Violaine, profite bien de ton soin demain

j'ai hâte de lire tes commentaires

même si c'est tout frais de lundi dernier, ta pucette est toujours aussi ravie d'aller à l'école?
Choubidou, bonne écho demain, on attend les nouvelles
Ptipimouss, contente de te lire rassurée!!
je sais combien c'est difficile en ayant déjà des enfants à la maison, surtout que les tiens sont très rapprochés, mais on n'oublie surtout pas que le programme, normalement, c'est REPOS, REPOS, REPOS!! pas de blague, ok

et sinon, c'est quand ton prochain rdv "officiel"?

j'espère qu'il n'y aura pas de nouveaux épisodes de stress comme aujourd'hui d'ici là...
Mav, j'espère que tu continues à bien te reposer à la maison
Lucy, de douces pensées et des ondes +++++++++ pour £uis
Bchou, j'ai vu que tu avais ouvert un fil, j'espère que tu auras des réponses...
dans les témoignages que j'avais pu retrouver, les 2 bébés sont nés, avec plus ou moins de problèmes de santé pour le plus petit

mais avec des prises en charge assez précoces à chaque fois

les mamans ne viennent plus sur le fofo

je t'envoie plein de bonnes ondes +++++++++ pour vendredi
Pearl (au fait, tu veux bien que j'utilise ton prénom plutôt que ton pseudo?

)
même question pour l'anomalie génétique, si tu veux bien nous en dire plus
Louisi, que veux tu dire par "petite différence de poids"?

je suis étonnée que sur une grossesse bibi (bichoriale biamniotique, 2 placentas, 2 poches), qui plus est avec un enfant de chaque sexe, on veuille une surveillance accrue...
bon, en même temps, il vaut mieux avoir des médecins plus vigilants que moins

quand a lieu la prochaine écho?

et surtout: ZEN!!

pour le sac à langer, pour C on en avait un tout petit, façon sac à dos (assorti au lot poussette/nacelle/cosy car inclus dans le pack)
pour Ab et S, on n'a pas voulu acheter un sac plus grand

fous, nous?

non

on a utilisé un plus grand sac à dos, pas prévu du tout pour cet usage à la base, mais qui nous a bien dépanné

pour Al, on a voulu revenir à un sac à langer plus basique, et on s'est fait offert un sac de chez Bé@ba, taille classique.
de mon expérience, un sac à langer classique, s'il a suffisamment de poches, peut faire l'affaire sans acheter un sac siglé "jumeaux" (si, si, ça existe, ou du moins, ça a existé)pour le mode de garde et/ou le fait de reprendre à temps plein ou partiel, le premier aspect à prendre en compte est (malheureusement

) l'aspect financier... rapport salaire/frais de garde/aides éventuelles, et surtout qu'il ne faut pas oublier dans l'équation les charges courantes (et le loyer ou le remboursement de prêt

)
après la naissance de C, reprise à temps plein dès la fin du congé mat' (sans les 4 semaines possibles de congés patho), et entrée en crèche très très tôt (inversion de dossier, elle est rentrée un mois avant la date qu'on avait prévue

)
après la naissance de S et Ab, reprise à temps plein (après les 4 semaines de congés patho supplémentaires), et garde chez la nounou (la crèche nous avait snobé et avait refusé notre demande d'inscription

):
mais!! on était en train de faire construire, et Zhom avait des horaires décalés, les filles n'allaient que 6h par jour chez la nounou, et pas selon un rythme fixe...
après la naissance de Al, reprise à temps partiel (après les 4 semaines de congés patho supplémentaires), et entré en crèche en septembre: on travaille tous les 2 à 80%, Zhom n'a plus d'horaires décalés, mais des horaires de bureau plus "sympa" que les miens qui nous permettent de ne pas mettre les filles en garderie périscolaire

on a gagné en qualité de vie (enfin, ça se sent moins depuis qu'il y a école le mercredi matin

)
seulement, je ne sais pas, entre tous les effets d'annonce et ce qui a réellement été voté, si cette possibilité de prendre en même temps un temps partiel sera toujours possible pour vous...