HELP ! Mes anges devenus démons.........

<< < (3/8) > >>

Mayon la Vamp:
La musique ici c'est au quotidien ;)
Je fais un peu de piano avec l'une ou l'autre quasi tous les jours, mais je ne peux pas dire à proprement parlé que j'arrive à passer du temps avec l'une ou l'autre. Je suis seule en ce moment donc c'est chaud de ne m'occuper que d'une !
J'ai au moins le bain qui me permets de ne passer du temps qu'Avec une. Mais sinon j'ai toujours l'autre qui pleure et qui vient en mode moule sur ma jambe quand je m'occupe de sa soeur...
J'ai aussi les tétées qui sont en solo.

Je ne raconte pas tellement d'histoire, je n'ai pas d'histoires le soir, je pensais que c'était encore un peu tôt mais peut être qu'on devrait l'instaurer en fait !

Gabribulle:
Les histoires tu peux commencer! Chez nous ça fait partie du rituel de dodo, mais c'est aussi un moment de calme dans la journée. Tu trouves des livres pour petits (avec de toutes petites histoires pour commencer) chez l'école des loisirs par exemple.

milousf:
Je pense aussi que dans 6 ou 7 mois ce sera différent...
Déjà l acquisition de la marche , ça change beaucoup de choses en même temps ils sont des gros besoins d indépendance d un coup, puis petit a petit ils se rendent compte qu ils ont quand même besoin de nous...chez nous ça a fonctionné comme ça...genre je te boude , je suis grande maintenant et 30 min après " maman!!!!! Câlin!!!!" Et la faut être dispo pour le câlin dans les 10 sec...
Et puis le langage aussi , ça aide a se comprendre mieux, du coup c est plus simple pour eux comme pour nous...
N a commencé a s exprimer assez tôt, au fond de moi je me suis dit que ce n était pas un hasard ( je suis comme toi il fait que je trouve des liens entre les choses , des causes...) , notre bébé qu on avait du mal a comprendre parfois ( souvent ? ) ,a vite developer le moyen de communiquer des adultes pour se faire comprendre....
Sinon je pense que jumeaux 2007 a raison, les enfants prémat ou ceux qui ont longtemps été hospit ont souvent des " particularités sensorielles" ( je trouve le terme très approprié ) , résultat de ces longs mois entourés de bruits , de lumières , de machines....on ne vous avait pas parlé de ça lors de ces hospit.
Dans tous les cas l'ostéopathie ça me semble une bonne idée, et en parler, mais là il faut trouver la bonne personne, mais je trouve que ça fait du bien...
Et si ça te fait du bien a toi, ça lui fera du bien a elle, crois moi...

milousf:
Oui !!!  Les livres, c est ça aussi qui a permis aux filles de commencer a nommer les choses . J ai été étonnée de voir tout ce qu elles reconnaissaient dans un livre.
Au début , plus que de lire une histoire on montrait pleins de choses dans les livres. Et j essaye aussi de leur rejouer des scènes de leur journée avec leur poupées.il y a la poupée V et la poupée N , et je rejoue un moment dont j ai envie de rediscuter avec elles, ça les interpelle pas mal ça...les tiennes sont encore un peu petites peut être mais tu peux essayer...

Mayon la Vamp:
Je vais essayer tout ça :)
Mais en tout cas non... On ne m'a jamais parlé de ces particularités sensorielles. Sous quelles formes peuvent elles se manifester ? Je vais regarder ce que mon livre sur la préma évoque à ce sujet.
Et je vais prendre RDV Avec l'ostéo la semaine prochaine. Je ne croyais absolument pas en l'osteo avant la naissance des filles... J'y suis allée moi même avant de confier mes filles, elle m'a sorti des trucs déjà étonnant... Mais en manipulant les filles, elle m'a sorti des trucs de leurs parcours hallucinant !!!!!!!!! Je ne sais pas comment elle a fait... Je n'avais rien dit ! Du coup, je suis scotchée...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente