12-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.556 Membres
Dernier membre: Ascentsci

12 Novembre 2024 à 10:59:48
Pages: 1 ... 127 128 [129] 130 131 ... 256
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Dans le jardinet des parents de mai 2015  (Lu 130283 fois)
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!

« Répondre #1920 le: 30 Janvier 2015 à 23:12:21 »

Le scanner du bassin, c'est notamment pour voir si ça passe pour la tête du premier, mais également s'il y a retournement du deuxième (une fois le premier bébé sorti, il y a d'un coup beaucoup plus de place pour le second  Clin d'oeil ) pour pouvoir aller le chercher par les pieds et le faire sortir quand même (sauf que la tête est plus large que les pieds, donc il faut pouvoir être sûr que ça passe)...
De plus, certaines familles peuvent avoir une particularité: les épaules sont plus larges que la tête, c'est très rare, mais ça peut empêcher une VB  Tire la langue
Enfin, certaines mamans (dont moi  Clin d'oeil ) ont des hanches déformées pour lesquelles l'entrée du bassin n'est pas de la même taille que la sortie (en l'occurrence, chez moi c'est plus étroit à l'entrée et plus large à la sortie, donc ça passe, mais l'inverse fait fortement pencher la balance vers la césarienne)  Tire la langue
Un bassin peut également être modifié par un précédent passage en VB, donc on peut faire le scanner à une déjà-maman!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Pour la consultation avec l'anesthésiste, c'est surtout pour qu'il puisse vous expliquer le protocole, afin de savoir ce qui est possible pour le jour J: tout le monde ne réagit pas forcément de la même manière aux produits, certaines auront l'envie (et surtout la possibilité) d'attendre un maximum avant une éventuelle péridurale, d'autres arriveront un peu plus en urgence, certaines auront un déclenchement ou une césarienne programmée, c'est un peu la loterie! Surtout pas de culpabilité si l'accouchement ne se passe pas comme prévu: l'important est de faire de son mieux  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou il est surtout important de pouvoir bien se reposer après et d'éloigner les vilaines idées noires!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Courage I, ta situation n'est pas facile: as-tu la possibilité de pouvoir pleurer un bon coup sur l'épaule de quelqu'un, afin de te vider au moins un moment la tête de tout ce qui t'arrive? Même les superhéroïnes peuvent avoir un coup de mou et je te voie porter tout ton petit monde à bout de bras...  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1921 le: 30 Janvier 2015 à 23:23:19 »

Voila l explication précise pour le scanner en cas de jumeaux. C est vrai qu on me l'avais déjà explique.

Oui j'ai mon homme qui est la, mais lui est, .... Heu comment dire ... Coooool.  Je crois que dans la vie il n y a RIEN qui lui prenne la tête.
Alors que moi je me la prends pour2!
Et oui je pleure, des fois, mais au final malgré tout je trouve que je vais plutôt bien. Sauf quand la procédure de divorce me rappelle que le sort de mes enfants est en jeu... La je pète les plombs, mais bon... Va falloir être patiente car je n aurai pas de réponse concrète avant cet été peut être...
Le prochain coup de stress sera enlisante rapport de l enquete sociale d ici 2/3 semaines... Ça me donnera une idée de ce qui pourra être décide pour la suite.
En attendant je fais avec les hauts et les bas de mon moral.
Merci camillou  Bisou
Journalisée
DbLud94
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1922 le: 30 Janvier 2015 à 23:23:41 »

Tu vas reussir I
Avec peut etre le ressenti d etre une guerrière le soir au couché (c l impression que j avais certain soir pour ma fille tellement j avais mal partout que j etais cassé,  j avais envie de pleurer d épuisement ).  Tu as deja des enfants et un ex mari qui te tape sur le système donc c normal que tu sois fatiguée et que se soit dur.
Journalisée

25 ans du 94.

♡♥ Une princesse en février 2013 ♡♥
L & S arrivés en mars 2015 a 33+5 sa
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1923 le: 30 Janvier 2015 à 23:27:54 »

Tu vas reussir I
Avec peut etre le ressenti d etre une guerrière le soir au couché (c l impression que j avais certain soir pour ma fille tellement j avais mal partout que j etais cassé,  j avais envie de pleurer d épuisement ).  Tu as deja des enfants et un ex mari qui te tape sur le système donc c normal que tu sois fatiguée et que se soit dur.

Oui bien sûre je sais que je vais réussir et que de toute façon je n ai pas le choix, comme vous toutes  Clin d'oeil
Mais des fois j ai tellement mal au corps que je me dis ... Wwwouuuawouhhhh comment je vais faire ?,?Huh??

Je crois aussi que avec tout le bordel qu il y a et qu il y a eu dans ma vie ces derniers temps, j ai plus envie d avoir mal, donc je refuse la douleur , ce qui me fait encore plus mal... Vous me suivez ? 
Journalisée
Clarouche9493
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1924 le: 30 Janvier 2015 à 23:29:32 »

Courage I ! C'est clair que c'est normal de craquer...
Repose toi sur ton homme quand ca ne va pas... C'est pas évident mais tu vas y arriver  Clin d'oeil
Journalisée

Clara, maman de Lena 27/12/12 (3ans), Julia et Anaïs 05/04/15.
DbLud94
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1925 le: 31 Janvier 2015 à 01:37:39 »

Oui oui je te suis parfaitement.  Quand on ne veux pas d une chose et qu' on l as c toujours plus dure.  Alors que si on l accepte sa devient plus facile.

Courage en tout cas pour ce qui est de la grossesse on a fait le plus gros. Les derniers mois vont passer vite j en suis sûre.
Soyons courageuses et positif ne serais ce que pour nos bébés qui ressente nos émotions.
  BisouBisouBisouBisou
Journalisée

25 ans du 94.

♡♥ Une princesse en février 2013 ♡♥
L & S arrivés en mars 2015 a 33+5 sa
kneumy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

mes amours

« Répondre #1926 le: 31 Janvier 2015 à 10:10:14 »

Courage I! oui le corps réagit c'est un peu le reflet de notre âme, c'est pour ça qu'il ne faut pas garder en nous rancoeurs et colères même si c'est dur... faut que ça sorte à un moment ou a un autre sinon le corps réagit et parfois très violemment... Avec mon ex conjoint avec qui je m'entends pourtant bien, avant notre séparation ça a été dur pendant presque 2 ans.. des crises tout le temps... on s'est séparé au bout de 12 ans de relation... La 1ère année de crise j'ai une mèche de cheveu blanc qui a poussée d'un coup (je n'en ai pas!) et la 2ème année j'ai commencé à perdre mes cheveux par poignée........ et là je me suis dit c'est plus possible, c'est quoi l'étape d'après? je tombe gravement malade? et du coup je suis partie...
Alors toi I tu es partie c'est déjà une grande étape mais tous ces conflits qui durent malgré toi c'est dur dur... tu as raison d'extérioriser et de prendre soin de toi vivement que tout soit clair que tu puisses te sentir mieux  Bisou Bisou
Journalisée

2 ptits boys Camille & Angus arrivés à 35SA
1 princesse 15/03/2006  accouchement J+2
1 pirate 24/07/2009 accouchement J-17
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1927 le: 31 Janvier 2015 à 20:05:42 »

Merci les filles pour votre soutien.  Bisou

Kneumy, je voudrais ton avis de pro..   
Quand on dit 5 fruits et légumes par jour, ça veut dire quoi exactement? Je veux dire, quelle quantité ?

Et sinon , mon fils était allergique a la protéine de lait quand il était bebe. Maintenant il le digéré mais je pense qu il reste intolérant. Ce qui n améliore pas son asthme.
Quand il était petit j avais arrête complètement tout les produits a base lait. Régime strict. La je voudrais diminuer les produits a base de lait, mais sans complètement arrêter car c est très contraignant.
Est ce que tu peux m aider ?
Notamment ou sont les autres apport en calcium ?  En restant dans une alimentation simple ...
Journalisée
Kalibis78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1928 le: 31 Janvier 2015 à 22:10:37 »

Amandes, brocolis de mémoire Clin d'oeil

Va voir là Clin d'oeil
http://alimentscalcium.com/aliments-riches-calcium
Journalisée

Maman de famille nombreuse !!!
Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1929 le: 31 Janvier 2015 à 22:18:42 »

Merci pour le lien, il est complet.
Journalisée
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1930 le: 31 Janvier 2015 à 22:34:32 »

Vous etes comment niveau contractions ? Moi j'en vraiment beaucoup le soir. 
Journalisée
kneumy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

mes amours

« Répondre #1931 le: 01 Février 2015 à 10:35:16 »

Il va falloir en manger des brocolis loool
et pour les amandes c'est riche mais pour un ptit bout il faut en manger beaucoup en plus ci il a un terrain allergène j'éviterais les fruits à coques....

Tu peux diminuer en préservant ses apports en calcium en remplaçant le lait de vache par du lait de chèvre qui est très riche en calcium. Là il n'est plus du tout allergique? en général ça disparaît vers 3 ans.. mais du coup c'est vrai que si tu as été obligée de supprimer tout ce qui est à base de lait de vache, son organisme va avoir du mal à assimiler le lactose,

Pour résumer, c'est plus la protéine qui va géner si il n'est plus allergique mais plus le lactose vu que son organisme n'est plus habitué: donc tu peux remplacer son lait par du lait de chèvre ou du lait "matin léger" de L@ctel
Tu peux lui donner des yaourts, et à ce moment là remplace son fromage par du fromage de brebis qui est très bon.
Ou sinon des yaourts à base de soja et du fromage au lait de vache

Je sais pas si je suis clair lol hésite pas si je ne le suis pas!  Clin d'oeil

Pour les 5 fruits et légumes par jour... En fait il faut apporter à chaque repas au moins un fruit ou légume genre le matin: 1 jus d'orange (100% pur jus),  le midi: des haricots verts, au goûter: une compote ou fruit, le soir: une soupe
Le tout n'est pas d'être à 5, mais de penser à en manger et à l'intégrer au repas tout au long de la journée pour un bon apports en fibres,vitamines, etc.... Après si c'est soirée pizza/glace au chocolat c'est pas un drame... (d'ailleurs dans une pizza faite maison tu peux y intégrer des légumes genre champignon, tomate, aubergine, haricot etc...)

Journalisée

kneumy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

mes amours

« Répondre #1932 le: 01 Février 2015 à 10:39:13 »

sinon pour les contractions ça va, mais je vois bien que ça augmente le soir et la nuit, mais elles ne sont pas douloureuses..
et toi c'est douloureux?

bon dimanche les muguettes!  Bisou Bisou
Journalisée

c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!

« Répondre #1933 le: 01 Février 2015 à 12:35:53 »

Bonjour les filles!
Le mois de janvier est enfin derrière nous, place à février et à la dernière ligne droite!
Ici ça a été la course pour finir de faire la valise pour mon homme et mes deux aînées qui partent à la montagne: me voilà maman solo de la petite pour la semaine!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Et... roulements de tambour pour notre Chichi qui franchit aujourd'hui les 28SA! Bravo ma belle! Encore huit semaines à tenir, le reste sera du bonus, Ch@mpomy pour notre probable ouvreuse du bal des naissances, mais pour le moment, on couve encore tranquillement et on se repose!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Je pense d'ailleurs mettre en place un système de binôme (ou trinôme selon ce que vous préférez), c'est-à-dire de vous associer de façon à ce que si l'une de vous part à la maternité, l'autre puisse venir nous transmettre les nouvelles (et l'arrivée des petits coeurs quand le moment sera venu). Qu'en pensez-vous?
Si l'idée vous plaît, on pourra ensuite se transmettre les coordonnées par MP  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1934 le: 01 Février 2015 à 16:06:09 »

Kneumy, je vais me pencher sur le problème du lait je te tiendrais eu courant. Merci pour les conseils.

Je vote ok pour les binômes  Bisou

Journalisée
Pages: 1 ... 127 128 [129] 130 131 ... 256
Imprimer
Partager :

Aller à: