18-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

18 Août 2025 à 15:21:24
Pages: 1 ... 122 123 [124] 125 126 ... 691
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Après une préparation secrète de 9 mois, le mojito des aoûtiennes 2014 est servi  (Lu 389338 fois)
sophie64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1845 le: 11 Octobre 2014 à 15:26:45 »

Hello Sourire
J'espère que les maman du sud est n'ont pas eu de soucis avec les inondations. Louloute : tes enfants devaient être ravis de rater l'école.  Quand j'étais petite et qu'il y avait trop de neige j'étais super contente, je me rendais pas compte de la galère....

Bienvenue Pepette Sourire et de gros câlins à Paul et Jules Bisou Bisou

Stephe, c'est pas facile et même si dans notre entourage tout le monde est sympa peu se rendent compte du travail, de l'énergie, du temps, de la fatigue... que demandent plusieurs bébés. Difficile de se reposer mais par contre c'est important de bien manger pour avoir de l'énergie, quitte à se forcer. J'espère que ça ira mieux. Courage Sourire

Popins : c'est vrai qu'on ne peut s'empêcher de comparer 2 bébés.  Au début c'est Leïa qui était plus vive. Et à notre retour à la maison Tom a fait plus de progrès : sourires, rires, babillage.... et pas elle. Ça me faisait flipper surtout qu'à 1 électro encephalogramme il y avait 1 petit doute pour elle (examen refait et c'est normal). Du coup je dis au pédiatre ''je peux pas m'empêcher de les comparer." Il me répond "oui c'est naturel et puis quand on a fille et garçon on se rend compte que les filles sont en avance sur les garçons !" Et là je re flippe "euh moi c'est ma fille qu'est en retard !" Il m'a rassuré et quelques temps après Leïa a rattrapé son frère.  Et là c'est elle qui se redresse plus que lui donc il faut que je me raisonne car je commençais à flipper pour Tom. D'ailleurs ma miss s'est retournée ventre dos pour la 1ere fois aujourd'hui ! Sinon pour l'examen médical on ne se rend pas toujours compte mais les doc ont l'oeil et observent plusieurs choses en même temps.  Quand j'étais inquiète pour Leïa le doc me dit ''Elle va bien, elle a une bonne succion quand je lui ai mis un doigt dans la bouche." Je l'avais sous les yeux et je l'ai même pas vu faire ! Ils observent le comportement en même temps qu'ils mesurent, pèsent. ... Pour le strabisme ça arrive parfois aux miens aussi. Je comprend que tu t'inquiète car moi je flippe en continu mais comme 1 fille t'a dit essai de voir la pmi avant ton rdv pédiatre. Bon courage Sourire

Sév quand t allaites faut vraiment manger ! C'est vrai que la silhouette n'est plus la même pour le moment mais moi je suis affamée et je dévore. Je prend plusieurs collations dans la journée avec ma tisane d'allaitement.

Pour la mode chewbaca je suis traumatisée ! L'autre jour j'ai lu le message de Louloute puis celui où Bichette dit être allée à la piscine et j'ai rêvé que je restais dans la cabine de change à la piscine car je réalisais que je pouvais pas sortir comme ça et j'entendais le maître nageur m'appeler.  Je voulais repartir mais plus de vêtements ! Le cauchemar ! Et cette nuit j'ai rêvé que je faisais 1 truc genre Koh Lanta toujours avec mes poils et mon angoisse !!! Je crois qu'il faut que je fasse 1 effort car c'est plus les bébés qui gâchent sommeil mais mes poils !!

Avant hier ils ont dormi 22h à 6h tous les 2 et cette nuit Tom 0 h 30 à 5h et Leïa 0h à 8h.
Le papa est super mais comme vous dites il se rend pas toujours compte. Le soir je tire mon lait pour leur donner un bib de 120 à 140. Il donne à Tom puis me dit "tu donnes à Leïa, chacun 1 !'' Ok mais moi je donne 1 douzaine de tétée la journée plus les changes qui vont avec !! Mais ce matin il s'est levé à 3h pour bosser et quand il est rentré vers 10h je m'étais recouchée et Tom pleurait.  Il l'a pris avec lui pour que je puisse dormir. Trop gentil ! Je peux pas lui en vouloir pour le reste mais parfois je bouillonne !

Merci beaucoup pour vos pensées pour Mika.  Dans mon entourage personne n'ose m'en parler.  Et quand j'en parle par exemple quand dans la rue on me dit que j'ai des jumeaux je suis obligée de dire qu'ils ont 1 frère.  Et souvent on me répond "mais il vous en reste 2, ils ont besoin que vous vous occupiez d'eux !". Ou pire à l IRM 1 manipulatrice m'a dit "la nature est bien faite, si 1 bébé ne survit pas c'est qu'il ne pouvait pas." C'est pas méchant mais c'est insupportable ! L'autre jour 1 dame que j'avais pas vu depuis longtemps me dit "2 vous pouvez vous en occuper alors que 3 ça aurait été plus difficile !" Mais quand je ne dis pas qu'ils ont 1 frère je suis encore plus mal car j'ai l'impression d abandonner mon Mika.

Pour le suivi de Tom et Leïa il va être important jusqu'à leurs 6ans. Car à l'entrée au C.P on se rend compte des difficultés d'apprentissage, de concentration....
J'ai du mal à aller sur des fils de préma.  Déjà car il y a peu de 25 S.A et puis chaque préma est différent.  Je m'angoisse déjà beaucoup donc si je lis 1 truc auquel j'ai pas pensé je vais psychoter. Et puis je connais pas les mamans et les bébés alors que vous on suit ensemble toutes nos aventures Clin d'oeil

Bon : ma princesse me réclame ! Aujourd'hui il fait beau en Picardie je pense qu'on va en profiter pour faire 1 tite promenade : c'est si rare ! Oups : Tom aussi réclame.

A plus les filles Bisou
Journalisée

Mika 💙 Tom 💙 et Leïa 💜 sont arrivés le 25 avril 2014 à 25 S.A + 3 💞
Le 2 mai Mika s'est endormi dans mes bras 💘
Louloute35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🍹Aoûtiennes 2014🍹

« Répondre #1846 le: 11 Octobre 2014 à 19:21:21 »

Citation
Pour la mode chewbaca je suis traumatisée ! L'autre jour j'ai lu le message de Louloute puis celui où Bichette dit être allée à la piscine et j'ai rêvé que je restais dans la cabine de change à la piscine car je réalisais que je pouvais pas sortir comme ça et j'entendais le maître nageur m'appeler.  Je voulais repartir mais plus de vêtements ! Le cauchemar ! Et cette nuit j'ai rêvé que je faisais 1 truc genre Koh Lanta toujours avec mes poils et mon angoisse !!! Je crois qu'il faut que je fasse 1 effort car c'est plus les bébés qui gâchent sommeil mais mes poils !!
faut pas te traumatiser! !! Hi hi hi tu m as fais mourir de rire !!

Citation
J'espère que les maman du sud est n'ont pas eu de soucis avec les inondations. Louloute : tes enfants devaient être ravis de rater l'école.  Quand j'étais petite et qu'il y avait trop de neige j'étais super contente, je me rendais pas compte de la galère....
on est repassé en alerte rouge tout à l'heure pour le moment il pleut pas à priori c'est prévu pour la fin de nuit. .. on verra

Citation
Merci beaucoup pour vos pensées pour Mika.  Dans mon entourage personne n'ose m'en parler.  Et quand j'en parle par exemple quand dans la rue on me dit que j'ai des jumeaux je suis obligée de dire qu'ils ont 1 frère.  Et souvent on me répond "mais il vous en reste 2, ils ont besoin que vous vous occupiez d'eux !". Ou pire à l IRM 1 manipulatrice m'a dit "la nature est bien faite, si 1 bébé ne survit pas c'est qu'il ne pouvait pas." C'est pas méchant mais c'est insupportable ! L'autre jour 1 dame que j'avais pas vu depuis longtemps me dit "2 vous pouvez vous en occuper alors que 3 ça aurait été plus difficile !" Mais quand je ne dis pas qu'ils ont 1 frère je suis encore plus mal car j'ai l'impression d abandonner mon Mika.
psychologiquement tu t étais préparer pour 3... c'est dur se que tu vis.  Mais Mika tu l abandonneras jamais il sera toujours dans ton coeur.

Citation
Pour le suivi de Tom et Leïa il va être important jusqu'à leurs 6ans. Car à l'entrée au C.P on se rend compte des difficultés d'apprentissage, de concentration....
J'ai du mal à aller sur des fils de préma.  Déjà car il y a peu de 25 S.A et puis chaque préma est différent.  Je m'angoisse déjà beaucoup donc si je lis 1 truc auquel j'ai pas pensé je vais psychoter. Et puis je connais pas les mamans et les bébés alors que vous on suit ensemble toutes nos aventures Clin d'oeil
je pense qu'il faut vivre au jour le jour et affronter les pbs s il y a (je te le souhaite pas) quand il arrive. Tu vas te stresser et psychother aussi non.
Journalisée

Alexandra, gardoise, maman d une jolie tribu de 5 enfants💖💗💝💟💓
💕Mes petites dernières P.&M.👭Nées le 25/06/14 💕

🌟en trinôme avec Prana & Libellule🌟
Louloute35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🍹Aoûtiennes 2014🍹

« Répondre #1847 le: 11 Octobre 2014 à 19:24:44 »

Citation
sinon hier, on a profité pour faire un tour dans un magasin pour des meuble salon ... c pas encore qu on change 😦 et dans un magasin fringue pour moi, pour des jupes .... je suis parti en pleurant sans je de mot, quand je me regardai chez moi oui bien sur, du poids en plus mais je me sentais jolie ... là j'ai vraiment eu l impression d une barrique sans forme, un cubi sur patte  Pleurs
le pire c'est que je n'ai fait aucun excès pendant ma grossesse puisque malade, aigreurs etc etc pendant les 9mois .... et là, je me freine alors que j'ai toujours faim même après le repas .... et j allaite ce qui devrait m aider à perdre ou pas prendre de poids du moins. ... Le moral est pas top ...
une chose après l autre sev. !!! A la maternité la veille de la sortie une SF m a dis pas de régime aussi non vous allez pas tenir le coup.  D autant plus toi qui les allaite.  Le régime sera plus tard !!
Journalisée

Louloute35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🍹Aoûtiennes 2014🍹

« Répondre #1848 le: 11 Octobre 2014 à 19:26:27 »

Citation
En parlant de rencontre, les parisiennes ça vous dit qu'on se fasse un petit rassemblement?
Sophie est partante. Moi aussi.

Bisou Bisou
sue ce coup là j aurais voulu être parisienne !! Tire la langue
Journalisée

Louloute35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🍹Aoûtiennes 2014🍹

« Répondre #1849 le: 11 Octobre 2014 à 19:30:21 »

Pour les hommes je suis d accord avec vous qu ils sont pas comme nous. Mon homme m aide pas mal mais par moment les filles pleurent et ils pensent pas qu un câlin serait le bienvenue! !
Journalisée

MYRNA17
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1850 le: 11 Octobre 2014 à 20:11:19 »

En parlant de rencontre, les parisiennes ça vous dit qu'on se fasse un petit rassemblement?
Sophie est partante. Moi aussi.

Bisou Bisou

Ah oui trop bien Sourire carrément partante Sourire
Journalisée

Myrna, N et F nées le 03/07/2014 à 34+3
Pepette34
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1851 le: 11 Octobre 2014 à 23:13:04 »

Pour les hommes je suis d accord avec vous qu ils sont pas comme nous. Mon homme m aide pas mal mais par moment les filles pleurent et ils pensent pas qu un câlin serait le bienvenue! !

+1  Clin d'oeil
Journalisée

Maman novice!!!! 28ans, 1ère grossesse et une vie nouvelle chamboulée mais extraordinaire!!!

Jules & Paul nés le 29 Juillet 2014 à 36+6 SA
Pepette34
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1852 le: 11 Octobre 2014 à 23:15:45 »

Citation de: sophie64 link=topic=56420.msg2680649#msg2680649 date=1413034005

Bienvenue Pepette Sourire et de gros câlins à Paul et Jules Bisou :
[/quote

Merci Sophie  Clin d'oeil

[quote author=sophie64 link=topic=56420.msg2680649#msg2680649 date=1413034005
Merci beaucoup pour vos pensées pour Mika.  Dans mon entourage personne n'ose m'en parler.  Et quand j'en parle par exemple quand dans la rue on me dit que j'ai des jumeaux je suis obligée de dire qu'ils ont 1 frère.  Et souvent on me répond "mais il vous en reste 2, ils ont besoin que vous vous occupiez d'eux !". Ou pire à l IRM 1 manipulatrice m'a dit "la nature est bien faite, si 1 bébé ne survit pas c'est qu'il ne pouvait pas." C'est pas méchant mais c'est insupportable ! L'autre jour 1 dame que j'avais pas vu depuis longtemps me dit "2 vous pouvez vous en occuper alors que 3 ça aurait été plus difficile !" Mais quand je ne dis pas qu'ils ont 1 frère je suis encore plus mal car j'ai l'impression d abandonner mon Mika.

Je suis de tout cœur avec toi  Pleurs

[/quote]
Journalisée

Maman novice!!!! 28ans, 1ère grossesse et une vie nouvelle chamboulée mais extraordinaire!!!

Jules & Paul nés le 29 Juillet 2014 à 36+6 SA
Sabdipoli
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1853 le: 12 Octobre 2014 à 00:57:31 »

Quoi quoi quoi Huh??? Une rencontre!!!!!?Huh??

Je suis partante!!!!!!!

JE RAMÈNE LE MOJITO ET......... DES RASOIRS!!!!!!!! Mdrr!

Bienvenue a pepette!

Poppins, va voir a la pmi, ils sauront te dire. J'espère de tout cœur que tu t'inquiète pour rien!

Stephe , oui c'est pas toujours facile avec le papa, il faut parler et autnt que possible gentiment. Ça c'est plus difficile lol.
Courage!

Sophie, tu es une maman en or! Et si Tom et Leia sont si courageux et forts, on sait d'où ça vient ;-)!

Myrna t rentrée chez toi? Mamy a du vous foutre dehors a coup de pieds au cul!

Louloute, sev j'espère que la météo va vous épargner. Soyez vigilantes.

Libellule: tu as quoi comme eau pour tes boys?

Prana: просто поздороваться

Après j'ai oublié! Des bisous a FLEUFLEU bichette cenuela eliza!

Et pour répondre, non jamais de la vie je voudrais être marraine! Vous voulez que je fasse des crises cardiaque tous les 4matins a lire qu'elles n'ont pas le bon suivi ou qu'elles font encore du cheval a 6 mois de grossesse? Ou qu'elles s inventent des problèmes???
Non non vraiment pas pour moi!

Et NON LE TROISIÈME N EST PAS PRÉVU POUR LE MOMENT!

bon sérieusement, on se voit ou quand qui comment?
C'est pas tomber dans l oreille d'une sourde!!!
Journalisée

Sab
heureuse maman de K. 2 kg370 46,5 cm et L. 2kg590 47cm Nés le 8/07/14 a 36+5.
**Dans la folle équipe des aoûtiennes 2014**
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Aoûtiennes 2014

« Répondre #1854 le: 12 Octobre 2014 à 01:05:05 »

Et pour répondre, non jamais de la vie je voudrais être marraine! Vous voulez que je fasse des crises cardiaque tous les 4matins a lire qu'elles n'ont pas le bon suivi ou qu'elles font encore du cheval a 6 mois de grossesse? Ou qu'elles s inventent des problèmes???
Non non vraiment pas pour moi!

mouhahaha... c'est juste ça!  Mais au final vous avez été super à l'écoute. Je vous assure que sur certains fils on hallucine 
Bon en revanche on a croisé le chemin de quelques ..... bizarreries  Roulement des yeux Roulement des yeux ça fait des souvenirs  Roulement des yeux

Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Aoûtiennes 2014

« Répondre #1855 le: 12 Octobre 2014 à 01:08:20 »

Sophie
Myrna
Sab
Eliza....

Libellule?

Est ce qu'on a d'autres franciliennes, parisiennes par ici?

Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
ct01
Aoûtienne 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1856 le: 12 Octobre 2014 à 09:17:14 »

Sophie
Myrna
Sab
Eliza....

Libellule?

Est ce qu'on a d'autres franciliennes, parisiennes par ici?

Bisou Bisou

Et pour l'Ain ? Personne ?

Y'a jamais personne pour chez moiiii  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs

SUIS JALOUUUUUSE !!!!!!! VEUX PARTICIPER MOIIII
Journalisée

ct01, 26 ans - Habite à la campagne dans l'Ain
S@ch@ et No@h, 2 crevettes nées le 23 Juillet 2014 à 35SA+3
Césa en urgence pour pré-éclampsie sévère

Souriant Dans la GlamTeam avec Milie64 et Sabdipoli ! Souriant
cenuela
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1857 le: 12 Octobre 2014 à 10:01:28 »

Pfff... Vous êtes trop loin les filles.... Pas juste....
Journalisée

Mes amours:
T né en 2011
C et A nés le 08 Août 2014 à 38SA.
❤️❤️❤️
Bichette27
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

A 4 ♡♡♡♡

« Répondre #1858 le: 12 Octobre 2014 à 12:01:29 »

Stephe, je me sens proche de toi. C'est difficile de les entendre pleurer, on a envie de leur donner la mm chose que si on en avait un seul ... mais ils st 2 et ca n'est pas possible de faire comme si c'etait 2 singeltons. Pleins de bisous, bcp de courage.
Je suis tombee sur l'article de twinavenue : http://twinsavenue.fr/page/21/  sur le burnout maternel

Oh oui pour les evolutions pareil je ne peux pas m'empecher de les comparer. J'essaye de me forcer à ne pasmettre de pression sur l'une ou l'autre mais c'est sur parfois je me dis et si elle n'avait pas un probleme sa soeur arrive deja à faire ca ... incorrigible :p

Lol Sophie, des cauchemars de poils :p je n'épile que le strict minimum jambe,,maillot,aisselles (et me poils sont clairs donc il faut avoir le nez dessus pour les voir mes poils de patte) Clin d'oeil
Et comme je comprends ton bouillonement interieur, les papas essayent de faire au mieux j'en suis sure, mais nous on a le nez dedans tout le temps du coup certaines petites choses nous semblent importantes alors qu'eux ne les voit mm pas ...
Tu as raison de dire qu'ils ont un frere, Mika fera partie de leur vie aussi et c'est important pour toi aussi. Ca doit etre fatiguant de le repeter et d'expliquer aux gens pour toi ...
Pour le suivi ca va c pas trop angoissant mm si j'imagine que lesbons resultats sont rassurants. Je crois comprendre ce que tu veux dire sur les fils de prema, ici Tom et Leia ont le mm rythme d'evolution que les notres mm si leur poids est un peu plus bas. La preuve Leia fait mm des retournes Clin d'oeil une des premieres ici (Mila ou Prune en fait deja aussi il me semble)

Oooh la chance d'etre sur Paris ...

Sab, je vais me pisser dessus : rasoir et mojitoooos (rasage avant picole sinon vous allez vous mutiler loool)
Lol tu ne veux pas faire du poney avec les futures aoutiennes ... j'comprends vraiment pas pourquoi tu fais la difficile :p

Eliza, on avait une marraine avec une main de fer dans un gant de velour Clin d'oeil ca aide (fer= tu nous as repete x fois REPOS ET ZEN et velour tu nous motivais avec les mojitos Clin d'oeil une bande d'alcooliques ce groupe). Oh oui quelques bizarreries mais ca nous correspondait bien zinzins comme nous sommes lol.

Dans l'est personne Huh?? Sniiif  d'ailleurs me,suis toujours pas incrite dans mon assoc departementale je pense que je pourrais peut etre rencontre des mamans d'ici en dehors du fofo. Certaines l'ont fait? Mais en mm temps vous je vous connais et c pas pareil les autres .... huummm

Louloute : oooh oui ils n'ont pas le reflexe calin ... enfin pas tt le temps ...

Bon Ju est ronchonne aujourd'hui, le papa l'a prise en echarpe mais elle grogne. Je me demande si elle n'estbpas un peu malade : mais pas de temperature haute, elle mange normalement, elle ne tousse pas, elle n'a pas le nez bouche ... elle a juste du mal à trouver le sommeil.
M roupille sur le ventre mais est zen.
Moi une belle angine avec un ganglion sous mandibulaire énorme, un nez qui coule (ca goutte carrement,,hallucinan ... nanan ca n'est pas la picole)
Journalisée

♥ M & J nées le 27 juillet 2014 ♥

☆ En trinome avec Fleurette et Sophie ☆
Sabdipoli
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1859 le: 12 Octobre 2014 à 13:12:32 »

Mdrrr bichette! Bon je ramènerai des couches pour adultes aussi!!! Lol

Tu habites ou dans l est?

Est ce qu'on pourrait pas faire une recap vite fait d ou on habite toutes? Moi je veux bien tout noter et au mieux on pourrait peut être trouver une ville commune pour toute? Moi ça ne me dérange pas de faire de la route, donc si tout le monde est ok....

Je note vos villes!!!
Journalisée

Sab
heureuse maman de K. 2 kg370 46,5 cm et L. 2kg590 47cm Nés le 8/07/14 a 36+5.
**Dans la folle équipe des aoûtiennes 2014**
Pages: 1 ... 122 123 [124] 125 126 ... 691
Imprimer
Partager :

Aller à: