28-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

28 Août 2025 à 14:29:44
Pages: 1 ... 257 258 [259] 260 261 ... 691
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Après une préparation secrète de 9 mois, le mojito des aoûtiennes 2014 est servi  (Lu 394578 fois)
MYRNA17
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3870 le: 03 Décembre 2014 à 22:16:58 »

Bichette, pas sympa sur ce coup la mais il se rattrapera sur autre chose ou tu te rattrapera le lundi Clin d'oeil

Louloute courage Clin d'oeil et bisous

Stephe, c'est fou d'etre en CP a cause des frais de garde, j'ai la même problématique, je dois retrouver du travail mais les frais de garde...
Le motif de la photo même un tout petit Clin d'oeil

Bon le barbu frappe encore et toujours! Ce soir il décide de les changer waouaw! J'entends N hurlait, je me précipite. Il me dit son pull est trop petit ca lui a fait mal quand j'ai enlevé. Donc je lui dis qu'il y'en a et qu'il faut juste ouvrir les yeux!!!! Pfff

Bref mes puces ont 5 mois aujourd'hui Sourire
Journalisée

Myrna, N et F nées le 03/07/2014 à 34+3
Libellule enchantée
🍓 Keep dreaming 🍓
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🍓 Aoûtienne 2014 🍓

« Répondre #3871 le: 03 Décembre 2014 à 22:24:34 »

Prana tes bacs à glaçon sont comment ? Tu as une photo stp ? Car il y en a des vmt petits... !

J'en ai plusieurs tailles mais pas les tout petits non plus. Il y en a pour pas cher chez f0iref avec un couvercle mais ils sont assez petits. J'utilise ceux qu'on a et les emballe dans un sachet congélation pour protéger et basta.

Quant aux pots pour les plus grandes quantités, dans le même magasin il y a des pots de 0.25l à 1,20€ (ou 0,4l à 1,50 je crois) avec 3 couleurs de couvercles différents (rouge, violet, bleu) et d'autres d'une seule couleur mais qui s'empilent (pas le cas des premiers pour le rangement quand on utilise pas). Le tout sans bysphénol, ok congélateur, lave-vaisselle et microondes. Je fais à l'aise 130gr par pot. Sachant qu'avec une dizaine de pots on tourne sur 5 jours avec 1 purée et 1 compote par jour ce qui permet de préparer les repas semaine par semaine. Ou alors il faut plus de pots ^^

Merci ma Pranouille  Souriant Bisou
Journalisée

🍓Maman d'Evan, Alessio & Sandro🍓         

🍉 En trinôme avec Louloute et Prana 🍉                                           🍸Club des aoûtiennes 2014, fans de mojito🍸
Libellule enchantée
🍓 Keep dreaming 🍓
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🍓 Aoûtienne 2014 🍓

« Répondre #3872 le: 03 Décembre 2014 à 22:25:40 »

Coucou

Désolée de ne pas être venue depuis plus d'une semaine mais pas trop le moral en ce moment.
C'est maintenant que je trouve ça dure.
Alexis a de nouveau des coliques donc dodo vers 00h-01h après une belle séance de pleurs, réveil à 06 car il a faim. Entre deux, on se lève 3,4 ou 5 fois pour sa tutute... Je sens que je vais craquer....
Et ce foutu poignée qui me fait toujours mal.... Pfff...

J'espère que vous allez bien ainsi que les bouts de chou!
Je vous embrasse

Désolée pour le 3615 my Life
Ma pauvre  Courage, j'espère que ça va vite s'arranger
Gros  Bisou Bisou Bisou Bisou tu as personne qui puisse t'aider pour que tu souffles un peu ?
Journalisée

🍉 En trinôme avec Louloute et Prana 🍉                                           🍸Club des aoûtiennes 2014, fans de mojito🍸
Libellule enchantée
🍓 Keep dreaming 🍓
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🍓 Aoûtienne 2014 🍓

« Répondre #3873 le: 03 Décembre 2014 à 22:27:17 »

prana Sourire pourquoi fais-tu des prises de sang pour le lactarium ? ils vérifient quoi ?

Coucou Milie !

Ils vérifient si nous n'avons pas le HIV, d'hépatites, de virus, etc. Comme ça se transmet par le lait... Et ensuite ils testent le lait pour vérifier la quantité de germes. S'il y en a trop ils jettent. S'il n'y en a pas trop, ils mélangent le lait de 4 mamans (2 ayant de jeunes bébés et 2 ayant des bébés plus grand car le lait n'est pas le même), puis le pasteurisent de manière à pouvoir le conserver 6 mois au congélateur.
C'est vmt top !!! Et qui sont celles qui bénéficient du lactarium ? celles qui veulent allaiter mais ne peuvent pas  Huh?
Journalisée

Libellule enchantée
🍓 Keep dreaming 🍓
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🍓 Aoûtienne 2014 🍓

« Répondre #3874 le: 03 Décembre 2014 à 22:29:23 »

Sophie, c'est une bonne idée les cartes de remerciements. On n'arien fait, ça me fait bizarre d'avoir un bébé vivant et un mort pour fêter leur naissance. Je me souviens d'avoir été tellement triste d'apprendre le décès de Mika, m'être dit que ça devait être tellement affreux de vivre ça et de ne rien pouvoir y faire. Je confirme que c'est pire que ce que j'ai pu imaginer. Je suis tellement désolée pour vous. Je me suis sentie et me sens encore inutile face à cette souffrance que nous partageons maintenant. Je l'exprime plus que toi mais je sais que tu souffres aussi du manque de Mika Triste Je t'embrasse bien fort.
Je me sens inutile mais je pense à vos anges tous les jours. ça m'a bcp bouleversée, et encore aujourd'hui, donc vous j'imagine même pas !  Pleurs
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Libellule enchantée
🍓 Keep dreaming 🍓
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🍓 Aoûtienne 2014 🍓

« Répondre #3875 le: 03 Décembre 2014 à 22:30:53 »

Elijavascript:void(0);za, les retrouvailles approchent Sourire

J'ai eu mon patron au téléphone, ils veulent me proposer de reprendre en travaillant que 2-3jours par semaine car j'ai trop de CP à prendre. Et il m'a dit qu'ils feraient leur possible pour que je puisse tirer mon lait dans les meilleures conditions le temps souhaité  Souriant J'y vais la semaine prochaine, j'espère que ça se passera bien. Ca va me faire bizarre d'y retourner après 9 mois et de présenter Al et pas Al et N...

Pour la diversification, finalement le doc a repoussé d'un mois comme l'allaitement se passe très bien et qu'elle n'a aucun rythme. On verra donc ça pour ses 5 mois et vu que je vais reprendre le boulot plus calmement, peut-être qu'il va encore repousser. Ca me rassure en tout cas pour l'allaitement.

Super !!!!!!  Souriant Souriant Souriant
Top ton patron pour le tirage de lait  Sourire
Journalisée

Libellule enchantée
🍓 Keep dreaming 🍓
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🍓 Aoûtienne 2014 🍓

« Répondre #3876 le: 03 Décembre 2014 à 22:34:38 »

Je note toujours les tétées, heures, pipi et crottes. D'ailleurs elle ne crotte plus qu'une fois par jour voire 2 jours. Mais toujours à 8-9 tétées par jour... Sans compter quand elle fait une pause de 15-30 min avant de reprendre. Mais tant pis, je préfère qu'elle fasse sa vie selon ses besoins et je m'adapte. Surtout que les nénés sont toujours dispo ^^

Prise de tête avec monsieur qui veut s'occuper de la mini à sa manière. Et pour lui ça passe par faire le "minimum" mais pas forcément de chercher à faire au mieux. Je suis trop exigeante. Qu'il se la gère tous les jours on verra après. il ne s'occupe de rien, ça l'intéresse pas les jours, couches, vêtements, etc. il a autre chose à faire donc j'ai qu'à le faire. Mais oui bien sûr !! Pourquoi acheter un siège auto onéreux, un à 50€ fera aussi bien l'affaire. Si tu cartonnes, tu cartonnes. Je ne vois pas les choses ainsi. Je préfère mettre un peu plus dans un siège bien noté aux crash tests, confortable plutôt que rien et le jour où on cartonne on n'a plus de gamine. Ca m'énerve ça !! Surtout que son discours il l'a pour Al qui n'est pas "intéressante" car c'est un bébé mais il ne l'applique pas à son fils. Et après il me dit que son ex était pareille et que c'est car on est mères. Euh... On n'a pas le même comportement elle et moi donc OK on est mères mais s'il se remettait un peu en question aussi ?
J'peux pas sortir comme je veux le soir prendre un verre ou faire un restau avec mes copines( avec lui j'en parle pas, on l'a jamais fait !) car il a sport/musique/le gamin donc moi je reste à la maison avec la mini ou je dois l'emmener. Youpi !! Donc là je me barre 4 jours, quitte à ce qu'il ne s'en occupe pas et à l'entendre se plaindre de ne pas passer assez de temps avec son fils, ben il va pouvoir profiter, je me barre avec la môme, il va être libre ! Et moi toujours pas...

!!!! Huh? 100% d'ac avec toi pour le siège auto. Par ex je voulais ceux qui pivotent pour installer bb mais quand j'ai vu qu'ils étaient hyper mal notés bah j'ai laissé tomber direct.
J'espère que ton escapade va le faire réfléchir. ça va te faire du bien sans doute de prendre l'air
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou appelle si tu veux papoter Clin d'oeil
Journalisée

Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Aoûtiennes 2014

« Répondre #3877 le: 03 Décembre 2014 à 22:35:41 »

prana Sourire pourquoi fais-tu des prises de sang pour le lactarium ? ils vérifient quoi ?

Coucou Milie !

Ils vérifient si nous n'avons pas le HIV, d'hépatites, de virus, etc. Comme ça se transmet par le lait... Et ensuite ils testent le lait pour vérifier la quantité de germes. S'il y en a trop ils jettent. S'il n'y en a pas trop, ils mélangent le lait de 4 mamans (2 ayant de jeunes bébés et 2 ayant des bébés plus grand car le lait n'est pas le même), puis le pasteurisent de manière à pouvoir le conserver 6 mois au congélateur.
C'est vmt top !!! Et qui sont celles qui bénéficient du lactarium ? celles qui veulent allaiter mais ne peuvent pas  Huh?

C'est notamment pour les neonat mais je ne sais pas si d'autres usages sont possibles.

Yes, bientôt les retrouvailles! J'ai reçu des consignes précises de ma fille, je dois mettre du chocolat et des cadeaux dans ma valise....   des fois que je ne prenne que des vêtements. ..

Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Libellule enchantée
🍓 Keep dreaming 🍓
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🍓 Aoûtienne 2014 🍓

« Répondre #3878 le: 03 Décembre 2014 à 22:43:45 »

Il l'a habillée 1 fois car je le lui ai proposé, il lui a donné 2 bains en sortant de la maternité et 1 début novembre. Il ne sait pas combien ni quand lui donner la vitamine D, où sont rangées ses affaires, avec quoi elle aime jouer, comment l'occuper, la calmer, etc. Sans parler de gérer ou de lui mettre les couches lavables, déjà que les jetables il a du mal.
Parce qu'il sait que tu fais tout, tu lui tends la perche ! 
Petit conseil : lui prévoir qq couches du commerce + 1 boîte de lingettes pour SON USAGE lol
la vitamine il devrait savoir. Tu lui dis 1 fois, à lui d'enregistrer. Je la mettais près des couches pour y penser au début, maintenant c'est près des bibs. Sinon en notant dans le cahier, je le marque dans le vide pour le bib de l'heure que je veux

Il me gave depuis quelques jours. Son fils est mal élevé, il se lève de table sans demander, coupe la parole, n'aide pas, dit avoir fini ses devoirs et joue à la console alors que c'est pas vrai et monsieur ne lui dit RIEN ou alors il lui dit la même chose depuis tellement longtemps que le gamin il n'en a rien à carrer... Il se fait prendre pour un beau crétin par son fils mais il ne veut pas l'avouer. Tout pourrait tellement mieux se passer mais je ne supporte plus de les voir ensemble, de les entendre mal se parler, les réflexions, etc. et en plus il délaisse Al. Et il ne se remet pas en question pfff
Dur dur.... tu peux pas tout régler seule. En général les hommes s'intéressent plus aux grands qu'aux poupons Clin d'oeil
Journalisée

Libellule enchantée
🍓 Keep dreaming 🍓
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🍓 Aoûtienne 2014 🍓

« Répondre #3879 le: 03 Décembre 2014 à 22:46:25 »

Merci pour vos conseils et infos, toujours fidèles au poste les aoûtiennes  Bisou
Ce qui m'inquiète c'est que le n'a rien prescrit pour la gastro si ce n'est du liquide pour les hydrater. Pas de changements de lait, pas de ttt.
Je trouve ça bizarre quand mm, enfin je suis pas doc donc... chut
Et si tu prenais un 2è avis ? Tu as vu le pédiatre ou autre doc ?
Elles prennent un peu de soluté qd mm ?
Journalisée

Libellule enchantée
🍓 Keep dreaming 🍓
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🍓 Aoûtienne 2014 🍓

« Répondre #3880 le: 03 Décembre 2014 à 22:49:26 »

Goule : vous seriez plutot hebergement collectif ou chalets ? (Perso chalets histoire que ttes les familles aient leur intimite)

Bon ma journee : pleursM, crisJ, crisM, pleurs, 15min de repit, pleurs, cris, cris ,cris, petage de plomb, pleurs, cris cris, cris ... bref à 10h fievre pour les2 donc suppo de doli, 16h fievre re suppo et M vomit 3/4x d'affilee
J'appelle le,doc : surement un virus, les dents ttes les 2 ca lui parait bizarre. Donc continuer doli si fievre et si va pas mieux vendredi rappeler
Bref la ca va etre un bib chacune la tt de suite et apres au lit et jenne veux plus rien entendre.
Monsieur rentre à 19h30, se marre, compatie un,peu, et se casse boire un verre avec un pote ... ouais ben comment dire ... mm plus envie de discuter il me gave !!!!
Je ferai pareil qd il,les aura le lundi tte la journee ... c pueril mais bon comment,lui faire comprendre autrement Huh?
Chalet aussi Clin d'oeil
Ma pauvre, courage !! Qu'est ce qu'elles nous font tes puces, elles qui étaient si sages  Huh? Laissez maman tranquille les filles stop !!!!!  Clin d'oeil
Journalisée

Libellule enchantée
🍓 Keep dreaming 🍓
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🍓 Aoûtienne 2014 🍓

« Répondre #3881 le: 03 Décembre 2014 à 22:51:57 »

Ici tout va bien, enfin beaucoup mieux, changement de SF, rdv chez psy vendredi 5, les petits dont leurs nuits, des tours de cadran parfois, j'avoue que c'est beaucoup plus "agréable", nous sommes plus reposés, je joue avec eux, me ballade, fais la cuisine, danse, chante....on a trouvé notre rythme😉
Super Stephe, je suis bien contente de lire ces nouvelles  Souriant

Tout à l'heure, j'ai lu comme quoi le congés parental changé au 1er janvier 2015, il passe donc à 2 ans c'est bien ça ?
pour les enfants nés à partir du 1er janvier 2015 il me semble donc pour nous c'est tjs 3 ans
Journalisée

Libellule enchantée
🍓 Keep dreaming 🍓
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🍓 Aoûtienne 2014 🍓

« Répondre #3882 le: 03 Décembre 2014 à 22:55:25 »

et puis n oublies pas de traîner et d aller boire l apero chez une amie😆 gros bisous guérisseurs a tes chipies! ! Bisou
Louloute la vengeresse !  Clin d'oeil

Libellule ça va ? Mercredi à courir ? Bisou
Yes ! Comment tu as deviné ?  Tire la langue mais bon je cours pas autant que toi je pense... pas encore ! Clin d'oeil

Aujourd'hui 1ere cuillères de carottes pas concluant 😮 j'ai trop attendu et les miss avaient trop faim on verra demain! !
Oui essaie un peu avt l'heure du bib, sinon tu donnes la moitié du bib et tu testes qq cuillers, tu nous diras Clin d'oeil
Journalisée

Libellule enchantée
🍓 Keep dreaming 🍓
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🍓 Aoûtienne 2014 🍓

« Répondre #3883 le: 03 Décembre 2014 à 22:57:24 »

Bref mes puces ont 5 mois aujourd'hui Sourire
Joyeux 5 mois les nénettes  Souriant
Les miens 4 le 28 dernier ! ça passe trop vite
Journalisée

Libellule enchantée
🍓 Keep dreaming 🍓
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🍓 Aoûtienne 2014 🍓

« Répondre #3884 le: 03 Décembre 2014 à 23:02:55 »

Bon j'ai rattrapé mais pas de perso car il est tard et je fatigue
Je viendrai demain

Bonne nuit les mamans, que le Dieu du sommeil pense un peu à nous, et que les fées du sommeil se penchent sur les berceaux de nos bambins pour qu'ils ronflent jusqu'à demain matin 8h 

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Pages: 1 ... 257 258 [259] 260 261 ... 691
Imprimer
Partager :

Aller à: