Bonjour les filles (dit-elle en arrivant sur la pointe des pieds…),
Puisque Libellule Enchantée m’as gentiment « outée » samedi dernier, je me dis qu’il est (enfin) temps que je me montre un peu. Je vais essayer de trouver les mots justes pour vous expliquer ce que je ressens, même si je comprends que cela vous dérange que je me connecte au forum sans participer.
Je vais commencer par là d’ailleurs. Effectivement, je vous lis depuis quelques temps et je suis de loin vos aventures et déboires de jeunes mamans de jumeaux. Effectivement, j’aurais eu plusieurs fois l’occasion de me connecter au forum pour me présenter mais ça ne s’est jamais fait. Je n’ai pas de bonnes raisons, je n’en ai que des mauvaises : je n’ai pas le temps (comme si vous en aviez…), je ne sais pas comment m’y prendre car je n’ai jamais « forumé » (lance-toi cocotte et tu verras), je ne sais pas quoi raconter (cf point précédent). Ah si, il y a (presque) une bonne raison, les quelques fois où j’ai failli passer le pas, c’était lorsque j’avais besoin d’aide. Soit parce que j’étais dans une phase de gros ras-le-bol en mode « mais quelle idée on a eu de vouloir des enfants ? » soit parce que j’avais des questions très précises style « c’est normal les boutons sur les fesses de P. ? » ». Et du coup, je ne trouvais pas juste de faire mon coming-out uniquement parce que j’avais à résoudre un problème. Bref je n’ai pas de bonnes raisons, et je comprends que vous puissiez considérer mon sous-marinage comme une intrusion ou quelque chose d’égoïste. C’est vrai, vous avez raison, et franchement, je n’ai rien à dire pour ma défense si ce n’est que j’en suis désolée.
J’en suis désolée, et ce n’est pas seulement pour la formule que je dis ça. J’en suis sincèrement désolée car je dois vous avouer que cela m’apporte beaucoup de vous lire. Vous me faites souvent rire, parfois presque pleurer et surtout, je me retrouve dans vos expériences de jeunes mamans qui découvrent la vie avec de jeunes bébés. J’ai quelques fois pu dédramatiser certaines situations (R. n’a pas encore de dents à 10 mois mais elle n’est pas la seule, mon homme est parfois à côté de la plaque… mais il n’est pas le seul non plus) ou me déculpabiliser en me retrouvant dans vos témoignages (oupsss comme je m’en veux de m’énerver et de parler un peu trop haut avec eux quand je suis fatiguée…).
Pour finir, je vais faire ce que j’aurais du faire il y a longtemps et me présenter rapidement. Je suis donc la maman de P@ul et Rose, qui sont nés le 14 juillet de l’an dernier, ma dpa était le 18 août. Ils sont arrivés un chouïa en avance (enfin, après 3 années à les attendre et 4 FIV quand même !) mais étaient en pleine forme. Ils sont maintenant super mignons et j’avoue que nous avons eu de la chance de tomber sur eux ! Ils dorment bien (toujours), mangent bien (globalement et si j’oublie les postillons de purée…), sont en bonne santé et ont très souvent le sourire. Je vous rassure, ils sont aussi capables d'être super chiants... Ils sont magnifiques, évidemment, mais ça, c’est mon cœur de maman qui parle

C’est idiot à dire mais j’ai l’impression qu’ils sont bien dans leurs baskets, et ça me suffit à me rendre heureuse. Bref, ils nous rendent la vie très belle, et c’est chaque jour de plus en plus chouette. Nous habitons au milieu des vignes du Beaujolais (hé hé, ce n’est pas du mojito mais ça se boit quand même !). J’ai repris le travail à 80% depuis janvier, et j’avoue que cela m’a fait énormément de bien.
Voilà, c’est dit… en espérant que vous me comprendrez, et en tout cas, que vous ne douterez pas de ma sincérité.