31-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

31 Août 2025 à 01:48:17
Pages: 1 ... 198 199 [200] 201 202 ... 691
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Après une préparation secrète de 9 mois, le mojito des aoûtiennes 2014 est servi  (Lu 396628 fois)
Libellule enchantée
🍓 Keep dreaming 🍓
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🍓 Aoûtienne 2014 🍓

« Répondre #2985 le: 10 Novembre 2014 à 16:04:45 »

Bon, je crois que j'ai compris pkoi mes crapules ne dormaient pas de la journée  Roulement des yeux
Je leur donnais le double de la dose en vit !!!!  du coup je dois arrêter pdt 15/20j, et ensuite reprendre mais donner du 1 et pas du 2...

bah oui Libellule faut pas donner du R€dBull aux enfants !!!!!  Tire la langue
Journalisée

🍓Maman d'Evan, Alessio & Sandro🍓         

🍉 En trinôme avec Louloute et Prana 🍉                                           🍸Club des aoûtiennes 2014, fans de mojito🍸
mum78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2986 le: 10 Novembre 2014 à 16:22:30 »

Bon, je crois que j'ai compris pkoi mes crapules ne dormaient pas de la journée  Roulement des yeux
Je leur donnais le double de la dose en vit !!!!  du coup je dois arrêter pdt 15/20j, et ensuite reprendre mais donner du 1 et pas du 2...

tu donnes quoi comme vitamine?
au début on avait l'ADEC, et donc c'était une dose pipette sans numéro
Ensuite, le mm style, mais que vit D. Et là 2 graduations. 1 et 2. La 2 correspondait à la mm quantité que l'ADEC et mon pédiatre n'ayant rien précisé, bah j'ai donné du 2... 
C'est la vit D de uvestérol  Clin d'oeil

Un surdosage en vit D n'est pas censé énerver les enfants, mais bon dans tous les cas c'est mieux de donner la bonne dose!  Clin d'oeil
Journalisée

30 ans et 3 enfants, une princesse née en janvier 2012 et 2 lutins nés en juin 2014 à 34+4 sa
aoûtienne 2014
ct01
Aoûtienne 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2987 le: 10 Novembre 2014 à 16:27:32 »

Fleurette trop beaux tes bebounes !!!! Ta fille j'hallucine la tonne de cheveux qu'elle a ! Si elle en a de trop Noah est pas contre en récupérer quelques uns...
Je crois que c'est son petit bonhomme qui a plein de cheveux Clin d'oeil  Huh?

Sinon j'ose pas vous donner nos journées type, j'ai peut de me faire taper....
Pkoi ?  Tire la langue

Fleurette ! Je suis troooooop désolée ! En fait ses cheveux m'ont tellement fait halluciner que du coup j'ai occulté tout le reste ! Sorryyyyyyy !!!!!!

Pour la journée type je veux bien partager mais vous promettez de continuer de me parler, hein ?

- Réveil entre 8h30 et 9h30, bib entre 8h45 et 10h00. S'ils se réveillent en même temps je leur donne dans les transats/chaises hautes (PollyM@gic, trop pratiques !), s'ils se réveillent séparément je donne au premier et si le second se réveille pendant ce temps là il doit patienter.
- Ensuite un petit moment dans leurs transats, le temps de digérer. Selon leur humeurs je les mets ensuite sur le tapis d'éveil ou assis sur le canapé avec 2/3 jouets, ou parfois ils s'endorment un peu dans leurs transats.
- Ensuite biberons sur les coups des 12h30/14h00.
- J'essaie maintenant d'aller les coucher systématiquement dans leurs lits vers 14h30/15h00. Ils dorment généralement jusqu'à 16h30/17h00, parfois ils ne dorment pas trop et font le foin.
- Ensuite bib entre 16h30 et 18h00.
- On joue ensemble sur le tapis d'éveil ou sur le canapé (ils aiment bien être assis en ce moment).
- Entre 18h00 et le bain ils pleurent souvent quand on les laisse un peu dans le transat.
- Bains entre 18h45 et 20h00. Pas trop tôt après les bibs. C'est entre 30 et 45 minutes par bain. Maintenant je savonne que 'le siège' et les jambes sur la table à langer, ensuite je les mets dans la petite baignoire dans un transat et je savonne le reste, mon mari quand à lui continue de les savonner entièrement sur la table à langer avant de les mettre dans le transat. Ils sautent comme des ressorts et mettent de l'eau partout ! C'est trop marrant ! Une fois Noah s'est carrément retourné avec mon mari !
- Dernier bib entre 20h00 et 21h00.
- Coucher entre 21h30 et 22h00.

Les horaires dépendent du premier biberon et de leur faim, par exemple le biberon du midi se fait rarement au bout de 4h, ils ont souvent faim au bout de 3h/3h30. S'ils dorment bien l'aprém ils peuvent rester 5h/6h sans manger.
Tout dépend aussi du boulot de mon mari, vu que ça change tout le temps je dois m'adapter. Par exemple s'il est d'après midi il rentre à 21h15, je commence généralement les bibs à 21h00 parce que c'est la course avant, il arrive et en prend un, s'il est de nuit il part à 20h20, il me fait un bain et parfois un bib.

Voili voilou !
Journalisée

ct01, 26 ans - Habite à la campagne dans l'Ain
S@ch@ et No@h, 2 crevettes nées le 23 Juillet 2014 à 35SA+3
Césa en urgence pour pré-éclampsie sévère

Souriant Dans la GlamTeam avec Milie64 et Sabdipoli ! Souriant
mum78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2988 le: 10 Novembre 2014 à 16:28:32 »

Concernant la sieste leur faites vous une sieste imposée ou ce sont vos bébés qui décident de la sieste??
lol j'essaye d'imposer quand ils sont nazes environ 30mn à 1h après leur bib, mais eux décident de ne pas dormir 
Quand ce sera un rythme vmt fixe avec la diversification ça devrait mieux se passer
ici sieste quand je perçois leur fatigue (ce n'est pas toujours facile)
pepette continue à essayer ça viendra, regardes s' ils baillent, se frottent les yeux, ont des mouvements non coordonnés et agités, c'est souvent signe de fatigue et peut être qu'il faut leur laisser 10-15 min de pleurs/chouinement pour qu'ils s' endorment (des fois j'accoure trop vite et les empêche de s' endormir je pense)
Journalisée

30 ans et 3 enfants, une princesse née en janvier 2012 et 2 lutins nés en juin 2014 à 34+4 sa
aoûtienne 2014
mum78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2989 le: 10 Novembre 2014 à 16:31:27 »

Ct tant mieux si tes loulous font 4 repas par jour et la sieste! Donc ta maison est clean (tu n'as pas d'excuse du coup, lol! Clin d'oeil
Journalisée

aoûtienne 2014
ct01
Aoûtienne 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2990 le: 10 Novembre 2014 à 16:34:07 »

Ct01 c'est long par moment le retour à la normale du transit   le principal c'est qu il ne se deshydrate pas !

Mon médecin m'avait dit que ça se calmerait en 24h... Et seulement aujourd'hui j'ai eu une couche "propre" (depuis vendredi) ! ouf ! loool
Il vomit encore mais des petites quantités, et vu qu'il a l'habitude de recracher je sais pas si c'est du simple recrachage ou du vomi (dsl pour les détails).
Il mange moins mais il va bien, est très souriant. Je continue de lui donner du soluté de réhydratation et le lait de substitution. Il a aussi 3x par jour du Tiorf@n et du Mot!l!um.
Journalisée

mum78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2991 le: 10 Novembre 2014 à 16:37:05 »

Pepette bon courage avec le muguet j'espère que ça va vite s' arranger
Journalisée

aoûtienne 2014
ct01
Aoûtienne 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2992 le: 10 Novembre 2014 à 16:40:06 »

Ct tant mieux si tes loulous font 4 repas par jour et la sieste! Donc ta maison est clean (tu n'as pas d'excuse du coup, lol! Clin d'oeil

Loool
Elle est pas trop crade, même si pas parfaite !

Après sur le papier c'est bien, en vrai en ce moment ils sont un peu chiants  Clin d'oeil

Souvent le matin après le bib ils sont un peu fatigués et du coup ils chialent parce qu'il ont du mal à se rendormir.
Et l'aprèm j'en ai souvent un qui se réveille, qui mouine, qui veut pas dormir...

Sacha commence à faire ses dents, je lui donne du C@mili@ mais bien souvent ce qu'il veut c'est les bras les bras les bras ! Et par moment j'avoue que je craque... et j'ai mal au dos vu qu'il fait 10kg ! loool

Mais je sais que je ne suis pas à plaindre ! Ils sont quand même supers !

Sinon j'aimerai instaurer des ballades, mais vu que j'essaie de les faire dormir comme il faut l'aprèm faudrait soit le matin (généralement c'est la course et je suis pas encore lavée et habillée), soit en 2ème partie de l'aprèm (j'ai peur qu'il fasse un peu froid maintenant).
Journalisée

ct01
Aoûtienne 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2993 le: 10 Novembre 2014 à 16:40:49 »

Pepette bon courage avec le muguet j'espère que ça va vite s' arranger

+1

Ca a l'air long à partir, bon courage à toi et à tes loulous !
Journalisée

ct01
Aoûtienne 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2994 le: 10 Novembre 2014 à 17:07:46 »

Ct oui c'est long les gastro et les fesses de ton bonhomme ça va?

Fesses un peu 'attaquées' mais encore pas trop...
En faite je le change avant le bib et je le rechange après le bib, après avoir attendu un peu pour pas qu'il recrache sur la table à langer.
J'ai tenté de lui mettre du Bep@nthen mais vu qu'il me faisait des attaques caca (Glam Power !!! lool) j'ai un peu laissé tomber... Maintenant que ça commence à se calmer je vais pouvoir retenter.
Journalisée

Pepette34
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2995 le: 10 Novembre 2014 à 18:46:04 »

Merci les filles!!!
On ne s'en sort pas de ce muguet!!!! Fouuuuu
Ca commence a aller bien mieux, mais pas trop tôt apres presque 15j de traitement!

Ct as tu essayé les cotocouches (bandes de coton que l'on glisse dans la couche en cas d'irritation),
Tu l'as badigeonne de liniment ou autre.
Ça marche super bien!
Journalisée

Maman novice!!!! 28ans, 1ère grossesse et une vie nouvelle chamboulée mais extraordinaire!!!

Jules & Paul nés le 29 Juillet 2014 à 36+6 SA
Pepette34
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2996 le: 10 Novembre 2014 à 18:53:03 »

Les filles vous me dites body ML et tee-shirt ML mais ils n'ont pas froid comme Ca? Ca leur suffit? Car nous on commence bien a mettre des petits pulls donc... Je me pose la question sont-ils assez couverts??!!
Journalisée

Maman novice!!!! 28ans, 1ère grossesse et une vie nouvelle chamboulée mais extraordinaire!!!

Jules & Paul nés le 29 Juillet 2014 à 36+6 SA
ct01
Aoûtienne 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2997 le: 10 Novembre 2014 à 19:00:41 »

Merci les filles!!!
On ne s'en sort pas de ce muguet!!!! Fouuuuu
Ca commence a aller bien mieux, mais pas trop tôt apres presque 15j de traitement!

Ct as tu essayé les cotocouches (bandes de coton que l'on glisse dans la couche en cas d'irritation),
Tu l'as badigeonne de liniment ou autre.
Ça marche super bien!

Ah tiens je connaissais pas, je regarderai si ça existe en magasin par chez moi !
Journalisée

ct01
Aoûtienne 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2998 le: 10 Novembre 2014 à 19:06:26 »

Les filles vous me dites body ML et tee-shirt ML mais ils n'ont pas froid comme Ca? Ca leur suffit? Car nous on commence bien a mettre des petits pulls donc... Je me pose la question sont-ils assez couverts??!!

Je pense que ça dépend:

- de ta température chez toi
- de tes habitudes de vie

Moi j'ai tellement entendu "il faut les habiller" que je suis allée au Rdv du 3ème mois en gros manteau (fin octobre)
Quand je les ai sortis du manteau j'ai compris qu'il fallait y arrêter... Les sur-habiller ça sert a rien ! Ils étaient bouillants et tout en sueur...

Mon mari les a emmené chez ma BM, je leur avais mis body ML, chemise et pull sans manche. Ils chauffent au bois, il devait faire 24 chez eux et quand je suis arrivée ils avaient un gilet en plus parce qu'elle avait pas arrêté de dire "ils vont avoir froid la", je les ai déshabillés parce que même chose, ça transpirait a tout va !
Journalisée

Fleurette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2999 le: 10 Novembre 2014 à 21:00:16 »

Cenuela je suis jalouuuuuuse !!!!! Trop bien Londres !!!!!
Ici c'est hors de question de les laisser plus d'1h à mes BP (mais est des cas aussi...)

Louloute merci de prendre des nouvelles !
Noah commence tout juste a aller mieux, mais je trouve ça lent... Du coup c'est un peu dur les 2 toute seule mais chéri est enfin en week end ! Du coup quand il sera enfin levé ça ira mieux !

J'ai reeduc du périnée cet aprèm, ça me fait une sortie ! Loool

Fleurette trop beaux tes bebounes !!!! Ta fille j'hallucine la tonne de cheveux qu'elle a ! Si elle en a de trop Noah est pas contre en récupérer quelques uns...

Sinon j'ose pas vous donner nos journées type, j'ai peut de me faire taper....

Bisous !

C'est mon fils qui est chevelu lol

Donne les nous tes journées on a encore mangé personne loool
Journalisée

Fleurette, 30 ans, mère au foyer dans l'Oise, maman de 5 enfts de 10/9 et 4 ans et demi
Waël 2kg730 et Nayla 3kg120 nés le 11 Août 2014 à 7h22 et 7h30 à 37SA+4j
En trinôme avec Bichette et Sophie
Pages: 1 ... 198 199 [200] 201 202 ... 691
Imprimer
Partager :

Aller à: