17-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

17 Août 2025 à 20:41:03
Pages: 1 ... 313 314 [315] 316 317 ... 373
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Septembrettes 2014 : Nos Multi-fruits 100% vitaminés !!!  (Lu 246283 fois)
sansan101
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4710 le: 31 Janvier 2016 à 11:17:51 »

Merci à toutes les filles pour vos messages  Bisou Bisou

Tittou, moi aussi je t'apprécie bien (même si on se connait que virtuellement) et le coté "cache" ne me dérange pas, au contraire, c'est comme au travail ou ds la vie privée j'ai tjrs apprécie les personnes franches, ce sont des personnes entières qui ne suivent pas les autres comme des moutons !
et comme tu le dis quand tu as été peut être trop loin on a su te le dire et tu as tjrs été présente ici et c'est bien car à la base on s'est toutes connues ici et d'un coup y avait plus grd monde et avant que je me crée mon compte FB bah j'étais bien contente de te voir ainsi que mymika par ex, très fidèles aussi, ici !

sinon je ne sais que te dire pour Quentin. IL ne ressent pas l'envie de macher avant d'avaler en fait ! bah difficile de lui apprendre à son âge à prendre son temps avant d'avaler. je me dis qu'avec le temps ça va venir  Huh? du coup il ne mange pas de morceaux à table ? les coquilettes par ex ? il aime le fromage? un babybel?

hier soir à 23H M a vomi, on n'a pas compris pourquoi, elle n'avait pas d'appétit hier soir mais bon ça ne nous a pas inquièté (car comme je l'avais dit ce sont des petites mangeuses) j'avais peur que ce soit unue gastro mais finalement elle n'a pas revomi.
d'ailleurs quand gastro, vous donnez quoi au ptit dej ??

Journalisée

DPA le 9/9/2014, grossesse bi-bi, ce seront 2 filles
1 petit garçon de 4 ans
Mes amours sont nées le 25/08/2014 à 39 SA par vb.
Tittounett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4711 le: 31 Janvier 2016 à 12:58:34 »

Merci Sansan  Clin d'oeil

Quentin ne peut pas aimer, il ne met rien dans sa bouche et garde les lèvres irrémédiablement closes !! Kiri, gateau, tu peux lui donner plein de trucs, il est ravi, brandi son cadeau comme une récompense et ... le balade dans la maison jusqu'à ce qu'un frère, un chien, un sol, ne viennent finir la vie dudit morceau de kiri/boudoir etc.

Ce midi expérience ! Oui je suis une ouf, je fais des expériences de bouffe quand je suis seule avec eux.

Bref, choux fleur et saumon non hachés ! OH LA MALADE ! 

Bien sûr en tout petits morceaux mais non. Raphaël en a mangé un peu, j'ai un peu espérer mais ça a fini en gros haut le coeur (sans vomi, ouf). Quentin une catastrophe, il fait mine de s'étouffer, tousser, cracher à chaque morceau. Ah il y avait du kiri aussi.

Changement de sujet, dites moi ils regardent la télé les vôtres ? Nous non, à part le soir où j'allume vers 19 heures pour regarder C'est à Vous ou TPMP quand j'aime pas les invités de C'est à vous. Bref, hier soir je ne sais pas comment, la télé était sur les Simpsons. Les garçons étaient scotchés.

Je me dis donc qu'il serait temps que je leur mette des dessins animés. J'avais pensé intégré ça au habitudes du soir genre 1 dessin animé un peu avant d'aller jouer dans la chambre. Ils regardent quoi les vôtres ?
Journalisée

FIV DO n°1 +++ mais fc en novembre 2012
FIV DO n°2------
FIV DO n°3 ++++ le 24 décembre 2013
DPA au 11 septembre pour mes 2 p'tits mecs bi/bi
Binômette Savvt

Raphaël et Quentin sont nés le 11 août 2014 à 13h40 par césarienne à 36 SA + 3
Tétards
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman Poule

« Répondre #4712 le: 31 Janvier 2016 à 14:18:42 »

Tittou +1 avec Sansan,  j'aime pas les moutons 

Pour les morceaux je peux pas vraiment te dire... ici ils mangent comme nous depuis un bout de tps, je coipe grosso modo mais c'est tt...
As tu essayé avec des choses plus sucrée. . Banane,  bonbon, chocolat. .. ou des nouilles, lentilles.. en essayant sur plusieurs repas des tt petits trucs plus dure et en mettant un peu plus gros au bout de qlq semaines..
Est ce qu'il mord des jouets par exemple?  Si oui essai l'os de la pâte de poulet (en enlevant le picot) ça a du goût ça peut aider...
De tt façon ça viendra, tu as raison..
Pour la télé ici ils regardent les dessins animés le tps du bib le matin sur la 5, et un peu le soir si Agathe demande un dvd.. ils regardent plutôt bien le tps du reveil après ils s'en fichent un peu lol

Sansan lolo ns a fait ça i, y a qlq jours. . Je pense faute au nez bouché et a jn morceaux avalé de travers.
En cas de gastro je donne quand même du lait, ma pédiatre dit que finalement y a pas d'incidence. . Après banane c pas mal non plus..

Aujourd'hui j'ai 3 montres a la maison... il pleut et la journée n'est pas fini... piouff
Journalisée

Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.

Agathe donne un sens a nos vies depuis le 1 er oct 2012.
Aloïs et Pierrick nos crevettes d'amour sont nés le 22 août 2014.
Aaron notre BB SURPRISE est arrivé le 20 mars 2016!!
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #4713 le: 31 Janvier 2016 à 17:45:44 »

Et des bisous à notre super Ayaya  Bisou Bisou Bisou Bisou

Bisou contente de te voir ici !

Sansan : Je te souhaite que ta maman aille bien  Bisou

tittou : tu as raison, reste donc ici, on y est pas trop mal  Roulement des yeux Cool
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Mymika
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4714 le: 31 Janvier 2016 à 18:20:46 »

Grâce à toi Tittou le forum connaît un nouvel élan là, tu vas peut être rapatrier les Septembrettes Multifruits  à leur origine 

Les dessins animés Enzo a commencé à 3 ans, ne s'y est jamais intéressé avant et je trouvais ça bien la tv le plus tard possible. Maintenant donc on lui met souvent un dessin animé en fin d'après midi et Ilan et loris bloquent parfois dessus, surtout Lolo, mais c'est surtout les images et les sons qui les intriguent plus que le dessin animé en lui même, si je met une chaine musicale ou autre chose ils bloquent pareil. Le problème est qu'ils bloquent souvent juste devant l'écran c'est pas terrible.

Pour les morceaux je dirai que comme tout ça peut prendre du temps, beaucoup de temps, de la patience oui, mais pas d'inquiétude  Clin d'oeil

Bon j'ai écoulé la moitié du stock que j'avais à la bourse, en bradant grave, mais comme dit chéri si ça paie pas ça débarrasse. Et j'ai passé une bonne journée !
Journalisée

Grossesse bi-bi -/ DPA le 1er septembre 2014.
Mon ''grand'' garçon Enzo né le 16/10/2012 va avoir 2 p'tits frangins !

Naissance de mes trésors le 11 août 2014 à 38+1SA, Ilan à 8h46, 3.020kg pour 48cm et Loris à 8h48, 3.030kg pour 47cm.

Ma binômette : Minisnous
Tittounett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4715 le: 31 Janvier 2016 à 20:37:00 »

Oh cool ta bourse alors ! Je trouve plein de trucs là bas aussi. Là j'ai une copine qui est passée (elle a 3 garçons) et elle m'a dit qu'elle me préparait les fringues en 2 ans. 

Bon on s'est mis la Reine des Glaces (des neiges ? Du froid ?). Bon libéré délivré quoi. Plus pour nous que pour eux d'ailleurs, on ne l'avait pas vu. Raphaël est resté scotché pendant 10 minutes sur son fauteuil c'était trop mignon. Quentin 2 minutes top chrono. 

Oui je sais c'est pas de leur âge  Tire la langue

Nouvelle poussée dentaire pour Raphaël. BORDEL MAIS MINCE HEUEUEU ! + 6 mois de poussées dentaires sans dents et toujours 8 dents. MAIS HEU ! 38.7 de fièvre à 17 heures.
Journalisée

FIV DO n°2------
Binômette Savvt

BonbonTwinss
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4716 le: 01 Février 2016 à 00:13:32 »

Coucou les septembrettes !  Sourire

Me revoici, me revoilà ! J ai déserté ces derniers temps et même pdt une période sur FB car je vis une période difficile dans ma vie : problème de couple (encore) et le chéri m'a avoué qu il ne m aimait plus et qu il voulait qu on se sépare juste avant Noël. Donc fêtes de fin d année pourries.  Pleurs Il est parti mi janvier, on est officiellement séparé. Dur dur, je suis seule à gérer mes miss. Il n a pas fui ses responsabilités pour autant car il est présent quotidiennement (il continue de déposer les filles à la crèche par exemple). Bon comme vous vous en doutez, le morale n est pas là. Je m accroche comme je peux.

Et la disparition de Tittou m a alerté "quoi, qu est ce qu il se passe, j ai raté un épisode ou quoi ?". Bref il fallait revenir sur le fofo  Clin d'oeil J ai d abord été dans le sujet des mamans solos pour y trouver un peu de soutien mais comme je ne suis pas assidue, j ai un peu de mal. Bon pour l histoire sur FB j ai dû le cherche dis donc, mais j ai trouvé  et j ai halluciné aussi ! Enfin comme tu as pu le voir Tittou, on te cherche, tu manques . Prêtes attention à la majorité qui attendent de tes nouvelles plutôt qu à une minorité qui n en vaut pas la peine.  Clin d'oeil Mais je comprends tout à fait ton choix, ça refroidit !

Donc voilà, de mon côté c est pas la joie mais je ne suis pas la plus à plaindre : une famille et des amies présents comme ils peuvent, je m entends bien avec le père de mes enfants (il le faut bien). Heureusement que j ai mon travail à mi temps pour me changer les idées. Les journées sont intenses : elles commencent vers 6h et se terminent vers 20h non stop, une fois que les filles sont couchées.  Physiquement j en prends un coup. Je souffle un peu le soir me je suis aussi confrontée à ma solitude.....

Sinon niveau évolution, je suis plutôt fière : elles arrivent à manger toutes seules sans que ce soit un carnage.  Ca fait plaisir ! A la crèche on leur apprend à se brosser les dents. J ai acheté le lot à auch@n (je l avais vu ici  Clin d'oeil ) et du coup je vais m y mettre aussi le mercredi et le weekend. Par contre je n ai pas compté le nombre de dents, elles ne se laissent pas faire lol Ces derniers temps Nellia nous teste bcp sur les limites à ne pas dépasser. On a beau lui dire "non", elle sourit, rigole et va faire sa bêtise.  Maëlle est fragile en ce moment, réclame énormément les bras, de câlins, pleure pour tout et pour rien. Elle a changé et à la crèche, on me l a fait remarqué. Comme ils sont au courant pour notre séparation, alors ils voient un lien, pfff je pense qu en effet avec les changements, bah ça peut destabiliser. Enfin à voir si ça s améliore avec le temps ou non.

Allez je vous dis à bientôt ! Bonne nuit !
Journalisée

Première grossesse, DPA 26 septembre 2014
Une team de girls, papa aura le droit à son fan club !! lol
La team a pointé le bout de leur nez le 29 août 2014 à 37SA + 1 pour le plus grand bonheur de papa et maman Sourire : Nellia 2300 gr pour 45 cm et Maëlle 2290 gr pour 47 cm.
BonbonTwinss
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4717 le: 01 Février 2016 à 00:38:27 »

AU fait ! 

Journalisée

Première grossesse, DPA 26 septembre 2014
Une team de girls, papa aura le droit à son fan club !! lol
La team a pointé le bout de leur nez le 29 août 2014 à 37SA + 1 pour le plus grand bonheur de papa et maman Sourire : Nellia 2300 gr pour 45 cm et Maëlle 2290 gr pour 47 cm.
Kelloche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4718 le: 01 Février 2016 à 08:51:25 »

Moi aussi j'ai recherché le fameux post... C vrai que les choses sont montées très hautes, j'ai pas capté.. Bref...

Je rebondis sur la Tv: chez moi les dessins animes ils s'en fichent, en revanche ils scotchent sur les comptines version Dessin animes sur Youtube (les petits poissons dans l'eau, ainsi font...). On a un boîtier qui permet de balancer YT sur la télé, vachement pratique...
Journalisée

Mon grand bonhomme avait demandé un petit frère a Noël...
Le père Noël a été très très généreux Clin d'oeil
Mono-bi ; Alexis (2,1 kgs) et Clément (1,9 kg) nés a 35+2 SA le 01 août par cesarienne
sansan101
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4719 le: 01 Février 2016 à 11:07:48 »

ça fait plaisir de vous lire les filles !!!

Au sujet des dessins animés, du fait de notre ainé, elles voient la TV allumée avec des dessins animés de l'âge de mon grand de 5 ans (ça va de Rio, les minions à scooby doo le we) mais elles ne la regardent pas du tout, elles en ont rien à cirer et préfèrent tirer les cheveux de leur frère plutot que de scotcher.
elles ont un ti livre de petit ours brun qu'elles adorent (il est masacré d'ailleurs) et je leur ai mis 1 fois le dessin animé, ça n'a pas vraiment eu de succès sauf le générique (à savoir que 2 mn de dessin animé et 1 mn de générique assez sympa)
ptètre vers 2 ans que les enfants accrocheront +??

en bonne mère indigne que je suis, parfois j'ai hâte !!

Journalisée

DPA le 9/9/2014, grossesse bi-bi, ce seront 2 filles
1 petit garçon de 4 ans
Mes amours sont nées le 25/08/2014 à 39 SA par vb.
Tittounett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4720 le: 01 Février 2016 à 13:48:20 »

Oh Bonbon trop dure pour Maëlle, pauvre chérie. Il paraît que les enfants s'adaptent vite. J'espère que ça va aller. Vous arrivez à leur expliquer ? Je sais qu'elles ne répondent pas mais il paraît que c'est important à cet âge de leur expliquer.

C'est vraiment dure ce qui t'arrive. Tu es super courageuse.

Pour FB je sais bien mais on se dit des trucs supers perso tu vois, ça m'embête que cette nana puisse en profiter. J'ai pas confiance, elle ne m'inspire rien de bon cette fille.
J'interviendrais peut être à nouveau ne serait-ce que pour vous répondre.

En tout cas super les évolutions des filles ! Les miens c'est vraiment des bébés de 18 mois à côté.

Sauf au niveau provoc bien sûr, Raphaël bat tous les records. 
Journalisée

FIV DO n°2------
Binômette Savvt

Tétards
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman Poule

« Répondre #4721 le: 01 Février 2016 à 14:09:49 »

Cc les miss..
Aujourd'hui mes 2 loulou a la maison avec moi.. pas franchement envie de faire des activités avec eux du coup je les laisse naviguer dans la maison. .. sur le coup j'ai un peu honte ( Sansan je fais pas mieux lol).. je suis sur mon pc qui rame qui rame  Triste pour confectionner les boites a grands frères et grande soeur.. je viens de fondre en larmes comme une gourde car je leur fait chacun un album photo et je suis tombée sur la fierté de ma fille tenant pour la 1ere fois ses frères dans ses bras  Roulement des yeux... piou ça m'a rendu nostalgique et tellement tellement fière de ma fille..  Roulement des yeux

Merci bonbon twinss!  Une bonne année à toi aussi
Comment va le moral cette semaine?  J'espère qu'il y a plus de hauts que de bas!

Mymika le principal c'est d'avoir profité d'une bonne journée Clin d'oeil

Tittou comment va ton loulou aujourd'hui?
Ici en 2 ans quasi rien.. je sais pas ce que je vais leur foutre sur le cul!
La reine des neige... j'en ai bouffé tt les jours pendant 4 mois avec Agathe   (je l'ai d'ailleurs planqué ds ma chambre ), et les garçons ont grave accroché. . Aloïs était subjugué devant la chanson libéré délivré (son bouriquo de père arrêtait pas de dire "elle est bonne hein!  Roulement des yeux) et il criait la fin des phrase a tu tête (ds son langage hein) et Pierrick lui nous faisait les gestes avec les bras.. un beau bordel!.. bref tu vous le tableau. .
Du coup la on est sur marie copines' (comme dit ma fille) et pocaontas (doute sur l'écriture)..

Sinon moral... ça va.. petit aliène me fou des coup dans l'estomac,  n'arrête pas de danser le rock et me fait parfois plutôt mal.. contractions en patates à cause de tt ça mais a priori rien d'alarmant. . Voilou
Journalisée

Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.

Agathe donne un sens a nos vies depuis le 1 er oct 2012.
Aloïs et Pierrick nos crevettes d'amour sont nés le 22 août 2014.
Aaron notre BB SURPRISE est arrivé le 20 mars 2016!!
Mymika
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4722 le: 01 Février 2016 à 14:28:47 »

Jamais vu la reine des neiges, mais oui la chanson on connaît...ici c'est plutôt Mickey, les Robocar Poli, Tchoupi et parfois il aime bien regarder Peppa Pig et les Triplets le matin sur les Zouzous avant d'aller à l'école.

Oh la la Têtards ça approche grave... je me revois avec mon café complètement refroidi quand tu nous a fait cette annonce, et déjà tu es dans la dernière phase de ta grossesse... chapeau s'occuper de tout ton petit monde ça doit être bien difficile.

Effectivement ça fait tout bizarre de revoir tout ce monde sur le fil qui vivotait tant bien que mal et oui ça fait plaisir  Souriant

Bonbon moi aussi je te trouve bien courageuse dans cette période particulièrement difficile, des gros bisous à petite Maelle qui semble bien triste aussi.

Ici on traverse une période où mon grand garçon nous dit très souvent de façon très spontanée ''tu sais maman (ou papa) ze t'aime'' en nous regardant droit dans les yeux, et ben je fonds à chaque fois... 
Il lui tarde d'aller à la neige, bientôt bientôt, plus que 4 gros dodos, en espérant qu'il y ait beaucoup de neige sinon il risque d'être déçu.

Chéri est là aujourd'hui il bosse de la maison, du coup je maximise, ce soir ce sera une séance de sport suivie de mon cours de zumba, trop bien  Souriant

Journalisée

Grossesse bi-bi -/ DPA le 1er septembre 2014.
Mon ''grand'' garçon Enzo né le 16/10/2012 va avoir 2 p'tits frangins !

Naissance de mes trésors le 11 août 2014 à 38+1SA, Ilan à 8h46, 3.020kg pour 48cm et Loris à 8h48, 3.030kg pour 47cm.

Ma binômette : Minisnous
Tittounett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4723 le: 01 Février 2016 à 16:35:35 »

N'ai pas honte Tétard, ici on a que les jumeaux et c'est souvent ça : ils font leur life dans la maison et joue, chahute ou lisent (oui de surdoués).

On me dirait de leur faire faire des activités que je ne saurais pas du tout quoi leur faire faire !

Ah moi c'est demain le sport. Le mardi c'est grosse journée sauf que les parents de chéri ne peuvent pas garder les garçons et ça c'est chiant. Le gros inconvénient d'avoir des grands parents âgés, la santé ne suit pas. On s'est inscrit à la garderie sauf qu'ils nous ont mis sur liste d'attente. ça n'augure rien de bon.  Guillaume va encore devoir cumuler le taf et les jumeaux. 

Il y a bien mon beau frère qui s'est proposé mais il à part jouer il ne fait rien d'autre : change/couche/dodo/bouffe. ALors si c'est pour être interrompue sans arrêt pour s'occuper de tout ça, ça ne sert pas à grand chose.

Sinon plus de fièvre pour Raphaël, la poussée dentaire est partie sans laisser de dent derrière elle !!
Journalisée

FIV DO n°2------
Binômette Savvt

Kelloche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4724 le: 01 Février 2016 à 18:20:10 »

Mymika, trop mimi enzo!!! Moi le grand est dans la phase inverse "maman, je t'aime plus de toute la semaine", a chaque fois qu'il est contrarié ou se sent délaissé Triste
Bonbons, fais chier pour maelle... Putain, c pas facile ma pauvre... Bravo de tenir, tu es super courageuse!!!
Tittounett, j'ai envie de te dire "tu t'en fous d'elle..." Mais bon, je comprends ...

En tout cas, ça fait du bien de revenir Clin d'oeil on peut plus papoter Clin d'oeil)))
Journalisée

Mon grand bonhomme avait demandé un petit frère a Noël...
Le père Noël a été très très généreux Clin d'oeil
Mono-bi ; Alexis (2,1 kgs) et Clément (1,9 kg) nés a 35+2 SA le 01 août par cesarienne
Pages: 1 ... 313 314 [315] 316 317 ... 373
Imprimer
Partager :

Aller à: