Dans le jardinet des parents de mai 2015

<< < (723/768) > >>

c@millou:
Citation de: DbLud94 le 26 Avril 2015 à 17:45:00

Par contre camillou moi il mon di d attendre plus ke 6 et 8 semaines pour les reducation en cas de césariennes.

N'hésite pas, en cas de douleur persistante dans le bassin, à aller voir un osthéopathe, car le bassin a quand même pris cher (malgré la césarienne): si tu sens que tu es bloquée ou que tu as du mal à te redresser, n'hésite pas! Je suis malheureusement restée bloquée trois mois, sans comprendre que ce n'était pas la cicatrice qui me gênait, mais mon bassin qui avait morflé! Inutile de dire que le lendemain de l'accouchement de mademoiselle Troisième, j'ai appelé une amie pour être certaine que tout était bien repositionné (pas envie de me retaper trois mois courbée comme une petite vieille  ;D )
Pour la rééducation à proprement parler, le plus tôt est le mieux bien sûr (tout en prenant en compte l'état de la cicatrice  ;) ),  si tu ne trouves pas le temps dans les semaines qui viennent, ça peut attendre que tu prennes tes marques (en plus, c'est pris en charge même si tu le fais l'année prochaine), mais ça permet surtout d'éviter une incontinence urinaire/anale ou une descente d'organes future...
Donc prends tes marques et quand tu trouveras un peu de temps pour toi, pense à ces quelques séances qui te tendent les bras, afin de tout bien remettre en place  ;) ;) ;) :-* :-* :-*

DbLud94:
merci camillou pour tes conseils,  je me sens bien mais c vrai que sa me fait un peu peur car a l intérieur on vois pa comment sais. Alors comment savoir si tout est bien?
J ai plus de sensations que les semaines auparavant. Mais tout ce qui est opération ouverture fermeture sa me fait peur sûrement parce que je ne vois pas,  ni ne controle. Je sais pas comment expliquer.

Kalibis78:
Citation de: c@millou le 27 Avril 2015 à 17:48:29

Citation de: DbLud94 le 26 Avril 2015 à 17:45:00

Par contre camillou moi il mon di d attendre plus ke 6 et 8 semaines pour les reducation en cas de césariennes.

N'hésite pas, en cas de douleur persistante dans le bassin, à aller voir un osthéopathe, car le bassin a quand même pris cher (malgré la césarienne): si tu sens que tu es bloquée ou que tu as du mal à te redresser, n'hésite pas! Je suis malheureusement restée bloquée trois mois, sans comprendre que ce n'était pas la cicatrice qui me gênait, mais mon bassin qui avait morflé! Inutile de dire que le lendemain de l'accouchement de mademoiselle Troisième, j'ai appelé une amie pour être certaine que tout était bien repositionné (pas envie de me retaper trois mois courbée comme une petite vieille  ;D )
Pour la rééducation à proprement parler, le plus tôt est le mieux bien sûr (tout en prenant en compte l'état de la cicatrice  ;) ),  si tu ne trouves pas le temps dans les semaines qui viennent, ça peut attendre que tu prennes tes marques (en plus, c'est pris en charge même si tu le fais l'année prochaine), mais ça permet surtout d'éviter une incontinence urinaire/anale ou une descente d'organes future...
Donc prends tes marques et quand tu trouveras un peu de temps pour toi, pense à ces quelques séances qui te tendent les bras, afin de tout bien remettre en place  ;) ;) ;) :-* :-* :-*

La prise en charge par la sécu peut se faire n'importe qd.
Les sf sont une profession médicale et peuvent en une consultation évaluer le besoin et faire la prescription. J'ai fait ma rééducation suite à la naissance de mon fils en 2009, là juste avant de me savoir enceinte, mais j'en avais l'intention, et je l'ai faite jusqu'en janvier. Ça m'a été bien utile ;)

Pour le bouchon muqueux oui, oui ça se régénère voir ici  par exemple: http://www.mamanpourlavie.com/grossesse-maternite/accouchement/deroulement/3664-le-bouchon-muqueux.thtml

Heidi Ho:
Indochine, je te souhaite une belle rencontre avec tes loulous demain!  :-* :-* :-*

c@millou:
Oui, c'est vrai que la prise en charge peut se faire quand on veut, mais il est possible que d'ici quelques semaines tu aies envie de récupérer un ventre un peu moins mou: il est important alors de faire en premier la rééducation périnéale avant tout abdo, car sinon tu vas prendre le risque que tout descende si tu sollicites tes abdos sans avoir vérifié l'état du plancher/périnée  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* Voilà pourquoi on compte de toute façon au moins six à huit semaines (le temps que l'utérus, le bassin, etc se remettent en place) avant de bosser le périnée, puis une fois que c'est solide, on peut se mettre à penser au gainage abdominal  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Ne te mets pas martel en tête, on dit bien qu'il faut un an pour se remettre physiquement de l'arrivée d'un petit, alors pour deux d'un coup, octroie-toi le temps qu'il te faudra et sois indulgente avec toi-même!  ;) ;) ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente