!!!! Le girlsband d'août 2011 !!!!

<< < (894/901) > >>

Lia:
Coucou tout le monde,

Je ne vous oublie pas mais le temps me manque souvent, trop souvent !!!
4ème semaine de confinement pour nous aussi...
Je suis en télétravail à temps plein, Dom à la maison et les 4 loustics aussi... On fait l'école à la maison, c'est dur dur, la quantité de travail est hallucinante... vivement le retour à l'école, ils auront l'impression d'être en vacances !!!
Sinon, quelles nouvelles ici... et ben, ça roule...
Clémence et Marie sont toujours aussi choux !! De véritables petits rayons de soleil... elles bossent hyper bien à l'école, en autonomie complète, elles dansent 2x/semaine et nagent 4x/semaine... elles sont parmi les meilleures nageuses du département dans leur catégorie d'âge... et tant qu'elles aiment ça, on les accompagne au mieux.
Félix est en seconde et il a plutôt l'air de commencer à se prendre en charge. On va dire qu'il gagne en autonomie pour des résultats scolaires plutôt bon, ça me soulage beaucoup. Et, grande nouveauté pour lui, il s'est pris de passion pour la natation et nage lui aussi avec assiduité 4x/semaine... il se donne même autant qu'il peut, ce qui est un grand changement et qui me rassure beaucoup pour la suite (lui qui n'était jamais motivé par rien dans la vie, il nous montre qu'il peut s'investir dans une activité et donner le meilleur de lui-même, une belle qualité qu'il révèle !! )
Pauline est en cinquième, elle est largement première de sa classe, toujours en section sportive natation. La natation fait toujours partie de sa vie, plus que jamais même... Elle a encore sacrément progressé d'ailleurs !! Enfin, c'est notre routine désormais... les soirées ne sont qu'aller-retours à la piscine, gestion des devoirs, des douches et des repas... pendant les vacances, c'est encore pire puisque les entrainements ont lieu matin et soir pour les 4... et les week-end, il y a les compétitions... bref, notre vie file à toute vitesse et on ne sort que rarement la tête de l'eau (c'est le cas de le dire)...
Finalement, le confinement tombe à point nommé... on se retrouve tous les 6 à ne pouvoir faire autre chose que de vivre ensemble et on y arrive plutôt bien je trouve... Ici, on respecte à fond les consignes... on sort le moins possible pour les courses... on limite les promenades au maximum... je sors juste une fois par semaine pour rendre visite à ma maman qui est seule depuis 3 bonnes semaines du coup !!!
Reste à voir comment se passera la sortie de confinement... un sacré casse-tête à mon avis... j'ai hâte et peur à la fois... on n'est probablement pas immunisé donc à risque d'être malade après...
Affaire à suivre...
J'espère que tout va bien pour vous. Faites attention et prenez soin de tous ceux que vous aimez !!
Je vous fais de gros bisous !!

AmourS:
Salut les filles!!

Ah enfin un peu de mouvement ici, ça fait bien, merci Poites de t'y être collée!!

On entame nous aussi notre 4ème de confinement... Pour nous ça a changé beaucoup de choses puisqu'Amour a du fermer son cabinet  :-\ jusqu'à nouvel ordre! Il est donc à la maison avec les enfants, fait le maître d'école, s'occupe de la maison et du jardin, cuisine... Bref, il joue les Cendrillon, pour notre plus grand plaisir!! Ca me change drôlement la vie d'avoir "une aide" au quotidien!! On profite de ce temps suspendu en fait!! On se réjouit de dîner tous les 4 tous les soirs, de déjeuner parfois ensemble aussi, de passer toutes nos soirées à regarder des séries à 2, de jouer avec les enfants, de faire du sport à 2, 3 ou 4... Bref, on profite!
Il faut dire que comme vous, nos conditions de confinement sont plutôt chouettes: une maison, un jardin et du beau temps...
De mon coté je travaille toujours, 50% à la clinique et 50% en télétravail! D'ailleurs je trouve ça dur le télétravail, je travaille finalement beaucoup plus qu'à la clinique alors que je n'ai pas tout mon matériel de sténo  :-X Mais on s'y fait!! Et puis tant qu'on peut garder nos emplois à 100%, on ne se plaint pas! Comme toi Poites, mon employeur serre un peu les fesses... On a du vider une partie des lits de la clinique pour accueillir des patients COVID ou des patients transférés du CHU, mais pour le moment, la Bretagne ne connait pas pic épidémique... Alors du coup on nous demande de poser nos récup et nos heures sup! Je n'en ai pas, donc je reste à 100%, mais je ne sais pas de quoi sera faite la semaine prochaine  :-[ Moins de lits occupés, c'est moins de recettes, donc on tire un peu sur la corde! Je croise les doigts pour qu'on se relève de tout cela...
Malgré tout, l'inquiétude est là, pour la suite... Le déconfinement, si vous voulez mon avis, on n'y est pas encore... Peu importe la façon, la Bretagne ne sera certainement la 1ere zone à déconfiner malheureusement! Et puis, honnêtement, quand on voit le nombre de gens dans la rue à flâner, je pense qu'ils nous enterrent vivants  :o J'hallucine tous les jours quand je traverse la ville à vélo... Je ne peux même pas emprunter les pistes cyclables parfois parce qu'il y a du monde sur les trottoirs et que les joggers du confinement courent sur la piste réservée aux vélos  >:( Les gens sont débiles... Il faudrait m'expliquer ce qu'il y a d'incompréhensible dans la phrase "RESTEZ CHEZ VOUS"...
Bref, vaste débat...

Bon, sinon, les enfants vont bien, ils sont contents de faire l'école avec leur papa d'amour  :P Et je dois dire qu'amour se donne bien lui aussi, il prend les choses à coeur et les fait bien travailler! Ca donne 8h30-10h15 école, puis 30min de récré puis 10h45-12h école, puis déjeuner, puis pause jusqu'à 14h et encore 1h de travail! Après c'est foot, kapla  légo, cabanes, sport en tout genre... Pour le moment, ils ne semblent pas s'ennuyer (et puis il faut bien le reconnaitre, 2 enfants du même âge et du même sexe confinés ensemble, c'est cadeau!! Surtout qu'ils s'entendent super bien).

Voilà... A part ça je n'ai pas grand chose à raconter... Je bosse dur, malgré l'activité en baisse partielle... Il reste quand même des patients lourds à la clinique donc j'ai encore du taf!!

Aller je vous laisse, j'ai un épisode à regarder  :-* :-* :-*
Bisous les copines

CamRom:
Coucou les copines !
Ici c'est pays des bisounours le confinement ou presque... Si je devais pas bossé à l'hôpital ça serait le'top ! Les filles sont ultra adorables même si elles sont hyper angoissées...
L'ecole,un seul niveau sans télétravail c'est les doigts dans le nez, elles adorent ça et pige vite donc en moins de 2h c'est bouclé (des parents se sont plaint de la quantité, heureusement qu'elle n'a pas réduit sinon on s'ennuierait ! Lol) du coup on occupe le reste du temps comme on peut, mine de rien je dois faire le boulot de l'ergo, du kiné de l'orthophoniste, du prof de saxo, de la prof de piano, de la prof de solfège et du prof de sport alors ça occupe (tu m'étonnes q je sois nase, je vais demander un double salaire !)
Sinon au boulot c'est tendu, on se prépare même si pour le moment on a qu'une quarantaine d'hospi... On a libéré plus de 100 lits (je vous raconte pas l'orga...) l'ambiance est du coup hyper anxiogène j'ai un peu de mal à le vivre au quotidien... Heureusement pour le moment je ne travaille pas plus que mon 60%,etant dans un service sensible (avec des ptits patients à risque) je ne devrais pas être appelé à bosser dans un service covid (surtout avec mon asthme et ma patho cardiaque ça m'amuserait pas !) mais si des collègues tombent malade il faudra bien les remplacer...
Par contre je suis dégoutée de tous mes projets qui tombent à l'eau avec le confinement,
Le premier est pour bientôt on devait se faire un week-end en amoureux à la Rochelle pour pâques...
On devait passer un week-end entre filles à Disney pour mon anniv et passer le week-end du 8 mai tous les 6 (avec nos 4 enfants) à St Malo ce qui n'est jamais arrivé... Et on pourra pas reporté j'ai déjà dû faire tout un tas de changements pour ceux là...
Et cerise sur le gâteau je devais en rentrant de ma super formation massage bébé (qui a eu lieu juste avant le confinement) créer mon asso et me lancer à faire des ateliers... Maintenant ça va être repoussé à septembre probablement... Ça change tous mes plans !
Bref je suis pas à plaindre par rapport à d'autres qui ne savent pas comment ils mangeront demain et si leur entreprise s'en relèvera j'en suis bien consciente mais j'ai les boules qd même ! Lol

Bon ça m'a fait bien plaisir de vous relire !
A très vite !
Gros bisous

Dida95:
Coucou les filles,

Ici une revenante.

Depuis Novembre dernier jusqu'au 16/03/2020, j'étais overbookée au travail et ma BM nous a fait une énorme frayeur en Décembre à l'approche des fêtes de fin d'année.
Du coup, j'ai petit à petit déserté le fil en venant lire vos messages de temps en temps.

Ici je suis en confinement depuis le 16/03/2020 avec en théorie du télétravail et le 16/03 au soir une information de chômage partiel. En ce qui me concerne, je ne le vis pas mal car avec 2 parents à temps plein en télétravail , c'est juste impossible de faire l'école à la maison.
Du coup, je m'occupe des enfants, des courses, ... pendant que mon mari travaille.
L'activité de ma boite se poursuit mais avec un effectif réduit. C'est déjà ça.
Pour résumer, j'ai travaillé 3 jours pleins depuis le 17/03/2020.

Côté école, jusqu'à la semaine dernière, j'arrivais à gérer tous les cours sauf depuis mercredi dernier du fait du télétravail. L'objectif de cette semaine est de terminer ce qui n'a pas été fait.
La semaine prochaine, ce sera devoir de vacances (révisions pour Tristan en vue d'une évaluation à la rentrée et j'attends les devoirs de vacances pour Bastien).

Après, la consigne d'éviter les écrans est compliquée chez nous.
Certains devoirs sont sur écran (vidéos à lire et site avec des tables de multiplications).
Pendant les pauses, les garçons sont obligés d'aller un peu dans le jardin et sont demandeur de jouer avec la console. Même sil il y des timing à respecter dans la journée, je cède un peu beaucoup tout de même,

Tristan la semaine dernière a beaucoup réclamer son meilleur copain.
Fort heureusement, il avait été invité à la soirée pyjama du copain et j'avais les coordonnées de la maman.
Il a discuté avec son copain pendant une heure et demi au tel  :o :o :o :o

Voilà pour les enfants.

De mon côté, j'ai eu un peu de mal à m'habituer à ce rythme au début et surtout le premier Week End.
Ca fait tout bizarre d'avoir une activité professionnelle et + rien du jour au lendemain.
La scolarité des enfants occupe beaucoup mes journées en fait.
Je me suis remise à la WI pour avoir une activité physique.
Je suis toute seule à sortir faire les courses et nous faisons tout de même plusieurs fois par semaine une sortie pour activité physique à 4. Nous avons de la chance d'être dans une ville où il n'y a pas d'abus et nous croisons très peu de monde pendant nos ballades (une heure maximum).

A part ça, avec mon régime, j'ai perdu 14 kilos depuis Septembre 2019 et j'espère ne pas trop reprendre pendant ce confinement où les gourmandises sont tentantes.

Comme certaines d'entre vous, l'après confinement fait peur mais pour le moment le but est surtout de passer au travers de cette maladie. Je fais toujours de l'asthme et je reste très prudente.

Je suis contente d'avoir de vos nouvelles et j'espère que tout vas bien aller pour vous aussi.

:-* :-* :-* :-* les copinautes.

AmourS:
Hello!!

Quoi de neuf sous le soleil du confinement??
Ici ça va! Je bosse, comme toujours  ::) Aujourd'hui je suis à la clinique, ça m'a fait du bien de sortir ce matin, j'étais contente de reprendre ma bicyclette et de respirer l'air pur de bon matin (bon il caillait quand même!).

Amour a prolongé son arrêt de travail de 15 jours du coup, ensuite, nous verrons... C'est peut être moi qui prendrait un arrêt si jamais il peut ouvrir de nouveau son cabinet... A suivre!!

Et chez vous?? Ca en est où tout ça?

Dida, il travaille comment ton mari? En télétravail? Je suis d'accord, en télétravaillant, c'est juste impossible de s'occuper de l'école à la maison!!! Heureusement que tu as pu avoir du chômage partiel!!
Pour ce qui est des écrans, pour le moment on tient bon... Mais comme tu dis, il y a certains enseignements sur écran donc déjà il y a un petit temps d'écran quotidien! Après, les Pepites ne sont pas hyper demandeurs... Alors on a gardé nos habitudes d'avant confinement: ils ont le droit le mardi soir à une trentaine de minute, idem le vendredi et 1 film dans le we! Pour le moment ça se passe bien comme ça! Mais bon, là, en vacances, je pense qu'à un moment donné ils vont tourner en rond... Alors on réfléchit à des activités...
Pour l'heure on a fait des circuits de billes géants (qui partent de l'étage et arrivent dans le garage), des parcours du combattant tout autour de la maison (nous ne sommes pas mitoyens), des concours d'avions en papier, des défi "jongle" (on fait le max de jongles au pied en se passant le ballon... Record à 79)... Bref... On en a encore sous la pédale!
Comme tes gars, les miens commencent à faire du Facetime avec les copains  ;D C'est marrant!!!
Au fait, sinon, BRAVO pour ton régime!! Tu as de quoi être fière de toi!!! Tu dois être super canon et toute menue avec ces 14kg en moins!!
Pour le moment je n'ai pas prit de poids pendant ces 4 semaines... Mais bon, je fais tjs du vélo presque quotidiennement, et je fais 3 séances de sport par semaine (des séances à haute intensité, j'aime bien me faire un peu violence)... Du coup ça compense la fermeture de la salle de sport  :P

Poites, comment ça va? Tu gardes le moral? Et ton job?

Lia, contente de te lire!! D'ailleurs rien qu'à te lire je suis fatiguée  ;D Mandieu tous ces aller/retours à la piscine, ça me flinguerait!! Mais où trouvez vous ce temps?? Si je devais emmener les enfants tous les soirs en rentrant du taf, mais je crois que je ne survivrai pas  ;D Bon, après, Dom est à la maison, ça aide un peu j'imagine  ;) Super ces nouvelles en tout cas!!!

CamRom, de bonnes nouvelles aussi chez toi, ça fait plaisir!! Ce n'est que partie remise pour ton asso, le plus dur est fait  ;)

Bon aller les biches, je retourne bosser (je suis toute seule auj dans le service, j'ai eu le temps de me connecter pdt ma pause dej)!
Des bises à toutes  :-*

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente