05-05-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.516 Messages
21.657 Fils de discussion
22.636 Membres
Dernier membre: Marguil

05 Mai 2025 à 09:57:22
Pages: 1 ... 85 86 [87] 88 89 ... 204
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ♥♥ Double suprise dans les oeufs de Pâques d'avril 2015 ♥♥  (Lu 123991 fois)
Ptipimouss
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

2 ptits loups pour Avril :) :)

« Répondre #1290 le: 07 Janvier 2015 à 19:35:54 »

Juste pour vous dire que tout vas bien.  Pas de modification du col. Donc comme d'hab, REPOS.

Bonne soirée les filles.
Journalisée
alexa13
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1291 le: 07 Janvier 2015 à 20:45:14 »

Bonnes nouvelles Ptipimouss reposes toi bien  Clin d'oeil
Journalisée

Mes 2 petits amours ont pointés le bout de leur nez le 22/03/2015 a 37sa
Clarys 2.300kg, 47.5cm et Eliott 2.350kg, 46cm d amour et de bonheur 😍😍
Bchou
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1292 le: 07 Janvier 2015 à 20:56:31 »

Contente pour toi ptipimouss Sourire
Journalisée

Premiere grossesse mono-bi de deux ptis boys
Dpa le 30/04
choubidou83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1293 le: 07 Janvier 2015 à 21:04:12 »

Bchou merci pour les nouvelles...
Pleins d ondes ++++ pour tes bb et pleins de courage pour vous. Ta prise en charge à l hôpital me paraît adapté  pour avoir un bon suivi et les traitements adéquates pour ses ptits bouts...
On pense fort à vous

Ptipimouss ouff grosse frayeur alors comme dis laety repos, repos et zen!

Demain rdv Dr nounours à la 1ere heure juste après avoir déposé mon bbchou  (surnom de ma poupette ) à la crèche!
Je vais lui demande tension, col et bas de contentions j ai que lui alors je le bombarde de questions maintenant!
Journalisée

Maman d'une petite fille née le 22/05/2013 (a terme)
2 ptits loupiots sont venus agrandir la famille le 12/03/2015 (mono bi) à 36 sa ;-)
Violaine (qlhg2B)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1294 le: 07 Janvier 2015 à 21:07:02 »

Bchou : vivement vendredi, tu seras entre de bonnes mains à l'hôpital, ils vont faire ce qu'il faut. En attendant, repose toi bien.

Ptipimouss : tant mieux si RAS, faut continuer à se reposer.

Choubidou : pas de maux de tête pour moi. Tiens nous au courant de ton RDV demain matin ! Pour les bas de contention, j'avais pu avoir deux paires intégralement remboursées par ma mutuelle.

Pearl : moi j'ai un sac à langer Béaba, je ne sais plus le modèle mais il est hyper pratique, solide, plein de poches et on peut mettre vraiment bcp de choses dedans. Il m'a servi pour ma fille et va resservie pour les jumeaux. C'est quoi exactement cette anomalie génétique ?  Dois tu faire une amniocentèse pour cela ? Pour le bidon, rassure toi, moi je suis à +12kg et on dirait que je suis à 8 mois (comparaison fait avec les photos de ma première grossesse), je ne sais pas comment je vais finir !! Pour l'écho, un de mes garçons à la tête si basse, qu'on ne peut plus la voir à l'écho, il se cache le coquin !

Demain, je fais mon premier soin future maman offert par mon chéri à noël, trop hâte, ça va me faire du bien
Journalisée

Maman de Florestine née le 04/01/2012, et de Mathias et Sullivan nés le 12/03/2015 à 36SA +6
Violaine (qlhg2B)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1295 le: 07 Janvier 2015 à 21:14:50 »

Ah oui au fait Alexa, j'ai vu la photo du chien sur fbk, et ça me fait penser à un truc : on avait déjà notre petite chienne avant la naissance de Florestine, et on en savait pas trop quelle serait sa réaction à l'arrivée du bébé, et quand mon chéri rentrait à la maison le soir, il lui faisait sentir les affaires "sales" du bébé pour qu'elle s'imprègne de cette nouvelle odeur. Aussi, on l'a toujours laissé aller et venir à sa guise dans la chambre de notre puce quand on y était pour ne pas qu'elle se sente exclue. Au final ça s'est toujours bien passé, elle n'a jamais fait de sale coup. Aujourd'hui ma fille et elle sont copains comme cochons !! Il paraît que c'est bon d'avoir des animaux de compagnie à la maison pour les bébés, ça diminuerait les risques d'allergie...
Journalisée

Maman de Florestine née le 04/01/2012, et de Mathias et Sullivan nés le 12/03/2015 à 36SA +6
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #1296 le: 07 Janvier 2015 à 23:10:58 »

Violaine, profite bien de ton soin demain Cool j'ai hâte de lire tes commentaires Clin d'oeil
même si c'est tout frais de lundi dernier, ta pucette est toujours aussi ravie d'aller à l'école? Huh?
 Bisou Bisou

Choubidou, bonne écho demain, on attend les nouvelles Sourire Bisou Bisou

Ptipimouss, contente de te lire rassurée!! Souriant
je sais combien c'est difficile en ayant déjà des enfants à la maison, surtout que les tiens sont très rapprochés, mais on n'oublie surtout pas que le programme, normalement, c'est REPOS, REPOS, REPOS!! pas de blague, ok Clin d'oeil
et sinon, c'est quand ton prochain rdv "officiel"? Huh? j'espère qu'il n'y aura pas de nouveaux épisodes de stress comme aujourd'hui d'ici là... Bisou Bisou

Mav, j'espère que tu continues à bien te reposer à la maison Bisou Bisou

Lucy, de douces pensées et des ondes +++++++++ pour £uis Bisou Bisou Bisou

Bchou, j'ai vu que tu avais ouvert un fil, j'espère que tu auras des réponses...
dans les témoignages que j'avais pu retrouver, les 2 bébés sont nés, avec plus ou moins de problèmes de santé pour le plus petit mais avec des prises en charge assez précoces à chaque fois Sourire les mamans ne viennent plus sur le fofo
je t'envoie plein de bonnes ondes +++++++++ pour vendredi Bisou Bisou

Pearl (au fait, tu veux bien que j'utilise ton prénom plutôt que ton pseudo? Huh?)
même question pour l'anomalie génétique, si tu veux bien nous en dire plus Bisou Bisou

Louisi, que veux tu dire par "petite différence de poids"? Huh? je suis étonnée que sur une grossesse bibi (bichoriale biamniotique, 2 placentas, 2 poches), qui plus est avec un enfant de chaque sexe, on veuille une surveillance accrue...
bon, en même temps, il vaut mieux avoir des médecins plus vigilants que moins Clin d'oeil
quand a lieu la prochaine écho? Huh?
et surtout: ZEN!! Bisou Bisou

pour le sac à langer, pour C on en avait un tout petit, façon sac à dos (assorti au lot poussette/nacelle/cosy car inclus dans le pack)
pour Ab et S, on n'a pas voulu acheter un sac plus grand fous, nous? Huh? non on a utilisé un plus grand sac à dos, pas prévu du tout pour cet usage à la base, mais qui nous a bien dépanné Clin d'oeil
pour Al, on a voulu revenir à un sac à langer plus basique, et on s'est fait offert un sac de chez Bé@ba, taille classique.
de mon expérience, un sac à langer classique, s'il a suffisamment de poches, peut faire l'affaire sans acheter un sac siglé "jumeaux" (si, si, ça existe, ou du moins, ça a existé)

pour le mode de garde et/ou le fait de reprendre à temps plein ou partiel, le premier aspect à prendre en compte est (malheureusement ) l'aspect financier... rapport salaire/frais de garde/aides éventuelles, et surtout qu'il ne faut pas oublier dans l'équation les charges courantes (et le loyer ou le remboursement de prêt )
après la naissance de C, reprise à temps plein dès la fin du congé mat' (sans les 4 semaines possibles de congés patho), et entrée en crèche très très tôt (inversion de dossier, elle est rentrée un mois avant la date qu'on avait prévue )
après la naissance de S et Ab, reprise à temps plein (après les 4 semaines de congés patho supplémentaires), et garde chez la nounou (la crèche nous avait snobé et avait refusé notre demande d'inscription ): mais!! on était en train de faire construire, et Zhom avait des horaires décalés, les filles n'allaient que 6h par jour chez la nounou, et pas selon un rythme fixe...
après la naissance de Al, reprise à temps partiel (après les 4 semaines de congés patho supplémentaires), et entré en crèche en septembre: on travaille tous les 2 à 80%, Zhom n'a plus d'horaires décalés, mais des horaires de bureau plus "sympa" que les miens qui nous permettent de ne pas mettre les filles en garderie périscolaire Sourire
on a gagné en qualité de vie (enfin, ça se sent moins depuis qu'il y a école le mercredi matin Roulement des yeux)
seulement, je ne sais pas, entre tous les effets d'annonce et ce qui a réellement été voté, si cette possibilité de prendre en même temps un temps partiel sera toujours possible pour vous...
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
alexa13
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1297 le: 07 Janvier 2015 à 23:45:20 »

Effectivement Violaine, j en ai parlé avec ma véto et elle me conseille de ne pas mettre ma chienne de côté, de lui faire sentir les bébés et surtout de ne pas lui interdire la chambre,  ma chienne est assez exclusive il faut dire que je la considère comme mon bébé
Mais je m inquiète pas plus que ça, je commence même a lui parler des petits et oui je suis gaga, je parle a ma chienne
D ailleurs avant hier elle était près de mon ventre et je lui dit que bientôt Clarys et Eliott seront là et elle devra les protéger et les aimer, elle me regarde, regarde mon ventre et me lèche le ventre, on aurait dit qu elle comprenait ce que j étais en train de lui dire, j ai trouvé ça tellement mignon!!!
Je vis avec des animaux depuis ma naissance, j ai appris à monter à cheval ( poney)  avant de marcher
Je veux transmettre ma passion pour les animaux à mes loulous
Journalisée

Mes 2 petits amours ont pointés le bout de leur nez le 22/03/2015 a 37sa
Clarys 2.300kg, 47.5cm et Eliott 2.350kg, 46cm d amour et de bonheur 😍😍
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #1298 le: 07 Janvier 2015 à 23:49:41 »

Allez, pour essayer de vous motiver, je vous fais part des objectifs que j'ai calculés. Je me base sur un terme à atteindre de 34 SA pour les monomono, de 36 SA pour les monobi, et de 38 SA pour les bibi: si les objectifs donnés par votre gynéco différent, dites le moi, je les intégrerai dans cette récap Clin d'oeil

vous les trouverez en première page de ce fil Clin d'oeil
j'espère ne pas avoir mélangé les lignes en recopiant Roulement des yeux

bonne nuit les Avrilettes Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Bchou
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1299 le: 08 Janvier 2015 à 01:04:58 »

Merci beaucoup Laety pour les objectifs de chacune et ce recap tu as du passer un temps fou, tu es vraiment au petit soin Bisou
Journalisée

Dpa le 30/04
soundkilleuz
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1300 le: 08 Janvier 2015 à 02:26:27 »

Je plussoie je viens de voir cette première page c est adorable !
Je vais avoir besoin de explications car je m emmêle les pinceaux avec les calculs de semaine. Je sais juste qd je vois la sf à quelle semaine je suis, sinon je vogue dans le flou total ^^
Pouvez vous me dire en prenant ma dpa, en gros les dates à laquelle les bébés seraient considérés comme prématurés? Je me souviens que le doc m'a dit de tenir jusqu'à (32 sa?) parce que " c est jusqu'à cette date que les poumons se forment", mais je suis plus sûre de ce chiffre Triste

Aucun problème pour que l on m appelle Pearl, je prefere Clin d'oeil

Merci pour les infos sac à langer, cest vrai que les beaba m attiraient deja bcp!!!
Je sais pas s'il y aura moyen de le fixer à la jané par contre!

Pour l anomalie génétique, nous avons une variante rare sur un gène qui entraîne le syndrome Ulnar Mammary pour lequel les recherches sont encore en cours.
En bref, ulnar entraîne des défauts physiques à différents degrés, des anomalies cardiaques et hypophysaire.
Dans ma famille, les.défauts sont récurrents mais bien moins graves que les images que l on peut trouver sur internet! Chez nous c'est hexadactilie, hyperlaxité,luette bifilaire, orteils qui se chevauchent, absence de mamelon, absence de poils sous les bras, une poitrine qui se développe après 20 ans, des règles tardives, et une croissance arrêtée laissant des réserves de calcium non utilisées dans les os. Des défauts plus délicats, comme le sexe des.garçons qui se rétracte à l intérieur, comme les tetons des filles. L hypophyse sensée être très stimulée à l.entrée de l adolescence pour.créer une hormone appelée IGF1 (agit sur la.joie de vivre, et le punch), nous on la fabrique très peu, au minimum du minimum, ce qui nous fatigue vite mais même au plus bas cela.reste vivable.
Voilà pour les défauts mineurs qui font qu' on est plusieurs à avoir vécu avec sans que cela alarme les médecins. Par contre les nouvelles générations comme mon petit frère ont été suivies de plus près, par exemple à 15 ans son âge osseux valait celui.d un enfant de 12 ans, très petit et très corpulent, il a été mis sous traitement pendant un peu plus de 2 ans : injection de testostérone tous les 15 jours et injection tous.les jours d'une.hormone de croissance. Il se piquait comme un diabétique mais le résultat fut miraculeux, il fait 1,70m aujourd'hui et ressemble à un jeune homme. Bon par contre il début sa crise d ado à presque 18 ans...
Pour ma part, ma tante m'a prevenue qu'il nous manquait une hormone indispensable à la accouchement, permettant l éjection du placenta et les montées de lait pour l allaitement, chose dont je dois parler avec mon endocrino à paris.

En feuilletant le forum, j ai été étonnée de voir tant de mamans mettre plusieurs fois au monde de jumeaux, mais aussi bcp de mamans qui ont eu des malheurs ou des complications, je ne pensais pas que cela pouvait être aussi fréquent et cela m attristé beaucoup...

Donc je souhaite à toutes les mamounes de garder bien au chaud vos bébés Sourire
Journalisée

Mes premiers bébés, un gars, une fille prévus pour le 30/04.
Kayline 2.790kg et Keyronn 2.530kg nés le 15/04/2015 à 39sa pour 46.5cm tous les deux. Mes deux amours <3
Violaine (qlhg2B)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1301 le: 08 Janvier 2015 à 10:24:29 »

Bonjour les filles  Sourire

Nuit pas trop mal, des réveils pipi mais je me suis rendormie facilement après, sauf à 3h où je n'ai pas pu résister à consulter le forum pour voir les messages de celles qui avait posté tard, et j'ai mis du temps à me rendormir, mais c'était évident  Roulement des yeux
Ma puce s'est réveillée à 6h50 donc je n'ai pas eu besoin de la réveiller pour l'école. Pour répondre à ta question Laety, Florestine était contente de retourner à l'école ce matin, et elle n'a pas pleuré  Souriant Elle a dit à la maîtresse en arrivant "maman elle a des bébés dans son ventre", trop chou  Bisou

Choubidou ; alors ce RDV avec ton cher Dr nounours ??

Alexa : moi aussi j'ai toujours été habituée à vivre avec des animaux Sourire Tu montes toujours à cheval ? Moi je me suis passionnée pour les chevaux dès toute petite et j'ai monté pendant de très longues années, j'ai eu plusieurs chevaux, je faisais du dressage en compet, je devais en faire mon métier, j'ai même fait les tests pour intégrer l'ENE à Saumur. Et puis un jour, j'ai décidé de tout arrêter pour diverses raisons, cela fait 9 ans que je n'ai pas mis mes fesses sur un cheval ! Bizaremment ça ne m'a jamais manqué...Nous avons la chance d'avoir du terrain avec notre maison, et depuis septembre nous avons 3 poules et un lapin en cage extérieur pour la pelouse !! On espère manger des oeufs au printemps  Clin d'oeil

Pearl ; je n'avais jamais entendu parler ce ce syndrome, effectivement cela nécessite une sacrée surveillance. Je suppose que le gygy qui te suis pour ta grossesse est au courant de tout ça.
Journalisée

choubidou83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1302 le: 08 Janvier 2015 à 10:39:03 »

Coucou rdv bien passé sauf qu ils avaient oublié de me noter...enfin bref j ai quand même vu Dr nounours finalement! Les bb vont bien, les 2 transverses donc ça serait chouette que j1 se remette tête en bas comme à la dernière écho sinon césarienne.
Col de compet toujours.
Et bas de contentions Youpiiiiii 

Objectif fixé avec lui 36sa
Journalisée

Maman d'une petite fille née le 22/05/2013 (a terme)
2 ptits loupiots sont venus agrandir la famille le 12/03/2015 (mono bi) à 36 sa ;-)
Violaine (qlhg2B)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1303 le: 08 Janvier 2015 à 11:08:42 »

Cool Choubidou c'est une Bonne Nouvelle ! Tes loulous font encore des pirouettes les coquins  Clin d'oeil
Journalisée

Bchou
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1304 le: 08 Janvier 2015 à 11:45:17 »

Super choubidou en esperant quils ne mettent en bonne position et n en bougent plus!
Tu connais leurs poids?
Journalisée

Dpa le 30/04
Pages: 1 ... 85 86 [87] 88 89 ... 204
Imprimer
Partager :

Aller à: