Dans le jardinet des parents de mai 2015

<< < (765/768) > >>

Heidi Ho:
En fait je suis pas certaine que le problème soit l'allaitement (ils prennent bien et régulièrement aux 3-4 heures) mais plutôt le fait qu'ils ne se rendorment pas après la tétée de la nuit, ou alors un coup c'est A qui dort et U qui est tout éveillé jusqu'à la prochaine tétée et celle d'après ils inversent les rôles!

J'ai essayé de les séparer, pour qu'ils ne se réveillent pas l'un l'autre, mais après ils sont décalés dans les tétées.
Je les ai éloignés dans le lit pour qu'ils ne se touchent plus quand l'un d'eux pleure et gigote, mais ça ne résoud pas mon problème.
On a essayé la sucette, ça marche avec A mais il la perd et je dois me lever à nouveau sans arrêt donc bof tandis qu'U il la crache direct, pas son truc!
Je leur ai mis un t-shirt avec mon odeur dessus... ça marche moyennement.
Emmaillotage j'aime pas... l'impression d'une camisole de force.
La boîte à musique/berceuse ça ne marche pas.
Heu... j'en oublie encore... on a tellement essayé de trucs...
Ah oui on a pris celui qui pleurait dans le lit aussi, mais bof... j'aime pas ça.

Bref, je préfère me dire que c'était une nuit comme ça et que la suivante sera nettement mieux.
En tout cas je n'ai jamais autant envié les femmes avec un seul bébé et les heures de sommeil qu'elles peuvent avoir!!

c@millou:
Citation de: Heidi Ho le 27 Mai 2015 à 07:16:18

Bon, gros coup de mou pour moi ce matin...
Cette nuit j'ai dormi de 23h à minuit et de 4h30 à 6h et maintenant je me retrouve seule pour la journée avec deux loulous qui ne dorment rarement plus d'une ou deux en simultané la journée...
Donc ma question du jour: comment vous faites pour les faire dormir vous? Je suis preneuse de tous vos conseils et astuces!

La solution un peu iconoclaste chez moi, c'était de leur donner un bain parce que ça les fatigue pas mal (il y a besoin de plus d'énergie pour ne pas prendre froid, il y a le fait d'être dans l'eau qui détend beaucoup les petits), en général, dans le quart d'heure suivant ça ronflait et j'en profitais pour me jeter sur mon lit et les imiter!  ;) ;) ;)
Ce qui est compliqué, en fait, c'est surtout que le rythme des petits est basé sur un cycle de sommeil de 45 minutes environ, là où un adulte a des cycles avoisinant les 1h30... Pour que l'adulte puisse se reposer, il faut donc que le petit enchaîne deux cycles sans se réveiller entre les deux! C'est donc l'un des tout premiers apprentissages (et pas le plus facile)...
N'hésite pas à pratiquer le cododo (s'ils se réveillent au bout de 45min, ta présence les rassurera) ou à les faire dormir ensemble (après tout, ils ont été ensemble pendant neuf mois dans ton bidou, la colocation est plus naturelle que d'être seul dans son lit, de leur point de vue)  ;) ;) ;) Tu peux également les emmailloter (les petits aiment être entourés de partout, ça leur rappelle l'espace exigu de ton bidou, c'est rassurant) ou créer autour d'eux une sorte de cocon (avec un coussin d'allaitement sur lequel tu auras dormi (ton odeur sera appréciée +++)... par contre, vérifie bien qu'il n'y a pas de risque de s'étouffer (donc la tête reste libre) et que la température ne monte pas de trop (donc si tu emmaillotes, ils sont en body en dessous, pas en méga-pyjama-super-chaud)  ;)
Courage ma belle  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Edit: je viens juste de voir ta réponse, donc tente le bain pour voir  ;) ;) ;) :-* :-* :-*

finedel:
Pour le sommeil : Mes deux louloutes font la java chaque soir de 20 à 23 h, puis tentative de dodo au calme dans un lit parapluie qui est dans notre chambre. Elles dorment ensemble. Le matin, dés que les grands se réveillent, vers 7 h, j ouvre les rideaux et volets pour tenter de mettre en place un rythme jour/nuit. Puis je les mets au salon (transat, lit parapluie) pour qu elles vivent entourées de bruit en journée.
Je leur mets aussi de la musique classique pour les apaiser en journée et musique du mobile le soir au coucher.

Elles dorment actuellement de minuit à 3h30, de nouveau dodo et réveil de nouveau vers 6h30.

Voilà de mon côté comment nous nous sommes organisés

Heidi Ho:
Merci pour vos conseils les filles!

Finedel: on est organisés comme vous pour le rythme nuit-jour mais il y a des nuits où ils ne se rendorment pas entre les tétées et c'est là que la galère commence... en tout cas en te lisant je me dis qu'on ne fait pas tout faux  ;D

Camillou: le bain, on a essayé de le donner le soir, mais j'ai l'impression qu'ils se détendent sur le moment mais qu'ensuite ils perdent vite les bénéfices une fois sortis (il faut dire que la table à langer est dans la chambre et pas dans la salle de bains). Par contre une SF m'a donné un truc incroyable et qui marche du tonnerre de Dieu, le coup du séche-cheveux! A la sortie du bain on les sèche avec ça et ils adorent !! Finis les pleurs! Et ça permet de bien sécher tous les petits plis de peau sans devoir les frotter avec la serviette, le truc qu'ils détestent!

c@millou:
C'est vrai que le sèche-cheveux c'est juste magique! Plus tard, les petits aiment moins (notamment parce que ça annonce la corvée "démêlage de cheveux" et quand il y a de longs cheveux bien entortillés c'est moins drôle!), les petits massages (ventre, dos, épaules, pieds) avec du liniment ça marche pas mal aussi  ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente