04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 09:37:12
Pages: 1 ... 54 55 [56] 57 58 ... 373
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Septembrettes 2014 : Nos Multi-fruits 100% vitaminés !!!  (Lu 239809 fois)
Kelloche
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 537


« Répondre #825 le: 24 Octobre 2014 à 17:37:54 »

Oui, effectivement, si ton médecin connaît ta situation... Tant mieux!
Journalisée

Mon grand bonhomme avait demandé un petit frère a Noël...
Le père Noël a été très très généreux Clin d'oeil
Mono-bi ; Alexis (2,1 kgs) et Clément (1,9 kg) nés a 35+2 SA le 01 août par cesarienne
sansan101
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.037



« Répondre #826 le: 24 Octobre 2014 à 18:31:28 »

coucou tout le monde,

bon, ici après une nuit d'hier cata (mais les filles avaient bcp dormi ds la journée), cette nuit fut top du top : 21h - 7h  et 22h - 9h30 pour M !!
et pourtant ce coup ci j'y croyasi pas car le dernier bib elles n'avaient pas bu grand chose..
bon, allé je croise les doigtd pour que ça continue..

Sinon ma petite Jeanne nous fait que cacas en diarrhé depuis hier soir, elle a pourtant la patate, je ne sais quoi penser.. et vous, ça vous est arrivé ?

Journalisée

DPA le 9/9/2014, grossesse bi-bi, ce seront 2 filles
1 petit garçon de 4 ans
Mes amours sont nées le 25/08/2014 à 39 SA par vb.
Kelloche
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 537


« Répondre #827 le: 24 Octobre 2014 à 20:23:22 »

Ouahhh sansan, quelle nuit!!! Ça fait rêver!
Pour les diahrees, pas eu ici... T'as changé qqch?
Je crois que c comme la fièvre, au bout de 48h il faut consulter (regarde sur le carnet de santé c peut être écrit)... Il faut surtout veiller a ce quelle mange bien pour pas quelle se déshydrate.
Journalisée

Mon grand bonhomme avait demandé un petit frère a Noël...
Le père Noël a été très très généreux Clin d'oeil
Mono-bi ; Alexis (2,1 kgs) et Clément (1,9 kg) nés a 35+2 SA le 01 août par cesarienne
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #828 le: 24 Octobre 2014 à 23:13:17 »

Tétards : je n'ai pas dit que les bébés allaités dormaient mieux !!!! J'ai dit que les bébés au lait artificiel ne dormaient pas mieux que les bébés allaités : nuance  Clin d'oeil

Kelloche : on dit de ne pas regarder ce que mange un enfant sur une journée,mais plutôt sur une semaine  Clin d'oeil,et là,on se rend compte qu'en fait,oui,il mange bien  Tire la langue Clin d'oeil
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
BonbonTwinss
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 326



« Répondre #829 le: 24 Octobre 2014 à 23:28:00 »

Tittounett : en effet tu n'es pas épargnée depuis ta fin de grossesse. Maintenant que t'es sous traitement, il n'y a pas raison, ça va aller mieux. Bonne idée pour les vitamines mais du coup tu les lavent tous les jours ? Moi ej le fais tous les 2 jours alors que j'ai l'impression de le faire tous les jours lol.

Mymika : tu as enfin un nom sur la cause de cette fièvre, c'est rassurant, tu sais à quoi t'en tenir. Tu dis que ça part comme ça vient, j'espère que ça va partir vite alors lol.

Kelloche: j'étais aussi psycho que toi car la mienne prenait très peu de poids alors du coup tu veux qu'elle boive à tout prix, quitte à forcer. Je l'ai même supplier de finir son bib c'est pour dire. On a trouvé la solution en faisant un trou dans une tétine car on savait qu'elle buvait sans pleurer que qques minutes. Elle buvait rapidement les 50ml. Par contre ce n'est pas super pour les coliques et ça peut même être dangereux mais comme ça marchait plutôt bien, on le fait depuis plusieurs jours. Maintenant qu'elle va mieux on a repris les tétines normales lol. Voilà à quoi on a été réduit, pas super mais grâce à ça, elle a pris du poids. Bref un moment j'ai arrêté aussi de me rendre folle pour ça. Elle ne boit que 40 ml ? et bien elle boira plus la prochaine fois. Il ne faut pas que le bib soit un moment de torture pour nous et le bébé. Bref il faut savoir relativiser et accepter aussi les habitudes de nos bébés. Les miennes sont tellement différentes et malheureusement j'ai trop tendance à les comparer, je travaille sur ça en ce moment lol  
Moi au contraire, en regardant b@by boom, je me suis dit "déjà j'ai souffert pour un bébé de 2,3kg alors je n'imagine pas la souffrance pour un bébé avec 1 kilo de plus" lol.

Tu me fais rire Kelloche, je préfère te voir comme ça, vider ton sac et relativiser avec une pointe d'humour  Clin d'oeil

Comme à tout âge, il y a des petits et gros mangeurs, des petits et gros dormeurs...  Ne te mets pas la pression avec la quantité bue, ton bébé prends du poids même si très peu, il va certainement y avoir une phase où ca va décoller  Clin d'oeil Ils font quels poids et quelles tailles tes bébés ?

 Ils sont pénibles à mettre le stress, tant de bib de tant, tout n'est pas aussi carré pour tout le monde, nous on nous dit que c'est trop, toi pas assez, et les bébés alors, ils nous font bien savoir ce dont ils ont besoin, du moment qu'ils ne sont pas malades et qu'ils ne maigrissent pas, je pense qu'il n'y a pas de quoi s'alarmer.  Bon enfin moi je suis du genre à pas trop m'alarmer en général de toute façon  Sans pour autant ne pas prendre les choses au sérieux  Clin d'oeil Mais c'est sûr que les choses prennent plus de temps pour certains, et tu en fais partie, alors la patience est de rigueur.
C'est exactement ce que je pense, ça me fait halluciner la fixette sur la quantité de lait alors que chaque bébé est différent. Surtout quand je me rends compte qu'il y a plus de contradiction qu'autre chose dans ce que j'entends ! On se rend tellement compte quand on a des jujus.

Bon la bonne nouvelle du jour : Nellia a pris 100 gr en 3 jours youhouuuu ça a payé. Elle ne pleure plus pdt ses bibs, mange entre 70 et 90 ml, réclame ses bibs ! Que de bonnes nouvelles mais bon je ne crie pas victoire tout de suite, elle m'a déjà fait le coup mais le traitement a l'air de plutôt bien fonctionner et ça fait plaisir.

Allez je vais justement m'occuper d'elle. Bonne nuit à tous !
Journalisée

Première grossesse, DPA 26 septembre 2014
Une team de girls, papa aura le droit à son fan club !! lol
La team a pointé le bout de leur nez le 29 août 2014 à 37SA + 1 pour le plus grand bonheur de papa et maman Sourire : Nellia 2300 gr pour 45 cm et Maëlle 2290 gr pour 47 cm.
savvt
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 594


« Répondre #830 le: 25 Octobre 2014 à 05:10:21 »

Pointage Clin d'oeil pleurs à 4h40 c'est toujours mieux que 3h !!

Niveau quantités moi on m.a toujours dit un enfant se laisse pas mourir de faim. Par contre il ressent le stress des parents à ce sujet... ne pas faire des tétées ou des bibs un moment de stress... ils boivent ce qu'ils boivent point barre. Tant qu'ils maigrissent pas tout va bien dans le cas contraire changez de pédiatre/ docteur...
J'essaie de ne pas me prendre la tête avec ça en tous cas. Les miens au bib prennent environ 90 ou 100 en moyenne, parfois 120 voire 150, parfois 50 ou 60.. ils se régulent tout seuls, ils grossissent très bien (sont même grassouillets c'est pour dire !).

Sansan pour la diarrhée prends quand même un avis médical même au tel... un nourrisson peut très vite se déshydrater

Ici ça va les petits à part le nez pris vont bien. Mon fils ainé est toujours un peu malade mais ça suit son cours.
Mon mari idem. Et moi le mal de gorge persiste, mais n'empire pas, je tousse un peu mais à peine. Mon corps semble combattre tout seul et tant mieux car mes petits vont avoir des anticorps.
Sinon hier on est passés de 7° le matin à 27° l'après midi !!! Tu m'étonne qu'on soit malades ! Une voisine m'a prêté des habits d'été pour fille car bien évidemment j'aurais jamais pensé en avoir besoin et le 1 mois (que j'avais acheté en vide grenier pour les mêmes raisons lol) est trop court.
Hier après midi mes fils en short tee-shirt et ma fille en robe d'été on se croirait au mois d'août c'est hallucinant.

Bonne journée à toutes en espérant que les nuits aient été bonnes
Journalisée

Après 2 FIV (5 transferts de 2 embryons) et une GEU, bb1 enfin là (arrivé à 42SA !)
Après 2 FIV (5 tentatives dont 4 transferts:7 embryons transférés), bb2 et bb3 (bi-bi garçon-fille) arrivés à 37SA.
Membre des multifruits (septembrettes 2014)
Ma binôme Tittounett
Mymika
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.750



« Répondre #831 le: 25 Octobre 2014 à 11:17:39 »

Salut les filles,

Bonbon super pour Nellia, c'est sur la bonne voie  Souriant

Savvt espérons que tes nuits continuent à se rallonger  Clin d'oeil

Sansan toujours de la diarrhée ? Combien de fois par jour ?

Ici Ilan a fait 21h/7h mais depuis qu'il est fiévreux il dort beaucoup donc ça ne durera pas. Loris a fait 00h30/6h30, mais comme je l'entendais à partir de 4h et que je pensais qu'il allait se réveiller j'étais sur le qui vive. Pffffff 2h de sommeil ratées du coup  Triste Loris n'a plus de fièvre ce matin. Pour info Bonbon une roséole se manifeste par 3 jours de fièvre entre 39 et 40 souvent avant l'apparition de petites tâches rosâtres qui disparaissent très rapidement, dans les 48h.  Donc lui est sorti d'affaires je dirai, y a plus qu'à attendre que ça passe pour Ilan maintenant.

Il pleut des bébés de mon côté, un copain a eu sa fille mercredi et ma meilleure amie a accouché hier.

Sinon superbe temps ici, on l'aura eu au bon moment notre été  Sourire

Bon week end les filles, enfin une soirée avec mon homme ce soir ça va faire du bien de pas être seule  Souriant
Journalisée

Grossesse bi-bi -/ DPA le 1er septembre 2014.
Mon ''grand'' garçon Enzo né le 16/10/2012 va avoir 2 p'tits frangins !

Naissance de mes trésors le 11 août 2014 à 38+1SA, Ilan à 8h46, 3.020kg pour 48cm et Loris à 8h48, 3.030kg pour 47cm.

Ma binômette : Minisnous
Tittounett
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.819



« Répondre #832 le: 25 Octobre 2014 à 11:47:00 »

Bon bah moi je suis définitivement maudite ! Dès que j'ai un grumeau la nuit il me fait des misères. Hier j'ai eu Quentin qui m'a réveillé à 2h50 puis 7h alors que mon mari l'a eu cette nuit et qu'il a fait 5 hre / 9h30 !! Et quand j'ai Raphaël c'est pareil, avec son père il se réveille à 4 ou 5 heures puis 9h30 ou 10 heures et avec moi cette nuit c'était 3 heures et 8 heures !!  Non mais sérieux ! 

Non, je ne les lave pas tous les jours. Quand je dis toilette du matin c'est le nez, les oreilles, les yeux et un petit coton humide dans le coup (pour le lait qui a coulé), je les habille et je leur donne les vitamines. C'est le petit rituel du matin.

Aujourd'hui c'est ménage parce que demain on a 8 adultes et 8 enfants à déjeuner.


Journalisée

FIV DO n°1 +++ mais fc en novembre 2012
FIV DO n°2------
FIV DO n°3 ++++ le 24 décembre 2013
DPA au 11 septembre pour mes 2 p'tits mecs bi/bi
Binômette Savvt

Raphaël et Quentin sont nés le 11 août 2014 à 13h40 par césarienne à 36 SA + 3
Kelloche
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 537


« Répondre #833 le: 25 Octobre 2014 à 12:52:18 »

Coucou les filles,
Bon allez, j'arrête de me prendre la tête, c décidé! Merci les filles pour vos avis/conseils:) heureusement que vous êtes la!

Bonbons, c super pour nellia !!! (On a aussi élargi la tétine;))
Savvt, moi j'ai adopté la technique HE conseillée par Ayaya: 1g de niaouli sur un demi sucre 3 fois par jour, et mon mal de gorge est passé en 2 jours...
C chouette en tout cas que ça s'arrange chez toi au niveau des nuits et des malades!
Mymika, ma pauvre... 2h de dodo de perdues c vraiment rageant.. Comme ça tu étais un peu avec nous cette nuit Clin d'oeil profite bien de ton homme ce soir!!!
Tittounett, c pareil avc le papa chez moi... C bizarre quand même... Je le soupçonne de trop bien dormir et du coup de ne pas entendre les Bb, c pour ça qu'ils dorment plus avec lui..

Bon we!
Journalisée

Mon grand bonhomme avait demandé un petit frère a Noël...
Le père Noël a été très très généreux Clin d'oeil
Mono-bi ; Alexis (2,1 kgs) et Clément (1,9 kg) nés a 35+2 SA le 01 août par cesarienne
sansan101
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.037



« Répondre #834 le: 25 Octobre 2014 à 16:07:10 »

Hello

Alors ici, y a plus de diarrhée depuis ce matin.oufff et pas de vomi non plus..
Pourvu que ca dure  !  Et coté.nuit, cela fait 2 nuits a suivre quelles sont sans reveil  !  J. Reveillée à 7h et  M. à 9h cette nuit. Ca fait trop du bien, pourvu que ca continue !

Bonbon,,bonne nouvelle pour nellia. Pour la tetine bien joué. Cest marrant, je crois qu' on est beaucoup à l'avoir fait  Clin d'oeil

Mymika, rho oui les boules de ne pas avoir dormi ä 4h mais ca se comprend. Tu attendais quil reclame son bib, mais non cetait pas pour tout de suite.

Bon we a toutes
Journalisée

DPA le 9/9/2014, grossesse bi-bi, ce seront 2 filles
1 petit garçon de 4 ans
Mes amours sont nées le 25/08/2014 à 39 SA par vb.
bb plus
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 571



« Répondre #835 le: 25 Octobre 2014 à 23:44:01 »

Coucou je voie qu il y a bcp de malade chez vous bon courage. Je n ai pas eu le temps de tojt lire en detail
Cela a fait du bien ces deux derniers jours bo papa et maman sont passe chacun une fille pour les bib. Cela a bien aide
Sinon chouette les fille dorment ..... je peux faire les valises ont par pour la premiere fois a cinq....la voiture va etre pleind. Direction l ouest et la Bretagne.  Si le tph marche bien je metterais une carte postale

A plus
Journalisée

Parents de Jumelles mono/bi arrivées le 10 aout 2014 a 16h18 et 16h19 pour embrasser bien fort leur grand frere
savvt
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 594


« Répondre #836 le: 26 Octobre 2014 à 05:22:54 »

Bonnes vacances bbplus famille !

Ici nuit pas terrible, couchés minuit, H tétée 2h30 puis M 5h30 puis de nouveau H à 6h... et là il est 6h20 (mais en fait il est 5h20 avec la nouvelle heure lol Clin d'oeil on a gagné une heure mais je doute que mon grand le sache Clin d'oeil il va sûrement pas tarder à se réveiller aussi ... c'est dur quand même la fatigue...

Journalisée

Après 2 FIV (5 transferts de 2 embryons) et une GEU, bb1 enfin là (arrivé à 42SA !)
Après 2 FIV (5 tentatives dont 4 transferts:7 embryons transférés), bb2 et bb3 (bi-bi garçon-fille) arrivés à 37SA.
Membre des multifruits (septembrettes 2014)
Ma binôme Tittounett
Kelloche
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 537


« Répondre #837 le: 26 Octobre 2014 à 07:10:01 »

Coucou,
J'ai eu la même nuit pourrie que toi Savvt: levée 1h pour A, 2h30 pour C, 4h pour A et 5h30 pour C... Avec mon grand levé a 6h30...
Ai dormi en pointillé toute la nuit... Je suis explosee ...
J'espère que tout le monde va se recoucher un peu ds la matinée.
Bon dimanche!
Journalisée

Mon grand bonhomme avait demandé un petit frère a Noël...
Le père Noël a été très très généreux Clin d'oeil
Mono-bi ; Alexis (2,1 kgs) et Clément (1,9 kg) nés a 35+2 SA le 01 août par cesarienne
sansan101
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.037



« Répondre #838 le: 26 Octobre 2014 à 07:23:26 »

Kelloche et savvt dur dur votre nuit. Jespere que vs reussurez a dirmir un peu ce matin..

Jai fait ma mymika en m reveillant à 5h30 par un chouinage et me suis pas rendormie ensuite alors k les filles se st reveillées a 7h (anciene heure). Trop nulle..

Bonnes vacances bbplus et bon dimanche a toutes
Journalisée

DPA le 9/9/2014, grossesse bi-bi, ce seront 2 filles
1 petit garçon de 4 ans
Mes amours sont nées le 25/08/2014 à 39 SA par vb.
amelseblecla
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 424



« Répondre #839 le: 26 Octobre 2014 à 07:53:49 »

Je vois que les nuits sont dure pour beaucoup. J'ai l'impression que mon fils n'a pas décider de faire ses nuits  Pleurs au contraire il régresse avant après le bib du soir il dormait 5-6h avant le prochain maintenant c'est n'importe quoi. Cette nuit il a pris son bib à 22h puis 1h30 après heureusement il a tenue jusqu'à 7h15. Et hier soir première fois que mes bébés dorment dans leur chambre avec leurs grandes sœur. Je stressais grave de pas les entendre respirer, de peur que ma fille de 3 ans les touches ou autres. Et bien non nikel je suis soulager et en plus en ce moment mon fils ait des crises vers 6-7h le matin obliger de l'endormir sur moi et la il m'a pas fait ...affaire à suivre par la suite. Bon autrement ma poupette à attraper une grosse conjonctivite et du mal à aller à la selle donc beaucoup de gaz et très mal au ventre. Le doc la mise sous débrida. Demain je l'emmène chez l'ostéo car toujours du mal à tourner sa tête sur la gauche et vera si y a un miracle. Bon dimanche à toutes et à tous
Journalisée

Maman de 4 merveilleux enfants Léna 5 ans et demi (née à 36 sa), Clara 3 ans (née à 38 sa). Jade et Ethan nés le 12 août 2014 à 36 sa+ 5.

Binomette : Juliette
Pages: 1 ... 54 55 [56] 57 58 ... 373
Imprimer
Partager :

Aller à: