25-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

25 Août 2025 à 18:45:39
Pages: 1 ... 346 347 [348] 349 350 ... 691
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Après une préparation secrète de 9 mois, le mojito des aoûtiennes 2014 est servi  (Lu 392762 fois)
Louloute35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🍹Aoûtiennes 2014🍹

« Répondre #5205 le: 06 Janvier 2015 à 07:05:08 »

Citation
Louloute, t'as essayé les soupes au bib?
j'ai commencé comme ça pendant 15 jours-3 semaines et elles faisaient pareil

Citation
J'en peux plus, elles vont m'achever!! Merci pour votre soutien Clin d'oeilnon tu vas résister! si les dents les dérangent vraiment, essaie une dose de dolipr@ne avant de les coucher
+1
Journalisée

Alexandra, gardoise, maman d une jolie tribu de 5 enfants💖💗💝💟💓
💕Mes petites dernières P.&M.👭Nées le 25/06/14 💕

🌟en trinôme avec Prana & Libellule🌟
Louloute35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🍹Aoûtiennes 2014🍹

« Répondre #5206 le: 06 Janvier 2015 à 07:06:27 »

Les filles ont encore dormi !!!!! Youpi ! !!!! Bon je file réveiller toute la troupe! !! A+
Journalisée

Alexandra, gardoise, maman d une jolie tribu de 5 enfants💖💗💝💟💓
💕Mes petites dernières P.&M.👭Nées le 25/06/14 💕

🌟en trinôme avec Prana & Libellule🌟
Fleurette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5207 le: 06 Janvier 2015 à 07:48:55 »

à lire très intéressant sur les idées préconçues sur les jumeaux. vous saviez que des faux jumeaux peuvent être de 2 pères différents? !!!!
OUIII je le savaiiiiis
Journalisée

Fleurette, 30 ans, mère au foyer dans l'Oise, maman de 5 enfts de 10/9 et 4 ans et demi
Waël 2kg730 et Nayla 3kg120 nés le 11 Août 2014 à 7h22 et 7h30 à 37SA+4j
En trinôme avec Bichette et Sophie
cenuela
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5208 le: 06 Janvier 2015 à 10:08:24 »

Bisous du matin!
Ça va?
Dispensée "d'école" ce matin! Mon grand n'est pas en forme. Mais là ça va mieux, il fait des conneries... Triste
A tout!
Moi je savais pas que les faux pouvaient être de pères différents. Je me coucherai moins bête ce soir!!
Journalisée

Mes amours:
T né en 2011
C et A nés le 08 Août 2014 à 38SA.
❤️❤️❤️
Bichette27
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

A 4 ♡♡♡♡

« Répondre #5209 le: 06 Janvier 2015 à 10:40:32 »

bichette

j'espère que tu auras le poste, être salarié à des avantages, surtout si vous voulez un 3e  bientôt et après tu voudrais t'installer en libéral ou pas? la reprise n'est pas trop dure ? Les filles sont à la crèche?
zut pour le craquage, j'espère que ça va mieux. revoir du monde et des patients vont te faire du bien?

Oh que oui j'aimerai m'installer en liberal mais mon mari va s'installer en 2015 donc l'idee c d'avoir un bon salaire pour moi, faire effectivement le 3emejuste avant de m'installer quand le cab de mon mari tournera bien.
On est entrain de faire l'adaptation : M sans soucis, J est plus tendue, moins rassuree avec sa soeur à cote elle arrive à se rassurer mais regarde tt autour avec de grands yeux. Jeudi on les laisse 15 min.
Ca va mieux merci, de reprendre une vie sociale me fait du bien Sourire mes patients sont adorables (ils vont me manquer si je pars).
Journalisée

♥ M & J nées le 27 juillet 2014 ♥

☆ En trinome avec Fleurette et Sophie ☆
Bichette27
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

A 4 ♡♡♡♡

« Répondre #5210 le: 06 Janvier 2015 à 12:04:51 »

Bon je vais faire un topo un peu plus personne et répondre à certaines de vos questions

visite des 6 mois ce matin
tous les deux font 63 cm et 5,9kg ils ont super bien pris et poussé en décembre. La pédiatre les a trouvé très toniques, Gatien tient assis 2 secondes, Alban manque encore un peu d'entraînement. Ils se tiennent bien droits sur leurs jambes et adorent être de bouts.

allaitement toujours d'actualité, je suis enfin passée à 5 tétées par jour (4h30/5h, 8h30/9h, 12h, 16h et 19h30 environ)
diversification qui se passe toujours bien
panais, potiron, haricots ver ts, epinards, artichauts, petits pois, carottes, courgettes OK ils mangent environ 70g le midi après avoir tété, ils ne prennent la cuillère que s'ils ont leur lait avant sinon ils hurlent...
pour les mélanges de légumes, j'ai fait panais-potiron, épinards-haricots verts, panais-épinards, carottes-haricots verts
les fruits pas de soucis environ 70g aussi mais ils pourraient prendre plus car ils adorent le sucré mais leur transit est toujours un peu difficile et je crois que certains pleurs y trouvent leur origine
idem besoin d'une tétée avant d'entamer la compote
les autres repas c'est tétée avec un petit bib de 60 ml en plus le soir
j'ai commencé aujourd'hui l'introduction du gluten en mettant de la semoule de blé dans la puréede légumes ce midi

pour le sommeil
ils s'endorment souvent au sein le soir et se réveillent ou non quand je les couche, mais en tout cas ils ne pleurent pas et à 20h15 ils dorment
ensuite encore 1 à 3 réveils dans la nuit, des pleurs vite calmés par un petit câlin ou un petit passage. ça fait 15j que je ne donne plus qu'une tétée la nuit vers 4h30/5h et je suis intransigeante sur ce point maintenant. Je ne sais pas pourquoi ils pleurent la nuit et même  ils pleurent dans leur sommeil, on aimerait que ces réveils nocturnes disparaissent avec mon mari...ils se lèvent vers 8h30/8h45
Gatien nous a fait une nuit 20h30 -6h30 le 30 déc mais n'à pas voulu recommencer depuis.
pour les siestes, 3 siestes de 40 min (pourquoi 40 min et pas Plus?) vers10h30, 13h30 et 17h30. ils pleurent max 5 à 10 min pour s'endormir. s'ils ont vraiment du mal à trouver le sommeil, je les berce pour qu'ils se calment et les reposent dans leurs lits mais je ne les endors pas à bras.

Au top dis donc !! Bon c cool qu'ils tetent un peu moins, ca doit te soulager. Tu m'epates pour tenir aussi longtemps avec l'allaitement Sourire felicitations !!
Ici aussi ont a des pleurs juste avant l'endormissement, qd ca s'emballe je fais pareil Sourire
Journalisée

Bichette27
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

A 4 ♡♡♡♡

« Répondre #5211 le: 06 Janvier 2015 à 12:07:12 »

Sinon vacances de Noël vite passées, mon mari avait posé ses 2 semaines et a été d'une grande aide, il a bien géré les loulous et les lessives et le repassage, il a même fait une super purée de haricots verts bien lisse, il était tout fier! j'ai pu souffler un peu et accorder plus de temps à notre grande
Les enfants ont été très gâtés, ma fille joue avec tous les jouets de ses frères et depuis que j'ai installé le parc, elle demande à y aller tous les jours.
aujourd'hui reprise de la routine, je me suis bloqué le dos ce matin en installant les cosys en voiture, ça va mieux mais je vais devoir faire attention.

Les petits iront bientôt quelques heures par semaine chez la nounou, mais j'ai du mal à me séparer d'eux, je vais devoir me remettre au boulot pour la fac

voilà mon pavé

un grand merci pour vos voeux

des bisous à vous toutes

Oh au top ton mari Sourire

Ta fille a l'air trop heureuse d'avoir des freres ^^ ca fait plaisir.
Journalisée

Bichette27
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

A 4 ♡♡♡♡

« Répondre #5212 le: 06 Janvier 2015 à 12:07:41 »

myrna pour les siestes de tes filles, question bête tu les mets coucher combien de temps après leur précédent réveil ? îci au bout de 1h30 d'éveil max 2h ils sont crevés et aussi tes filles se frottent elles les yeux, baillent elles? ici des qu'ils le font c'est dodo illico
 car si elles hurlent c'est peut être car elles sont déjà trop fatiguées et énervées, essaie de les coucher plus vite?
+1
Journalisée

Libellule enchantée
🍓 Keep dreaming 🍓
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🍓 Aoûtienne 2014 🍓

« Répondre #5213 le: 06 Janvier 2015 à 12:08:58 »

Coucou les pipelettes Sourire
J'en avais du retard à rattraper !

Louloute, bravo pour le ski ! Et top pour le vaccin. J'espère que vous êtes tous bien remis. Bravo à tes championnes qui tiennent assises 💞, encore une étape de franchie, ça passe trop viiiiite !! Bichette a raison tu as l'air requinquée, ça fait plaisir  Clin d'oeil Trop mimi tes petites sumos dans le bain 💗 Mamy Libellule va être fière de son conseil  Clin d'oeil
J'espère que pour ta soeur c'est juste un passage à vide. Un petit week end en amoureux ce serait bien pour voir s'il y a tjs l'étincelle. Nous on se prend souvent la tête, encore hier. ça passe vite mais ça me pèse. Je peux plus rien dire sans qu'il prenne tout mal. Monsieur a 30 ans maintenant et il ne supporte aucun conseil, il prend tout comme un ordre. Mais quand je vois qu'on a pas de vacances depuis 1 an et demi, qu'on vit à 5 dans un 2 pièces et qu'on a pas d'intimité, je me dis qu'on a qd mm un couple solide et que d'autres ne tiendraient pas. Est ce que j'essaye de me convaincre ? Je sais juste qu'on s'aime très fort. Mon homme s'est bourré la tronche le 31 et il était tout mimi avec moi, il me lâchait pas, arrêtait pas de m'embrasser et de me faire danser  Roulement des yeux

Sev, nos enfants en sont au même stade, se redressent mais tanguent encore   la position assise n'est plus trop loin maintenant

Myrna, des poulpes   faut avoir le coeur bien accroché !   Bonne chance dans tes recherches Clin d'oeil Pour les nuits on a eu du mieux plusieurs nuits de suite et là rebelotte cette nuit un bib à 4h pour chacun...  Roulement des yeux Les fruits comme les légumes - 2-3j de suite le même. Tu peux donner 10 à 15j après les légumes Clin d'oeil

Bichette, oui je comprends que tu désires un cadre, car moins de choses à gérer. Je te souhaite de trouver le bon cabinet. Cool ton petit week end  Sourire et pour le craquage du 31 t'inquiète, rien d'anormal, on est que des êtres humains, on a bcp de choses à gérer et d'émotions depuis les jujus  Bisou j'ai l'impression qu'on y passe toutes  Clin d'oeil

Eliza, tu as manqué à ta fille, elle en profite pour tout te demander d'un coup  

Emilie, contente que ta tribu soit guérie  Souriant Je savais pas que ta puce avait un rgo. Pour Sandro c'est passé, on ne lui donne plus de gaviscon. Eh oui des nouvelles très tristes nous font souvent relativiser. J'espère que ça ira pour ton petit bonhomme

Sport : pas repris mais je voudrais. J'ai aussi du bide, mais à mon avis il ne reviendra pas à moins d'une opération. Je pense que mes abdos se sont écartés. J'ai les coordonnées d'un chir mais je n'ose pas sauter le pas, ne serait ce que pour un avis. De toute façon j'ai le temps ! No stress

Mum, y'a du mieux pour les siestes, selon les jours... Bravo pour la poursuite de l'allaitement !! Et génial pour la diversification ! Je suis étonnée de tout ce qu'ils ont déjà goûté, c'est top !!  Souriant Il y a du mieux aussi pour la nuit chez toi, quel bonheur. J'espère que les petits réveils de ci de là vont bientôt cesser.

Par ici,  ils ont adoré les courgettes et m'ont fini les 30g chacun que j'avais préparé pour goûter  Sourire la texture était meilleure aussi. Trop compacte celle des carottes, à refaire.
Hier je suis allée visiter leur crèche. Je suis plutôt déçue, une mauvaise impression. Odeur de couche pleine de caca en arrivant. Est ce une exception ou pas ? ça le fait pas. Locaux assez petits. Les petits sont mis au sol sur des tapis en plastique sans protection, et plus ou moins laissés à l'abandon. j'ai pas le souvenir d'avoir vu des jouets, mais je me trompe peut être. Je verrai mieux tout ça quand on y retournera pour l'adaptation. Sinon 2 nanas responsables très sympa. Au moins ça.

Bon, je vous laisse, il est temps de faire le 2è repas courgette  Clin d'oeil

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

🍓Maman d'Evan, Alessio & Sandro🍓         

🍉 En trinôme avec Louloute et Prana 🍉                                           🍸Club des aoûtiennes 2014, fans de mojito🍸
Bichette27
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

A 4 ♡♡♡♡

« Répondre #5214 le: 06 Janvier 2015 à 12:10:37 »

Citation
Sinon, we tres sympa. On a ete dans une auberge à midi (sans les filles) :repas gastro offert par des amis pour notre mariage : tres belle decouverte, et c'etait super bon, et on a pu discute de nos peurs pour l'annee à venir, de mon etat du 31 au soir.
Oui je ne vous ai pas raconte mais le 31 fut une journee et un reveillon horrible : j'ai craque, fatigue accumulee, bilan de l'annee 2014 moralement difficile, journee horrible etc .... bref j'etais mal. Heureusement les amis etaient au top.
Tous mes doutes, mon stress, ma fatigue, mes deceptions, mon bonheur etc ... est remonte d'un coup .... bref grosse crise de larmes incontrolable.
Citation
Ben alors ma bichette tu aurais du venir nous raconter tout ça  ca arrive à tout le monde !! Je t'avouerais que j'ai eu une période où je pense que je n’étais pas loin du Burn out  pleins de bisous ma belle Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

J'ai pas eu le temps :p j'ai bcp dormi le 1er. Mais meme si je me repete, vous m'avez bcp aide cette annee Sourire
Journalisée

Bichette27
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

A 4 ♡♡♡♡

« Répondre #5215 le: 06 Janvier 2015 à 12:24:36 »

Citation
Voila voila j'ai fait le tour de la situation, et demain retour au boulot pour 3 patients ... ils ont interet à venir sinon je vais devoir faire des papiers (beurk).
Alors viens nous raconter ta 1ere journée !!!!!!!!
Oh ben pas grand chose, deja un lapin, et pusi ca fait tout bizarre de remettre les vetements de taf, de retrouver ses petites habitudes ... par contre prendre des dicisions rapidement c difficile lol mais bon ca va revenir rapidement, 2-3 semaines et je serai rodee Sourire
Les gestes j'ai pas fait grand chose, c'etait des petits rdv, jeudi je rigolerai moins ... petite chir ... mais bon c juste l'apprehension apres devant le job t'y vas et tt se passera bien.
Journalisée

Bichette27
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

A 4 ♡♡♡♡

« Répondre #5216 le: 06 Janvier 2015 à 14:09:29 »

Coucou, deja en journee off Sourire

Bon alors pour Goule c plus que jamais d'actualite. Je rappelle que vous etes toutes les bienvenues Sourire meme les recentes (Pepette .... mais pas les cornichons) et si vous avez des nouvelles de vos trinomes n'hesitez pas à leur demander.
J'ai telephone ce matin, il y aurait encore des chalets de dispos pour le we du 8-9-10mai (c 2nuits minimum durant la periode par contre).

Alors dans ce que j'avais note (si modifications reprenez ce message et modifier par citation ca evitera de perdre des donnees ^^) : nombre adultes + enfants + bb

- Louloute : 2 + 3 + 2
- Cenula : 2 + 1 + 2
- Stephe : 2 + 2
- Mum : 2 + 1 + 2
- Libellule : 2 + 1 + 2
- Myrna : 2 + 2
- Fleurette : 2 + 3 + 2
- Bichette : 2 +2

Si j'ai oublie quelqu'un desolee Triste Triste Triste, si quelqu'un ne peut plus venir Triste mais faites le savoir Sourire

Bon je vais rappeler pour connaitre les tarifs (ouais petite tete de linotte que je suis j'ai demande si c'etait ceux du site, elle me dit oui, mis j'ai oublie de demander si c'est pour 1ou 2 nuits .... s'il fallait un accompte etc ...), si vous avez d'autres questions ? Je retel cet aprem.
Journalisée

sev30
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5217 le: 06 Janvier 2015 à 14:33:52 »

Bon alors pour Goule c plus que jamais d'actualite. Je rappelle que vous etes toutes les bienvenues Sourire meme les recentes (Pepette .... mais pas les cornichons) et si vous avez des nouvelles de vos trinomes n'hesitez pas à leur demander.
J'ai telephone ce matin, il y aurait encore des chalets de dispos pour le we du 8-9-10mai (c 2nuits minimum durant la periode par contre).

Alors dans ce que j'avais note (si modifications reprenez ce message et modifier par citation ca evitera de perdre des donnees ^^) : nombre adultes + enfants + bb

Si j'ai oublie quelqu'un desolee Triste Triste Triste, si quelqu'un ne peut plus venir Triste mais faites le savoir Sourire

Bon je vais rappeler pour connaitre les tarifs (ouais petite tete de linotte que je suis j'ai demande si c'etait ceux du site, elle me dit oui, mis j'ai oublie de demander si c'est pour 1ou 2 nuits .... s'il fallait un accompte etc ...), si vous avez d'autres questions ? Je retel cet aprem.

Salut les filles

Bon je suis deg car c sur nous serons pas là, à Goule ..... Mon homme va rattaquer fort minimum 2/3 mois à  45h semaine, seule faire la route ça va me faire trop  Triste pis faut qu'au 1er juillet  nous ayons déménagé (quand ?? On risque d y être en plein de dedans), plus le mariage de ma cousine.....  Je me dis que tous va tomber en même temps et que je serai seule à tous gérer 
Louloute t'as pas des places supplémentaires dans ton minibus  ?

Louloute et pepette, faut qu'on se cale aussi une date !!
Journalisée

💕💕Sèverine,35ans/homme 31ans 💕💕
😍😍😍 Lilian 8ans, Matt et Noémy nés à 40sa+1 3kg615/51cm et 2kg810/48cm 😍😍😍
Sous le beau 🌞🌞 du Sud
Libellule enchantée
🍓 Keep dreaming 🍓
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🍓 Aoûtienne 2014 🍓

« Répondre #5218 le: 06 Janvier 2015 à 14:48:26 »

Merci Bichette
Mes questions :
- on est obligés de rester 2 nuits mm si on ne prend pas de chalet ?
- Quel est l'autre type de logement ?
- y a t'il assez de place pour 1 lit enfant et 2 lits bb en plus du lit 2 adultes ?

merci  Clin d'oeil
Journalisée

🍓Maman d'Evan, Alessio & Sandro🍓         

🍉 En trinôme avec Louloute et Prana 🍉                                           🍸Club des aoûtiennes 2014, fans de mojito🍸
sev30
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5219 le: 06 Janvier 2015 à 14:51:07 »

Je fais une pause dans le rangement de la chambre des jus....  Tous les jus sont dans leur chambre  la nuit ? Les miens toujours pas  

Je réponds vite aux questions posées et j'y retourne

Ici toujours les 2 allaités exclu au sein,  aujourd'hui dernier jour des carottes, ils ont réclamés plus que hier en gros de 2 glaçons chacun, M 4 et N 3, en poids je sais pas ce que ça fait.... Niveau couche lol ben j'aurai mis la purée de carottes directement dedans ça serais pareil  

N à tenu 10s assise, M a le poids de sa tête qui le fait basculer en avant mdrr
Les nuits pffffff hier M a fait un réveil vers 22h30 sans tête  certainement les dents puis 7h30 alors que cette nuit couché après minuit, réveil susu à 3h et tête à 5h grrrrr N ben hier réveil susu 2/3 fois plus une tete vers 4h puis réveil à 8h30 et cette nuit couché vers 21h (c son heure) et réveil tete à 5h car elle a entendu son frère et la susu n as pas suffit...... Ce matin moi, levé à 7h30 pour le grand et me suis remis au lit quand j'ai fait tete les jus tous les 3 dans mon lit, ben ils ont fait la sieste du matin lol

Je fais moins de gâteau car faut lever le pieds pour la balance car j'ai pas arrêté durant les fêtes même chez mon bp mais je cuisine ça compense un peu.... Le plaisir n'est pas le même lol
Ici pas de sport, car j'attaque la rééducation abdominale et lombaire.....

Je file N réclame
Je repasse des que je peux bisous à toutes !!

Journalisée

💕💕Sèverine,35ans/homme 31ans 💕💕
😍😍😍 Lilian 8ans, Matt et Noémy nés à 40sa+1 3kg615/51cm et 2kg810/48cm 😍😍😍
Sous le beau 🌞🌞 du Sud
Pages: 1 ... 346 347 [348] 349 350 ... 691
Imprimer
Partager :

Aller à: