Bonjour à toutes,
Voici les dernières nouvelles de Romane, reçues hier soir : elle est stable, on lui a posé un cathéter central. Elle a une sonde gastrique par la bouche en aspiration pour que rien ne descende dans l'estomac et des lunettes dans le nez pour l'aider à respirer. C'est dur pour elle et pour I...
Je lui ai transmis toutes vos ondes positives, vos pensées et vos encouragements. Il faut continuer à croiser les doigts pour que Romane se batte de toutes ses petites forces.
DbLud, je ne t'ai même pas félicitée hier pour tes petites! Bravo et bienvenue à elles!
(j'aurais été en panique totale si je n'avais pas eu mon amoureux avec moi au moment de la naissance... ).
Je n'ai pas l'impression que mon ventre soit beaucoup plus gros qu'il y a qqes semaines mais par contre les maux de dos deviennent vraiment pénibles. Surtout le matin après avoir passé toute la nuit allongée, ça me fait comme des décharges électriques quand je me lève.
Ca y est, ma valise et celle des petites est enfin prête, une bonne chose de faîte! J'ai effectivement prévu les coussinets d'allaitement et la crème à la lanoline (pour éviter les crevasses au démarrage de l'allaitement). J'ai aussi pris mon écharpe de portage.
H&J, tu sais combien de temps tes bébés restent en néonat?
T-Aline, pour la naissance de mon aînée, mes parents étaient partis en vacances et revenaient juste à 3 jours du terme (bon, finalement, Juliette est née le jour où ils revenaient donc ils ont pu venir la voir tout de suite). Pendant toute la grossesse, j'avais l'impression que ça ne les intéressait pas beaucoup et les tous premiers mois, ils n'étaient pas super à l'aise avec ce nourrisson. Maintenant, Juliette a 19 mois et ils en sont complètement gagas. Ils adorent la garder, ils passent des après-midis à 4 pattes pour jouer avec elle et elle, elle les adore!
Et comme l'histoire se répète, mes parents viennent de partir en vacances pour 2 semaines 1/2 (alors que je suis à 34SA) et ma mère m'a dit "tu serres les jambes jusqu'à notre retour hein!"
.
Tout ça pour dire que ça ne signifie pas forcément qu'ils ne se préoccupent pas de ton petit garçon mais que ce n'est peut être juste pas encore vraiment concret pour eux. Leur comportement va peut être changer quand ils verront ton fils "pour de vrai". Comment sont-ils avec ta fille?
Aujourd'hui, pour moi c'est atelier faire-parts sur mon canapé: 100 petits coeurs blancs à découper et 50 petits noeuds violets à faire. Si j'attends la naissance pour m'y mettre, mes faire-parts partiront quand les bébés auront 3 ans
Bonne journée à toutes