Salut les girls !
Je prends un peu de temps pour vous raconter ces dernier jours de folie.
Y'a du chouette et du beaucoup moins chouette... La vie quoi...
Le pas chouette, c'est mon beau-frère (le frère du Homard), celui qui a la petite C. née grande préma.
L'année dernière, peut-être vous vous en souvenez, il a eu un cancer sur une testicule. Ablation, pas de chimio et surveillance serrée pendant 2 ans. Le premier scanner de contrôle a été nickel... Mais la semaine dernière, le deuxième.... métastases aux poumons....
Il doit voir son urologue cette semaine, en attendant les gars du scanner l'ont laissé partir en lui disant : "y'a des métastases aux poumons, allez voir votre médecin généraliste"
.
Du coup, gros coup au moral... Et à 600 kilomètres, on se sent bien impuissants...
La vie est une belle salope quand même parfois... après toutes les merdes qu'ils ont eu ces 3 dernières années, il était pourtant temps de leur foutre la paix.
Du coup, le Homard est allé voir son médecin. elle lui a dit qu'a priori, ça n'était pas un cancer héréditaire... Mais bon, du côté de son papa, y'a eu beaucoup de cancers ces dernières années.... Tous guéris pour le moment. Ca craint quand même ... Quelle tristesse... Il a 35 ans bordel !
Sinon, la grande autre (et bonne cette fois-ci) news, c'est qu'on a
a priori trouvé une maison. Avec beaucoup de choses à refaire à l'intérieur (notamment créer une troisième chambre) et beaucoup de déco parce que waaaaaouh, ils avaient un goût pourri
.
Il faut que j'y retourne cette semaine avec un archi pour valider qu'on peut bien créer cette fameuse troisième chambre. Sans ça, niet ! C'est LE but du déménagement quand même ! En attendant qu'on ait les sous pour les travaux de séparation, les Poites partageraient une chambre de... 25 mètres carrés !!
Ca va les changer !
Sinon, la maison est immense (110 mètres carrés) avec un graaaaaaand jardin et un sous-sol total ! Sur le papier, beaucoup des critères que je voulais (jardin au sud-est)...A suivre !
Donc, en parallèle, il faut vendre l'appart et hier soir, on s'est pris un gros coup de flippe en regardant tous les apparts qui étaient en vente autour de chez nous ! Donc, on va s'aligner sur les prix du marché et prier très fort pour que ça passe !
Et au taf, ils m'ont détaché momentanément dans un autre service pour 6 mois. Je reste dans mon bureau heureusement mais je change d'objectifs.
Que de CHANGEMENTS !! Que de projets !!! Je me sens l'âme d'une
VIVIE ou d'une
CLARINETTE, moi !!!!
, pour vous dire !
Bon, les filles, après toutes ces émotions, je rebondis rapide, ne m'en veuillez pas !
Vivie : aie aie aie l'angine !! Je n'en ai eu qu'une mais je m'en souviens très très bien !!
Clarinette : je rejoins Vivie, 2 ou 3 ans, c'est quand même bien mieux que 2-3 mois... Espérons que son état ne se dégrade pas trop vite ! Quelle belle saloperie ces cancers quand même...
Fab : quelle frayeur pour ta poupette ! J'avoue que c'est l'une de mes grosses craintes cette affaire ! J'espère ne jamais y être confrontée
.
Dida : bon, ben la varicelle ce sera fait comme ça ! Ici, comme chez Vivie, deuxième vague pile 15 jours après la première et plus forte aussi, apparemment ça fait toujours ça... On a eu de la chance ici, rien ou quasiment rien sur le visage (en revanche, partout ailleurs, OMG !!
).
Les "je suis plus ta copine" sont légion ici, depuis la rentrée de septembre. Elles me le disent à moi aussi et je m'empresse de préciser que c'est vrai, vu que je suis leur mèèèèèèèèèère
.
CamRom,
Lia,
Chouchou, les autres ? Vous allez bien ?
Bon, des bisous et hauts-les-cœurs, tout le monde en a besoin....