RENAITRE - Retraite pour mamans enduillées
Elody49:
Coucou les mamanges
Je viens de voir cette information sur internet alors je me permets de la faire partager. Une retraite spirituelle pour mamans endeuillées est organisée en France et Belgique. J'ai lu le site internet, je trouve ça plutôt intéressant alors je me permets de faire partager le site :
http://retraite-renaitre.com/
Bises à toutes et à nos petits anges
audmicknico:
C'est vraiment bien. Tu penses le faire ?
Ils ne parlent pas des conjoints donc ce n'est que les mamans.
Elody49:
Je ne pense pas le faire au final mais c'est vrai que ca m'a bien parlé quand même. Je trouve ça chouette pour celles qui n'ont pas grand monde à qui parler par exemple.
Je crois en effet oui que ce n'est que pour les mamans
audmicknico:
Moi non plus je ne le ferais pas.
Mais j'aime l'idée pour celles qui en ont besoin.
BlanSixt:
Bonsoir mesdames,
Je me permets de vous répondre car je suis l'organisatrice de ces retraites. Pour commencer une petite précision, ces weekends ne sont pas "spirituels" dans le sens ou il n'y a pas d'orientation religieuse. C'est un temps entre mamans endeuillées pour prendre soin de soi et agir des outils pour renaitre, recommencer à vivre après la perte. J'ai moi mêm participé à une retraite aux USA en avril dernier, et avec l'accord de l'organisatrice (Kiley, femme de Sean Hanish qui a écrit le film sur le deuil périnatal "Return to zero" diffusé en france sur TF1 en septembre prochain) j'ai décidé d'importer le concept en france. En effect étant moi même maman endeuillée d'une petite Sixtine née sans vie à 40SA (MFIU inexpliquée), je me suis rendue compte des lacunes dans la prise en charge du deuil périnatal. Il y a des choses de proposées autour des bébés partis (lâcher de ballons, allumer des bougies, marche) mais rien pour prendre soin des mamans en dehors des groupes de paroles ( et encore, ça dépend ou on est!). Du coup je me suis lancée, et bien tristement, j'ai constatée que nous étions nombreuse à être dans ce besoin : deux retraites en région parisienne sont déjà complètes (20 mamans à chaque fois), il me reste qq place en novembre à Ris Orangis et en belgique. Vous l'aurez compris, le but n'est pas de "replonger" ou "se morfondre sur son sort", mais au contraire de "sortir la tête de l'eau" et prendre soin de soi dans un endroit "protégé", loin de l'incompréhension et des maladresse de ceux qui n'ont pas vécu le drame de perdre un bébé.
Navigation
[#] Page suivante