22-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

22 Septembre 2024 à 15:34:54
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Brossage de dents  (Lu 1167 fois)
Valou 🐼
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 225



« le: 14 Août 2014 à 19:50:33 »

Salut à toutes! Sourire

Petite interrogation: à partir de quel âge avez-vous commencé à brosser les dents de vos twins? Et comment? (bicarbonate, dentifrice, eau, etc...).

Les miens auront 14 mois bientôt et ont 6 dents chacun. Ils bavent beaucoup la nuit à cause de la sucette, ne mange pas encore sucré salé mais il y a toujours le lait et autre acidité due aux aliments.

Je vous remercie d'avance pour vos futures témoignages Clin d'oeil
Journalisée

Mes essentiels 🌈, mes 🌞, mon oxygène💘, les seuls êtres qui me font me dépasser comme jamais 🙌 et me rendent sans doute meilleure :
M...n & N...n (nés un 25~06 à 36 SA 😊 parfaits 👣)
Melo03
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.696


« Répondre #1 le: 14 Août 2014 à 19:58:59 »

Sur conseil de la pédiatre, j'ai commencé à leur brosser à 13 mois car B avait déjà 8 dents. Tu achetes une petite brosse pour bébé, il y a des petits tubes de dentifrices vendus avec en pharmacie. Tu en mets un tout petit peu, comme ça, ça fait n petit goût qu'ils aiment bien et petit apport de fluor.
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.691


Octobrette 2013


« Répondre #2 le: 14 Août 2014 à 21:11:33 »

Bonsoir!
Ici on leur brosse depuis qu'ils ont 4 dents (je pense depuis qu'ils ont 8 mois). La dentiste m'a dit que c'était bien pour leurs dents, pour leur confort et pour s'habituer à le faire. Et ils aiment bien. Par contre on le fait juste avec de l'eau.
Et ils adorent mâcher leurs brosses à dents  Roulement des yeux Ça les occupe plus longtemps que des jouets 
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
audw33
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19


« Répondre #3 le: 14 Août 2014 à 23:19:41 »

Bonsoir, je ne vais aps te répondre mais par contre je vais suivre le post!
Journalisée

Heureuse maman d'un prince et d'une princesse nés à 36sa+5 par césarienne le 20 juin 2013.
MSAM
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122


« Répondre #4 le: 15 Août 2014 à 00:27:33 »

Moi je n'ai pas encore commencé pour mes twins, pour ma grande j'ai démarré vers 18 mois, une fois par jour, un tout petit petit- pois de dentifrice sur la brosse. Ma puce y allait soit avec moi soit avec mon mari au moment d'un de nos brossages. Depuis elle a appris a bien se rincer la bouche en recrachant l'eau, elle se brosse les dents plutôt efficacement je ne fais qu'un contrôle final (je repasse un tour sur les dents du fond surtout) et depuis que le rincage est plus efficace on est passé à 2 fois par jour pour éviter l'excès de fluor. Mes garçons commencent à venir dans la salle de bain quand leur soeur se les lave donc je pense commencer bientôt.
Journalisée

S janvier 2011 poulette de 4,200 kg née à terme +1
A et M juin 2013 poulets de 2,540kg et 2,640kg 35 SA+3 grossesse mono bi
Valou 🐼
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 225



« Répondre #5 le: 15 Août 2014 à 10:20:52 »

Merci les filles,
Je vais en acheter à mon retour de vacances.  J'ai vu qu'il existait des évolutives: les deux premières ont des picots pour masser la gencive en même temps que le brossage et la dernière étape en poils souples.
A tester.
Pour la dentifrice, je crois que je vais attendre encore un peu. Ils sont trop jeunes pour savoir cracher.
Journalisée

Mes essentiels 🌈, mes 🌞, mon oxygène💘, les seuls êtres qui me font me dépasser comme jamais 🙌 et me rendent sans doute meilleure :
M...n & N...n (nés un 25~06 à 36 SA 😊 parfaits 👣)
[Hope]
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.205


Févriette 2014 adoptée par les janviettes 2014 :D


« Répondre #6 le: 17 Août 2014 à 22:26:51 »

Salut!

Moi j'ai commencé a 6 mois quand ils ont eu 2 dents.
J'ai trouvé des brosses a dents spéciales bébés chez @ubert marque b*be con*ort.
Je n'utilise pas de dentifrice juste de l'eau.

Clin d'oeil
Journalisée

♡´`·♥·´`♡  G & C - 20/01/2014 ♡´`·♥·´`♡
Valou 🐼
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 225



« Répondre #7 le: 25 Août 2014 à 21:13:12 »

Et vous vous brossez les dents devant eux ou vous avez directement essayé de leur brosser les dents?
Journalisée

Mes essentiels 🌈, mes 🌞, mon oxygène💘, les seuls êtres qui me font me dépasser comme jamais 🙌 et me rendent sans doute meilleure :
M...n & N...n (nés un 25~06 à 36 SA 😊 parfaits 👣)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.293


1+1+1+2


« Répondre #8 le: 25 Août 2014 à 21:45:35 »

Petite brosse à dents et juste de l'eau. Au début, c'est nous qui brossions les petites dents puis on leur laissait les brosses à mâchouiller. Le soir avant le coucher. On leur met du dentifrice depuis qu'ils savent cracher.
C'est plus pour leur faire prendre la bonne habitude.
Là à  6 ans le pli est bien pris. Meme quand on découche ou qu'on rentre tard,  ils réclament à aller se brosser avant de se coucher.
Pour le matin, seul un des petits a commencé à se brosser aussi. C'est à force de nous voir faire avant de partir bosser. Il veut faire comme nous.

Mon ainé a 17 ans et n'a encore jamais eu de carie donc à priori la "méthode" fonctionne bien
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: