AmourS
|
 |
« Répondre #1755 le: 29 Janvier 2016 à 11:01:55 » |
|
Salut les filles!!! Je suis au boulot j'ai un taf de fou, tout le monde est malade ces temps ci Mais je prends le temps de vous bécoter un coup parce que sinon je ne l'aurai pas dans les jours à venir... Tout va bien chez nous, pas de malades à déplorer, et des enfants plutôt mignons au quotidien Mercredi il a fait un temps dégeu  On n'a pas pu mettre le nez dehors, alors on a siesté tous les 3 dans mon lit (mon kiff perso  ), puis on a fait des cookies et préparé le dîner à 6 mains... Mais très franchement, ils débordaient d'énergie après la sieste, et ne pas pouvoir sortir était un supplice pour moi  Je les aurai bien fait véloter quelques km  Bref, RAS à part ça!! Je ne crois pas vous avoir dit que j'avais eu le rdv avec l'infirmière de la pmi à l'école: mes 2 pépites d'élite vont parfaitement bien  Pas de soucis de vue, d'ouie ou de psychomot... Bref, impec!! On a ensuite vu la maitresse, qui avait proposé des rdv pour les parents que ca interessait. Très enrichissant!! Il s 'avère que mes zouaves sont de grands timides (je le savais déjà d'ailleurs), qu'ils ne prennent pas la parole devant le groupe spontanément mais le font volontiers si on les y invite. Ils sont bien en terme d'apprentissages, aucun problème. Elle les trouve tous les 2 appliqués, attentifs, volontaires. Elle a notifié le caractère hautement sensible de mon Clem (je fonds, sa sensibilié me touche tellement  ). Selon elle, il va falloir les séparer l'année prochaine, pour qu'ils prennent leur envol et se fassent des copains différents. Elle dit qu'elle a des difficultés à ne pas faire l'amalgame, a ne pas les comparer... Elle pense que ce sera mieux pour eux s'ils ont chacun un environnement distinct. Cette réflexion sur la séparation tombe à pic, puisqu'on en parlait depuis qq semaines. On trouve également qu'ils fusionnent de plus en plus, sans pour autant être inaccessibles. Ils sont épanouis, mais on les trouve quand même très très proches, alors on veille à ce que ça n'entache pas leurs évolutions scolaires et sociales. On en parle avec eux, on leur donne des défis à réaliser à l'école (genre "aujourd'hui, tu donnes la main à 3 copains ou copines différents", "aujourd'hui tu fais la motricité avec quel copains?" etc...). On réalise qu'ils ont quand même du mal à vouloir se séparer, mais je pense que ça va se faire tout seul si on les prépare bien  En tout cas, ça ne m'angoisse pas plus que ça de le faire, c'est plutôt bon signe!! Poites, sympa l'osteo à domicile!! Y a qu'à Paris que ça marche comme ça  Si c'est pas indiscret, tu payes combien ta séance? Fab, moi non plus je n'aurai pas consulté pour la chute de Maëlys... J'aurai certainement surveillé qq jours mais pas consulté  Elle est top votre photo au cirque au fait!! J'ai pas encore entendu parlé de carnaval a l'école, je ne sais pas si ca va avoir lieu ou pas... Mais j'espère!! Dida, chouette pour la date du déménagement, j'ai hâte de voir qq photos  Bon courage avec les microbes!! Décidément, tous les ans vous nêtes pas épargnés! Bon aller, j'ai encore une tonne et demi de dossiers en attente, et seulement 1h pour tout boucler. bISOUS
|
|
|
Journalisée
|
A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
|
|
|
Poites2011
|
 |
« Répondre #1756 le: 29 Janvier 2016 à 13:33:59 » |
|
Poites, sympa l'osteo à domicile!! Y a qu'à Paris que ça marche comme ça  Si c'est pas indiscret, tu payes combien ta séance? 60 euros, prix classique ici (pas de frais de déplacement, donc) 
|
|
|
Journalisée
|
Grossesse bi-bi spontanée. Arrivées des Poites Manon et Lisa le 22 juin 2011 à 12h32 et 12h36 par VB à 33SA+2.
|
|
|
ThiFab
|
 |
« Répondre #1757 le: 29 Janvier 2016 à 14:05:14 » |
|
Je viens de faire ma séance de gym  - comprendre un petit aller et retour chez l'orthophoniste - Elle a trouvé qu'Orianne étais très attentive, concentrée et avait une excellente mémoire. La semaine prochaine elle me donnera des exercices à lui faire faire durant les vacances. Poites : je lui ai touché un mot de Maëlys et de son petit "s" baladeur. Elle m'a dit qu'en règle générale cela s'arrangeait tout seul mais qu'on pouvait faire un bilan au moins on serait fixé (si c'est un défaut de positionnement de la langue ça se rééduque). Donc si tu arrives à trouver un orthophoniste avec un créneau de libre dans les 3 à 6 mois  (ici ils sont tous plein de chez plein) tu peux toujours faire un bilan pour te rassurer. Dida : courage pour les microbes. Cool pour le déménagement. C'est la dernière ligne droite. Vivie : sympa la sieste à 3 ! J'aurai kiffé aussi mais ici même pas en rêve (ou alors avec un puissant somnifère  ) Je vais taffer un peu. Bisous les mum's
|
|
|
Journalisée
|
M@ëlys et Ori@nne nées le 28 juin 2011 à 36 SA 2,2 kg Parées pour le CE2 (enfin chez nous on dit 9ème  )
|
|
|
ThiFab
|
 |
« Répondre #1758 le: 01 Février 2016 à 13:58:46 » |
|
 viendez les mum's !!! 
|
|
|
Journalisée
|
M@ëlys et Ori@nne nées le 28 juin 2011 à 36 SA 2,2 kg Parées pour le CE2 (enfin chez nous on dit 9ème  )
|
|
|
Poites2011
|
 |
« Répondre #1759 le: 01 Février 2016 à 14:44:11 » |
|
Coucou ! Je suis là !! Week-end tranquille. Bricolage, dessins animés, petites courses.... rien d'extraordinaire ! Le week-end prochain, ma sœur devait nous faire rentrer à Disney et en fait ça tombe à l'eau. Je suis déçue mais heureusement, on n'avait rien dit à personne. Ouf ! Manon avait de la fièvre hier. Elle est partie se coucher à midi moins le quart en loucedé et au réveil, paf fièvre. Elle s'est trainée toute la journée comme ça, heureusement le doliprane faisait à peu près effet. Je l'ai couchée encore bien chaude et ce matin, fraîche comme un pinson... J'ai doliprané quand même et zouuuuu à l'école ! C'est pas la première fois qu'elle nous fait ça : fièvre et pas d'autre symptôme. Et une bonne nuit et ça repart ! On avait déjà eu le cas pendant les vacances de Noël.... Bref, tant que dormir la fait guérir, ça me va...  Sinon, rien de neuf ! Vivie : la séparation, j'en suis une adepte, tu le sais... Autant je me serais laissée convaincre pour la première année de maternelle, autant plus ça va et plus je suis heureuse de leur séparation. Samedi, Manon était invitée chez une copine de sa classe. Eh ben, la maman ne savait même pas qu'elle avait une jumelle et j'ai trouvé ça génial ! Chacune sa vie, et beaucoup de complicité quand même, parce que beaucoup de temps passé ensemble tout de même.... Bref, la solution idéale selon moi. Fab : bon, je vais insister pour l'orthophoniste alors. Mais d'abord, il faut que je règle les semelles pour Manon et que je re-consulte pour Lisa qui ne grandit pas beaucoup. Je refais tout mon carnet d'adresses médecins avec le déménagement, du coup, ça prend du temps ! Quant tout ça sera réglé, on verra !! Dida : j'insiste pour les photos !!  Les autres, des volontaires pour venir raconter vos vies ?
|
|
|
Journalisée
|
Grossesse bi-bi spontanée. Arrivées des Poites Manon et Lisa le 22 juin 2011 à 12h32 et 12h36 par VB à 33SA+2.
|
|
|
AmourS
|
 |
« Répondre #1760 le: 01 Février 2016 à 20:51:50 » |
|
Hello!! Je suis là aussi! Week end chargé chez nous, on a déménagé mon frère et Lucie... Ca s'est bien passé, l'ambiance a été plutôt bonne, on a même déjeuné tous ensemble chez nous  Normalement, Lucie pose ses valises mercredi soir dans la maison, car la cuisine y sera posée demain. Mon frère m'a avoué dimanche avoir une nouvelle copine, je suis un peu sur le cul quand même... C'est une de ses patientes, 2 enfants, séparée de son mari depuis octobre... Tristan est sûr que cette histoire couvait bien avant qu'il quitte Lucie, moi je ne sais pas quoi penser... Juste que c'est un peu dur à encaisser pour Lucie si c'est le cas  Bref, pour couronner le tout, l'ex mari est jaloux et harcèle mon frère: il a rayé sa voiture et crevé ses pneus samedi soir... Bon je n'en sais pas plus, je le laisse venir, je ne pose pas de questions. Sans transition, le reste du week end a été sympa. Woopi samedi aprem pour occuper et défouler les troupes par temps de pluie, samedi soir tranquille en amoureux devant The Voice  et dimanche piscine glandouille et visite chez Mamie  Voilà voilà... Poites, moi aussi ils font régulièrement des poussées de fièvre le soir et le lendemain, pouf, plus rien  Ca marche aussi avec le mal d'oreille: le soir y en a un qui a mal à l'oreille (souvent c'est Clem), on le mouche bien, on l'advil et le lendemain, pouf plus rien  Pour le moment, l'hiver ne nous est pas fatal, mais il est loin d'être fini... Surtout qu'on part vendredi à la neige, donc ils vont bien trouver un petit virus à nous faire d'ici là  Question séparation, de mon coté, je suis contente qu'ils aient été ensemble jusque là, je ne regrette absolument pas ces choix. Je dois avouer que Clément et Thibaud sont plutôt fusionnels (même s'ils ne sont pas tactiles), ils sont vraiment très proches et ils auraient beaucoup souffert d'être séparé. Clément notamment, aurait très mal vécu la chose, et je ne voulais absolument pas le couper dans son élan alors qu'on le sentait s'épanouir de jours en jours. Aujourd'hui c'est différent, ils sont plus grands, ils comprennent mieux les choses, et surtout, ils sont armés pour être seuls! Je sais, je sens qu'ils ne vont pas avoir de problèmes à être séparé dans qq mois, alors que l'année dernière, je savais que ça ferait flancher mon duo. Bref, le principal, c'est qu'ils soient prêts, et ça colle parfaitement avec ce qu'on voulait: a savoir les séparer le jour où ils le demanderaient ou que l'école nous dirait que c'est nécessaire. J'ai tendance à croire que si la maitresse le pense et que si on les sent prêts, c'est qu'ils le sont! Question orthophoniste maintenant, ici j'ai Clément qui zozotte un peu, du coup j'ai demandé à ma copine orthophoniste quand on s'est vues, et elle m'a dit qu'il n'y avait pas de soucis majeur chez lui puisqu'il corrige très bien quand on le fait répéter. Elle préconise donc de reprendre quand on entend une mauvaise prononciation, mais pas de lui faire répéter à chaque fois pour ne pas faire de focus la dessus. L'important c'est que l'enfant sache prononcer correctement. Si c'est le cas, alors à priori, ça rentrera dans l'ordre. Si l'enfant ne sait pas répéter sans faire de faute (ze, che, je etc...) alors oui, il vaut mieux faire un bilan. Voilà pour les infos dont je dispose! Voilà voilà... Bon jai fait le tour il me semble, je vous laisse, j'ai mes cours à bosser Bisous!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ChouchouetLoulou
|
 |
« Répondre #1761 le: 02 Février 2016 à 13:29:51 » |
|
Coucou les Girls La course mais tout roule ici  ! Vous imaginez mon niveau de frustration avec des déplacements de 2 jours toutes les semaines et ceci jusqu'à la mi-mars, sans compter une semaine d'absence totale en avril  ... Heureusement j'ai réussi à "sécuriser" une semaine de congés en février pour passer un peu de temps avec mes z'amours! J'espère juste que ça va se calmer après. Je savais que pour la "passation" c'était un peu un exercice forcé (je ne pouvais pas non plus refuser de changer de poste, ça ne se fait pas  ) , mais quand même, je pensais qu'en un mois, un mois et demi ce serait bouclé (je me fais des illusions hein!) mais là je continue le serrage de louches ... mais seule! Je suis donc officiellement aux commandes ... ou pas  Les schtroumphs ont l'air de ne pas le prendre trop mal, je les préviens toujours avant et je leur explique à chaque fois combien de "gros dodos" je vais être partie. Je crois que celle qui le vit le plus mal, c'est moi  J'ai vu l'architecte ce matin, il doit me confirmer d'ici fin de semaine si on tient le 30/06! Là c'était la partie devis (c'est le moins fun quand même  ) Enfin à suivre. Je vous lis, je pense souvent à vous et à vos enfants 
|
|
|
Journalisée
|
L & B nés le 05 juillet 2011 à 38 SA
|
|
|
ThiFab
|
 |
« Répondre #1762 le: 02 Février 2016 à 15:45:00 » |
|
Salut les mum’s Le carnaval se prépare doucement. Une blanche neige et une princesse B@rbie défileront demain dans le parc. J’espère que le temps sera de la partie. Ma copine et collègue de bureau doit être dans l’avion destination la Thaïlande pour un périple sac à dos/scooter de 700 km avec son mari et son loulou de 8 ans (moi j’aurai pas fait  )... vivement les vacances quand même Poites : dommage pour Dis-ney j’espère une prochaine fois. En parlant du parc, est-ce que tu sais quelles sont les dates à privilégier pas trop chères et avec pas trop de monde ? Et niveau hôtel ? Il parait qu’il faut regarder les VP ? Chaque chose en son temps pour tes poites. Tu as trouvé un bon pédiatre ? Tu peux lui en parler dans un premier temps et il peut faire pratiquer les premiers examens : PDS pour la croissance voire radio du poignet et la faire parler comme Vivie l’explique. Vivie : tant mieux pour le déménagement sans heurts. J’espère que vous pourrez partir en vacances sans microbes. Chouchou : courage pour cette période difficile, vivement les vacances  Doigts croisés pour l’architecte et les projets. Je vais retourner bosser Bisous bisous
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lia
|
 |
« Répondre #1763 le: 02 Février 2016 à 23:43:48 » |
|
Coucou les copines, Un moment que je ne suis pas passée... Ça a été mouvementé par chez nous... Déjà, on est d'anniversaire tous les weekend, du coup, pas beaucoup le temps de souffler !!... On remet ça encore une fois samedi pour l'anniversaire de la fille de ma copine et dimanche pour celui de Dom !!... Ensuite, 3 jours de boulot dont une garde puis vacances 2 semaines et demi, je me languis !!! On va en profiter pour refaire la chambre des filles... Et on se fait aussi un midweek toujours avec ma cops et sa petite famille... Les news du front... On a vécu la gastro de l'apocalypse !!!... Samedi soir il y a 10 jours, Marie vomit une fois dans la nuit puis 2-3 fois les dimanche... Pas d'appétit, des diarrhées lundi et mardi... Dom: diarrhées dans la nuit de mercredi à jeudi... Moi, un peu barbouillée !! Jeudi soir après l'école, Clémence doit vomir, c'est chose faite 10 minutes plus tard... Et là commence l'horreur... Félix s'y met, Pauline enchaîne... Avec Clémence ils se relaient environ toutes les 15 minutes jusqu'à 7h du mat... Je crois qu'à un moment, on a failli démissionner, genre, aller, on s'en va, on dort dans la voiture et on revient demain matin pour nettoyer les dégâts...  Félix était à bout de force, on est passé à 2 doigts des urgences, il a fait 2 malaises, et tombé dans ma chambre en voulant nous annoncer qu'il avait vomi pour la 372ème fois.... Bref, le cauchemar !!!... Le lendemain, impossible d'aller bosser pour moi, je tenais à peine debout... On a végété tous les 6 dans le canap toute la journée... Une chose est sûre, on s'est pas ruiné en denrées alimentaires ces jours là... L'appétit revient tout juste, les filles ont perdu plus d'un kilo, Pauline 1kg5 et Félix presque 4... Ça + Marie qui a fait de la fièvre tout le week-end, j'avoue que c'était un peu trop pour une seule famille... Clem et Mar sont retournées à l'école aujourd'hui, le maître nous a dit que tous les enfants avaient été absents, ils ont tous eu une gastro, il a jamais vu ça en 30 ans de carrière... Question séparation, ici, on est pas encore prêt !!... Dom ne l'envisage pas un instant... on en avait parlé avec la pédiatre qui nous l'a fortement déconseillé, disant que pour elle, elles étaient bien trop jeunes... Dans la classe, elles sont dans 2 groupes de travail différent et ne font donc jamais les mêmes choses aux mêmes moments, le maître n'a jamais évoqué le fait qu'il faille les séparer... Elles ont des copines et des copains, elles sont à l'aise dans leurs baskets... On reste donc comme ça pour le moment... Dida, chouette le déménagement dans un mois, j'ai hâte de voir les photos !!! Vivie, trop bien les vacances au ski, pour nous ça sera probablement pour les vacances d'avril !!... Génial le rdv avec la maîtresse, on n'a pas ça chez nous, du coup on ne sait pas trop où elles en sont... On suppose que tant qu'on ne nous dit rien, c'est que ça va !! Comment va Tristan, il n'a pas refait d'épisode d'arythmie ? Poites, j'espère que Lisa va mieux... Et Manon, pas de gastro en vue ?... Il paraît qu'on est au pic de l'épidémie, la loose... Dommage pour chez Mickey !!... Ta sœur est toujours avec son même namoureux ?? Tu nous mettrais pas une tite photo de ton béton minéral, j'ai envie de voir ce que ça donne moi !! Pour la taille de Lisa, je pense important d'approfondir un peu avec le pédiatre quand même... Tiens nous au courant... Pour les troubles du langage, c'est peut être encore un peu tôt mais un bilan orthophonique ne peut pas faire de mal... Chouchou, quel courage, je n'aimerais pas du tout être si longtemps loin de mes enfants... Déjà que le temps d'une garde me paraît affreusement long... Fab, cool le carnaval, pas de ça à l'école des enfants, c'est dommage... Tu nous montreras une petite photo des poulettes en tenues d'apparat ?... Encore de garde ce soir, je vais essayer de dormir un peu... Demain il y a portes ouvertes à la danse des filles... Il va y avoir des photos en tutu dans l'air... Bonne nuit les copines... Des bisous !!!
|
|
|
Journalisée
|
Lia, maman comblée de Félix 13 ans, Pauline 11 ans, Clémence et Marie 7 ans. Mon Papa avec les anges depuis le 11 juin 2016...
|
|
|
ThiFab
|
 |
« Répondre #1764 le: 03 Février 2016 à 13:19:32 » |
|
Salut les filles, Aujourd’hui c’était le carnaval de l’école et le soleil sort à peine maintenant ! grrr Enfin il n’a pas plu, c’est déjà ça. Lia : OMG ! Contente de voir que vous vous remettez doucement. Bisous guérisseurs. Ici aussi les filles resteront probablement dans la même classe l’année prochaine. Et tout comme tes puces, elles sont à l’aise, avec des copines et des amoureux différents  Je vous mets une petite photo, vous voulez tenter le Kiki ?  bisous les mum's
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
AmourS
|
 |
« Répondre #1765 le: 03 Février 2016 à 14:10:15 » |
|
Salut les girls!! Punaiiiise Lia, la maison de la MOOOOORT chez toi  Quelle horreur cette gastro... Elle est violente cette année, il y a plusieurs petits qui ont été hospitalisé au cabinet... Pour le moment on y échappe, mais jusqu'à quand... En tout cas, c'est mon pire cauchemar des années précédentes... La première qu'ils ont fait, on venait d'emménager dans la maison, et je n'ai pas pu me coucher de la nuit car ils vomissaient et chiaient à tour de rôle et il fallait à chaque fois nettoyer draps, pyj, petits garçons... Bref, une horreur... Remarquez la grippe est mauvaise cette année aussi, elle met KO pour 10j au moins!! Chouette programme sinon pour vos vacances  Mid week à center parc? Question séparation, tu as raison de ne pas brusquer les choses si les filles ne sont pas prêtes!! Chez nous, il va falloir bien les préparer, mais je pense que c'est nécessaire de le faire pour ne pas entraver la sociabilité. Ils sont timides et se raccrochent bcp l'un à l'autre, alors il faut qu'on les aide à conserver leur relation privilégiée tout en les amenant à s'ouvrir un peu plus aux autres. Rien de bien méchant, mais si on laisse couler, ce sera à leurs dépends... Fab elles sont adorables tes filles!! Quelles joues à bisous!!! Bon pour le KicKi j'ai déjà joué et gagné...  Je laisse l'occasion aux filles qui n'ont pas FB de jouer Chouchou, bisous poulette!! Contente de te lire!! Super pour la maison, ça avance mine de rien!! Tu es incroyable à tout gérer de front comme ça!! bravo et courage!! Bon chez moi rien de neuf, je vais préparer les bagages aujourd'hui pour être au taquet demain soir et qu'on puisse partir vendredi à 13h30 pétantes  J'ai hââââte!!! Ah et je voulais avoir vos retour d'expérience sur Oedipe... Chez moi, Clem est en plein dedans, et Thibaud aussi mais moins franchement. J'ai tous les jours des demandes en mariage, des compliments, des câlins etc... Alors pour le moment ce n'est pas au détriment de Papa, mais j'aimerai bien que ça ne le devienne pas. Quelqu'un est déjà passé par là? En gros, Clem me demande "Maman, tu veux bien me marier?" moi: "Comment ça, te marier? Avec qui?" Lui: "avec moi, pour toute la vie" moi "ah mais mon chéri, je serai toute la vie ta maman d'amour, mais je ne peux pas me marier avec toi, mon amoureux c'est papa, c'est avec lui que je suis mariée (bon en vrai en l'est pas, mais bon)" Lui "alors on peut se marier tous les 4 avec Thibaud et papa? Et puis toi moi et thibaud on irait habiter dans une autre maison plus grande et papa il resterait dans cette maison ici (  )" moi" Mais mon chéri, un jour tu te marieras avec une jolie copine, et tu auras une jolie maison, thibaud aussi le fera, et maman et papa resteront dans leur maison..." lui "d'accord maman... mais je pourrais te conduire dans une voiture de course jaune? (oui cherchez pas... )" Moi "bien sur mon coeur, tu m'emmèneras ou tu voudras, mais j'aimerai bien que tu m'emmenes à la mer!" etc... Bref, vous voyez, quotidiennement j'ai ce genre de demandes... Alors je réponds et je cadre du mieux que je peux mais je ne sais pas si je fais bien ou si ça va s'accentuer... Alors si vous avez vécu ce genre de moments, je suis preneuse de vos expériences!! Pour le moment ça ne m'inquiète pas plus que ça! Alle je me bouge les fesses, gros bisous les louloutes, à plus tard!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Poites2011
|
 |
« Répondre #1766 le: 03 Février 2016 à 14:42:22 » |
|
Salut les poulettes ! Ici, tout est revenu à la normale. En tout et pour tout, Lisa aura vomi 2 fois. Une fois au centre de loisirs, une fois en se couchant le même soir. Après ça, nuit complète et au réveil, petite fille en pleine forme. Je l'ai gardée sous surveillance hier matin, histoire d'être sûre. Quand j'ai vu qu'elle mangeait et sautait partout, je l'ai remise à l'école à la reprise de 13h30 et je suis allée taffer !! Manon : rien à déclarer. Pourvu que ça dure !! On a vraiment de la chance niveau maladie. On est hyper résistant tous les 4 et je savoure vraiment notre chance ! Cet hiver (je touche du bois), je n'ai encore RIEN eu. Même pas un rhume (et mes problèmes de postérieur, ça compte pas  ). C'est un truc de dingue en fait ! Lia : du coup, je compatis puissance 100000000 parce qu'à te lire, ça avait l'air vraiment horrible (mais j'avoue, j'ai rigolé quand vous avez envisagé de partir dormir dans la voiture  ). Je vous souhaite une fin d'hiver toute douce après ça  . Pour le béton minéral, je n'ai pas fini. Il faut encore poncer, nettoyer et passer une résine pour étanchéifier. Et après, y'a le reste de la pièce qui m'attend, à savoir changer le meuble et repeindre la faïence autour du meuble. (spéciale dédicace à Vivie, for ever)  Fab : c'est vrai qu'elles sont belles !!! Et moi qui ne les vois pas sur FB, je les trouve grandiiiiiiiiiiiiiies !! Je ne tente pas le KiCki, je crois que les tiennes sont les seules que je n'ai jamais réussi à reconnaître !!!  Je ne peux pas trop te renseigner pour Disney et en plus, ma sœur n'y travaille plus, désolée.... Mais les VP effectivement sont réputées pour être des bons plans. Après, si possible, il vaut mieux éviter les week-ends, les vacances scolaires, les ponts, les jours fériés, etc etc... Vivie : alors côté Œdipe, où en sommes-nous ici ? Ben, y'a du rapprochement avec le Homard. Elles sont nettement plus câlines avec lui, vont vers lui parfois pour se faire consoler alors qu'auparavant, c'était moi et personne d'autre. Lisa affiche parfois même nettement sa "préférence" pour lui pendant que je suis avec sa sœur (une façon de faire un pied de nez à la jalousie qu'elle ressent, j'imagine). Y'a du "mon joli papa" "mon gentil papa", du "ze t'aime ++ et z'aime ++ Papa aussi". Mais AUCUNE demande en mariage. Au contraire, Manon essaie régulièrement de ME faire des bisous sur la bouche. Mais bon, j'ai toujours été persuadée que ses absences, son manque d'implication latent n'aide pas. C'est aussi pour ça que je suis ravie de m'absenter parfois certains samedi ou de passer certaines journées à bricoler, ça les "oblige" à être tous les 3 et rien que tous les 3 et je vois bien que ça les rapproche indéniablement. Mais je trouve trop mignonnes les déclarations de ton Clém. C'est chouuuuuuuu  Merci de tes retours orthophoniste. Je pense que je ne vais pas échapper au bilan car il ne s'agit pas simplement de se tromper en prononçant. Quand on lui fait répéter, elle n'y arrive pas non plus. Le "chat" est un "ça", toujours, même en la faisant répéter après nous.... Et comme leur père a un très léger cheveu sur la langue aussi - que je n'entends plus d'ailleurs- mais qu'on me confirme régulièrement, je me dis qu'il y a certainement matière à creuser. Je vais m'occuper de sa croissance et puis après, on attaquera le chantier suivant ! Chouchou : bon courage à notre business woman !!  Bon allez, j'ai été bavarde !! C'est chouette de vous lire par ici !!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
AmourS
|
 |
« Répondre #1767 le: 03 Février 2016 à 14:53:38 » |
|
Vivie : alors côté Œdipe, où en sommes-nous ici ? Ben, y'a du rapprochement avec le Homard. Elles sont nettement plus câlines avec lui, vont vers lui parfois pour se faire consoler alors qu'auparavant, c'était moi et personne d'autre. Lisa affiche parfois même nettement sa "préférence" pour lui pendant que je suis avec sa sœur (une façon de faire un pied de nez à la jalousie qu'elle ressent, j'imagine). Y'a du "mon joli papa" "mon gentil papa", du "ze t'aime ++ et z'aime ++ Papa aussi". Mais AUCUNE demande en mariage. Au contraire, Manon essaie régulièrement de ME faire des bisous sur la bouche. Mais bon, j'ai toujours été persuadée que ses absences, son manque d'implication latent n'aide pas. C'est aussi pour ça que je suis ravie de m'absenter parfois certains samedi ou de passer certaines journées à bricoler, ça les "oblige" à être tous les 3 et rien que tous les 3 et je vois bien que ça les rapproche indéniablement. Mais je trouve trop mignonnes les déclarations de ton Clém. C'est chouuuuuuuu  Merci de tes retours orthophoniste. Je pense que je ne vais pas échapper au bilan car il ne s'agit pas simplement de se tromper en prononçant. Quand on lui fait répéter, elle n'y arrive pas non plus. Le "chat" est un "ça", toujours, même en la faisant répéter après nous.... Et comme leur père a un très léger cheveu sur la langue aussi - que je n'entends plus d'ailleurs- mais qu'on me confirme régulièrement, je me dis qu'il y a certainement matière à creuser. Je vais m'occuper de sa croissance et puis après, on attaquera le chantier suivant ! Alors chez moi, les bisous sur la bouche c'est moi qui les fait (pas biennnn je sais, mais desfois je le fais sans réfléchir le soir quand je les couche), et Clem me reprend systématiquement en disant "Non maman, pas sur la bouche! Regarde, je fais comme les gens": et il me claque la bise  Moi aussi je fond devant ses déclarations d'amours, ça me donne envie de le serrer fort dans mes bras (et je ne m'abstiens pas)... C'est tellement chou -soupir- !! Pour l'orthophoniste, oui, si elle n'arrive pas à répéter sans faute, alors il faut un bilan... Zut alors! Ca devrait rentrer dans l'ordre, t'inquiète pas! Ma copine me disait qu'en moyenne section elle ne prenait pas forcement les enfants en séance parce qu'ils sont jeunes et que le langage évolue encore beaucoup, mais par contre, elle préconise de faire un bilan si les difficultés de langage subsistent en grande section afin de ne pas entraver les apprentissages! Tu as qq mois devant toi  Aller je suis tjs moulée dans mon canap, faut VRAIMENT que je bouge (mais les pépites dorment, alors je profite du calme...)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
AmourS
|
 |
« Répondre #1768 le: 03 Février 2016 à 14:54:23 » |
|
Pardon c'est bourré de fautes d'orthographe  Désolée!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ThiFab
|
 |
« Répondre #1769 le: 05 Février 2016 à 16:11:20 » |
|
Salut les mum’s Ici les tropiques  Il fait un soleil magnifique avec un beau ciel tout bleu. C’est chouette pour la balade sportive du vendredi midi. Les vacances au ski sont bouclées même s’il n’y a pas énormément de neige par chez nous. Sinon je suis à bloc au taf mais pour rebondir un chouïa Vivie : oui tu as le truc pour le KicKi  Pour Œdipe, je crois que c’est très bien ce que tu leur dit. Ma copine à qui c’est arrivé avec son fils insistait aussi sur le côté c’est interdit de se marier avec sa maman/son papa et ne faisait plus de bisou sur la bouche, car c’est réservé à l’amoureux et pas à l’enfant. Poites : ouf. C’est cool que les microbes se tiennent éloignés. Quand vas-tu te créer un compte sur FB rien que pour nous  Vivie a l’œil maintenant pour les différencier  Bisous les filles
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|