question de poils!

(1/5) > >>

alex.steph:
Bonjour à toutes,

je suis maman d'une fille ( petite ou grande. ..difficile à dire, lol) de 10 ans et demi.
depuis cette été,  elle est très complexée par ses poils aux jambes.  elle est blonde mais très poilue et surtout ses poils sont toujours hérissés donc voyants.
sa demande est de s'épiler avec de la crème.  je la trouve un peu jeune. .d'un côté,  à 2 mois près,  elle pourrait rentrée au collège (car née en février) et je me demande si je ne verrais pas les choses autrement. .
moi même,  j'ai été complexée très longtemps pour la même chose mais ma mère n'a jamais dérogé. ..j'en ai été malheureuse jusqu'au lycée! 
à quel âge vos filles ont elles commencé à s'épiler? 
j'ai besoin de quelques conseils. .merci!

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Je ne m'y connais pas, mais voici un article qui devrait répondre à ta question https://destinationsante.com/epilation-et-ados-le-dermato-comme-allie.html

Azerty:
Nous on refuse pour notre 14 ans et demi. Faut dire que de notre point de vue elle n'a vraiment pas grand chose à épiler ( il n'y a qu'elle qui les voit ses poils  ::) )
Tu as vécu la même situation . As tu si souffert que ça d'attendre le lycée pour t'épiler?
Faire patienter c'est peut être une opportunité de la faire accepter ses poils si vraiment sa pilosité n'est pas une catastrophe.
Et puis elle n'aura peut être pas toujours les poils au garde à vous  comme ça .

Il faut imaginer qu'à partir du moment où l'on commence c'est à faire et refaire régulièrement ( toutes les semaines/ tous les mois? ) donc une contrainte quand même.

Pour ma fille on a juste  accepté pour les aisselles.

ericLN:
Je n'ai eu le droit de m'épiler qu'à 15 ans  :P :P Et encore, parce que ma grand mère, bien plus compréhensive que ma mère, m'a offert un épilateur électrique (contre l'avis de ma mère  ;D ;D ).
Comme je suis brune, je complexais beaucoup et je ne voulais plus mettre de jupe ou de short. Avec l'épilateur, j'ai pu à nouveau m'habiller comme j'avais envie, sans complexer.
Si ta fille le vit mal, allez voir le docteur pour savoir si c'est faisable. Et si oui, pourquoi l'en empêcher ?
Après, la cire ou la crème dépilatoire, ça me parait "traumatisant" pour une peau jeune et fine  :P :P Sachant que la crème dépilatoire, il faut faire attention aux allergies. Moi, je vote pour l'épilateur électrique  ;D ;D
Mets la en garde contre l'éventuelle douleur (qui diminue au fur et à mesure des épilations) et sur le fait qu'il faudra le refaire souvent... Pour voir si elle est vraiment motivée  ;) ;)

LN

patoutenette39:
Pourquoi ne pas attendre le printemps ? Avec l'automne, on remet des pantalons, on ne voit plus les poils, et c'est une manière de repousser jusqu'au printemps, voire début d'ete  ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante