Sophie 51
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #1620 le: 10 Janvier 2015 à 16:15:38 » |
|
Bienvenue Finedel ! Moi aussi j attends 2 filles bi bi ! Et c était le petit troisième, donc 3 et 4 aussi ! Semaine éreintante encore une fois, gastro pour tout le monde sauf moi, mais me sens très mal aujourd'hui, suis couchée sur canapé depuis ce matin, les jambes"coupées", mal partout, pas mangé ce midi... J'ai fait mon écho hier matin, on a pu voir le visage de melle 1 en 3D, c est vraiment extraordinaire!! Je n'avais pas eu ça pour mes 2premiers. On a pas pu le faire pour Melle 2 car elle est moins facile à voir, dommage. Sinon, poids de. 601 et 609 grammes, ce qui est d' après gynéco et sage femme un très beau poids pour jumeaux à 23 SA. Tout va bien pour Melle 1, pour Melle 2 une tâche hyperechogene (tâche blanche) sur un ventricule du Coeur, j'ai rdv lundi à l' hôpital avec un professeur pour une écho cardiaque. J'ai hâte de la faire et espère que ce n' est rien..... Pour le sommeil, pas top moi aussi, je me réveille vers 4et j'ai beaucoup de mal à me rendormir. Les brûlures d' estomac sont aussi arrivées ici, gavisc... N' a pas l'air d' être très efficace. Je vous fait profiter également de ma consultation chez généraliste pour vous faire penser à certains points : médicaments contre constipation, magnésium marin(s' assimile mieux que l' autre) car crampes énormes la nuit, chaussettes et bas de contention pour le retour veineux, car les jambes et les pieds commencent à gonfler, et qqs petits vaisseaux sont déjà bleus violet J ai vu également sage femme pour premier rdv que l'on peut faire des 4 mois, elle a bien recadré les choses : sieste l après midi obligatoire, et réduire au maximum ma montée d escaliers (maison ancienne, sur 4 niveaux...) elle m'a expliquée que les abdos sont sous la peau, et contre l' utérus, à chaque marche on sollicite, et à la longue ça embête l' utérus... Le fait que mon périnée ait tellement souffert lors de mon 1er accouchement, des le midi je sens un gros poids dessus, donc allongée ça le repose. Derniers conseils qu on m'a donné ce matin, un collant de contention spécial grossesse, ça soulagerait un peu le bas du dos, un bandeau puis après ceinture de grossesse, la aussi pour soulager un peu le bas du dos. Voilà, j'ai fait le tour, je vous rassure, je ne prends que très rarement des médicaments, mais je crois que quelques aides peuvent être un plus pour nous.... Portez vous bien!
|
|
|
Journalisée
|
Jumeaux annoncés pour le 14/05/2015 Clémence 24/09/2007 Maxime 31/03/2004
|
|
|
Kalibis78
|
 |
« Répondre #1621 le: 10 Janvier 2015 à 21:58:15 » |
|
Dblud, Si tu veux un accouchement le plus naturel possible, je pense qu'il faut vraiment te renseigner à l'avance. Déjà, si tu as déjà choisi ta maternité, prends des renseignements sur ce que tu pourras faire, réfléchis à ce que tu ne veux le moins et ce sur quoi tu peux faire un compromis. Ce site peut t'aider un peu à faire la part des choses, même s'il n'y a pas d'infos je crois pour les jumeaux : http://www.projetdenaissance.comSur les manières de se préparer à l'accouchement, il y en a plein ... On a parlé de l'haptonomie, le yoga prénatal (voir bouquin de Bernadette de Gasquet), le chant prénatal, la sophrologie, l'hypnose.... En piscine aussi.... Se préparer a la naissance qui vient, c est aussi se faire du bien 
|
|
|
Journalisée
|
Maman de famille nombreuse !!! Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
|
|
|
DbLud94
|
 |
« Répondre #1622 le: 10 Janvier 2015 à 22:35:21 » |
|
Je savais pas que c etai aussi vaste.. il faut vraiment que je me renseigne  En tout cas merci beaucoup de tes réponses.
|
|
|
Journalisée
|
25 ans du 94.
♡♥ Une princesse en février 2013 ♡♥ L & S arrivés en mars 2015 a 33+5 sa
|
|
|
DbLud94
|
 |
« Répondre #1623 le: 10 Janvier 2015 à 22:42:21 » |
|
Chichi sa fait longtemps qu' on ta pas lu ou est tu? ? Tout vas bien?
|
|
|
Journalisée
|
25 ans du 94.
|
|
|
c@millou
|
 |
« Répondre #1624 le: 10 Janvier 2015 à 22:46:51 » |
|
Camillou, c'est exactement ce que je voulais demander. Je ne me vois pas allaiter, trop contraignant avec 2 (de mon point de vue, comme je suis plutot stressée en +, ne pas maitriser les quantités...bref) mais je veux faire la tétée d'accueil. Après, il te donne un médoc pour éviter la montée de lait ? Et comment ça se passe avec une césarienne (si jms), c'est possible ? Je voudrais faire tout de suite du peau à peau aussi, c'est possible ? J'ai un peu mon idéal en tête donc il faut que je me prépare à ce que ça ne se passe pas forcément comme ça !
Pour mes aînées, j'ai eu une césarienne (on était parti sur une VB avec déclenchement, mais ça n'a pas fonctionné car les filles ne sont pas descendues dans mon bassin, pas de chance!), j'ai pu faire du peau à peau immédiatement avec Tiph@ine (dès la fin de la pose des agrafes, le papa la tenait sur son ventre pendant qu'on me recousait), je n'ai pas pu le faire pour Morg@ne car elle avait du mal à réguler sa température: elle a donc fait une nuit de couveuse... Pour D@phné, peau à peau aussi, dès que j'ai été recousue (j'ai eu une VB avec une épisiotomie)... Mes filles ont tout de suite cherché le sein, avec une drôle de façon le flairer, c'était rigolo! Je pense qu'il faut demander à ta sage-femme ou au gynéco quel est le protocole dans la structure qui te suit: le papa peut-il assister à l'accouchement? Si non, peut-il faire le peau à peau en attendant que tu puisses prendre le bébé? etc... Je pense que ça pourra te donner une idée pour le jour J, mais ensuite, c'est vrai que c'est un peu la loterie: on ne peut pas savoir à l'avance comment ça va se passer! Si d'aventure ça ne se passe pas comme prévu, surtout pas de culpabilité: un accouchement est éprouvant physiquement, donc on fait ce qu'on peut  Certaine structures ne te proposeront pas d'accouchement "naturel" car le souci, dans une grossesse gémellaire, c'est que ça peut très vite dégénérer en cas de problème (enchevêtrement de cordons pour une mono-mono par exemple, retournement complet de J2 juste après la sortie de J1 ce qui oblige à aller le chercher par les pieds -> sans péridurale, tu risques vraiment de douiller, par exemple, etc), certains médecins ne sentent pas de tenter certaines choses avec des grossesses multiples qu'ils pourraient proposer avec une grossesse simple, c'est vraiment du cas par cas... Donc n'hésite pas à demander ce qui se fait, ce qui est possible, ce qui est probable! Il y a effectivement des médicaments qui "coupent" la montée du lait, si l'allaitement au sein ne te tente pas plus que ça: pas de regrets! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Syldor
|
 |
« Répondre #1625 le: 11 Janvier 2015 à 09:35:26 » |
|
Camillou, merci bcp pour ta réponse. Ton témoignange me rassure.  Là, on va voir une sage-femme libérale pour en parler mais elle connait bien la maternité. Et si elle ne peut pas répondre à toutes nos questions, je prendrai RV à la maternité, faut qu'on aille visiter de toute façon ! Dblud, c'est vrai que c'est vaste. Quand j'avais appelé, la sage-femme m'avait dit vous souhaitez faire quoi comme cours ? Euh, il existe quoi d'abord  J'ai eu du mal à me décider et même là, je ne suis encore pas sûre de mon choix. Kalibis a bien expliqué. Merci aussi ! Sophie, merci pour le partage d'infos ! Bon Dimanche 
|
|
|
Journalisée
|
33 ans, dans le 71 M, 2kg 550 et S, 3kg 170 sont nées le 4 Mai 2015 ( à 38 SA + 4 !!) et se portent à merveille !
|
|
|
kneumy
|
 |
« Répondre #1626 le: 11 Janvier 2015 à 11:09:49 » |
|
Bon poids pour tes puces Sophie c'est cool! Bon courage pour l'écho cardiaque c'est toujours stressant  Ici pas encore de bas de contention pour l'instant ça va, j'espère que ton homme pourra t'aider à les mettre  moi je galère déjà à mettre une paire de collant classique 
|
|
|
Journalisée
|
2 ptits boys Camille & Angus arrivés à 35SA 1 princesse 15/03/2006 accouchement J+2 1 pirate 24/07/2009 accouchement J-17
|
|
|
DbLud94
|
 |
« Répondre #1627 le: 11 Janvier 2015 à 14:29:25 » |
|
Kneumy on fete nos 24s 
|
|
|
Journalisée
|
25 ans du 94.
|
|
|
c@millou
|
 |
« Répondre #1628 le: 11 Janvier 2015 à 18:41:30 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
I
|
 |
« Répondre #1629 le: 11 Janvier 2015 à 20:29:13 » |
|
Bonsoir.
Je reviens d un week end sympa en amoureux. J avais besoin de me changer les idées. Je vais pas très bien en ce moment. Mon homme m a emmené dans un hotel relais chateau ou j ai fais des soi s en spa. Bref c était cool. .sinon j ai pas trop suivi les discussions dernirement, désolée, je ne répond pas a vos questions et observations.
J ai été a l écho morpho jeudi. Ça va , mais je dois refaire une écho dans un mois, car le bébé a un rciu. On verra dans un mois mais j espère que ça va aller car j ai pas envie de passer une amnio.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Mag06
Jeune Membre

|
 |
« Répondre #1630 le: 12 Janvier 2015 à 08:27:16 » |
|
Bonjour et merci les filles pour mes 24 SA.
Courage à Sophie et I pour leur prochain examen et l'attente qui est toujours stressante... mais il faut rester positive!
Hier on a été avec mon mari faire un peu de shopping pour les loulous, mais on s'est retrouvé comme 2 idiots devant les rayons ne sachant pas quoi prendre... on a surtout regardé les bodys et les pyjamas, car je crois que c'est ce qu'on leur met les premiers temps pas on ne savait pas quelles tailles prendre et en quelle quantité. Finalement on est rentré bredouille et un peu dépité ! Si vous avez des conseils je suis preneuse...
|
|
|
Journalisée
|
1ère grossesse prévue pour le 9 mai 2015
|
|
|
Sophie 51
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #1631 le: 12 Janvier 2015 à 09:45:10 » |
|
Bravo les filles pour l' étape des 24 semaines ! Je viens de trouver une astuce pour mettre mes super chaussettes de contention, mais c'est valable aussi pour des collants normaux : allongée vous sur le lit (ou canapé) avec 2 ou 3 oreillers ou coussins pour relever le haut du juste, et plier une jambe pour enfiler le pied, puis l' autre, impeccable, sans effort !!! I, j' espère que ton week-end t a fait du bien..... Adorable ce petit week-end 
|
|
|
Journalisée
|
Jumeaux annoncés pour le 14/05/2015 Clémence 24/09/2007 Maxime 31/03/2004
|
|
|
kneumy
|
 |
« Répondre #1632 le: 12 Janvier 2015 à 11:00:40 » |
|
ouiii Dblud! merci  ça y est 24 SA ça avance !!! Félicitation à vous aussi les filles! Dans une semaine mes petits pois seront viables d'après ma gynéco, j'ai hâte d'y être ça fera une autre étape de franchie  Prochain RDV lundi pro! I tu as de la chance d'avoir pu faire ce petit weekend j'espère qu'il t'a bien ressourcé Qu'est-ce que ton gygy à dit pour le RCIU?Ils font combien tes petits pois? Il ne doit pas y avoir beaucoup sinon ils auraient voulu te revoir avant 1 mois j'imagine allez on positive!!!  Sympa l'astuce Sophie, je vais peut être faire mission collant aujourd'hui alors  Mag pour les achats des babys moi en dehors des choses indispensables je marche au coup de coeur! Pour les quantités à avoir ça dépend de si tu as 1 sèche-linge ou pas, et pour les tailles... Il ne faut pas beaucoup de naissances car ça grandit très vite, moi je vais prendre 3/4 pyj chacun et idem en body... après ça dépend du terme auquel tu vas accoucher et du poids des chouchoux, je pense qu'on va attendre la naissance et prendre juste le strict minimum 
|
|
|
Journalisée
|
2 ptits boys Camille & Angus arrivés à 35SA 1 princesse 15/03/2006 accouchement J+2 1 pirate 24/07/2009 accouchement J-17
|
|
|
Syldor
|
 |
« Répondre #1633 le: 12 Janvier 2015 à 11:52:06 » |
|
Mag, pas simple de s'y retrouver entre les tailles, les saisons... Moi, j'ai pris 4 pyjamas en naissance (2 chacune), le reste en 1 mois et j'attends le dernier moment pour avoir une estimation du poids et voir s'il faudra taille préma ou pas. Des bodys aussi bien sûr. Un site qui peut aider : http://j**********o.com/pratique/autres-bonnes-infos/les-fiches-pratiques/le-trousseau-maternite-des-jumeaux/Sophie et I, j'espère que les échos montreront que ce n'est rien. I, sympa votre week end. J'espère que ça t'a aidé à retrouver le moral ! Kneumy, c'est sûr que de passer l'étape de la viabilité va être un grand moment !  Moi aussi, prochaine écho Lundi prochain.
|
|
|
Journalisée
|
33 ans, dans le 71 M, 2kg 550 et S, 3kg 170 sont nées le 4 Mai 2015 ( à 38 SA + 4 !!) et se portent à merveille !
|
|
|
I
|
 |
« Répondre #1634 le: 12 Janvier 2015 à 12:11:51 » |
|
Le seuil de viabilité est un cap de passé mais seront les fesses! Le rciu correspond au 9ème percentile au global.elle veut me revoir dans 1 mois car il faut avoir du recul sur la croissance. Avant ne servirait a rien.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|