25-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

25 Juillet 2025 à 16:15:37
Pages: 1 ... 664 665 [666] 667 668 ... 691
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Après une préparation secrète de 9 mois, le mojito des aoûtiennes 2014 est servi  (Lu 380519 fois)
Prana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Я б за тобой пошла, если б могла

« Répondre #9975 le: 04 Octobre 2015 à 05:37:12 »

Coucou ! Pas revenue depuis la rencontre, trop difficile pour moi...

Notre petit Selivan est né avant hier. La naissance ne s'est pas du tout passée comme prévu et a été atroce pour moi mais ça va. Maintenant, ça me fait bizarre de parler de "mon fils" sans qu'on parle de Nolam et je ne gère pas terrible. Je vois la psy lundi. Petit père est né un peu trop tôt (cesa programmée à 38+6) mais ça y'est, il va bien (difficultés à respirer + chaleur trop faible et il était trop blanc) et sait téter comme il faut (merci pour les contractions Sourire ). J'ai craqué durant l'opération, avant aussi et puis après quand ils l"ont apporté dans la couveuse. Ca a fait remonter trop de mauvais souvenirs, j'étais crevée du coup je suis restée un moment en salle de réveil comme de toute manière je ne pouvais pas être avec lui et ne supportais pas de le voir en couveuse. C'était affreux de revivre, au même endroit, les mêmes sensations, de revoir mon fils, le 2e, arriver en couveuse même s'il n'était pas tout branché comme Nolam l'était.

Enfin, il va me falloir un peu de temps pour apprendre à gérer ce qui ne devrait pas l'être. Réapprendre à ne pas culpabiliser quand je pense "mon fils" en le regardant, sans me dire que "mon fils" depuis un an c'est Nolam et qu'en disant ça, je ne veux pas que Selivan soit "mon fils" mais j'vais pas dire "mon second fils"  à chaque fois. Ca peut sembler bête mais c'est compliqué pour moi. Je repars dans l'ambivalence et la dualité...

Sinon, j'avais vraiment peur de l'après césarienne, vous n'imaginez pas à quel point. L'an dernier, j'ai souffert, beaucoup, alors que je souffrais psychologiquement et que ça diminuait ma souffrance physique. Je ne comprenais pas pourquoi le personnel de l'hôpital me disait que je me remettais vite vu ce que j'avais vécu. Maintenant, je comprends et ça me semble encore plus horrible ! Là, j'arrive à tout faire presque normalement depuis le jour même voire le lendemain  : lever, m'occuper du petit, de moi, transit...

Bravo Leia !! Tu es trop forte ma belle !!

Pour la nourriture, jamais eu de souci avec les morceaux vu qu'elle en a toujours eu.  Elle mange comme nous depuis un moment, ça gagne du temps ! Et puis si pour nous ce n'est pas prêt, je lui prépare juste pour elle. ca prend grand max 30 min, parfois 10. Les fruits elle les croque en général. D'ailleurs faut la surveiller car l'autre jour elle a piqué une figue et l'a dévorée toute crue (juste avant le repas, bravo !). Les légumes je les lui fais en dés ou en bâtonnets, écrasés à la fourchette si elle mange à la cuillère. Les pâtes je ne les coupe plus, elle se débrouille, la viande par contre je la mixe.
Journalisée

Maman de A. et N. nés en juillet 2014 et de S. né en octobre 2015.
N. s'est envolé et a emporté un bout de moi avec lui. Tu me manques mon ange...
Trinomettes : Louloute35 & Libellule enchantée.
MYRNA17
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9976 le: 04 Octobre 2015 à 23:25:13 »

Prana je ne sais que te dire... Alors  Bisou sois forte. Bienvenue à Selivan je lui souhaite une vie pleine de tendresses, d'amour et de sourires
Bisous à vous
Journalisée

Myrna, N et F nées le 03/07/2014 à 34+3
Bichette27
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

A 4 ♡♡♡♡

« Répondre #9977 le: 05 Octobre 2015 à 20:59:29 »

He oh he oh !

Mouaaah comment tu fais Lib Huh? Ca fait une semaine qu'on a pas une nuit complete et on craque ..... pffffffffff serieux vous vous ne devez plus savoir du tout ce que c'est une nuit complete apres plus d'un an. Je suis HS ! Rhume + dents (je deteste les dents  ) : le cauchemard elles ont tellement l'air d'en ch... grave (J les dernieres incisives et M les molaires)

Lib, waouh il est trop rapide Tommy pour les travaux c'est unnsur homme !!!
Ca va le faire pour ton job Sourire ca ne fait pas du bien de repartir sur de nouvelles bases ? Perso j'aime bien le changement positif.

Sophie tu survis au rhume et à l'otite ? Retour de la tv ?

Fluffy, oh ouiii j'adore voir M traverser le salon pour venir dans mes bras en mode petit pinguin et elle ne regarde que toi et est fiere comme un coq quand elle arrive dans mes bras : ♡♡♡♡♡♡
Oui les miennes ronflent, rien ne les perturbe, les autres crient ... et ben tanpis. Apres on habite en ville, on les embarque n'importe où ou presque depuis toutes petites donc elles ont l'habitude du bruit autour.
Ce soir en les recuperant les pros avaient inverse M etait dans le lit de J et vice versa, elles voulaient me tester looool j'ai quand meme verifier 2x mais j'ai tout de suite su qu'il y avait erreur Sourire ouf !!!
Elles sont chou !!! Des yeux ronds incroyables !!! ♡♡♡

Myrna ... no comment :s

Felicitations Prana, de gros bisous ! Quel joli prenom Sourire pour un tres beau garcon (on fait confiance à Liuloute pour ca)!  Tu as l'air d'etre perdue, j'espere que tu trouveras ton chemin ♡♡♡♡

Fleu, je suis scotchee par ta mere ... incomprehensible pour moi.
On leur donne comme nous (mais je me force à faire des repas un peu plus equilibres qu'une pizza lol), elles ne veulent plus trop de la puree (elles en recoivent quand meme car quand je bosse d'aprem je rentre trop tard et je ne peux pas tout gerer). Et à la creche se sont des repas normaux juste equilibres par rapport à leurs besoins de bebes donc legumes ++.

Leia !!!! Youhou ! Une grande fille Sourire

Myrna, je pense que les mrceaux vont venir doucement pas besoin de les forcer Clin d'oeil
Ici la puree lisse elles n'en veulent plus.

Eliza, elle a prit anat path. Ca faisait 2ans que c'est ce qu'elle voulait et ne se voyait pas faire autre chose (elle avait decide de passer les ecn sur 2ans : refus de connaitre les resultats lors du 1er passage et elle a tout valide sauf un petit module pour pouvoir repiquer et bosser à fond sans se degouter non plus).

Gros bisous, au lit demain leve 6h :s
Journalisée

♥ M & J nées le 27 juillet 2014 ♥

☆ En trinome avec Fleurette et Sophie ☆
Fleurette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9978 le: 06 Octobre 2015 à 08:12:29 »

Coucou les filles ,

Prana , je te présente toutes mes félicitations malgrè tout , car une naissance reste un moment merveilleux quoi qu'il en fut de l'accouchement ... Et quel joli prénom effectivement <3 Comment réagis ta fille ?

Bon sinon les filles ......... ca fait 2 jours que je sais et que je sais pas comment vous l'annoncez car c'était pas franchement prévue au programme et je pense que vous l'aurez compri à cet instant .. et bien oui Fleurette est enceinte du 6eme  (et du 7eme sa se trouve ...........; CRY !! ) On a pourtant fait attention ( periode d'abstinence de 8 jours pendant la periode à risque ... Et BIM j'ai fait un test dimanche suite à l'arrivée de mes regles la veille qui m'ont fait douté ( quelques pertes marrons le matin seulement depuis rien ) . Ma grande soeur m'a dit de tester comme sa sans plus donc le lendemain je suis allée acheter un test à coco , je pensais sincèrement qu'il serait neg !!!!!! D'ailleurs quand je l'ai fait au départ il y avait qu'une barre du coup j'étais contente , mon mari derrière la porte me demandait le résultat , je lui disais bah écoute pour le moment y'a une barre ! Sauf qu'en me rhabillant , j'ai regardé de plus pres et je devinais une barre pale   je suis sortie en trombe en disant à mon homme que c(était la merde il voyait rien sur le test !

Donc je l'ai ouvert et voilà plus de doute possible ... ... ... J'ai fondu en larmes mais GRAAAAAAAAAVE , d'ailleurs en vous écrivant je pleure encore !
Journalisée

Fleurette, 30 ans, mère au foyer dans l'Oise, maman de 5 enfts de 10/9 et 4 ans et demi
Waël 2kg730 et Nayla 3kg120 nés le 11 Août 2014 à 7h22 et 7h30 à 37SA+4j
En trinôme avec Bichette et Sophie
MYRNA17
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9979 le: 06 Octobre 2015 à 09:09:20 »

Oh my god fleurette!!!  félicitations  comment tu prends ça? C'est quand même une Bonne Nouvelle?
Journalisée

Fleurette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9980 le: 06 Octobre 2015 à 10:58:42 »

Oh my god fleurette!!!  félicitations  comment tu prends ça? C'est quand même une Bonne Nouvelle?

Merciii Sourire

Dimanche c'était la dépression mais aujourd'hui ca va mieux je fais avec et je vais de l'avant !
La bonne nouvelle c'est que je suis fertile loooll , j'ai rdv le 27 oct pour voir si tout se passe bien (vu que j'ai perdu un peu de sang) et puis voilà on fera avec ^^ . Ca me fait pas peur d'avoir un 6eme , je gère déjà assez bien les 5 premiers ( sans me lancer de fleur lol ) par contre en avoir deux autres ... ca me fait flipper un peu lol .
J'ai surtout peur aussi du regard des gens , des reflexions que je vais me chopper par ma famille , amis ... Déjà hier on m'a demandé si j'allais le garder .. je trouve cette question inapproprié :/ Même si la personne qui l'a posé ne l'a pas fait méchamment mais je sais pas cette question m'a un peu choqué et destabilisé ..
Journalisée

Fleurette, 30 ans, mère au foyer dans l'Oise, maman de 5 enfts de 10/9 et 4 ans et demi
sophie64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9981 le: 06 Octobre 2015 à 11:23:56 »

Fleurette  Bisou  Bisou  Bisou  Bisou  Bisou  Bisou
Je suis la 6eme (et dernière) de ma famille : ce sera donc un bébé parfait  Clin d'oeil J'imagine que ça a du être un choc mais comme tu dis tu te débrouilles vraiment très bien avec ta famille. J'espère que tout se passera pour le mieux, le plus sereinement possible !

Prana plein de bises.

Bichette ça va mieux les nuits ? Debout 6 h en plus !!!

Lib c'est vrai que ton homme bosse super bien !

Fluffy elles sont magnifiques tes puces !!

Myrna ça va comment ton taf  ?

Louloute dès que j'ai les photos je te montre ça t'inquiète Sourire

Ici ça va mieux, et les bêtises aussi ! Tom surtout : il renverse, dérange, casse.... et quand je le gronde Leïa derrière dit ''bêtise !''

Plein de bises à toutes.
Journalisée

Mika 💙 Tom 💙 et Leïa 💜 sont arrivés le 25 avril 2014 à 25 S.A + 3 💞
Le 2 mai Mika s'est endormi dans mes bras 💘
Libellule enchantée
🍓 Keep dreaming 🍓
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🍓 Aoûtienne 2014 🍓

« Répondre #9982 le: 06 Octobre 2015 à 12:18:11 »

Coucou les filles,

Pas mal de news depuis mon dernier post !!

Bon je reprends dans l'ordre, sinon je vais m'y perdre 

Sophie, merci de nous avoir évité d'être reléguées en page 2  Clin d'oeil les bébés sont guéris de leur otite ? Bravo à ta puce marcheuse  Souriant et en plus j'hallucine qu'elle dise déjà des mots comme bêtise !!  trop forte !!

Myrna, eh oui, on ne favorise pas les travailleurs dans notre système. Bcp de "travailleurs pauvres" en France... 
et le pire c'est qd tu es célibataire, je me rappelle la galère qd j'étais seule pour joindre les 2 bouts, tout était compté ! Mais bon après ça fait du bien d'avoir une vie sociale. Tu apprécies plus ton job maintenant que les marques sont prises ?

Fluffy, bravo à tes petites marcheuses. La crèche pour les miens ça va. Parfois ils dorment plus que d'autres, mais on peut dire qu'ils ont pris le pli. Maintenant ils restent sur leurs matelas et n'en bougent plus  . Tes filles sont trop mignonnes !!!

Louloute, bravo à ta Prunette marcheuse !!  Souriant trop chou sa soeur qui applaudit  Souriant
C'est quoi la floraline ?

Fleurette, nous ils mangent pas encore comme nous, faut de tps et d'organisation sûrement. a faire le week end mais ils sont rarement avec nous. On les confie à ma mère ou bm pour dormir ! Mais ils aiment bien venir piquer des choses dans nos assiettes.
Wahhhhhhhhhh ça c'est THE nouvelle !! Moi je te vois bien avec 6, je pense que ça changera "pas grand chose" comparé à 5. Je pense que passé le choc de la nouvelle, tu seras super contente, les autres tu t'en fous, c'est pas eux qui vont les élever ! Clin d'oeil Niveau logistique tu vas avoir bcp de réorganisation à faire ? Sinon question indiscrète peut-être mais je suis curieuse : pourquoi tu ne prenais pas de contraceptif ?

Myrna, les morceaux pas de souci ici. Mais faut aller à leur rythme Clin d'oeil Comme tu fais c'est très bien. Elles onr combien de dents ? Tu me diras les miens avalent tout rond, ils ne mâchent pas, les vôtres aussi ?

Ma Prana, toutes mes félicitations !!  Souriant Souriant Souriant Tu as été très courageuse, je suis super fière de toi. Normal que ça fasse remonter tous ces souvenirs douloureux, mais cette fois ce que tu vis est positif. J'espère que ça pourra mettre une sorte de pansement sur ta blessure. Sinon les deux sont tes fils. A part entière et pour toujours. Selivan n'efface pas Nolam. Mais lui tu auras le bonheur de le voir grandir auprès de sa grande soeur. Et petit Nolam est avec vous de là haut <3. Je crois que c'est aujourd'hui que tu rentres, alors bon retour chez toi  Bisou Bisou

Bichette, comment se fait-il qu'elles ne dorment plus la nuit ? Nous ça s'arrange un peu depuis qu'on leur donne du sirop quiétude avant le dodo. On a réussi à avoir des nuits sans réveil ou 1 réveillé sur les 2 Sourire youpi lol, du coup j'avais l'impression d'avoir fait une grasse mat'  Roulement des yeux
Pour le taf, moi aussi j'aime le changement positif. Bon tjs est il que le changement n'a pas encore eu lieu et que ça commence à être pénible d'attendre, surtout qu'on a aucune com. Les gens commencent à juste titre à s'énerver.

Bon voilà rattrapage fait !
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

🍓Maman d'Evan, Alessio & Sandro🍓         

🍉 En trinôme avec Louloute et Prana 🍉                                           🍸Club des aoûtiennes 2014, fans de mojito🍸
MYRNA17
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9983 le: 06 Octobre 2015 à 12:37:38 »

Fleurette envoies les bouler les gens! C'est ni leurs corps, ni leurs vies, ni leurs familles! Tant de gamins qui grandissent dans des familles sans amour alors on va pas te faire chier pics t'as un 6e ou un 7eme  Tire la langue petit être aimé! Nameho

Même question que lin, pourquoi t'avais pas de contraceptif? Pardon si trop indiscrète

Pour le job, je suis dégouté on m'a survendu un truc et je me retrouve à un poste de débutante à un salaire de m*** mon salaire couvre pas celui de la nounou ce qui me rend aigrie. J'ai un bac+5 et 5ans d'expérience pour au final...ça! Mon manager essaye de me donner des missions plus intéressantes du coup mais ça a cassé mon enthousiasme. La loose quoi! Mais bon l'équipe est vraiment sympa ce qui devient rare donc j'essaye de m'accrocher à ça pour continuer à être motivée!

Bisous à toutes Clin d'oeil
Journalisée

Fleurette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9984 le: 06 Octobre 2015 à 12:57:47 »

Merci pour vos messages les filles .

Je prenais pas de contraceptif parce que je ne voulais pas de pillule qui me fasse saigner pendant des lustres ( le cas de cer@zette car j'allaite donc j'ai le droit qu'à celle là , en fait c'est quitte ou double ..) et puis en fait j'etais en pleine réflexion pour quelle contraception choisir (j'ai eu mon retour de couche fin juillet ) je pensais avoir le temps de choisir !! La méthode que je fais a fonctionné 3 ans et demi avant les jujus , je pensais naïvement que j'avais le temps lol ! Finalement je n'ai eu que 2 menstrues et bam +++ . ..

Et le stérilet , j'avais peur d'avoir un truc dans mon vagin autre qu'un bébé lool ... Bah maintenant je peux vous dire que a l'accouchement je prends l'ordonnance pour ce sterilet direct !!  Les préservatifs , mon homme aime pas donc on en mettait aussi mais pas tout le temps ... et voilà c'est à peu prés tout comme raison !
Journalisée

Fleurette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9985 le: 06 Octobre 2015 à 13:00:05 »

Myrna , je suis dég pour toi !! Et oui en france quand on travaille on est perdant c'est franchement n'importe quoi ! Les choses sont mals faites dans le systeme je trouve !! 

Bichette ma pauvre pour la nuit :/ Ici aussi ils font leur dent et ca travaille dur dur ! Mais je mets l'oignon dans leur chambre pour qu'ils puissent dormir ( rhume + toux +++ )
Journalisée

Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Aoûtiennes 2014

« Répondre #9986 le: 06 Octobre 2015 à 13:45:30 »

Félicitations Fleurette!  Souriant Tu as du avoir un choc si ça n'était pas prévu mais je suis sure que tu vas assurer.  Sourire
Alors voilà, tu es repartie pour le "repos" et zen parce que t'es pas obligée d'attendre des jujus pour appliquer la devise du fofo. (je mets repos entre guillemets hein...  Roulement des yeux Tire la langue)

Bisou Bisou Bisou

Journalisée

C 2011
MA et R 2012
ct01
Aoûtienne 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9987 le: 06 Octobre 2015 à 14:13:55 »

Fleufleu !!!!

Jnai rien eu le temps de lire depuis un moment !

Mais la... Il fallait que je commente !!!!!

Congratz ma belle !
Journalisée

ct01, 26 ans - Habite à la campagne dans l'Ain
S@ch@ et No@h, 2 crevettes nées le 23 Juillet 2014 à 35SA+3
Césa en urgence pour pré-éclampsie sévère

Souriant Dans la GlamTeam avec Milie64 et Sabdipoli ! Souriant
Fleurette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9988 le: 06 Octobre 2015 à 17:32:34 »

Merci les filles,

J'ai déjà des vertiges qui viennent ... ca me faisait pareil aux twins , non non c'est du psychotage !!! lol
Mon mari m'a ramené un clearblue cette aprem pour daté la grossesse approximativement ... et ca donne 2-3semaines donc c'est bien une ovu tardiv e ... comme au twins argggggggggggh
Journalisée

Sabdipoli
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9989 le: 06 Octobre 2015 à 21:16:54 »

Félicitations FLEUFLEU!!!!
Tu vas assurer!!!!
Hi haaaaaaaaaa!!!!!
Journalisée

Sab
heureuse maman de K. 2 kg370 46,5 cm et L. 2kg590 47cm Nés le 8/07/14 a 36+5.
**Dans la folle équipe des aoûtiennes 2014**
Pages: 1 ... 664 665 [666] 667 668 ... 691
Imprimer
Partager :

Aller à: