autres non c'est pas pour ça que ceux qui galèrent pas doivent la fermer loin de là.
Ce qui m'a fait réagir c'est justement que j'ai compris que tu disais que ceux qui te disent que tu dois être fatiguée racontent n'importe quoi en gros donc que c'est facile pour tout le monde. Et quand tu galères ben tu réagis.
C'est ça après jamais je me permettrai de dire quoi que ce soit parce que tu ne galères pas ! Au contraire heureusement qu'il y en a qui ne galèrent pas sinon personne ne voudrait de jumeaux lol
Journalisée

Ma binôme Tittounett
Mymika
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1152 le: 10 Novembre 2014 à 18:09:21 »

Au fait les filles qui ont eu la césarienne, comment est votre cicatrice ?
Moi elle est encore très rouge, des fois j'ai l'impression que j'ai plus rien et d'autres fois elle me fait encore un peu mal. Quand je la touche j'ai l'impression de toucher un fil de fer. J'avoue c'est ma faute, je la masse pas souvent, j'ai vraiment du mal à la toucher je sais pas pourquoi et quand je m'y résous ça dure que quelques secondes  Tittou je crois que c'est toi qui y mets de la crème pour l'assouplir non ?
Journalisée

Tittounett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1153 le: 10 Novembre 2014 à 19:45:02 »

Ouai comme je le disais sur mon blog, tout le monde n'est pas comme toi Savvt. En ce moment les copinautes m'inspirent entre celle qui racontait sa rééduc du périnée, l'autre qui avait décidé de ne pas prendre de moyen de contraception et toi qui t'es un peu énervée (fatigue oblige aussi)  Clin d'oeil

Oui mymika, ma doc s'inquiétait alors j'ai de la crème pour la masser et j'ai emprunté un appareil à masser parce que moi aussi j'ai horreur d'y toucher.

Bon bah je viens de me faire peur. Limite malaise, j'ai pris ma tension : 15/12 ! Purée je n'en sortirais jamais ! Heureusement que j'ai encore des médicaments antitenseurs 
Journalisée

FIV DO n°2------
Binômette Savvt

Pylie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1154 le: 10 Novembre 2014 à 19:53:28 »

Savvt, tkt, je te comprends. Perso, j'ai pas d'ainé, j'ai 7h d'aide d'une TISF + de l'aide de la famille ce qui fait que j'ai rarement plus de 2 jours ou je suis complétement seule. Mes loulous sont plutot cools, ma fille fait ses nuits. Ils ont pas de gros problèmes de santé (je croise les doigts). Mon fils fait des reflux mais non douloureux. Quand aux coliques c'est du passé. Ma situation est bien moins difficile que toi. Et pourtant je suis crevée, en permanence et je galère !
C'est clair que la situation s'est améliorée, mais j'ai rien gagné en temps perso: ce temps que j'ai en plus j'en profite pour dormir, mais n'empêche je suis toujours autant fatiguée ! J'ai toujours l'impression de rien faire d'autre.
Donc franchement avec ce que t'as cumulé par rapport à moi + ton grand qui fait des siennes, surtout ne te sens pas coupable de galérer. Je sais même pas comment je m'en sortirai à ta place !

Après je comprends Mymika, et Tittou ce que vous dites, mais dites vous que les gens qui vous font ce genre de commentaires sont des gros jaloux rageux qui quelque part aimeraient bien que ca n'aille pas, pour se rassurer eux. Et perso, je préfère avoir une "bonne surprise" que l'inverse. D'ailleurs c'est un peu ce qui s'est passée pour moi ! Les jumeaux c'était un rève pour moi, j'ai toujours été super optimiste, persuadée qu'on serait cool, qu'ils seraient cools, qu'ils feraient vite leurs nuits. En réalité c'est beaucoup moins facile que ca.
Donc j'aime bien les gens qui compatissent, qui nous plaignent, qui disent qu'on assure malgré la fatigue. Qu'on est des warriors et tout ! Ca fait du bien au moral !

Journalisée

1ère grossesse bi-bi (♀ & ♂), DPA le 6 septembre.
2 loulous nés le 13 aout à 37+4 : N - 2900g et A - 2840g

Binomette : Floula
Pages: 1 ... 75 76 [77] 78 79 ... 373
Imprimer
Partager :

Aller à: