Mon accouchement:
Contraction toute les 3 a 5 minutes pendant 2 jours, pas reguliere ni tres douloureuse mais je suis malade comme un chien. je vais a la mater, col ouvert a 2 et demi, poche des eaux bomber..... on me renvois chez moi avec du spasfon. Le lendemain pas de changement toujours des contraction, je vomis tellement que jj'ai perdu 2kg en trois jours. je retourne a la mater. On me dit que le col n'as pas bouger et qu'il n'arrete pas les contraction pour le confort
(je leur donnerai du confort moi
) Il e mette sous monitho, toujours autant de contractions. il me font une echo col.... col ouvert a 3 le ravaille a commencer. vu le terme 33sa( ils decide d'essayer de stopper le travaille (un peut tard non!?
)
On me met alors en salle de travaille, ça vas tres vite, le col est ouvert a 7. on me pose la peri....et là les larme de joie monte!!!! non pas par ce que je ne sent plus les contraction, mas par ce que pour la premiere foie depuit 3 ans je n'ai pas mal au jambes!!!!
On vient m'explique comment vas ce derouler l'accouchement pour des jumeaux. On m'explique que souvent le premier sort tout seul, ais qu'il faut régulièrement aller cercher le deuxieme pour l'aider a sortir.
Col completement effacer, donc on 'enmene en salle de cesarienne au cas ou. On m'instale, ils y a enormement de monde. Tom est né a 19h58 apres 2 ou 3 pousser.
une sf sappuit de tout sont corp sur on ventre pour eviter que Léo ce mette en travers. Un bisous rapide a Tom et il l'enmene.
On attend 2 min, et la Léo a le cœur qui baisse dangeureusement (10 par min). Le medecin accoucheur decide alors d'aller le chercher comme il m'avais prevue. Elle enfile sons gant, mon marie devien blanc..... Et là, oment de luciditer pour moi..... Il von le chercher par les pied, ok, mais.....il est tete en bas
Le medecin commence, je sent sa main monter a l'interieur de moi, 'est tres desagreable, mais pas douloureux grace a la peri. Elles l'attrappe, le retourne et comence a le sortir par les pied.Mais probleme, Les pied sont sortis, mais il est coincé..... je vois tout le monde qui commence a paniquer, le medecin n'arrete pas de dire "j'arrive pas a la sortir, il est coincé, il est coincé....", je commence a avoir tres peur. Ils decide donc de le rerentrer, pour le tourner. Le medecin le repousse tres fort al'interieur, malgré la peri, je hurle de douleur, ça a taper dans les cotes, j'ai l'impression que tout l'interieure de moi est en train de ce dechirer
elle continue car n'arrive pas a le retourner pour le faire passer tete en bas. les seconde me parraise des heures, elles essais en meme temp de le retourner est de l'interieure, et de l'exterieure en m'appuyant sur le ventre. C'est une vrais torture. Une foie retourner, on me dit de pousser, je pleure, j'ai mal au ventre, au cote, je suis au bort du malaise, mais il faut que je pousse, je me concentre sur léo pour trouver un maximum de force, car je n'en ai plus. Deux poussé et a 20h05 Léo est avec nous. Je me sent soulager, mais ça ne dur que quelue seconde. Léo ne pleure pas, ne bouge pas... une infirmiere le prend en part en courant.... Un lourd silence s'instal dans la piece. On attend tous des nouvelles. C'est interminable, je me disais, non, pas encore, je pleurer tout ce que je pouvais (j'en ai encore les arme au yeux en vous en parlant). Une infirmiere passe la tete par la porte, et annonce "il vas bien, il respiretout seul, tout vas bien!!!!" Grand ouf de soulagement! Pendant qu'on me recoud (grosse episio) on me donne des nouvelles. Tom pese 2050g respire tout seul et Léo pese 2020g et quelque hematone sur les jambes. Je suis soulager, mes bébé sont là et en bonne santé.
Dans les heures qui suivent, mes douleurs ce calme un peut. Je peut aller voir les jumeaux. Ce sont les plus beaux bébé du monde (normal
) Par contre je constate Que Léo n'as pas juste quelque hematome.....Il a les deux jambes violette voir noir, elles on douler de volume, ils a aussi le bras noir et gonflé ainsi que beaucoup de bleux sur le crane et le visage. On lui a fait plusieur radio des jambes, bu bassin et de l'epaule avat de lui faire sont premier bain. ils voulait etre sur qu'il n'ai pas pas la jambe casser, l'epaule luxer et le bassin de deplacer. Ouff, ce ne sont "que des hématomes" ça vas disparaître avec le temp.
Voila, aujourd'hui, 40 jours plus tard, léo n'a plus rien, et moi je commence a pouvoir remanger un peut mieux. Mon episio et enfin cicatriser (les points aver lacher le lendemain, mais il ne recouse pas).
Bientôt (j'espere) nous seront enfin tous réunis a la maison, et tout cela ne serat qu'un tres mauvais souvenir.