Dans le jardinet des parents de mai 2015

<< < (764/768) > >>

Indochine:
Oui le mieux c'est que tu puisses dormir de toute façon! Esteban me faisait les pics en étant plus ou moins régulier, mais parfois le spics duraient très long, avec que des tétées rapprochée pendant une demi journée, puis se calmait et recommencait qq heures après...
Ici ils tétent toutes les 3h pour l'instant sauf cette nuit, ils ont fait une pause entre 22h30 et 4h!! Par contre après les tétées c'est pas toujours simple... Ils souffrent de coliques... Ont du mal à digérer. Ou je ne sais pas... Mais c'est pas non plus toujours simple....  Des fois je remets Louis au sein 5 min et ça passe... Comme s'il lui manquait qq tétouilles...  Et je les mets pas toujours ensemble au sein. SI je peux éviter j'évite, car Clément téte trop fort et vite, du coup Louis ne fourni aucun effort et laisse le lait couler, du coup il a envie de téter beaucoup trop vite après... Et CLément qui se sera acharné sur le sein, alors que seul je lui fait faire 2-3 pause, aura mal au ventre.....
Du coup ben je donne peu de tétées en fait... Par contre je conseille les suppo VIburc*ol... Ils ont super bien dormis... Et je les ai sur élevé aussi ça a peut être aidé. On verra si c'était une nuit isolée ou si ça continue!!

Oh et petite nouvelle, mais qui doit rester secrète, Clément et Louis vont jouer le rôle d'un bébé dans un film!!!! Ils commencent le tournage mi juin et le film sera projeté sur la chaine suisse fin de l'année!! C?est un producteur polonais qui fait le film! Je me réjouis de vivre cette expérience!!!

Chichi:
Oh genial Indo pour le tournage! Tu doit être super fière!!

Eh bah les filles quand je vous lis concernant vos allaitement vous impressionnée!
Moi enceinte je voulais les allaiter, mais comme c'est ce qui était le plus difficile en unités Kangourou car ils étaient trop petit, et j'avais trop de lait pour leurs succion; le résultat était que fallait changer de pyjama et de bodie après chaque essaie de tété!! Le débit était plus important que ce qu'ils pouvaient avaler! Alors au retour à la maison étant trop inquiète sur ce qu'ils prennait ou non au sein j'ai choisi de tirer mon lait et de leurs donner au biberons, comme ca je sais ce qu'ils prennent et je peut être aidé par le papa ou des proches. Je me garde une ou 2 tété que j'appelle "tété plaisir" par jour, d'une pour entretenir la lactation et de 2 pour faire un calinou avec mes amours! Mais quand je voit qu'ils reste assez longtemps au sein et réclame plus vite après que quand ils ont prit le biberons je sais que je ne pourrait pas leurs donner le sein tout le temps; a notre retour de la mater fallait continuer de les alimenter toutes les 3h jours et nuit; j'étais tellement épuisée!! Maintenant on fait à la demande, soit 3h30/4h le jour et un peu plus la nuit; Cette nuit on a réussi à faire minuit 5h30 de sommeil!!! Un luxe!

Et apparemment ca marche quand même parce que les petits prennent bien, Mathias a prit 400GR en une semaine (mais c'est un petit glouton!) et Arthur lui a prit 300Gr. 
Mais je le redit je vous admire vraiment moi j'aurais pas le courage mais j'ai pas envie qu'ils prennent "du faux lait" alors on a choisi ce système la !!!
Ca a été dur de garder cette lactation vu que j'ai été séparée des petits pendant 5 jours, je devait faire moi même la monté de lait avec un tire lait... toute les 3h jours et nuit! Mais aujourd'hui je suis plutôt fière de voir que je fait entre 1L et 1L300 de lait (1L4 hier !)

c@millou:
Coucou les filles! Que de bonnes nouvelles pour la lactation, le nouveau rythme (bib-sein) et le tournage! C'est super si chacune de vous réussit à trouver un rythme qui lui convient pour pouvoir récupérer un peu  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Citation de: Chichi le 24 Mai 2015 à 14:48:28

Ca a été dur de garder cette lactation vu que j'ai été séparée des petits pendant 5 jours, je devait faire moi même la monté de lait avec un tire lait... toute les 3h jours et nuit! Mais aujourd'hui je suis plutôt fière de voir que je fait entre 1L et 1L300 de lait (1L4 hier !)

:o :o :o Chapeau, ma belle! Bravo pour ta ténacité!  8) 8) 8) Tes petits sont magnifiques!

Pour les titres, on a  donc:
1- les méritantes du mois de mai 2015
2- les petits pois prennent du poids (arrivée prévue pour mai 2015)
3- les petits Muguets 2015 se fendent la pêche
4- les petits Muguets 2015 sont haut comme trois pommes
5- les petits Muguets 2015 ramènent leur fraise
 :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
On aurait déjà trois votes pour la 2, donc maintenant c'est à vous: on se donne jusqu'au 1er juin?

Une petite récap' pour ne pas perdre les bonnes habitudes  ;) ;) ;)
Adam, Lina, Rayane, Romane et Soundous ont 66 jours, soit 2 mois et 5 jours
Camille et Angus ont 56 jours, soit 1 mois et 26 jours
Claire et Pauline ont 53 jours, soit 1 mois et 23 jours
Mathias et Arthur ont 51 jours, soit 1 mois et 21 jours
Julia et Anaïs ont 50 jours, soit 1 mois et 20 jours
Ethan et Mathis ont 39 jours, soit 1 mois et 9 jours
Mathilde et Romane ont 35 jours, soit 1 mois et 5 jours
P et V (chez Coleen) ont 32 jours, soit 1 mois et 2 jours
S et A (chez Sam2) ont 28 jours
Clément, Louis, ?? et ?? (chez sous-marineuse) ont 27 jours
U et A (chez Heidi) ont 26 jours
A et S (chez Virgule) ont 25 jours
Arthur, Manon, Noémie et Sarah ont 21 jours
Manon et Léonie ont 16 jours
Damien a 9 jours
 :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Heidi Ho:
Bon, gros coup de mou pour moi ce matin...
Cette nuit j'ai dormi de 23h à minuit et de 4h30 à 6h et maintenant je me retrouve seule pour la journée avec deux loulous qui ne dorment rarement plus d'une ou deux en simultané la journée...
Donc ma question du jour: comment vous faites pour les faire dormir vous? Je suis preneuse de tous vos conseils et astuces!

Chichi:
Oula la Heidi!!! Courage!! Moi les miens dorment bien  j'ai pas trop a me plaindre!! As tu essayer de tirer ton lait et de leur donner au bib? Les miens prennent entre 100 et 130 par bib ce qui fait que ça espace les prise contrairement a une tété; ils prennent moins au sein et donc redemande plus vite et donc dorment moins...
Le souci que moi j'ai eu est qu'ils ne voulaient pas se rendormir dans leurs lit le soir et la nuit; des que les mobiles s'arrêtaient hop les pleurs! Alors on a essayer de laisser l'ipad dans leurs chambre avec une playlist de piano assez longue et ça marche bien; avec ça ils se rendorment sans pleurer et dans le calme!! Ça ma changer mes nuits!!!!
Voilà mes seules astuces perso...  :-[

Plein de courage et tiens le coup!!! ::)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente