Bonsoir à toutes !
Eh ben, il s'en est passé des choses aujourd'hui!
J'espère que tout va bien pour H&J...
I, je croise les doigts pour ton monito.
Syldor, rappelle toi que la nature est faîte pour que tu aies des enfants. Je comprends que l'accouchement puisse te faire peur et je te mentirais si je te disais que les suites de couches c'est du bonheur mais le temps fait bien les choses. On se remet, le corps reprend sa forme et pour ce qui est des douleurs, on oublie. Par contre (moi je n'ai pas été assez assidue et je le regrette, il faudra que je sois bien plus disciplinée après cette grossesse), ne prends pas la rééducation du périnée à la légère! Ca paraît bête et les exercices sont barbants mais si tu ne veux pas avoir de pertes urinaires dans qqes années et retrouver les mêmes sensations qu'avant pendant les rapports, c'est vraiment important!
J'ai eu une écho aujourd'hui et la bonne nouvelle, c'est que mon col est toujours bien fermé (il mesure plus de 4cm donc je suis tranquille de ce côté là). Mais à part ça, je suis un peu inquiète: il y a toujours eu un écart de poids entre les 2 bébés mais il s'est accentué et l'une des 2 est vraiment petite: 1,980kg et 1,660kg (à 33SA +3).
I, j'ai pensé à toi: j'ai découvert la définition de RCIU cet après-midi...
Le doppler était bon donc le médecin me dit que ça pourrait n'être qu'une question de morphologie: elle est petite et rien de plus grave. Mais par précaution, il préfère renforcer la surveillance donc monitos par SF à domicile 2x/semaine + écho tous les 15j.
Je me dis que même s'il n'y a pas de problème placentaire et même si elle reste encore 4-5 semaine au chaud, elle n'atteindra pas les 2,5kg et ça me fait peur un bébé aussi menu.
En plus, elles sont toujours en siège toutes les 2 donc sauf changement, on va droit vers la césa

...
Sinon, Kneumy, je confirme ce que te dis I: mon doc m'a dit pareil cet après-midi. L'important c'est le terme, pas le poids. Pour la formation des organes et la capacité à s'adapter au monde extérieur, c'est le nombre de semaines passées au chaud qui compte.
Mais malgré tout, comme ma grossesse se passait plutôt bien, j'espérais m'approcher des 3kg et il faut que j'accepte qu'au moins pour 1 des 2, on risque d'être à beaucoup moins.