~¤ Les Derniers Indiens d'Août 2008 ¤~
Petit _ Pimousse:
dans un sens, je préfèrerai cette organisation, parce que ici, c'est chaque maîtresse fait sa réunion un soir différent et on en a pour 1h30 à 2h à chaque fois pour en plus entendre à peu près le même refrain à chaque fois sur l'organisation générale de la classe, de l'école ... étant parent d'élèves depuis 5 ans, aux affaires scolaires à la mairie, je connais le refrain ... mais par principe j'y vais, car les maîtresses prennent le temps d'organiser une réunion alors c'est normal d'y assister :)
Nathalie66:
là je vais secher les classes des 2 grands car ça roule er que je connais les maitresses mais je vais aller au cp car les grands n'étaient pas dans cette école à l'époque et je voudrais savoir comment ça se passe car T parle peu de sa journée, je connais juste le nouvel alpha qu'il découvre chaque jour (apprentissage des lettres par les alphas, je sais si vous avez la méme chose)
Petit _ Pimousse:
ici ils font les sons avec des signes, c'est ca dont tu parles ?
Nathalie66:
non ce n'est pas la même méthodes.
la méthode des alphas permet une histoire pour chaque lettre.
Monsieur a s'appelle comme ça car il porte une canne et dès qu'il rigole il fait ah ah ah
chaque lettre est symbolisée par un mr ou mme et une petite histoire, c'est surprenant mais ça à l'air de bien marcher.
Helene91:
Euh... je ne connaissais pas cette méthode...
Ils ont un peu parlé des signes, ici. Enfin, dans le CP de G. et comme c'est mon mari qui y assistait - pendant que j'étais dans la classe de D au même moment- et bien je ne sais pas trop en quoi ça consiste ::)
On verra à l'usage...
Mais pour l'instant, ils en sont exactement au même endroit dans le cahier (même) de lecture!
C'est déjà ça, car il y a 2 ans, il me semble que les 3 maîtresses de CP n 'avaient pas la même méthode ni le même fichier de lecture :P Cela n'aurait pas été cool du tout avec les 2 dans 2 classes différentes...
Bon courage pour les réus (nous, elles sont toutes passées)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente