Libellule, nan pas d'episio "juste" une bonne dechirure lol et qd j'éternue je me fais pipi dessus à moins de croiser les jambes ...
Ouiii nous aussi la chipie est moins patiente mais plus facile à gerer car quand la douce s'y met c'est vite énervant.
Je vois que ton cheri a gagné la bataille contre les miasmes : cheri 1 - miasmes 0
Pour le rythme des bibs, on est à la demande mais si on voit que ca pionce sec en journee on reveille gentillement (des qu'elles montrent des signes d'éveil meme si pas de pleurs ou avec des calins) car sinon elles se decalent et du coup faut se lever la nuit car elles n'ont pas leur ration journaliere. Nous c'est 6-7 / 10-11 / 14-15 / 18-19 / 22-23 et dodooooo alors parfois c 5h30 le premier ms on arrive toujours à rattraper sur l'un ou l'autre des bibs. (150ml en journee et 180ml le dernier)
Super les,poids de tes petiots

bon tu as pas mal de soucis mais il a l'air de donner de bonnes solutions et de bien rassurer ton pediatre c'est cool de trouver un doc comme ca

C'est clair que si on fait des trognes de choqués à chaque fois qu'ils s'éraflent on a pas fini de courir lol
Sophie : bienvenue pour les nuits un peu plus,longues

par contre le matin c'est clair que ca tete sec et faut pas éloigner le sein ou la tetine lol
Milie, nous les couches de 3 à 6kgs (marque allemande), les newborn sont plus cheres et il y a moins de place pour les gros cacas bien liquides lol
Ca etait avec les 30 invites ? T'es super courageuse ...
Mum, trop mimi les areuuuh

et les sourires nous font oublier les difficultes

5-6h de repit j'en viens à appeler ca une nuit lol mais si onnpeut esperer mieux je ne dis,pas non :p
Ca y est les 4kgs : felicitations !!!
Eliza sinceres condoleances pour ton cousin. Aie ils approchent deja les exams? pleins de bisous

Stephe, pas mal les 110ml de tires. Ca va ca ne te prends pas trop de temps de tirer et donner les bibs? J'admire ta determination!
Je pense qu'à 11ans, elle voit tt son monde qui change et elle aussi du coup un peu de jalousie mais ca va passer

c'est pas evident à comprendre apres 11ans d'enfant unique. Courage et patience.
Ici elles adorent la voiture donc ca me ferait pas peur et je ne trouve pas ca abuse, faut bien revivre un peu

Myrna, oh ouiiii c'est bien vrai qu'on a enfin des bb. Je m'en ete mm pas rendue compte que nos bb etaient beaucoup plus petits et moins eveilles. Mais elles se rattrapent bien

Beau programme de voyages

y a ta mere qui va s'enfouir de chez elle lol
Elles font aussi des nuits sympas : toop ! Ton mari a arrete ee les reveiller ?
Lol une photo de tes filles,et/ ou les empreintes des mains et/ou pieds (avec la,pate à reves c super facile et pas cher), un album photo ... comme ca quand elle n'est pas avec vous elle les verra qd mm (faut pas qu'elle se dehabitue trop vite ^^)
Louloute, tu m'etonnes que tu ais envie de peter un cable, rien de plus normal avec tte la tribu à gerer et le boulot.
Comme c'est mignon les eclats de rire, j'ai hate, c'est vraiment de plus en plus sympa les bb ^^ tu fais de la,kine avec elles ? Pourquoi?
Prana, nous venons à peine de ranger definivement le naissance donc la le 1mois. Mais on a pas grand chose en 1mois car j'utilisais conjointement les 2 tailles car on m'a tellement repete que ca ne durerait pas longtemps.
C'est mieux sans cris ... s'il veut des cris ton homme je lui envoies un mp3 de hurlements (faut mettre le volume à fond pour se rendre compte de la realite : 110db un bb donc 2bb 120db ... ca ne fait pas rever mes tympans)
Nous aussi les petites ont fait des progres d'un coup, babillage, sourires adresses, regards observateurs, curiosite sur le monde environnant (je fais des gateaux avec une dans les bras ca les interesse plus plus plus d'entendre la recette,,les bruits du thermomimix, sentir la pate etc ...). Le,language des signes pour bb ? Ca m'interesse, je ne savais pas que ca pouvait fonctionner plus tot que le language verbal

Ouiii chez nous ca marche tres bien aussi le fait de leur parler, leur expliquer les choses calmement, ils comprennent à leur niveau mais ils comprennent
Fleurette : yoooooo comme ils sont chou !!! Wael a l'air eeeeeenooorme !!! Trop douce ta petite Nayla

Sab, genial les vadrouilles en famille !!! Trop marrants les poulets à la plage

tranquillou pepere !
Lyhoum, genial ta puce ! Ca va venir les nuits pour ton fils

Sev, aie tu m'etonnes que ton corps en garde un petit souvenir de ton exploit !!! 40sa j'en reste encore ebahie ! Sympa,le,prix 2 en 1

Mes condoleances pour ta bm ... mon pire cauchemard. Les prochains temps vont etre difficiles si j'ai bien compris ...
Ne culpabilise pas de les laisser pleurer : un bb pleure en moyenne 3h par jour et c'est normal. Et puis faut bien apprendre que la nuit on roupille et le jour on babille

chez nous aussi on a l'entre bibs de 18-19 et 22-23 qui en general est un cauchemard pour nos tympans et nos coeurs (oui ca fait mal de les entendre pleurer mais bon je donne pleeeiiiins de calins la journee alors je deculpabilise un peu)
Pour les dodos à l'exterieur : soit dans la poussette et on la bouge pour les bercer, soit on les met dans les cosys et on les bascule lentement avec leur tetine en bouche pour decharger.
Bidouilleuse, joyeux anniv de mariage !!
Oui nous aussi on remarque en les portant que le poids augmente exponentiellement (qu'est cevqu'ils mettent dans le lait? De l'engrais ??), c'est assez impressionnant.
Sympa le programme tennis? Vous avez trouve des places?
Zut pour le monospace,,ils ont parfois des idees bien arretees les mecs sur les voitures ... huummmmm
Ici le reflexe est toujours dehors,je ne l'eteint pas il reste en veille comme ca les reglages sont fait et je peux mitrailler.
Syalice, c'est pas trop grave les soucis cardiaques?
Ca doit etre trop mimi de les voir faire des monologues.