organisation de rentrée comment faites vous ?

(1/4) > >>

Patricia45:
Bonjour à tous et toutes

Notre fille fait sa première rentrée mardi. Elle n'ira que le matin, il faudra donc que j'aille la chercher à 11h45, en plein dans le repas des jumeaux qui ont 6 mois. Sachant qu'ils mangent la plupart du temps vers 11h15 jusqu'à 12h15, pour l'instant je ne vois pas bien comment faire autrement. Faut-il que je les réveille avant ? Faut-il démarrer plus tôt le matin ?
Comment faites vous ?

◇charly◇:
Coucou!

Ici je donnais les repas avant d aller chercher ma grande à l école.
Ça faisait tôt mais sinon pas le temps de gérer les repas des 3 en même temps ou alors moi je ne mangeait pas ::)
Ils faisaient la sieste ou pas ::) ;D des qu on avait posé leur grande soeur à 8h30. Bon j étais à 5mn à pied donc ça aide.

J ai essayé de les faire manger après mais ils étaient trop énervé.

Sinon si tu fais la connaissance de mamans, si on te propose de te la ramener, une voisine?
Bonne rentrée!  :-*

Patricia45:
Merci de ta réponse Charly

Oui je pense que je vais faire comme tu dis, jusqu'à la recherche d'une maman pour ramener ma fille. Pour l'instant j'ai quelqu'un les mardi et les vendredi. Il me reste 3 jours ...

Et pour le soir, pour les bains et les repas entre les jumeaux et l'ainée, tu fais comment ? Sachant que je ne me prendrai pas la tête, je compte baigner un seul jum, à tour de rôle un jour sur 2. Je commence à 17h45, je mets ma fille sous la douche en même temps et notre 2ème garçon patiente dans son transat, je le mettrai en pyj après. Puis je prépare les repas en fonction de qui a faim et je m'adapte à la demande. Bon disons que là je ne sais plus ! on verra. Je sais avec l'expérience de notre grande que plus j'anticipe, moins ça va se passer comme je l'ai pensé !

◇charly◇:
Alors pour le soir je préparais les repas (des grands donc le papa, moi et notre grande) juste avant les bains. Ou en début d aprem pendant les siestes.
Ensuite j avais acheté des anneaux de bains donc je les mettait tous les 3 dans le bain en même temps. Par contre j ai pas fait attention en les achetant et les miens n étaient pas top, mon fils avec ses cuisses potelée j avait dur à l en sortir donc finalement pas servit longtemps.  ::)

Ensuite je sortais le 1er l habillait en gardant toujours l oeil sur les 2 autres et je sortait la grande en dernier.
Ensuite bib pour les petits et repas pour la grande.

Maintenant ils ont 17m et on fonctionne tjs comme ça.  Mis à part qu on a une douche au lieu d une baignoire ;D

Ça va aller t inquiète!  ;)
Le tout c est que tu trouves le rythme qui vous convienne à vous! ;) :-*

julia la pudiquité:
Coucou

ici je levais les petites à 7h30 je les habillais par dessus le pyjama et bib puis j'amenais la grande à l'école  :D ensuite je faisais le bain un jour sur deux le matin pendant que la grande était à l'école  :) sieste de 10h à 11h30 je préparais notre manger du midi pendant ce temps là  :) puis direction l'école et dés qu'on rentrait je donnais à manger aux petites et ma grande mangeait en meme temps et moi après   :)

Pour le soir la douche pour ma grande et j'avais le temps de préparer le repas  ;)

Bonne rentrée à ta grande  ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante