Kyste de Bartholin

(1/4) > >>

Elody49:
Coucou à toutes

Pour faire bref, je suis mamange de deux petites puces depuis le 26 avril et nous avons recommencé les essais depuis le mois dernier. J'attends (ou je n'attends pas plutôt, mes règles pour vendredi) Il y a deux jours, je sens une grosseur au niveau de la vulve, vers la lèvre droite. Ce matin, je vois mon médecin traitant pour lui montrer, elle m'explique que c'est un kyste de Bartholin. Pas trop grave pour le moment car pas infecté mais qu'elle ne veut pas me laisser comme ça et qu'elle ne peut pas me donner les traitements si je suis enceinte. Du coup, elle m'a fait un courrier pour que lundi, j'appelle mon obstétricienne et voir ce qu'elle décide : opération ou laisser comme ça. Si l'obstétricienne ne peut pas me recevoir dans la semaine, elle me préconise d'aller aux urgences gynéco pour ne pas que je reste comme ça.

J'aurai voulu savoir si certaines de vous avez déjà eu ce kyste ? S'il peut y avoir des conséquences sur une prochaine grossesse sachant que j'ai accouché de mes puces à à peine 24 SA et que j'étais sujette aux infections...

Ca recommence déjà à m'inquiéter pour la suite :(

Bisous les filles

P'tite Lilli:
Les glandes de Bartholin sont des glandes "naturellement" présentes de chaque coté de la vulve. Elles jouent (de mes lointains souvenirs) un rôle de lubrifiant lors de rapports sexuels. Elles ne servent en rien lors de grossesse.
Ce n'est pas physiologique qu'une (ou 2) grossisse. Ce n'est pas non plus la cata  ;)
C'est à prendre en considération et à ne pas négliger. C'est toutefois assez fréquent.
Ca peut s'opérer sous anesthésie locale donc pas contre indiqué avec une grossesse débutante  ;)

Pour ma propre expérience, je me suis fait pourrir par l'obstétricien de garde qui m'a accouché des twins parce que je n'avais rien signalé. D'abord, je ne m'étais rendu compte de rien et ensuite, il y avait suffisamment de visiteurs dans ce coin là pour que l'un ou l'autre le voit mieux que moi  ::)  Bref, j'en ai une en moins et m'en porte pas plus mal  :P

Elody49:
 :D Ah merci beaucoup de ton témoignage P'tite Lili. Me voilà plus rassurée en attendant de voir l'obstétricienne, ca fait du bien :)

P'tite Lilli:
Zen attitude  ;)

:-*

N&N:
J'ai aussi  ;)

Ca n'a absolument pas inquieté ma gygy et elle n'a rien fait pour le moment car la taille de la glande reste raisonnable, ce n'est pas douloureux et c'est par intermittence..
Donc ça apparait, ça disparait et ça ne m'a pas empeché d'avoir une grossesse normale.  ;) :)

Après si ça commence à devenir douloureux ou volumineux, on avisera

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante