Livre pour expliquer la gémellité aux enfants

(1/2) > >>

Annna:
Voilà, c'est le début de l'école.
Pour la première fois, mes puces sont confrontées seules au regard des autres. Cela amène plein de questions de leur part (sur le thème : d'où on vient, c'est quoi des jumeaux...)

J'aimerais leur apporter des réponses. Avez-vous des conseils de lectures pour enfant qui abordent le thème de la fratrie, de la famille et de la gémellité ?

Mayon la Vamp:
Je plante mon drapeau même si j'ai le temps :)

M@ud:
Pareil que Mayon la Vamp  :)

Chris_telle:
Les miens ne connaissent pas le terme "jumeaux" prononcé par les autres.... Du coup ça m'intéresse aussi  ;)

Val (J.Y.R.P.):
Mes enfants ont découvert le mot "jumeaux" à l'école
Ce qui est marrant aussi, c'est qu'ils croyaient aussi que les enfants arrivaient par 2 .
Ils pensaient donc que leurs 2 grands frères étaient jumeaux (ce qui n'est pas le cas) .
Idem, lors de la naissance d'un bébé (je ne sais plus lequel  ;D), ils cherchaient "l'autre".
Les jeunes enfants n'ont donc pas la notion de différence d'age.

Les livres que j'ai donc utilisé sont :
max et jo (école des loisirs)
coucou les jumeaux

Le premier est donc la présentation de jumeaux garçon monozygotes (le terme n'est pas cité), le second, concerne des jumeaux fille garçon.

Le premier, mes enfants , l'avait apporté à l'école pour une lecture par la maitresse pour la classe.

Car si nos enfants ont des interrogations, les enfants de leur classe aussi : pas facile pour eux d'assimiler que maman peut avoir deux bébés d'un coup

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante